Petit oiseau bleu

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Jeu 29 Aoû 2019, 06:04

Coucou à tous :) ,

J'ai fait un nouveau rêve cette nuit. J'ai la sensation qu'il y avait beaucoup d'éléments, mais seuls quelques un me sont restés en mémoire. Je me souviens qu'il y avait une cage abandonnée sur un trottoir. J'ai vu qu'à l'intérieur avait aussi été abandonné un beau petit oiseau bleu ciel. Comme je ne pouvais pas ramener la cage car elle était trop imposante, j'ai pris le petit oiseau entre mes mains et je suis rentrée avec lui. Il n'était pas au top de sa forme et je souhaitais prendre soin de lui.
Je suis rentrée dans une maison (que je ne connaissais pas) où se trouvait ma maman, ma belle-mère (l'épouse de mon papa) et mon papa (qui est décédé). Je ne voyais pas mon papa, ou alors je l'ai entrevu à un moment, c'est très flou, mais je savais qu'il était présent dans mon rêve. Il devait me conduire quelque part en voiture, certainement un magasin, mais comme il tardait, ma maman m'a dit qu'il suffisait que j'aille le voir pour lui dire de me conduire.
Ensuite, plus loin dans mon rêve, j'avais toujours le petit oiseau dont je prenais soin. J'étais dans la cuisine et je comptais lui donner de l'eau à boire. Bizarrement, la première fois, le bac rectangulaire que j'avais rempli ressemblait à un mélange d'eau et de chocolat, et au cours du rêve, je ne voyais plus vraiment l'oiseau, mais un chaton noir et blanc. Du coup, j'ai changé le contenu du bac en songeant que le chocolat n'était pas bon pour lui. Et j'y ai mis de l'eau.
J'ai aussi le souvenir qu'un gros chien (qui ressemblait au chien d'un couple de clients chez lesquels je vais travailler) avait tenté d'avaler le chaton. Heureusement, je suis parvenue à ouvrir la gueule du chien en grand pour récupérer le chaton qui allait bien.

Voilà. Beaucoup d'éléments qui me semblent un peu mélangés dans ma tête :idea:
Passez tous une belle journée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Jeu 29 Aoû 2019, 09:38

Ouf un chaton de sauvé :lol:

Il y a beaucoup d'éléments oui, je suis pressée de lire linterpretation d'orian :)
Ketsya
 

par Vanille3 » Jeu 29 Aoû 2019, 20:09

J'avoue que ça m'aurait fait de la peine au réveil si ça n'avait pas été le cas. En plus il était trognon :coeur:
Du coup, j'attends aussi de voir ce que dira Orian :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par virginie31 » Ven 30 Aoû 2019, 08:23

une histoire qui a du chien :lol:


si j'ai bien compris, ton oiseau bleu s'est transformé en chaton?

je ne sais pas du tout;....Orian aura certainement les réponses
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par orian » Ven 30 Aoû 2019, 11:50

:D Hello vanille3,

Magnifique rêve avec tout plein de merveilleux symboles :

Petit oiseau bleu : les oiseaux sont d'une manière générale les messagers des dieux (dans toutes les cultures), ici il est petit et bleu il représente donc également le totem des poêtes, des chamanes, des rêveurs (inspiration), là on t'indique ainsi que tu as retrouvée une inspiration, un moyen de recevoir les messages venant d'en haut que tu avais enfermé (cage) et abandonné, tu l'as libéré et repris en main pour t'occuper de lui et lui redonner sa top forme , après que tu ai laissé de coté tout ce qui "t'enfermais" et était devenu trop "contraignant" pour toi (la cage est trop imposante) .

la maison que tu ne connais pas : elle représente une "construction humaine" c'est à dire une nouvelle personnalité que tu ne te connaissais pas jusqu'ici et tu y entres car au final tu y es "chez toi".

Maman, belle mêre : elles symbolisent les qualités de sagesse, d'empathie, de d'amour, de compréhension et de protection qui sont en toi

Papa : il représente les qualités d'autorité, de volonté, de décision et d'action qui sont en toi, tu les pensais "mortes" mais en fait le rêve te dit qu'elles sont encore bel et bien là même si tu en doutes encore (c'est à cela que sert le "flou" )

Donc tu sais que ce sont les qualités d'action, de décision, d'autorité et de volonté qui doivent te conduire là où tu trouveras et pourras acquérir ce qui te manque actuellement dans ta vie (le papa qui doit te conduire au magasin), mais tu as un coté "attentiste" alors ta sagesse intérieure te dit tout simplement de faire directement appel à elles pour que cela se fasse (demander directement au papa)

la cuisine : Elle représente la partie de ta personnalité où les choses "mitonnent" ou "bouillonnent" (idées, projets, opinions, décisions etc...) là où elles subissent une transformation destinée a permettre leur assimilation par ton corps ( faire la cuisine = rendre les choses comestibles et assimilables par le corps), là tu veux t'occuper de ton "petit oiseau bleu" en lui donnant de quoi le régénérer (l'eau) mais tu t'aperçois alors qu'il s'est transformé en chaton blanc et noir, autrement dit tu retrouves maintenant ton caractère indépendant qui te permettra de repousser et de chasser le "négatif (Chat), ta combativité, ta capacité a donner des coups de griffes si nécessaire (le chat est un fauve à la base)pour chasser "les petites choses qui rongent" (le chat est le prédateur des souris et des rats qui détruisent et infestent la maison), a trouver le moyen de t'en sortir en cas de besoin (il retombe toujours sur ses pattes, il est le symbole de la renaissance avec ses 9 vies) que t'offre le destin (noir et blanc = ying et yang)

Tu veux lui donner de quoi se régénérer (tu lui donne à boire) seulement tu t'aperçois que tout n'est pas bon pour cela (c'est de l'eau chocolatée qui coule or le chocolat est un poison pour les chats) tu décides donc de tout virer et de ne reprendre que le meilleur pour cela (tu changes l'eau)

Pour finir ton rêve te dit que pour parvenir à le préserver de toutes attaques et de tous dangers, tu devras alors faire appel a toute la force qui est en toi et que tu réussiras grâce à elle.

Ici l'image te montre ouvrant la gueule du chien avec tes mains pour faire sortir le chaton, là il s'agit bien sur d'une représentation visuelle de la lame de tarot 10 - la force.. (la force qui permet de débuter un nouveau cycle ) :wink: que tu incarnes alors pour indiquer que "tu es et tu as la force en toi"

Voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Sam 31 Aoû 2019, 17:10

Coucou Orian :D ,

Un tout grand merci pour ton interprétation qui, je ne te le cache pas, m'a pas mal touchée et donné l'envie de continuer à avancer sur mon chemin. De plus, j'ai la sensation que cette notion de nouveau cycle rejoint ma petite horloge qui s'est remise en route. Peut-être que je vais chercher loin, mais j'ai vraiment la sensation que tout est relié :mrgreen:
En tout cas, ce joli petit oiseau bleu me remplit de joie.
Encore merci pour ton interprétation tellement claire et précise :)
Passe une belle soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Sam 31 Aoû 2019, 17:13

Merci beaucoup pour ton petit message, Virginie.
Mon petit oiseau s'était bien transformé en chaton, et j'adore l'interprétation de ce rêve par Orian qui me fait chaud au coeur :D
Passe une belle soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Dim 01 Sep 2019, 12:26

orian a écrit:
Ici l'image te montre ouvrant la gueule du chien avec tes mains pour faire sortir le chaton, là il s'agit bien sur d'une représentation visuelle de la lame de tarot 10 - la force.. (la force qui permet de débuter un nouveau cycle ) :wink: que tu incarnes alors pour indiquer que "tu es et tu as la force en toi"

Voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian


C'est exactement l'image qui m'est venue en lisant ton rêve.
La carte de la force dans le tarot de Marseille. :)

La force est en toi vanille :wink:
Ketsya
 

par Vanille3 » Dim 01 Sep 2019, 20:32

Merci Ketsya :fleurs:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron