Mariage Tradition

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Aglae » Sam 06 Juil 2019, 22:00

Tout est dans le titre ...

J approche de la quarantaine
Que le temps passe

Parmis pleins de projets j ai celui qui vit en moi depuis des années
celui de la demande en mariage

Avez vous fait votre demande mesdames ? Ou vos maris ?
En avez vous discuté avant ou bien était ce une surprise ?

A vos claviers
je serais très heureuse d'en discuter avec vous
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Dim 30 Sep 2018, 16:12

par moncoeur » Dim 07 Juil 2019, 13:30

Alors moi je me suis mariée à l'age de 34 ans, on avait déjà notre fille, et ni lui, ni moi avons fait la demande, on en a discute et puis on a arrete une date, on a payé nous mm le mariage et on a invité peu de monde on devait avoir une trentaine d'invité.
A la base je ne voulais pas me marier, je suis une enfant de divorcés et je ne croyais pas au mariage, mais au finale c'est surtout pour le coté pratique (avoir le mm nom que mes enfants, pour les papiers etc.…)
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Mar 09 Juil 2019, 12:39

Coucou
alors moi je me suis mariée à 32 ans. C était soi disant choisi et tout a été fait dans les règles de l art : la (fausse) bague, le genou...la demande...j étais enceinte quand il m a fait sa demande.
Mais comment te dire...le mariage n est pas un long fleuve tranquille c est même tout l inverse... :nan:
Le pire et le meilleur...y a beaucoup de pire...et le.meillzur est éphémère..
En rêves, c est top..le vivre...bof...quoiqu'il paraît que certaines personnes restent amouruex comme au premier jour et sont comblés...mouai... :mdr:
Avoir des enfants est pour moi la.meilleure des choses au monde et pourtant eux aussi nous font suer...et nous mettent à mal :mdr:
Voilà ma petite opinion

PS : J ai eu la grande robe, le mariage de.princesse et surtout LA BELLE MERE HORRIBLE!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Mar 09 Juil 2019, 16:53

:mdr: :mdr: :mdr: Je vois qu'on a eu la mm désillusion du mariage toutes les 2 Timea. Bon pour ma part, ma belle mere est + sympa heureusement pour moi, ce serait plus ma mere qui serait une belle mere horrible, déjà une mere pas top pour moi, alors la belle mere idem !! C'est mon karma faut que je l'accepte !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Ketsya » Mar 09 Juil 2019, 20:52

Je ne suis pas mariée et je ne compte pas le faire :non: :mrgreen:
Ketsya
 

par jérémy choubidou » Dim 14 Juil 2019, 05:12

bienvenue au club ketsya de même pour moi , le mariage est avant tout dans le cœur , et on sais jamais ce que l'avenir nous réserve comme merde :lol:
Après si des couples on besoin de ce marié pour concrétisé et avoir confiance entre eux et devant leur famille leur union tant mieux et je leur souhaite tout l'amour et le bonheur
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Ketsya » Dim 14 Juil 2019, 11:37

jérémy choubidou a écrit:bienvenue au club ketsya de même pour moi , le mariage est avant tout dans le cœur


Bien d'accord :)
Ketsya
 

par moncoeur » Dim 14 Juil 2019, 14:37

Je pense qu'a l'heure actuelle le mariage est surtout pratique niveau administratif. Avant il fallait se marier pour avoir une situation.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Jeu 18 Juil 2019, 18:12

Je connais de plus en plus de personnes en couple, parfois même parents, et non mariés. J'aurais rêvé être officiellement mariée à mon amoureux, mais ça ne s'est pas fait et j'en connaitrais sans doute la raison plus tard.
Je suis d'accord aussi avec Timea (je me répète !) et moncoeur. Quand on est petite, on nous vend du rêve avec les princesses dans les châteaux qui se marient avec leur prince en cheval. Mais, j'apprends à ma fille qu'une princesse peut aller bosser, être autonome, avoir une vie riche, et trouver un prince qui pourra l'aimer autant que je l'aime. Mais que la vie aussi parfois chamboule tes projets, tes envies, mais qu'il faut toujours croire en des lendemains chantants et que quoi qu'il arrive, papa maman seront toujours là quoi qu'il arrive. L'amour de ses parents ne remplace pas l'amour d'un amoureux. Mais l'amour de ses parents est un trésor inestimable qui continue même au-delà de la mort !

Dans la vie, on ne sait jamais. Il faut toujours être autonome. Cultiver son jardin intérieur. Se serrer les coudes quand ça ne va pas, vivre les moments heureux sans en gaspiller une miette, ça tient chaud quand il pleut. Et toujours partager son bonheur...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Jeu 18 Juil 2019, 19:00

Moi j'ai vecu 5 ans avec mon conjoint, on a eu notre fille entre temps. Puis on s'est marié et on a eu d'autres enfants. Je trouvais notre relation meilleures avant, je ne sais pas y a qq chose qui a changé apres.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Mer 24 Juil 2019, 17:17

Ton mari aussi moncoeur trouvait votre relation meilleure avant ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Mer 24 Juil 2019, 20:38

J'ai malheureusement pour moi un mari peu communiquant
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Sam 27 Juil 2019, 09:32

Il peut s'exprimer autrement que par les mots ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Sam 27 Juil 2019, 14:26

Ben chais pas ! ce n'est pas très evident. Moi j'ai besoin de paroles claires, je suis du signe des gemeaux le signe de la communication et des echanges, que je n'ai pas avec mon mari. Bon il a d'autre qualités, heureusement, mais pas la communication. Dur dur pour moi. Et meme parfois, il pense que je lis ds ses pensées, pour dire !!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par jérémy choubidou » Dim 28 Juil 2019, 07:19

il a une qualité, il a réussi a dire oui , a une femme en or :lol:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par moncoeur » Dim 28 Juil 2019, 14:16

:lol: :lol: :lol:
C'est très gentil merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités