Fragments

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Sam 13 Juil 2019, 13:15

Bonjour à tous.

Me voici de retour pour un nouveau rêve. De nouveau sous forme de fragments qui me sont restés en mémoire.
Je me souviens d'abord d'un jardin vide, qui attendait qu'on vienne y travailler pour en faire quelque chose. Du coup, je suis entrée dans la maison (que je ne connaissais absolument pas) en me disant que j'allais y planter un rosier.
On aurait dit que je venais d'arriver dans une maison qui avait, elle aussi, besoin qu'on y travaille. Certaines choses ne me semblaient pas cohérentes et je voulais y remédier. Je sentais un besoin de ranger, parce que c'était en désordre.
Puis j'ai vu une cage à animaux dans un coin d'une pièce (on aurait dit la salle de bains) qui avait été comme aménagée dans une carcasse de douche. Je pouvais y voir mon furet (qui est décédé il y a quelques années et avec lequel j'avais une grande complicité). Il dormait paisiblement sur ses couvertures. Je l'ai caressé. Je sentais que c'était bien lui à la couleur de ses poils et sa façon de dormir, ça m'a pas mal marquée dans mon rêve.
Et pour finir, j'ai rêvé d'un bois avec beaucoup d'arbres. J'y partais à l'aventure, mais c'est comme si j'essayais d'éviter quelque chose de dangereux, dont je me mefiais. Je sentais pourtant que je me serais défendue s'il avait fallu.

Voilà. Je suis en train de remettre beaucoup de choses en question dans ma vie, depuis quelque temps, et ce à tous les niveaux. Je sens que j'evolue vers d'autres choses et du coup, je pense que tout ca est lié.
N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez, même si certaines choses peuvent s'avérer négatives :wink:
Bonne journée :)

Au fait, je viens de regarder l'heure à l'instant où j'ai terminé d'écrire ce message. 14h14. Une autre heure miroir.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Sam 13 Juil 2019, 19:23

:D Hello Vanille 3

Rassures toi il n'y a rien de "négatif" dans ce rêve bien au contraire :wink:

Le jardin représente la partie la plus secrête qui est au plus profond de nous (le for intérieur) celle que nous préférons garder exclusivement pour nous, celle qui fait que nous sommes réellement nous, que nous ne montrons que très rarement aux autres et encore jamais entièrement quand nous le faisons, donc là ton te dit que tu entres dans ton moi le plus profond (tu peux l'appeler ton âme si tu veux) et tu te dis que c'est un endroit qui aurai besoin qu'on vienne y travailler un peu, en plantant les graines qui permettront d'en faire "quelque chose", a noter que le choix du rosier que tu fais en premier n'a rien d'anodin :wink: ...car le rosier est le symbole universel et ésotérique de la connaissance :wink:

La maison elle représente notre "construction humaine"(personnalité) la manière dont on la décore et la meuble est notre "intérieur" (ce que l'on est au plus profond de nous) là tu te dis que tout y est en désordre et qu'il y a du rangement à faire, trier ce qui est a garder et jeter ce qui n'est plus utilisable ou que tu ne désires pas conserver (en gros c'est une remise en question qui est décrite ainsi par cette image), tu constates que tu devras remettre en état ce qui en toi te permet de te "nettoyer", de te débarrasser "des crasses" accumulées avec le temps (a noter qu'ici le mot "crasses" inclus également les mauvais coups, les entourloupe que l'on t'a fait par le passé ) de te "régénérer" (l'image utilisée est celle d'une "carcasse de douche" autrement dit une salle d'eau hors d'état de fonctionner pour le moment).. et c'est là que tu retrouveras ton esprit de "curiosité", de "vivacité" , de "spontanéité" (tu retrouves ton furet) celui qui te permettra également de te débarrasser "des petites choses qui rongent" (à la base le furet comme le chat se nourrit de petits rongeurs comme les rats ou les souris..il fut d'ailleurs utilisé dans ce rôle dans les demeures de nos ancêtres jusqu'au moyen âge, jusqu'à l'apparition du chat en europe) le furet est un animal "chamanique, on te dit donc que tu devras le réveiller (il est endormit) et le sortir de la cage dans lequel il est pour le moment enfermé (la cage pour animaux) afin de le libérer.

Le passage dans le bois indique simplement que tu vas entrer en contact avec ta vraie nature, celle qui mettra en relation directe et harmonique, ton coté "matériel et rationnel"(racine de l'arbre dans le sol) avec ton coté "spirituel" (branche et feuilles de l'arbre s'étendant vers le ciel) en toi (le tronc qui relie les deux), tu devras seulement surmonter les craintes naturelles que tu auras vis à vis de ce nouveau monde, de ce nouvel "inconnu" que tu commences a explorer ( tu t'y aventures en craignant une "menace" cachée encore non exprimée, ni identifiée qui n'existe pour le moment que dans ton esprit.)..c'est juste la peur de l'inconnu :D et de toutes façons tu as en toi les forces nécessaires qui te permettront d'affronter et de surmonter n'importe quelle situation qui se présenterai à l'avenir (tu sais que tu sauras te défendre et faire face à "la menace").

Voila...qu'en penses tu ?.. effectivement il est clair que ce rêve fait la constatation de la remise en question que tu as commencée à faire et t'encourages a continuer dans cette voie.

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Sam 13 Juil 2019, 19:50

Bonjour Orian,

Encore une fois, un grand merci de traduire mon rêve avec autant de précision. C'est vraiment très gentil de ta part :)
Comme pour le précédent rêve, ça me parle énormément. J'avoue qu'il va me falloir un petit peu de temps pour intégrer toutes les informations, mais je sais que je ne suis pas toute seule et qu'on m'aide là-haut.
Depuis un peu plus d'un an, j'ai commencé à avoir des signes comme des heures miroir. J'avoue que j'ai un esprit très curieux et j'aime apprendre plein de choses (ce qui rejoint ce que tu dis). Encore ce matin, j'ai été chercher deux livres, l'un sur les anges et l'autre sur les pouvoirs inexpliqués des animaux.
Je devais ensuite voir un ami qui éprouve des sentiments pour moi. J'avais emporté un marque-page à la caisse du magasin juste avant de le voir et en rentrant chez moi, j'ai découvert qu'il représentait le film qu'on avait vu la dernière fois ensemble. Sur mon chemin il y a des plumes roses depuis hier. Et quand je lui ai dit que je devais vite passer à la gare, ces fameuses plumes sont reapparues tout le long de notre passage à l'intérieur de la gare. En sortant, j'ai vu 16h16.
Du coup, je suis encore plus curieuse et je cherche encore plus de réponses :lol:
Passe une bonne soirée :wink:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Sam 13 Juil 2019, 21:06

:D Hello Vanille3

Eh bien les plumes que l'on trouve sur notre chemin dans les endroits les plus insolites (là où il n'y a pas d'oiseaux de l'espèce a laquelle appartient la plume) sont des cadeaux des anges pour signaler leur présence auprès de nous, c'est un signe de protection, là elles sont roses..donc nul doute a avoir sur leur "origine" :wink: ... quant à la signification de cette couleur (couleur des amoureux, du bonheur) elle est assez parlante :mrgreen:

Intéressant aussi le fait qu'elle soit sur ton chemin dans la gare, car c'est l'endroit où l'on va pour trouver "sa voie" (les rails) et suivre son "chemin de faire" ( chemin de fer )


qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Sam 13 Juil 2019, 21:54

Bonsoir Orian,

Ces plumes m'ont fait très plaisir. Pour tout dire, j'ai allumé une bougie ce soir dans mon salon pour remercier mes anges. Ce n'est pas la première fois que je trouve des plumes roses sur mon chemin, même si cette fois elles étaient nombreuses, et ça me fait à chaque fois un plaisir fou :D Sinon, je n'avais pas du tout pensé à la gare de cette façon, merci beaucoup pour l'information :wink:
Par contre, pour ce qui est du sentiment amoureux, j'avoue que je reste un peu dans le flou, car je n'envisage pas cet ami de la même façon (ce que je tente de lui faire comprendre sans le blesser). Du coup, je me dis que je verrai. Histoire à suivre :lol:
Encore merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Bonne soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Sam 13 Juil 2019, 22:46

:D Hello Vanille3

Pour ce qui est du sentiment amoureux plutôt que de lui faire comprendre que tu ne l'envisages pas comme tel (ce que tu ne peux pas dire réellement vu que toi même tu le dis "tu es dans le flou" à ce sujet) pourquoi ne pas lui dire simplement que tu as besoin de temps pour faire le point sur tes sentiments, si il est vraiment amoureux, autant qu'il le dit ou le pense alors il comprendra et saura être patient, si ce n'est pas le cas...eh bien au moins tu seras fixée et lui aussi :D (et hop sans haine et sans violence...tout en douceur si on peut dire :mrgreen: )

Pour ce qui est de la gare, voir la symbolique cachée dans les messages que nous envoi les anges (ou les guides) est beaucoup plus facile pour un oniromancien comme moi (interpréte des rêves) qui est habitué à la décrypter :mrgreen: :mrgreen: ....et c'est là que tu te rend compte que vraiment RIEN n'est vraiment le pur fruit du hasard ou comme on dit en ésotérisme tu comprends que "hasard" est le nom que prend Dieu quand il veut agir incognito :wink: :mrgreen:

Et merci a toi de me permettre d'exercer un art qui me passionne, celui d'interpréter les rêves, tu me permets ainsi de me consacrer a une chose qui me tient vraiment à coeur, à chaque fois tu m'offres une occasion de m'améliorer, de découvrir de nouveaux symbolismes... j'adore çà... mille merci

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Dim 14 Juil 2019, 12:41

Bonjour Orian,

J'espère que tu vas bien en ce dimanche :)
Je te remercie pour le conseil que je garde précieusement en mémoire. En fait, je crois que la situation est un peu compliquée pour moi, car un ami avec lequel je partageais des sentiments est décédé il y a un peu plus d'un an. Ca contribue beaucoup au flou dans ma tête et à la grosse remise en question.
Sinon, je suis ravie de te permettre de pouvoir exercer ta passion. D'ailleurs, on sent que tu adores ça et c'est toujours un réel plaisir de lire tes explications, de comprendre ses rêves et d'apprendre à chaque fois plein de choses. Le hasard n'existe pas, comme tu l'as très bien dit :D Encore ce matin, j'ai été promener avec un monsieur âgé. Durant notre promenade, le mot "ange" est revenu plusieurs fois. Nous avons vu des ailes d'ange accrochées dans une maison, et je suis tombée sur une rue qui s'appelait "Chemin des anges".
Passe une bonne après-midi :wink:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Dim 14 Juil 2019, 13:12

:D Hello Vanille3

Eh bien si cet ami partageait des sentiments avec toi, alors son désir était surement de te voir heureuse, souriante, pleine de vie et de joie, pourquoi voudrais tu que les choses soit différentes pour lui depuis qu'il a quitter ce monde ?....bien au contraire maintenant qu'il est dans l'amour inconditionnel..son désir doit être plus que jamais que tu cesses d'être triste à cause de lui et que tu vives heureuse, souriante, pleine de vie et de joie comme lorsqu'il était là :wink:

Qui sait même si les petites plumes roses que l'on sème sur ton chemin ne viennent elles pas de lui ?....pour te dire de te libérer du passé et du chagrin.. de vivre enfin de nouveau ta vie et d'accepter d'oser revivre la joie, l'amour et le bonheur ? :wink:

Il y a là matière a méditer non ??

Les anges sont avec toi et ils tiennent visiblement à ce que tu le saches et que tu ne l'oublies pas :mdr: :mrgreen:

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Dim 14 Juil 2019, 13:55

Bonjour Orian :)

J'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à trouver toutes les réponses aux questions que je me pose. Comme il faisait une dépression avant sa mort, il était assez indécis. Après sa mort, je le voyais assez souvent dans mes rêves. Ca fait plusieurs mois maintenant qu'il n'apparaît plus. Je me souviens aussi qu'au tout début et je retrouvais des plumes blanches dans mon appartement. Un jour, j'ai même parlé à mon ami en lui disant que je me sentais perdue, j'ai aussitôt vu une plume passer par la fenêtre et venir se poser à côté de moi. Et j'avais énormément d'heures miroir, encore plus qu'aujourd'hui.
Je sais aussi qu'au mois de février j'avais été au cimetière lui déposer une rose blanche et j'ai ressenti sa présence près de moi.
En fait, j'ai beaucoup de mal à faire la distinction entre les signes que peuvent m'envoyer les anges et ceux des défunts :idea: J'ai la sensation que mes anges sont très souvent auprès de moi.
Après, ma maman parvient à voir certaines choses. Il n'y a pas longtemps, je lui parlais par caméra sur messenger et elle a vu une ombre se pencher sur le téléphone. Du coup, pour les plumes roses, c'est certain que c'est un signe, mais de qui :?
Dans tous les cas, je ne suis jamais seule et je suis vraiment reconnaissante :)
Bonne journée.
Dernière édition par Vanille3 le Lun 15 Juil 2019, 18:46, édité 1 fois.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Dim 14 Juil 2019, 18:18

Bonsoir Orian,

Je te laisse un autre message, car j'espère ne pas te mettre mal à l'aise avec toutes ces confidences :? Surtout que j'ai la sensation de m'y perdre un peu parfois :lol:
Passe une bonne soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Dim 14 Juil 2019, 19:04

:D Aucun problème Vanille3, tu peux me poser toutes les questions que tu veux si je peux y répondre çà sera toujours avec plaisir, que cela soit ici directement ou en MP (message privé)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Dim 14 Juil 2019, 21:18

Bonsoir Orian,

Merci beaucoup, c'est très gentil. Ici, j'ai déjà appris plein de choses :wink:
Bonne soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron