par raiponce13 » Lun 10 Fév 2025, 10:57
Bonsoir,
Début janvier j’ai eu mon rendez-vous avec la chirurgienne qui même si le kyste présent peut-être de nature liquidienne ne prévoit pas d’opération pour le moment car sa taille est trop petite. Elle préconise juste un traitement hormonal et une surveillance médicale avec un nouvelle échographie dans 6 mois ainsi qu’un rendez-vous pour faire un bilan et voir s’il y a eu une évolution et j’espère vraiment une diminution de taille voir la disparition totale du kyste ou au moins la stabilisation. Ce qui va dans le sens de la prédiction que vous avez faite fin juillet avec un suivi moins invasif cette fois-ci. Dans tous les cas il n’y a pas de contre indication pour elle si on envisage une nouvelle grossesse même avant au contraire la présence de follicules des deux côtés est favorable pour elle à un bon fonctionnement des ovaires. Niveau timing on sera vers fin juin ce qui correspondant au temps qu’on s’était laissé avec mon conjoint pour réfléchir chacun de notre côté et refaire le point sur ce projet à la fin de l’année scolaire des enfants et des travaux en cours dans la maison donc à voir si on aura vraiment le feu vert côté médical aussi pour éliminer tout stress supplémentaire de ce côté là. Pour le moment mon conjoint est toujours mitigé surtout que les garçons sont un peu compliqué en ce moment avec beaucoup d’émotions, de crises, de pleurs et de réveils nocturnes du coup on est assez fatigué à la fois physiquement et mentalement mais j’espère quand même que son choix aura évolué favorablement. Mais J’avoue que même pour moi parfois j’ai quelques doutes et j’ai du mal à m’imaginer gérer un bébé en plus mais je me dit aussi que ce n’est que temporaire et qu’il faut être patient avec eux ils sont encore petits et que dans 6 mois la situation peut-être complètement différente et basculer positivement et permettre de lancer ce projet bébé à l’été prochain. Sinon pas de chutes pour le moment peut-être ça sera éviter comme celle que vous aviez vu pour mon fils aîné. Juste ma mère est tombée aujourd’hui d’une chaise mais plus de peur que de mal et quelques douleurs mais sans gravité. A suivre du coup, je vous tiens au courant s’il y a du changement d’ici là.