Merci beaucoup c’est très gentil
Effectivement, c’est difficile pour nous de trouver encore notre rythme à 4. Notre fils aîné est encore petit il demande beaucoup d’attention en soirée quand il revient de la crèche et le week-end. Il est en pleine crise des 2 ans avec le non, la recherche de limites et les pleurs/colères et les émotions difficiles à gérer et depuis l’arrivée de son frère une régression au niveau du sommeil avec un coucher difficile et des réveils nocturnes. Donc tous ces chamboulements n’aide pas à se reposer sans compter les réveils parallèles pour nourrir le bébé qui lui a des coliques et des régurgitations assez récurrentes donc un sommeil agité et cela nécessite de passer plus de temps avec lui pour l’apaiser et lui éviter tous ces petits désagréments. Est-ce que ces petits tourments vont se calmer pour lui ?
Et en plus il y a le quotidien à gérer aussi donc j’avoue que je n’ai pas beaucoup de temps pour me reposer et prendre du temps pour moi sans compter que mon conjoint va reprendre bientôt le travail. De plus c’est une période particulière pour nous avec des événements familiales assez difficiles qui s’ajoutent à tout le reste. Ce qui fait que je puise vraiment l’énergie au plus profond de moi. Je pense que c’est une période à passer et que dans quelques temps on pourra retrouver un peu plus de sérénité.
Mais si on met de côté tout ça, c’est un vrai bonheur de voir la complicité entre nos deux fils naître jour après jour et de profiter de tous ces moments magiques avec notre second fils depuis sa naissance.
La possibilité d’une nouvelle grossesse me concerne directement ou dans mon entourage ? Si oui sous quel délai ? Je me pose c’est vrai la question d’un troisième enfant mais dans un avenir un peu plus lointain (2-3 ans) le temps de voir comment on gère la situation actuelle, si notre envie persiste et d’envisager des travaux dans la maison. Après si une grossesse surprise arrive prochainement, on fera au mieux pour accueillir à nouveau ce membre dans notre famille car je ne me verrai pas y mettre un terme.
Bonne journée