La Cathédrale Notre Dame de Paris

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Milley01 » Lun 15 Avr 2019, 20:05

Je regarde en directe à la télé l'incendie de la Cathédrale Notre Dame de Paris...
C'est vraiment horrible...
C'est un coup dur pour l'église catholique...
Une partie de notre histoire qui s'en va en fumée...
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par rouge pivoine » Mar 16 Avr 2019, 08:45

J'ai regardé jusqu'à tard l'évolution de l'incendie.J'ai fini le livre de Ken Follet "les piliers de la terre" la semaine dernière,je m'étais prise d'affection pour Tom le bâtisseur et Jack son beau-fils.Je suis un peu encore avec eux,c'est peut-être pour ça que je me sens particulièrement triste.Dans ce livre il y a un incendie qui ravage la cathédrale en construction.Il n'y a pas que les catholiques qui sont touchés.Notre Dame fait partie de notre histoire.Nous y avions donné rendez-vous il y a quelques années avec des membres du forum.J'y étais avec ma soeur au moment des attentats de novembre 2015.Nos enfants nous appelaient pour que nous rentrions à la maison.Au même moment il y avait une alerte les policiers partaient sirène hurlante.Je voulais y aller dans les jours à venir,mon fils m'en avait parlé.
C'est triste,je pense à ceux qui l'ont bâti,même s'ils sont morts depuis une éternité.On va la reconstruire mais ma génération ne la verra sûrement pas finie.C'est une page qui se tourne sur une feuille blanche pour le moment.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par moncoeur » Mar 16 Avr 2019, 15:57

C'est bien triste ! surement due à une maladresse
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ela » Mar 16 Avr 2019, 16:06

Alors avec ENORMEMENT de précaution que voyez vous (j'ai toujours peur que les images soient truqués ...) mais si elles ne le sont pas ...c'est troublant ...

Image

Voyez - vous cet homme énorme en noir ! avec son nez , ses cheveux son énorme torse ........regardez bien la tache noir .
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Milley01 » Mar 16 Avr 2019, 16:09

Ooups Ela, si c'est bien ce que je pense... :shock:
Mais tu as raison, reste à savoir si la photo n'a pas été retouchée...
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par ela » Mar 16 Avr 2019, 16:10

et là regarder bien sous la croix dans le fond .... le visage d'un homme (toujours avec extremement de précaution car les images sont elle vrais où truquer ??? avec les fake news maintenant moi je me méfie ....
Donc en partant du principe que peut être cet photo est vrai .... l'homme regarderait vers la croix et on ne voie que son visage tourné vers le haut comme si il regardait la croix .Image

et aussi alors là c'est plus dur , vous voyez comme un grand V avec les cordes où cables , prenez le cable côté gauche et avec votre regard monté tout doucement vers le haut vous allez comme voir une grande bouche ouverte qui surligne un visage ..... regardez bien ....
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Mar 16 Avr 2019, 16:20

et là on a l'impression que le feu s'agrippe au toit avec une petite tête en décalé qui crache du feu pour donné de la puissance a cette forme

Image

bien sûr c'est le feu qui dessine des formes rien de plus . Mais il y a des images qui sont troublantes ...... surtout a l'interieur de Notre dame ......
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Mar 16 Avr 2019, 16:23

Mais oui Milley c'est pour ça qu'il faut rester extrement léger sur le sujet ........ il y en a qui s'amuse a truquer les photos avant de les envoyer sur le net .... c'est pour ça que je le dis (et ce n'est pas la peine de ricaner bêtement ...) Restons très prudent , ce n'est peut être pas de véritable image ......... Attention Attention Attention ......
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Mar 16 Avr 2019, 16:33

allez une petite dernière :

Image

regarder dans le rond clair orangé on dirait que ce dessine là encore une tête d'un homme , on voit des yeux un nez une bouche enfin plutôt une moustache .....
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Mar 16 Avr 2019, 16:33

incroyable ce que le feu peut dessiner non ?
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Ckemoi » Mar 16 Avr 2019, 17:35

Moi je ne vois absolument rien d'anormal. Je vois juste les dégât et des flammes mais vraiment aucune forme spécifique.
Sous la croix, c'est la forme de l'autel vue de loin et dans une certaine pénombre.
Aucune forme de visage sur ces photos
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par Timea » Mar 16 Avr 2019, 18:17

Malheureusement je vois des formes...la première photo est très négative :nan: :roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Milley01 » Mar 16 Avr 2019, 19:31

Moi de même, la première photo m'a interpellée, et ce gravement... :zarbi:
Mais les autres non...
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par stardust » Mer 17 Avr 2019, 08:58

Je vois également des visages.
Je m'excuse pour la comparaison mais quand les tours du World trade center se sont effondrées, on pouvait voir clairement des visages.
Quelle signification cela pourrait-il être?
Sage
 
Messages: 217
Inscription: Mar 24 Avr 2012, 15:29

par ela » Mer 17 Avr 2019, 17:00

pour savoir la signification....... là !!!! j'avoue ..... après restons léger sur le sujet ...il est tellement façile de créer avec internet et les photos .... du coup ........ Prudence .......
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par moncoeur » Mer 17 Avr 2019, 17:53

Heuuuhh moi je ne voit pas gd chose, chuis pas tres douee :D
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par rouge pivoine » Jeu 18 Avr 2019, 11:37

C'est comme la forme des nuages,on ne voit pas la même chose.Il y a des montages des photos,des complots,je m'en éloigne.
Je suis allée hier voir Notre Dame.Les journalistes sont encore là.Il y a des camions avec leur antenne.Une foule silencieuse au pied de la cathédrale.Les pompiers arrosaient encore à un endroit.Les charpentiers qui ont travaillé sur le monument doivent être tristes même s'ils ne sont plus de ce monde.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ela » Jeu 18 Avr 2019, 16:37

ho ! mais oui ma petite rouge pivoine je ne me rappelais plus mais tu habites PARIS !Mon dieu ça a dû être un choc pour toi ! Quelle histoire ....

Moi j'avoue qu'au début j'avais peine a croire ... lorsque l'on a vu ça à la TV sur le coup on n'a pas percuté et d'un coup on s'est dit : mais mon dieu la cathédrale brûle mais ce n'est pas possible !!!!! (franchement on n'y croyait pas !!!) .
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par rouge pivoine » Jeu 18 Avr 2019, 16:50

je ne suis pas à Paris même,comme il était prévu une sortie à Paris nous avons ajouté la cathédrale,nous étions pas très loin du quartier.J'ai eu un choc mais comme beaucoup de monde.Quand à l'école nous étudions l'art gothique,roman etc nous avons la visite de la cathédrale au programme.Donc dès la primaire elle fait partie de notre éducation.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ela » Jeu 18 Avr 2019, 17:16

Ckemoi a écrit:Moi je ne vois absolument rien d'anormal. Je vois juste les dégât et des flammes mais vraiment aucune forme spécifique.
Sous la croix, c'est la forme de l'autel vue de loin et dans une certaine pénombre.
Aucune forme de visage sur ces photos


Pardon ! mais je ne pense pas que j'ai besoin de donneur de leçon . Je vois ce que je vois ne vous en déplaise !
Et si vous affirmez du haut de votre grand vous que sous la croix , c'est ... c'est le mot "c'est " comme si il n'y avait pas de place pour le" peut être" , où :"moi je pense mais c'est mon avis "..... " C'est Incroyable , cette façon d'aimer dire que ce que je vois n'existe pas et ce que vous ne voyez pas existe . Etes -vous moi ?

Merci de vous trouvez une autre proie ....j'ai assez à faire en ce moment avec les personnes qui obligent les autres a penser comme eux .Je n'ai obligé personne a me croire , contrairement à d'autres qui ont un don (ca c'est sûr ils ont le DON) de s'imposer pour mieux effacer vos mots .


Vous remarquerez au passage que contrairement à vous , je n'ai rien affirmé j'ai seulement dit : que peut être , avec précaution etc...




Les yeux de l'âme peuvent percevoir ce que les yeux du corps ne peuvent parfois pas percevoir ..........................
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par rouge pivoine » Ven 19 Avr 2019, 09:32

Ckmoi a donné son avis simplement ela.On peut ne pas être du même avis ni avoir les mêmes capacités à voir et à ressentir.Chacun peut s'exprimer son opinion,c'est ça un forum ouvert. :) Il ne dit pas que tu te trompes mais ce que lui perçoit.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ela » Sam 20 Avr 2019, 12:30

très bien , je me suis emporté et je m'excuse auprès de CKmoi . J'ai extremement mal interprété ses propos . Pardon .
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Kinthia » Dim 12 Mai 2019, 15:22

Paraît que les travaux vont durer 5 ans donc pas si éloigné que ça... on redonnera rv aux membres qui souhaitent venir à ce moment-là :wink:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités