Vers le contenu
par DoubleVie » Jeu 25 Juil 2019, 17:30
par Ketsya » Jeu 25 Juil 2019, 18:51
par orian » Jeu 25 Juil 2019, 19:23
par Ketsya » Jeu 25 Juil 2019, 19:42
orian a écrit:...mais de là a dire que l'on "aime" çà c'est peut être pas le bon terme exact
par DoubleVie » Jeu 25 Juil 2019, 20:37
orian a écrit::D hello Doublevie,Eh bien je dirais je pense sans pouvoir me tromper que pour Ody, jérémy et moi, il nous est impossible de dire que nous aimons préparer des petits plats "pour notre homme" Pour ce qui est du ménage...eh bien nous sommes des hommes donc nous le faisons parce qu'il faut le faire quand il faut le faire sans qu'on nous le demande (perso je suis célibataire cela explique pourquoi )...mais de là a dire que l'on "aime" çà c'est peut être pas le bon terme exact
par DoubleVie » Jeu 25 Juil 2019, 20:47
Ketsya a écrit:J'adore préparer de bons petits plats pour mon homme, et j'aime nos petits moments de complicités quand on cuisine ensemble.Bonne cuisinière je ne sais pas, mais je pense que ca passe Pas de prouesse mais j'aime tester les choses et découvrir les saveurs.Pour le ménage, à 2 c'est mieux Mais ca ne me gêne pas de le faire seule, sans être maniaque j'aime quand c'est propre et un minimum rangé lolEt je confirme, quand on le fait à 2 c'est toujours plus sympa
par moncoeur » Jeu 25 Juil 2019, 21:46
par Ketsya » Jeu 25 Juil 2019, 23:11
DoubleVie a écrit:Ketsya a écrit:J'adore préparer de bons petits plats pour mon homme, et j'aime nos petits moments de complicités quand on cuisine ensemble.Bonne cuisinière je ne sais pas, mais je pense que ca passe Pas de prouesse mais j'aime tester les choses et découvrir les saveurs.Pour le ménage, à 2 c'est mieux Mais ca ne me gêne pas de le faire seule, sans être maniaque j'aime quand c'est propre et un minimum rangé lolEt je confirme, quand on le fait à 2 c'est toujours plus sympa Oui c'est vrai c'est plus sympa de faire des petits plats, mon mari épluche, nettoie les casseroles, ce qui m'aide bien, et moi je confectionne surtout quand les enfants sont là, la cuisine et sens dessus dessous je te dis pas le travail, mais on est ensemble et tout va, on a le plaisir d'avoir fait de bonnes choses tous les deux.Quant aux tâches ménagères il fait les grosses choses, et à moi le reste, mais on se débrouille bien surtout à deux.
par Timea » Ven 26 Juil 2019, 05:05
par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 07:06
moncoeur a écrit::mdr: Heuh pour repondre à ta question, j'adore cuisiner, j'aime faire le menage hééé oui j'adore ça, sauf que chez moi ici, j'ai l'impression de ne faire que ça, aider le mari aux très nombreux travaux de la maison aussi, et ne faire que nettoyer, nettoyer et nettoyer. Et pour la cuisine, j'ai des enfants super difficile à contenter, du coup je ne trouve plus de plaisirs à cuisiner. Boooohhhhh Du coup mes enfants se regalent de pizzas (fait maison), nuggets, poissons panés, frite … malbouffes oui ! Peut etre que qd ils seront plus gd leurs gout evoluera et je pourrais à nouveau m'eclater à cuisiner comme qd j'etais plus jeune
par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 07:29
Timea a écrit:Malheureusement pour moi, je fais bien à manger. J aime quand la maison est propre et...mon mari ne fait rien!!!Sans parler des 3 petits lutins que j ai qui aiment vivre sans dessus dessous... Donc...Je suis la fée pas ce qu'elle veut ...plutôt qu une fée du logis
par virginie31 » Ven 26 Juil 2019, 07:31
par virginie31 » Ven 26 Juil 2019, 07:32
par virginie31 » Ven 26 Juil 2019, 07:33
par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 09:14
virginie31 a écrit:CoucouAlors moi j'adore cuisinerJ'ai appris avec ma maman la cuisine traditionnelle, bœuf carottes, blanquette de veau, poule au pot...J'adore innover aussi.Et la pâtisserie....haaaa j'adore ça...Par contre le ménage, un peu moins...Il faut que je mette un coup de pied aux fesses pour le faire ...Mais une fois par semaine ça suffit on va pas être esclave non plus
par virginie31 » Ven 26 Juil 2019, 09:46
par Timea » Ven 26 Juil 2019, 10:05
par virginie31 » Ven 26 Juil 2019, 10:51
par Timea » Ven 26 Juil 2019, 12:44
par virginie31 » Ven 26 Juil 2019, 13:15
par Odysseus » Ven 26 Juil 2019, 13:26
par jérémy choubidou » Ven 26 Juil 2019, 13:38
par orian » Ven 26 Juil 2019, 14:23
par moncoeur » Ven 26 Juil 2019, 14:25
par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 14:27
Timea a écrit:Virginieje gagne au loto (faut que je joue) et j arrive
par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 14:29
Odysseus a écrit:Bon, moi je ne suis ni une bonne cuisinière ni une bonne ménagère... Mais je ne suis pas pour autant non plus une mauvaise cuisinière ou une mauvaise ménagère...
par Timea » Ven 26 Juil 2019, 14:34
par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 14:37
Timea a écrit:Je n ai pas une perle question mari, le pensent m aider...en tt cas, ça re sort à chaque dispute... Je travaille et gère les enfants la maison, la paperasse...il ne m aura pas tte sa vie à ce rythme là Mes garçons aident beaucoup mais âpres un bon ménage on redécouvre des.jeux disparus et le bazard revient vite.Moi, j adore faire des gâteaux, sushis, nems samoussas...J adore surtt manger
par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 14:44
Timea a écrit:Team "oeuf au plat purée"...mes enfants quel horreur!!!Venez je vous fais un porc au palmiste, des crevettes baba de figue, des ti Jacques boucané.Pour la recette de gagner au loto sans y jouer je ne désespère pas
par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 14:53
moncoeur a écrit::mdr: Bah ma chere Double vie, malheureusement pour moi, j'ai du mal à faire les choses pour moi, je fais bcq trop pour les autres, je le sais en plus mais je n'arrive pas à m'occuper que de moi. Il m'arrive de faire ma grosse crise à la maison qd la soupape à eclaté, je dis à tout mon tit monde que je vais faire les choses que pour moi, mais punaise sitot la pression redescendue rebelotte pour moi !Mon mari a bcq de boulot à la maison, je ne lui demande pas de faire le menage, mais bon qd j'etais enceinte, ou malade il contribuait. Mes enfants sont obligés de mettre la main à la pate, mm la tite derniere de 6 ans, ne serait ce que pour mettre la table, l'essuyer, ranger leur bazar. Ma grande de 16 ans m'aide à faire la vaiselle, le lave linge et seche linge aussi, parfois le repas, ms si je veux que ce soit nickel faut que je repasse derriere. Alors avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants ça fait lgtps que je ne regarde plus les catalogues Ikéa, ça me fait trop envie d'avoir une maison nette, mais je ne peux pas !!
par moncoeur » Ven 26 Juil 2019, 15:00
par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 15:07
moncoeur a écrit:Vi vi vi mon amie !! Je vais m'efforcer de le faire
par Timea » Ven 26 Juil 2019, 15:32
par Timea » Ven 26 Juil 2019, 15:41
par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 15:44
Timea a écrit:Je pense qu'il y a des restaurants réunionnais un peu partout dans l'hexagone. Je fais des recherches et vous donne la liste...mais je ne pense pas qu'ils peuvent avoir du palmiste
par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 15:46
Timea a écrit:Dans les Pyrénées, y a un food truck "ticoq"Le kaz en paille à PerpignanMangé kreol à Lourdes.Il me semble qu' à Gap quand j y étais allée y 8 ans...ça remonte, il y en avait un
par AlanaLune » Ven 26 Juil 2019, 16:32
par Timea » Ven 26 Juil 2019, 17:31
par moncoeur » Ven 26 Juil 2019, 18:14
par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 18:24
AlanaLune a écrit:Bonjour DoublieVie !ton sujet est mine de rien au cœur de beaucoup de conflits Personnellement la féministe engagée que je suis aurait envie de crier « stoooop » ce n’est pas une histoire de femmes uniquement ! Encore heureux que certains se réveillent Bon après dans la réalité des choses malheureusement on n’y est pas encore ... et c’est la ou je trouve très fort ton sujet il pousse à la réflexion (bon du coup moi j’ai vu ça mais on voit bien à quel point ça parle à beaucoup, c’est un quotidien qui se vit bien différemment pour chacun) Bon mon moment engagé est passé désolée pour répondre du coup là cuisine c’est plus mon compagnon qui gère étant donné qu’il le fait mieux et vis et versa pour le ménage ! Répartition des rôles après tout on partage un même lieu on salit un même lieu donc on nettoie ensemble ! En tout cas j’adore lire vos réponses merci de ce partage de vies !AlanaLune
par AlanaLune » Ven 26 Juil 2019, 19:01
Alanalune, garde le celui là.Je suis une grande féministe, je fais tout au moins c est bien fait Non... Je plaisante La société a bien évolué mais tous les hommes ne sont pas à la même enseigne...d ailleurs, les femmes aussi J ai 3 garçons et eux apprennent à toit faire !! C est aussi une question d éducation
par AlanaLune » Ven 26 Juil 2019, 19:03
Oké "Alanalune" on s'est comprise on n'est sur la même longueur d'onde, que cela ne soit pas toi qui fasse a manger ce n'est rien puisque ton mari le fait, les autres tâches vous, vous les êtes appropriés, il y a un bon partage s'est juste équilibré.
par AlanaLune » Ven 26 Juil 2019, 19:17
Pour en revenir au sujet, je suis feministe moi aussi, mais je suis d'origine magrebine , et je suis née ds une famille où l'homme ne devait surtout pas faire le menage, c'était comme une honte. Ma mere gueulait haut et fort que elle avait 3 filles pour faire le menage, mm si c'est surtout moi qui le faisait, c'est mon gros defaut de vouloir faire plaisirs. Mon mari qui est franco français a été habitué à faire pareille ! Sa mere faisait tout et les hommes nada ! Bon moi J'ai 3 filles et 1 garçons et j'incite mon bonhomme à donner un coup de mains au menage, au repas aussi. J'incite mon mari a demander de l'aide pour le bricolage aux filles aussi, pas de différences, il faut savoir faire bcq de chose et sans sexisme
par moncoeur » Ven 26 Juil 2019, 20:23
par jérémy choubidou » Sam 27 Juil 2019, 07:11
par DoubleVie » Sam 27 Juil 2019, 07:46
jérémy choubidou a écrit:coucou merci pour vos réponses très drôle , merci double vie pour l'ouverture de ce post qui fait partie a la fois de notre quotidiens mais tu a sue y mettre une touche d 'originalité , bravo pas de doute que tu soit une bonne cuisinière Pour ma part j'ai du apprendre a faire la cuisine dés mes 10 ans , non par plaisir , mais par survie et nécessité .et manger a répétition ce que je pouvais cuisiné , après avoir passez l'examen des" ampoules au doigts" causé par monsieur le four et la poêle magique et découvrir les bienfaits de mon amis le robinet qui te soulage l'espace d'un instant et t'accompagne dans ces mésaventures je peux dire qu'une partie de ma vie la faite par obligation , pas eu le choix , mais a l'avenir quand je pourrais avoir une stabilité de vie , je prendrais plaisir a ouvrir tout les bouquins de cuisines et faire mes tours au marché pour y acheté ces ingrédients , le plus dur sera la bonne odeur qui se dégage pendant la cuissons de ces bon petit plats . l'avantage quand je suis tombé sur une nana qui aimé pas faire la cuisiné , ça me déranger pas Après en ce qui concerne le rôles d'une femme et d'un homme dans cette société ,c'est a chacun d'y trouver son rôles et s'accomplir , mais on ne peut pas dire qui fait ceci ou cela, c'est une histoire de couple ,c'est a chacun en fonction de ce qu'il veux et de ce qu'il peux faire ou de ce qu'il permet a l'autre , faire tel ou tel taches , le principale et qu'il s'accompagne et ce soutienne ensemble . en connaissant leur force et leur faiblesse , si il sont en harmonie cela deviens une grand force qui forme UN . et une facilité a vivre le quotidien d'une manière plus agréable . Bon weekend a tous
par virginie31 » Sam 27 Juil 2019, 08:36
par jérémy choubidou » Dim 28 Juil 2019, 05:08
par virginie31 » Dim 28 Juil 2019, 05:24
par DoubleVie » Dim 28 Juil 2019, 09:13
jérémy choubidou a écrit:merci virginie beaucoup de gens me le souhaite, mais en haut, les anges ils dorment tous en se touchant le kiki , de toute façon c'est plus de mon ressort, j'ai fait tout ce que j'ai pu , bilan 22 ans d’épreuves pour rien , une réincarnation qui tombe a l'eau ,aucune aide de ces soit disant ange qui veille sur toi et te protégé , ça était plutôt on t'ignore et ferme ta gueule tout es ta faute , mais pour m’envoyer de la merde et ce servir de moi comme bonniche pour aider mon prochain pour qu'ils ont des points de leur coté ils on était la . en tous cas pour l'instant mon seul lot de consolation ,c'est que il y auras pas de prochaine fois sur cette terre , et une distribution de coup quand je repartirais en haut . des ailes vont tomber par milliers Après comme disent certaines personne "inch’Allah " qui sait
par jérémy choubidou » Dim 28 Juil 2019, 09:50