Horloge qui se remet en marche

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Vanille3 » Lun 26 Aoû 2019, 19:38

Bonsoir tout le monde :) ,

Vous allez vous dire que je n'arrête pas de poster dans cette rubrique (et une fois de plus, j'espère ne pas poster de choses inutiles ou qui n'ont pas de sens), mais vous savez que je lis beaucoup de choses, que j'en regarde aussi. Tout comme je m'intéresse beaucoup aux sujets sur ce forum :wink:
Je ne sais franchement pas si je fais bien de poser la question, car je ne veux pas non plus voir quelque chose de particulier là où il y a une explication rationnelle.
Je vous explique: j'ai une petite horloge sur mon meuble télé, qu'une cliente m'a offerte à mon arrivée dans mon appartement il y a quelques années. J'y tiens beaucoup sentimentalement, mais la pile s'est arrêtée il y a maintenant plus de 6 mois. A chaque fois, je me dis que je vais acheter une nouvelle pile et à chaque fois j'oublie :roll:
Cependant, aujourd'hui, je suis repassée à l'appartement vers midi et j'ai entendu un faible tic tac. Je me suis demandée de quoi il s'agissait et je me suis rendue compte que l'horloge s'était remise en marche.
Peut-être y a-t-il une explication. Je ne sais pas s'il est possible que la pile se soit rechargée :idea: Autant je peux lire et apprendre de nouvelles choses sur tout un tas de sujets, autant je ne connais pas grand-chose en piles :oops: :lol:
Après, j'ai eu une discussion avec ma cliente de ce matin sur le fait qu'il était sans doute temps que je laisse mon ami continuer son chemin de l'autre côté et que je poursuive ma vie. Je lui ai dit que je me sentais désormais davantage prête à aller de l'avant.
J'avoue aussi que ce n'est pas la première fois qu'un objet se remet à fonctionner "correctement". Quelques mois plus tôt, c'était mon boîtier électronique pour aller sur mes comptes via le pc banking qui s'est refait peau neuve. Pendant des semaines, les premiers chiffres étaient effacés, et tout est redevenu normal il n'y a pas si longtemps (ce qui m'arrange bien, parce qu'il fallait que je joue aux devinettes pour trouver les bons chiffres :lol: )
Voilà. Une fois de plus, il y a peut-être une explication rationnelle et j'espère vraiment ne pas trop laisser entrevoir que je ne suis pas un génie de l'électronique, des piles et tout ce qui s'y rapproche, mais n'hésitez pas à me donner votre avis. Rationnel ou pas, j'aime bien comprendre ce qui m'échappe :D
Je vous remercie tous d'avance.
Passez une belle soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Lun 26 Aoû 2019, 19:59

Coucou vanille :)

J'aurai pris ça comme un signe, tu as vu l'heure qu'il était quand tu as regardé l'horloge ?

Bon mis à part ça je n'y connais rien non plus en pile, en électronique :mdr:
Ketsya
 

par Vanille3 » Lun 26 Aoû 2019, 20:32

Coucou Ketsya :) ,

Comme je repasse souvent en coup de vent chez moi avant de retourner travailler, j'ai regardé en toute vitesse. Comme elle est restée longtemps bloquée sur 6h30, je crois qu'il devait être 6h45 ou 7h45, l'une ou l'autre heure. Du coup, je l'ai remise à l'heure avant de retourner travailler.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Mar 27 Aoû 2019, 01:37

:D Eh bien pour moi c'est là des signes évidents qu'une entité tente de communiquer avec toi ou à tout le moins te faire connaître sa présence auprès de toi, personnellement je n'ai jamais entendu parler de piles qui se rechargeaient toutes seules... par contre pour les chiffres d'un cadran électroniques cela peut s'expliquer par une faiblesse de l'un des composants électronique qui délivrait moins de puissance qu'il n'aurai dû et qui s'est remis tout seul a fonctionner normalement.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Mar 27 Aoû 2019, 20:30

Coucou Orian :) ,

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Je ne m'attendais franchement pas à voir mon horloge redémarrer toute seule. Ma maman me disait ce matin que c'était peut-être à cause de la chaleur, parce que j'habite sous les toits et que c'est juste abominable pour le moment. Mais je ne vois pas comment la pile pourrait se recharger comme ça, alors que ça fait quand même plus de 6 mois qu'elle ne fonctionne plus. Et puis, surtout, elle continue à fonctionner maintenant. J'avoue que je suis reconnaissante, j'ai de nouveau l'heure près de ma télé :mdr:
Maintenant, je ne sais pas quelle entité veut communiquer avec moi. S'il s'agit d'un défunt, d'un ange, d'un guide ou de quelqu'un d'autre. Ni même comment lui répondre. J'ai simplement dit que j'avais compris qu'on essayait de communiquer, que le message était passé. Mais après... :idea:
J'essaye aussi de contrôler cette fichue peur de l'inconnu qui ne me lâche pas, mais j'ai surtout peur d'être surprise d'un coup par quelque chose que je ne connais pas ou une "mauvaise" entité.

Passe une belle soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Mer 28 Aoû 2019, 10:13

:D Hello Vanille3

Eh bien en principe la chaleur aurait plutôt tendance a accélérer le déchargement d'une pile et non son rechargement :mrgreen:

Pour moi le message est clair... le temps qui fut suspendu pendant un moment reprend son cours...une manière de te dire la vie continue...tu dois te remettre en marche toi aussi :wink:

Quant à savoir quelle entité t'adresse ce message, je pense que si...tu sais parfaitement de qui il s'agit, vu qu'il n'arrête pas de te le dire :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Mer 28 Aoû 2019, 12:45

Très interessant vos echanges. Pour l'horloge est ce que la cliente est décédée ? Si c'est le cas ce serait peut etre un clin d'œil de sa part ? j'ai lu qq part que les objets avaient une sorte de mémoires. Je n'aime pas les brocantes pcq qd je touche de vieux objets j'ai froid ds le dos. Une drole de sensation quoi !!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Mer 28 Aoû 2019, 18:08

Coucou Orian :) ,

En lisant ton message, je me suis souvenue que, lors de la discussion avec ma cliente du lundi, nous avons eu une discussion au sujet de mon ami. Elle m'a dit que je devais le laisser partir et que ça m'aiderait de rencontrer quelqu'un. Là-dessus, je lui ai dit que j'avais dit à mon ami de continuer son chemin de l'autre côté, même s'il devait me voir triste. Et aussi que je me sentais davantage prête à faire une rencontre.
C'est après, quand je suis repassée à l'appartement, que j'ai vu que l'horloge s'était remise en marche. Après, je me bloque un peu à cause des deux rêves dont je t'ai parlé en mp :idea:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Mer 28 Aoû 2019, 18:17

Coucou moncoeur :) ,

La dame est toujours en vie, mais elle est bien davantage une amie qu'une cliente. En fait, elle m'a déjà soutenue dans pas mal d'épreuves douloureuses, et j'essaye aussi d'être présente pour elle quand elle ne va pas bien. Du coup, on a quand même un lien assez fort.
Personnellement, je pense aussi que les objets ont une mémoire. D'ailleurs, je n'aime pas trop non plus ramener des objets qui ont déjà été utilisés par quelqu'un d'autre. Je suis convaincue qu'ils ont captés les émotions de la personne précédente (encore pire avec un vêtement). Et j'ai appris il n'y a pas si longtemps que je devais nettoyer régulièrement mes bijoux car ils absorbent toutes les ondes négatives :shock: J'imagine que c'est encore pire pour toi si tu ressens tout ça en touchant les objets.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Jeu 29 Aoû 2019, 04:38

6h30 = 6+3 = chiffre 9 qui en numérologie signifie ( bilan ,fin d'un cycle, pour préparer le nouveau, en 1) , ce qui rejoins ce qui a était dit par les autres membres du forum :D

Bonne journée a toi :grimaces:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Jeu 29 Aoû 2019, 09:01

Ne négligeons jamais pour autant les possibilités rationnelles: il se peut aussi que la pile n'était pas déchargée mais qu'une de ses électrodes n'était plus en contact avec le contact du boîtier et que du fait de la très grande chaleur qui règne, le métal s'est dilaté suffisamment pour rendre possible l'alimentation de l'horloge. Il faudrait voir ce qui se passera à la fin de la canicule.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Ketsya » Jeu 29 Aoû 2019, 09:32

jérémy choubidou a écrit:6h30 = 6+3 = chiffre 9 qui en numérologie signifie ( bilan ,fin d'un cycle, pour préparer le nouveau, en 1) , ce qui rejoins ce qui a était dit par les autres membres du forum :D

Bonne journée a toi :grimaces:


Fin de cycle et préparer le nouveau, ça pourrait te dire que, effectivement tu y es vanille, c'est maintenant que tout commence :wink:

Merci Odysseus pour le côté rationnel qu'il nous manquait au vu de notre manque de connaissance sur l électronique :lol:
Ketsya
 

par moncoeur » Jeu 29 Aoû 2019, 10:36

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Jeu 29 Aoû 2019, 20:42

Coucou à vous tous, j'espère que vous avez passé une bonne journée :)
Merci pour toutes vos précisions.

Jérémy: Merci pour cette précision. C'est vrai que ça fait un petit moment maintenant que je fais un travail sur moi-même et, très récemment, de nouveaux projets se sont placés sur ma route, surtout au niveau professionnel. Et ça s'est présenté d'un coup. Si ça se concrétise, ça va changer pas mal de choses. Ce serait pas mal pour commencer un nouveau cycle, non? :wink:

Ketsya: C'est vrai. Surtout que ça rejoint pas mal de cartes de tirage que je t'ai montrées. Et vu tout ce qui se met en place pour la suite, je crois bien aussi que ça y es, c'est bien parti :D

Odysseus: Merci beaucoup pour ton explication. Comme j'habite sous les toits, c'est vrai qu'il fait très chaud. Après, lorsqu'il y avait la grosse canicule, je peux affirmer qu'il faisait bien plus que 40° dans mon appartement. Le salon était même devenue une zone interdite :mdr: Mais, dans ce cas, je me dis que l'horloge aurait pu se remettre en route à ce moment-là. Tu as donc raison: je verrai si elle continue à fonctionner après les vagues de chaleur :)

Passez tous une belle soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron