Diriez-vous que vous êtes une bonne ménagère une bonne cuisi

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par DoubleVie » Jeu 25 Juil 2019, 17:30

Bonjour !
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la bonne cuisine aimez-vous cuisiner des bons petits plats pour votre homme, diriez-vous de vous que vous êtes une bonne cuisinière, ou tout simplement une femme qui fait à manger sans trop aller chercher les prouesses de la gastronomie.
Ma seconde question: êtes-vous une bonne ménagère aimez-vous vous occuper de votre maison la briquer ou tout simplement faire ce qu'il y a faire sans plus se prendre la tête.
Que diriez-vous de vous mesdames sur ces deux sujets-là ? !
Et vous messieurs vous avez votre mot à dire aussi, il faut dire que ces messieurs se sont mis aux tâches ménagères et à la cuisine aussi ...!
Ce qui est appréciable pour les femmes, pour ceux qui veulent bien se prêter aux labeurs ménagers et autres tâches qui s'y rapportent et qui revenaient toujours aux femmes auparavant !

DoubleVie...
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par Ketsya » Jeu 25 Juil 2019, 18:51

J'adore préparer de bons petits plats pour mon homme, et j'aime nos petits moments de complicités quand on cuisine ensemble.

Bonne cuisinière je ne sais pas, mais je pense que ca passe :mrgreen:
Pas de prouesse mais j'aime tester les choses et découvrir les saveurs.

Pour le ménage, à 2 c'est mieux :mrgreen:
Mais ca ne me gêne pas de le faire seule, sans être maniaque j'aime quand c'est propre et un minimum rangé lol

Et je confirme, quand on le fait à 2 c'est toujours plus sympa :)
Ketsya
 

par orian » Jeu 25 Juil 2019, 19:23

:D hello Doublevie,

Eh bien je dirais je pense sans pouvoir me tromper que pour Ody, jérémy et moi, il nous est impossible de dire que nous aimons préparer des petits plats "pour notre homme" :mdr: :mdr:

Pour ce qui est du ménage...eh bien nous sommes des hommes donc nous le faisons parce qu'il faut le faire quand il faut le faire sans qu'on nous le demande (perso je suis célibataire cela explique pourquoi :mdr: )...mais de là a dire que l'on "aime" çà c'est peut être pas le bon terme exact :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ketsya » Jeu 25 Juil 2019, 19:42

orian a écrit:...mais de là a dire que l'on "aime" çà c'est peut être pas le bon terme exact :mdr: :mdr:


:mdr: :mdr: j'adore
Ketsya
 

par DoubleVie » Jeu 25 Juil 2019, 20:37

orian a écrit::D hello Doublevie,

Eh bien je dirais je pense sans pouvoir me tromper que pour Ody, jérémy et moi, il nous est impossible de dire que nous aimons préparer des petits plats "pour notre homme" :mdr: :mdr:

Pour ce qui est du ménage...eh bien nous sommes des hommes donc nous le faisons parce qu'il faut le faire quand il faut le faire sans qu'on nous le demande (perso je suis célibataire cela explique pourquoi :mdr: )...mais de là a dire que l'on "aime" çà c'est peut être pas le bon terme exact :mdr: :mdr:


Je dirai que c'est bien, même si ce n'est pas votre dada de préparer des petits plats mais vous, vous débrouillez, et le ménage vous le faites par obligation mais ce n'est pas votre tasse de thé, bah vous y arrivez quand même ce qui n'est pas mal d'être autonome vous ne dépendez de personne !
DoubleVie...
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par DoubleVie » Jeu 25 Juil 2019, 20:47

Ketsya a écrit:J'adore préparer de bons petits plats pour mon homme, et j'aime nos petits moments de complicités quand on cuisine ensemble.

Bonne cuisinière je ne sais pas, mais je pense que ca passe :mrgreen:
Pas de prouesse mais j'aime tester les choses et découvrir les saveurs.

Pour le ménage, à 2 c'est mieux :mrgreen:
Mais ca ne me gêne pas de le faire seule, sans être maniaque j'aime quand c'est propre et un minimum rangé lol

Et je confirme, quand on le fait à 2 c'est toujours plus sympa :)


Oui c'est vrai c'est plus sympa de faire des petits plats, mon mari épluche, nettoie les casseroles, ce qui m'aide bien, et moi je confectionne surtout quand les enfants sont là, la cuisine et sens dessus dessous je te dis pas le travail, mais on est ensemble et tout va, on a le plaisir d'avoir fait de bonnes choses tous les deux.
Quant aux tâches ménagères il fait les grosses choses, et à moi le reste, mais on se débrouille bien surtout à deux.
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par moncoeur » Jeu 25 Juil 2019, 21:46

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Heuh pour repondre à ta question, j'adore cuisiner, j'aime faire le menage hééé oui j'adore ça, sauf que chez moi ici, j'ai l'impression de ne faire que ça, aider le mari aux très nombreux travaux de la maison aussi, et ne faire que nettoyer, nettoyer et nettoyer. Et pour la cuisine, j'ai des enfants super difficile à contenter, du coup je ne trouve plus de plaisirs à cuisiner. Boooohhhhh :( Du coup mes enfants se regalent de pizzas (fait maison), nuggets, poissons panés, frite … malbouffes oui ! Peut etre que qd ils seront plus gd leurs gout evoluera et je pourrais à nouveau m'eclater à cuisiner comme qd j'etais plus jeune
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Ketsya » Jeu 25 Juil 2019, 23:11

DoubleVie a écrit:
Ketsya a écrit:J'adore préparer de bons petits plats pour mon homme, et j'aime nos petits moments de complicités quand on cuisine ensemble.

Bonne cuisinière je ne sais pas, mais je pense que ca passe :mrgreen:
Pas de prouesse mais j'aime tester les choses et découvrir les saveurs.

Pour le ménage, à 2 c'est mieux :mrgreen:
Mais ca ne me gêne pas de le faire seule, sans être maniaque j'aime quand c'est propre et un minimum rangé lol

Et je confirme, quand on le fait à 2 c'est toujours plus sympa :)


Oui c'est vrai c'est plus sympa de faire des petits plats, mon mari épluche, nettoie les casseroles, ce qui m'aide bien, et moi je confectionne surtout quand les enfants sont là, la cuisine et sens dessus dessous je te dis pas le travail, mais on est ensemble et tout va, on a le plaisir d'avoir fait de bonnes choses tous les deux.
Quant aux tâches ménagères il fait les grosses choses, et à moi le reste, mais on se débrouille bien surtout à deux.


Oh c'est tellement mignon :coeur:
Ketsya
 

par Timea » Ven 26 Juil 2019, 05:05

Malheureusement pour moi, je fais bien à manger. J aime quand la maison est propre et...mon mari ne fait rien!!!
Sans parler des 3 petits lutins que j ai qui aiment vivre sans dessus dessous... :mdr:
Donc...Je suis la fée pas ce qu'elle veut ...plutôt qu une fée du logis :nan:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 07:06

moncoeur a écrit::mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Heuh pour repondre à ta question, j'adore cuisiner, j'aime faire le menage hééé oui j'adore ça, sauf que chez moi ici, j'ai l'impression de ne faire que ça, aider le mari aux très nombreux travaux de la maison aussi, et ne faire que nettoyer, nettoyer et nettoyer. Et pour la cuisine, j'ai des enfants super difficile à contenter, du coup je ne trouve plus de plaisirs à cuisiner. Boooohhhhh :( Du coup mes enfants se regalent de pizzas (fait maison), nuggets, poissons panés, frite … malbouffes oui ! Peut etre que qd ils seront plus gd leurs gout evoluera et je pourrais à nouveau m'eclater à cuisiner comme qd j'etais plus jeune


Oui, mon coeur j'ai l'impression que tu as de multiples bras à toi toute seule tu es Manpower", tu es toujours à l'ouvrage c'est dur pour une femme, en faisant des travaux c'est vrai que tu ne peux avoir une maison nickel ce n'est pas possible, tes grands ne t'aident pas ?!
La cuisine tu ne fais pas ce que tu veux ce qui est bien dommage personnellement les enfants mangés ce qu'il y avait sur la table, et rien d'autre, tu vois pas à cinq enfants chacun son menu, même pas en rêve.
Tu es esclave de beaucoup de choses mon coeur il faut que tu prennes le temps de vivre toi aussi, qu'auras-tu vu de la vie pas grand chose car tu donnes tout de toi aux autres, c'est trop je le pense mon coeur pense un peu à toi ...
DoubleVie...
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 07:29

Timea a écrit:Malheureusement pour moi, je fais bien à manger. J aime quand la maison est propre et...mon mari ne fait rien!!!
Sans parler des 3 petits lutins que j ai qui aiment vivre sans dessus dessous... :mdr:
Donc...Je suis la fée pas ce qu'elle veut ...plutôt qu une fée du logis :nan:


Et bien ce n'est pas bien, il devrait t'aider surtout si tu travailles, on se marie on est deux, pour faire un enfant on n'est deux, pour que cela soit à égalité dans la maison l'homme doit mettre la main à la pâte il doit partager les tâches ménagères avec toi c'est la moindre des choses qu'il puisse faire, c'est te montrer qu'il prend en considération ton travail de maman et ton travail ou tu te rends tous les jours (si tu travailles)qu'il t'aime qu'il te le montre en t'aidant chaque jour dans les tâches ménagères c'est mieux de partager et surtout quand on partage tout.
Tes petits lutins il faudrait les mettre à la page vivre sens dessus dessous, c'est maman qui en fait les frais !
Evidement la fée du logis n'est plus, la fée est découragée elle ne fait plus ce qu'elle veut dans son logis.
Bon courage ..
DoubleVie...
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par virginie31 » Ven 26 Juil 2019, 07:31

Coucou

Alors moi j'adore cuisiner
J'ai appris avec ma maman la cuisine traditionnelle, bœuf carottes, blanquette de veau, poule au pot...
J'adore innover aussi.
Et la pâtisserie....haaaa j'adore ça...


Par contre le ménage, un peu moins...
Il faut que je mette un coup de pied aux fesses pour le faire ...
Mais une fois par semaine ça suffit on va pas être esclave non plus :lol:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par virginie31 » Ven 26 Juil 2019, 07:32

Timea il faut sévir avec ton mari :fouet: :fouet:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par virginie31 » Ven 26 Juil 2019, 07:33

Moncoeur

Laisse parler ta créativité fais leur des courgettes :wink:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 09:14

virginie31 a écrit:Coucou

Alors moi j'adore cuisiner
J'ai appris avec ma maman la cuisine traditionnelle, bœuf carottes, blanquette de veau, poule au pot...
J'adore innover aussi.
Et la pâtisserie....haaaa j'adore ça...


Par contre le ménage, un peu moins...
Il faut que je mette un coup de pied aux fesses pour le faire ...
Mais une fois par semaine ça suffit on va pas être esclave non plus :lol:


En te lisant je me retrouve car les plats que tu as nommés sont les mêmes plats que maman faisait, j'ai appris à faire ce que je fais en la regardant cuisiner, et je reproduis ces mêmes plats les enfants se régalent avec j'en ai ajouté d'autres depuis, paëlla coucous etc, etc ... Les desserts pareil mais obligé de lever le pied pour le cholestérol !
Sinon le reste mon mari m'appelle le traque poussière cela veut tout dire, on ne se refait pas ...!
DoubleVie..
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par virginie31 » Ven 26 Juil 2019, 09:46

:lol: vas y molo avec le ménage il faut savoir lâcher du lest pour respirer un peu
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Timea » Ven 26 Juil 2019, 10:05

Je n ai pas une perle question mari, le pensent m aider...en tt cas, ça re sort à chaque dispute... :mdr:
Je travaille et gère les enfants la maison, la paperasse...il ne m aura pas tte sa vie à ce rythme là :nsorry:
Mes garçons aident beaucoup mais âpres un bon ménage on redécouvre des.jeux disparus et le bazard revient vite.
Moi, j adore faire des gâteaux, sushis, nems samoussas...
J adore surtt manger
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par virginie31 » Ven 26 Juil 2019, 10:51

Tu viens en vacances à la maison quand tu veux Timea
J'adore manger aussi :wink:
Et ce que tu nomme donne très faim

Je suis fan des nems, Samoussa...
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Timea » Ven 26 Juil 2019, 12:44

Virginie
je gagne au loto (faut que je joue) et j arrive :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par virginie31 » Ven 26 Juil 2019, 13:15

je t'attends avec plaisir dans mes montagnes
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Odysseus » Ven 26 Juil 2019, 13:26

Bon, moi je ne suis ni une bonne cuisinière ni une bonne ménagère... Mais je ne suis pas pour autant non plus une mauvaise cuisinière ou une mauvaise ménagère... :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Ven 26 Juil 2019, 13:38

Content de te voir ody :)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Ven 26 Juil 2019, 14:23

yeah... salut Ody :topcool:

La team "Oeufs au plat - purée" est au complet :majorette: :sauter: :ballons: :peace and love:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Ven 26 Juil 2019, 14:25

:mdr: :mdr: :mdr:
Bah ma chere Double vie, malheureusement pour moi, j'ai du mal à faire les choses pour moi, je fais bcq trop pour les autres, je le sais en plus mais je n'arrive pas à m'occuper que de moi. Il m'arrive de faire ma grosse crise à la maison qd la soupape à eclaté, je dis à tout mon tit monde que je vais faire les choses que pour moi, mais punaise sitot la pression redescendue rebelotte pour moi !
Mon mari a bcq de boulot à la maison, je ne lui demande pas de faire le menage, mais bon qd j'etais enceinte, ou malade il contribuait. Mes enfants sont obligés de mettre la main à la pate, mm la tite derniere de 6 ans, ne serait ce que pour mettre la table, l'essuyer, ranger leur bazar. Ma grande de 16 ans m'aide à faire la vaiselle, le lave linge et seche linge aussi, parfois le repas, ms si je veux que ce soit nickel faut que je repasse derriere. Alors avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants :mdr: :mdr:
ça fait lgtps que je ne regarde plus les catalogues Ikéa, ça me fait trop envie d'avoir une maison nette, mais je ne peux pas !!
Dernière édition par moncoeur le Ven 26 Juil 2019, 14:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 14:27

Timea a écrit:Virginie
je gagne au loto (faut que je joue) et j arrive :D


S.V.P donne moi la recette "Timéa" celle-là je ne la connais pas !
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 14:29

Odysseus a écrit:Bon, moi je ne suis ni une bonne cuisinière ni une bonne ménagère... Mais je ne suis pas pour autant non plus une mauvaise cuisinière ou une mauvaise ménagère... :mrgreen:

On dira que tu es entre les deux !
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par Timea » Ven 26 Juil 2019, 14:34

Team "oeuf au plat purée"...mes enfants quel horreur!!!
Venez je vous fais un porc au palmiste, des crevettes baba de figue, des ti Jacques boucané.
Pour la recette de gagner au loto sans y jouer je ne désespère pas :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 14:37

Timea a écrit:Je n ai pas une perle question mari, le pensent m aider...en tt cas, ça re sort à chaque dispute... :mdr:
Je travaille et gère les enfants la maison, la paperasse...il ne m aura pas tte sa vie à ce rythme là :nsorry:
Mes garçons aident beaucoup mais âpres un bon ménage on redécouvre des.jeux disparus et le bazard revient vite.
Moi, j adore faire des gâteaux, sushis, nems samoussas...
J adore surtt manger

Enfin de compte tu es quand même la fée du logis "Timea" !
Oui, moi aussi j'aime manger les bonnes choses un peu trop d'ailleurs, mais à un moment donné cela devient un problème pour nous autres les femmes !
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 14:44

Timea a écrit:Team "oeuf au plat purée"...mes enfants quel horreur!!!
Venez je vous fais un porc au palmiste, des crevettes baba de figue, des ti Jacques boucané.
Pour la recette de gagner au loto sans y jouer je ne désespère pas :mdr:

Ah là "Timéa" tu m'intéresses avec tes plats que je ne connais pas, c'est très gastronomique ce que tu proposes, tu ouvres un restaurant avec tes spécialités je viendrais te voir tout dépend où tu es ? !
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 14:53

moncoeur a écrit::mdr: :mdr: :mdr:
Bah ma chere Double vie, malheureusement pour moi, j'ai du mal à faire les choses pour moi, je fais bcq trop pour les autres, je le sais en plus mais je n'arrive pas à m'occuper que de moi. Il m'arrive de faire ma grosse crise à la maison qd la soupape à eclaté, je dis à tout mon tit monde que je vais faire les choses que pour moi, mais punaise sitot la pression redescendue rebelotte pour moi !
Mon mari a bcq de boulot à la maison, je ne lui demande pas de faire le menage, mais bon qd j'etais enceinte, ou malade il contribuait. Mes enfants sont obligés de mettre la main à la pate, mm la tite derniere de 6 ans, ne serait ce que pour mettre la table, l'essuyer, ranger leur bazar. Ma grande de 16 ans m'aide à faire la vaiselle, le lave linge et seche linge aussi, parfois le repas, ms si je veux que ce soit nickel faut que je repasse derriere. Alors avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants :mdr: :mdr:
ça fait lgtps que je ne regarde plus les catalogues Ikéa, ça me fait trop envie d'avoir une maison nette, mais je ne peux pas !!


Tu es dépassé "mon coeur" pour tout ce que tu veux faire pour les autres, pense à toi, ne fait pas exploser la cocotte tu aurais des dégâts partout ce n'est pas le but rechercher, Ikéa je ne connais pas je n'y suis jamais allée, tu donnes et fais ce que tu peux ce n'est déjà pas mal mais tu n'es pas "Manpower" "mon coeur" dit le toi !
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par moncoeur » Ven 26 Juil 2019, 15:00

Vi vi vi mon amie !! Je vais m'efforcer de le faire
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 15:07

moncoeur a écrit:Vi vi vi mon amie !! Je vais m'efforcer de le faire

Tu es un vrai petit coeur" :coeur:
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par Timea » Ven 26 Juil 2019, 15:32

Je pense qu'il y a des restaurants réunionnais un peu partout dans l'hexagone. Je fais des recherches et vous donne la liste...mais je ne pense pas qu'ils peuvent avoir du palmiste :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Ven 26 Juil 2019, 15:41

Dans les Pyrénées, y a un food truck "ticoq"
Le kaz en paille à Perpignan
Mangé kreol à Lourdes.
Il me semble qu' à Gap quand j y étais allée y 8 ans...ça remonte, il y en avait un
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 15:44

Timea a écrit:Je pense qu'il y a des restaurants réunionnais un peu partout dans l'hexagone. Je fais des recherches et vous donne la liste...mais je ne pense pas qu'ils peuvent avoir du palmiste :nsorry:

Oui éventuellement donne nous des adresses si tu en trouves bien sûr et dans quel coin de la France !
Merci Timéa" !
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 15:46

Timea a écrit:Dans les Pyrénées, y a un food truck "ticoq"
Le kaz en paille à Perpignan
Mangé kreol à Lourdes.
Il me semble qu' à Gap quand j y étais allée y 8 ans...ça remonte, il y en avait un

C'est un peu loin pour moi surtout que je vais bientôt déménager à 1000km de là !
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par AlanaLune » Ven 26 Juil 2019, 16:32

Bonjour DoublieVie !

ton sujet est mine de rien au cœur de beaucoup de conflits :lol:
Personnellement la féministe engagée que je suis aurait envie de crier « stoooop » ce n’est pas une histoire de femmes uniquement ! Encore heureux que certains se réveillent :lol:
Bon après dans la réalité des choses malheureusement on n’y est pas encore ... et c’est la ou je trouve très fort ton sujet il pousse à la réflexion (bon du coup moi j’ai vu ça :lol: mais on voit bien à quel point ça parle à beaucoup, c’est un quotidien qui se vit bien différemment pour chacun)
Bon mon moment engagé est passé désolée :lol: pour répondre du coup là cuisine c’est plus mon compagnon qui gère étant donné qu’il le fait mieux et vis et versa pour le ménage ! Répartition des rôles après tout on partage un même lieu on salit un même lieu donc on nettoie ensemble !
En tout cas j’adore lire vos réponses merci de ce partage de vies !
AlanaLune
Il y a une bataille de deux loups à l'intérieur de nous tous
L'un est le mal : colère, jalousie, rancœur, mensonges...
L'autre est le bien : joie, paix, amour, empathie, vérité...
Le loup qui gagne est celui que vous nourrissez
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Ven 26 Juil 2019, 13:29

par Timea » Ven 26 Juil 2019, 17:31

Alanalune, garde le celui là.
Je suis une grande féministe, je fais tout :mdr: au moins c est bien fait :mdr:
Non... Je plaisante :mdr:
La société a bien évolué mais tous les hommes ne sont pas à la même enseigne...d ailleurs, les femmes aussi :mdr:
J ai 3 garçons et eux apprennent à toit faire !! C est aussi une question d éducation :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Ven 26 Juil 2019, 18:14

Hummm moi c'est surtout les fruits exotiques mures à point que je reve de gouter chez toi Timéa. Un ananas qui n'aurait pas pris l'avion, des bananes mures mais pas cuieillis vertes, des fruits de la passion ohh lala je vais arreté là ça me donne trop envie.
Pour en revenir au sujet, je suis feministe moi aussi, mais je suis d'origine magrebine , et je suis née ds une famille où l'homme ne devait surtout pas faire le menage, c'était comme une honte. Ma mere gueulait haut et fort que elle avait 3 filles pour faire le menage, mm si c'est surtout moi qui le faisait, c'est mon gros defaut de vouloir faire plaisirs. Mon mari qui est franco français a été habitué à faire pareille ! Sa mere faisait tout et les hommes nada ! Bon moi J'ai 3 filles et 1 garçons et j'incite mon bonhomme à donner un coup de mains au menage, au repas aussi. J'incite mon mari a demander de l'aide pour le bricolage aux filles aussi, pas de différences, il faut savoir faire bcq de chose et sans sexisme
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par DoubleVie » Ven 26 Juil 2019, 18:24

AlanaLune a écrit:Bonjour DoublieVie !

ton sujet est mine de rien au cœur de beaucoup de conflits :lol:
Personnellement la féministe engagée que je suis aurait envie de crier « stoooop » ce n’est pas une histoire de femmes uniquement ! Encore heureux que certains se réveillent :lol:
Bon après dans la réalité des choses malheureusement on n’y est pas encore ... et c’est la ou je trouve très fort ton sujet il pousse à la réflexion (bon du coup moi j’ai vu ça :lol: mais on voit bien à quel point ça parle à beaucoup, c’est un quotidien qui se vit bien différemment pour chacun)
Bon mon moment engagé est passé désolée :lol: pour répondre du coup là cuisine c’est plus mon compagnon qui gère étant donné qu’il le fait mieux et vis et versa pour le ménage ! Répartition des rôles après tout on partage un même lieu on salit un même lieu donc on nettoie ensemble !
En tout cas j’adore lire vos réponses merci de ce partage de vies !
AlanaLune

Oké "Alanalune" on s'est comprise on n'est sur la même longueur d'onde, que cela ne soit pas toi qui fasse a manger ce n'est rien puisque ton mari le fait, les autres tâches vous, vous les êtes appropriés, il y a un bon partage s'est juste équilibré.
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par AlanaLune » Ven 26 Juil 2019, 19:01

Alanalune, garde le celui là.
Je suis une grande féministe, je fais tout :mdr: au moins c est bien fait :mdr:
Non... Je plaisante :mdr:
La société a bien évolué mais tous les hommes ne sont pas à la même enseigne...d ailleurs, les femmes aussi :mdr:
J ai 3 garçons et eux apprennent à toit faire !! C est aussi une question d éducation :nsorry:


:lol: On est d'accord c'est un des rares hommes que j'ai vu d'aussi ouvert à l'égalité ! :mdr:
Non clairement malheureusement on est pas égaux sur ça non plus ... Pour tes fils je trouve ça super parce que je suis d'accord avec toi, c'est une question d'éducation !
Il y a une bataille de deux loups à l'intérieur de nous tous
L'un est le mal : colère, jalousie, rancœur, mensonges...
L'autre est le bien : joie, paix, amour, empathie, vérité...
Le loup qui gagne est celui que vous nourrissez
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Ven 26 Juil 2019, 13:29

par AlanaLune » Ven 26 Juil 2019, 19:03

Oké "Alanalune" on s'est comprise on n'est sur la même longueur d'onde, que cela ne soit pas toi qui fasse a manger ce n'est rien puisque ton mari le fait, les autres tâches vous, vous les êtes appropriés, il y a un bon partage s'est juste équilibré.


Exactement ! :mrgreen:
Il y a une bataille de deux loups à l'intérieur de nous tous
L'un est le mal : colère, jalousie, rancœur, mensonges...
L'autre est le bien : joie, paix, amour, empathie, vérité...
Le loup qui gagne est celui que vous nourrissez
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Ven 26 Juil 2019, 13:29

par AlanaLune » Ven 26 Juil 2019, 19:17

Pour en revenir au sujet, je suis feministe moi aussi, mais je suis d'origine magrebine , et je suis née ds une famille où l'homme ne devait surtout pas faire le menage, c'était comme une honte. Ma mere gueulait haut et fort que elle avait 3 filles pour faire le menage, mm si c'est surtout moi qui le faisait, c'est mon gros defaut de vouloir faire plaisirs. Mon mari qui est franco français a été habitué à faire pareille ! Sa mere faisait tout et les hommes nada ! Bon moi J'ai 3 filles et 1 garçons et j'incite mon bonhomme à donner un coup de mains au menage, au repas aussi. J'incite mon mari a demander de l'aide pour le bricolage aux filles aussi, pas de différences, il faut savoir faire bcq de chose et sans sexisme


Ce type d'éducation est semble-t-il très, trop, répandu... Au moins ça nous donne une vision de l'éducation qu'on voudra offrir à nos enfants et c'est sûrement grâce à cela que les mentalités changent :)
Ah je suis tout à fait d'accord pour tes filles aussi ! c'est génial que leur père lui apprennent en plus ce sont de bons moments partages, ça nous ouvre vers de belles mentalités !
Il y a une bataille de deux loups à l'intérieur de nous tous
L'un est le mal : colère, jalousie, rancœur, mensonges...
L'autre est le bien : joie, paix, amour, empathie, vérité...
Le loup qui gagne est celui que vous nourrissez
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Ven 26 Juil 2019, 13:29

par moncoeur » Ven 26 Juil 2019, 20:23

Il n'a pas trop la patience pour ça, mais je veille hihihi

Au passage j'aime bcq ta signature, c'est tellement vrai !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par jérémy choubidou » Sam 27 Juil 2019, 07:11

coucou merci pour vos réponses très drôle , merci double vie pour l'ouverture de ce post qui fait partie a la fois de notre quotidiens mais tu a sue y mettre une touche d 'originalité , bravo :D pas de doute que tu soit une bonne cuisinière :lol:

Pour ma part j'ai du apprendre a faire la cuisine dés mes 10 ans , non par plaisir , mais par survie et nécessité .et manger a répétition ce que je pouvais cuisiné , après avoir passez l'examen des" ampoules au doigts" causé par monsieur le four et la poêle magique et découvrir les bienfaits de mon amis le robinet qui te soulage l'espace d'un instant et t'accompagne dans ces mésaventures
je peux dire qu'une partie de ma vie la faite par obligation , pas eu le choix , mais a l'avenir quand je pourrais avoir une stabilité de vie , je prendrais plaisir a ouvrir tout les bouquins de cuisines et faire mes tours au marché pour y acheté ces ingrédients , le plus dur sera la bonne odeur qui se dégage pendant la cuissons de ces bon petit plats . :lol:

l'avantage quand je suis tombé sur une nana qui aimé pas faire la cuisiné , ça me déranger pas 8)

Après en ce qui concerne le rôles d'une femme et d'un homme dans cette société ,c'est a chacun d'y trouver son rôles et s'accomplir , mais on ne peut pas dire qui fait ceci ou cela,
c'est une histoire de couple ,c'est a chacun en fonction de ce qu'il veux et de ce qu'il peux faire ou de ce qu'il permet a l'autre , faire tel ou tel taches , le principale et qu'il s'accompagne et ce soutienne ensemble .
en connaissant leur force et leur faiblesse , si il sont en harmonie cela deviens une grand force qui forme UN . et une facilité a vivre le quotidien d'une manière plus agréable .

Bon weekend a tous 8)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par DoubleVie » Sam 27 Juil 2019, 07:46

jérémy choubidou a écrit:coucou merci pour vos réponses très drôle , merci double vie pour l'ouverture de ce post qui fait partie a la fois de notre quotidiens mais tu a sue y mettre une touche d 'originalité , bravo :D pas de doute que tu soit une bonne cuisinière :lol:

Pour ma part j'ai du apprendre a faire la cuisine dés mes 10 ans , non par plaisir , mais par survie et nécessité .et manger a répétition ce que je pouvais cuisiné , après avoir passez l'examen des" ampoules au doigts" causé par monsieur le four et la poêle magique et découvrir les bienfaits de mon amis le robinet qui te soulage l'espace d'un instant et t'accompagne dans ces mésaventures
je peux dire qu'une partie de ma vie la faite par obligation , pas eu le choix , mais a l'avenir quand je pourrais avoir une stabilité de vie , je prendrais plaisir a ouvrir tout les bouquins de cuisines et faire mes tours au marché pour y acheté ces ingrédients , le plus dur sera la bonne odeur qui se dégage pendant la cuissons de ces bon petit plats . :lol:

l'avantage quand je suis tombé sur une nana qui aimé pas faire la cuisiné , ça me déranger pas 8)

Après en ce qui concerne le rôles d'une femme et d'un homme dans cette société ,c'est a chacun d'y trouver son rôles et s'accomplir , mais on ne peut pas dire qui fait ceci ou cela,
c'est une histoire de couple ,c'est a chacun en fonction de ce qu'il veux et de ce qu'il peux faire ou de ce qu'il permet a l'autre , faire tel ou tel taches , le principale et qu'il s'accompagne et ce soutienne ensemble .
en connaissant leur force et leur faiblesse , si il sont en harmonie cela deviens une grand force qui forme UN . et une facilité a vivre le quotidien d'une manière plus agréable .

Bon weekend a tous 8)

Merci "JéremyChoubidouou" belle citation pour les couples, ils n'ont plus qu'à faire ce qu'il pense être le mieux pour eux, et l'harmonie sera dans la maison ce qui n'est pas négligeable, c'est tellement mieux dans la sérénité, quel bonheur d'être à deux ... :coeur:
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par virginie31 » Sam 27 Juil 2019, 08:36

Je te souhaite de pouvoir te poser et vivre une vie plus sereine Jérémy
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par jérémy choubidou » Dim 28 Juil 2019, 05:08

merci virginie :D beaucoup de gens me le souhaite, mais en haut, les anges ils dorment tous en se touchant le kiki , de toute façon c'est plus de mon ressort, j'ai fait tout ce que j'ai pu , bilan 22 ans d’épreuves pour rien , une réincarnation qui tombe a l'eau ,aucune aide de ces soit disant ange qui veille sur toi et te protégé , ça était plutôt on t'ignore et ferme ta gueule tout es ta faute , mais pour m’envoyer de la merde et ce servir de moi comme bonniche pour aider mon prochain pour qu'ils ont des points de leur coté ils on était la . en tous cas pour l'instant mon seul lot de consolation ,c'est que il y auras pas de prochaine fois sur cette terre , et une distribution de coup :fouet: quand je repartirais en haut . des ailes vont tomber par milliers
Après comme disent certaines personne "inch’Allah " qui sait :lol:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par virginie31 » Dim 28 Juil 2019, 05:24

À un moment donné ils vont tout de même bien d'offrir un peu de tranquillité et de paix...
Ils pourraient tout de même t'offrir une meilleure vie...
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par DoubleVie » Dim 28 Juil 2019, 09:13

jérémy choubidou a écrit:merci virginie :D beaucoup de gens me le souhaite, mais en haut, les anges ils dorment tous en se touchant le kiki , de toute façon c'est plus de mon ressort, j'ai fait tout ce que j'ai pu , bilan 22 ans d’épreuves pour rien , une réincarnation qui tombe a l'eau ,aucune aide de ces soit disant ange qui veille sur toi et te protégé , ça était plutôt on t'ignore et ferme ta gueule tout es ta faute , mais pour m’envoyer de la merde et ce servir de moi comme bonniche pour aider mon prochain pour qu'ils ont des points de leur coté ils on était la . en tous cas pour l'instant mon seul lot de consolation ,c'est que il y auras pas de prochaine fois sur cette terre , et une distribution de coup :fouet: quand je repartirais en haut . des ailes vont tomber par milliers
Après comme disent certaines personne "inch’Allah " qui sait :lol:

Hello ! Jérémy !
Si tu n'as pas été heureux auparavant et que tu es dans la continuité de cette souffrance je te comprends.
Tu attendais de là-haut un signe quelque chose qui puisse t'aider ne serait ce qu'une petite amélioration dans ta vie, et rien ne s'est passé jusqu'alors pour toi, je ressens beaucoup d'amertume en toi, par rapport à tout ce que tu as vécu, la vie ne ta pas fait de cadeau et ne ta rien offert d'heureux jusqu'alors. C'est ton destin il paraît que c'est nous qui choisissons ce que nous voulons être pour redescendre.
Tu sais "Jérémy" il arrive à un moment ou il y a un petit déclic quelque chose que tu auras fait ou bouger qui fera que ta vie changera, tu es au fond du puits tu ne peux pas y rester, tu ne peux que remonter . Les lois de l'univers régissent notre vie . Cet énergie qui nous permet de vivre qui fait vivre notre corps et qui aide notre corps nos organes dans leurs fonctions vitales. Et selon notre attitude envers la vie nous sommes capables de recevoir cet énergie avec toute sa force ou au contraire de l'affaiblir. Nous sommes capable d'interférer la manière d'accueillir cette énergie. Quand notre vibration est en phases avec l'univers nous recevons tout ce qu'il y a de bon, par contre quand nous ne sont pas en phases avec toutes ces énergies nous, nous éloignons de nous tous ces bénéfices. Nous pouvons choisir ce que nous voulons incorporer à notre vie pour en tirer les plus grands bénéfices.
Mais il y a plus encore car nous sommes capables d'aider ou d'entraver notre corps dans le maintien de la santé et de la guérison, nous pouvons faire bien plus, car comme nous l'avons dit comme plus haut nous sommes connectés à l'Univers tout entier . Je pourrais t'en dire encore plus sur cette énergie qui te permettrait de te sortir de cette mélasse. Ce que je t'ai écrit "Jérémy" je l'ai trouvé sur "Google " je te mets le lien "Je choisis d'être moi" tu y crois ou tu n'y crois pas, mais lis-le, nous dépendons tous de l'univers ce qui devrait t'aider si tu veux te pencher dessus et comprendre certaines choses ! Je te mets le liens (Je pourrais t'en dire encore plus sur cette énergie qui te permettrais de te sortir de cette mélasse.
Je te mets le lien "Je choisis d'être moi" tu y crois ou tu n'y crois pas, mais lis le, nous dépendons tous de l'univers ce qui devrait t'aider si tu veux te pencher dessus et comprendre certaines.

"https://books.google.fr/books?id=BU0NCwAAQBAJ&pg=PA11&lpg=PA11&dq=sur+la+vie+l+univers+et+absolument+tout&source=bl&ots=OL_R8o0to9&sig=ACfU3U0deQcoN6EsLupb02UHKbvM-SwKAQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwifgL2H-tbjAhUQmxQKHdHoAcMQ6AEwC3oECAgQAQ#v=onepage&q=sur%20la%20vie%20l%20univers%20et%20absolument%20tout&f=false" Rien n'est jamais perdu "Jérémy" crois-moi !
Si je peux t'aider c'est de bon coeur Jérémy...
DoubleVie ...
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par jérémy choubidou » Dim 28 Juil 2019, 09:50

merci doublevie ton message me va droit au cœur :coeur: , je copie le liens et je regarderais ça a tete reposé :calin:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités