par raiponce13 » Jeu 07 Mai 2020, 14:56
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message plein de douceur et si réconfortant. Je vais faire attention aux éventuels problèmes de santé que vous m'indiquez, actuellement j'ai déjà un suivi chaque mois pour la toxoplasmose car je ne suis pas immunisée ainsi que pour la glycosurie/protéinurie. Avec le confinement c'était difficile d'aller consulter les médecins directement sur place du coup comme c'était le début de grossesse avec aucun signe alarmant j'ai privilégié la téléconsultation pour éviter les risques de transmission du virus mais j'espère car partir du 11 mai cela sera un peu plus facile au niveau du suivi de grossesse. J'ai ma première échographie du 1er trimestre début juin, nous devrions avoir plus d'informations sur la date du terme. J'espère que cet examen va bien se passer et peut-être nous aurons déjà une idée du sexe du bébé sinon il faudra être patient jusqu'à cet été et la deuxième échographie. Même si de mon côté, mon instinct penche aussi en faveur d’une petite fille, l'essentiel pour nous c'est vraiment d'avoir un bébé en pleine santé et qui se développe aux mieux durant les prochains mois à venir.
Avez-vous une idée du type d'alerte qui pourrait nécessiter une surveillance au cours de la grossesse, concernera t-elle la circulation veineuse/ artérielle ou un autre aspect ?
"Après un creux il y a une reprise bénéfique", de quel domaine parlez-vous, est-ce possible de préciser ce point ? Le fait que le pendule n’avait pas vu de grossesse pour moi avant octobre aura t-il une incidence sur la grossesse actuelle car ce mois ne correspond pas non plus à la période d’accouchement ?
Merci d'avance et j'espère vous donner à nouveau de bonnes nouvelles très prochainement
Édit: je suis maintenant à 8sa et je crois bien que les nausées/vomissements viennent de commencer...