zero dechets

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par christine07 » Mar 08 Jan 2019, 10:04

bonjour
ma résolution de cette nouvelle année limiter les dechets
je vous donne la recette du liquide vaisselle, que j ai réalisé et qui est top
50g paillettes savon de marseille
1 cuillere à soupe de savon noir
" bicarbonate de soude
" vinaigre blanc
" cristaux de soude
faire chauffer 0,8l d eau
ajouter les paillettes , remuer jusqu a dissolution
lorsque le mélange est tiede, ajouter le reste des ingrédients,
transvaser dans un flacon
voilou
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Mar 08 Jan 2019, 14:03

Bonne resolution christine
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par rouge pivoine » Mar 08 Jan 2019, 16:41

c'est une bonne idée.Je fais ma lessive avec du savon de Marseille et du bicarbonate.Le seul hic c'est que le savon a tendance a faire bloc,il faut secouer fortement ou allonger d'eau.Mais c'est un plaisir de faire sa propre lessive.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par christine07 » Mar 08 Jan 2019, 18:25

oui c est vrai rouge ,c est assez épais,faut secouer
j ai prevu de faire la lessive aussi, il faut les memes ingredients, mis a par le savon noir
et c est un vrai plaisir egalement , surtout que c est facile et rapide à faire
je mettrai par la suite la recette du shampoing solide,là c est ma fille qui a la recette
...
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Aglae » Jeu 10 Jan 2019, 11:35

Bonne idée

A mon niveau pas le temps de fabriquer les produits malheureusement

Quand on voit ce qu on produit comme déchets. .. pauvre nous. .. pauvre Terre....
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Dim 30 Sep 2018, 16:12

par rouge pivoine » Jeu 10 Jan 2019, 12:47

oui c'est trop.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Sam 19 Jan 2019, 10:51

Surtout quand on voit qu’on matraque les consommateurs en les culpabilisant mais que Mac do et cie ne recyclent rien et sont donc hors la loi mais qu’ils restent dans une impunité la plus totale!
Chez nous ça fait deux fois que je descends les poubelles et que le conteneur à recycler a disparu m’obligeant donc à jeter le sac contenant les produits que j’ai pris la peine de recycler dans le bac non recyclable... :toctoc: ridicule!!! Mais franchement je ne me vois pas de marcher le long de ma rue pour trouver un bon bac quand il sera de sortie... hallucinant de voir aussi le peu d’efforts de la ratp sncf rtm et compagnie qui ne font rien pour développer les points de collecte... hallucinant de voir aussi que certaines villes comme Marseille qui justement est réputée pour son manque d’hygiène et qui ne fait rien pour contrer ça... et le manque d’education je n’en parle pas. Bref c’était mon coup de gueule de la journée
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Sam 19 Jan 2019, 11:15

coucou kinthia
c est vrai pour mc do, je me suis fait la reflexion l autre jour ,quand suis allé prendre un café la bas!
j ai recupéré les petits pots du café , me suis dit que cela pouvait servir a autre chose ou le jeté pour qu il soit recyclé!!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Sam 19 Jan 2019, 11:33

Bien joué Christine ! Effectivement il y a plein d’objets qui peuvent être détournés de leur usage initial. Il y a par exemple des bouteilles en plastique qui deviennent des abat-jours, des bateaux et j’en passe. Le fait main (ou DIY pour faire genre on est plus dans la tendance) a le vent en poupe et c’est une très bonne initiative !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Sam 19 Jan 2019, 11:43

suis un génie je sais ! :lol:
il fait jouer son imagination
j ai recupéré il y a quelques jours , des petits meubles , dont un de salle de bain metalique, je l ai habillé de façon à m en servir de meuble de salon salle a manger ,!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Sam 19 Jan 2019, 11:44

C’est original, créatif, et puis ça donne du cachet !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Sam 19 Jan 2019, 18:39

Moi j'ai vachement reduit mes déchets, je fais mon compost et depuis que j'ai des poules tous les déchets des repas vont les regaler, elles adorent ma cuisine, du coup qd elles n'ont que les graines (mais, cereale etc) elles boudent.
J'avais tenté à l'epoque de fabriquer mes produits menagers ms j'ai abandonné.
Ds mon village ils ont mis à disposition des containers pour recup les bouteilles plastiques, cartons et verres, et en general ici les gens trient bien leur déchets.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par rouge pivoine » Mar 22 Jan 2019, 16:58

Un café à Paris mise sur des pailles en métal depuis juillet.Elles passent au lave-vaisselle à 90°.Le plastique est éliminé chez lui,il faudrait que ça fasse tache d'huile,par le temps d'aujourd'hui je dirais boule de neige! :lol:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Aglae » Sam 09 Fév 2019, 10:22

Bonjour,

C'est en effet très compliqué de réduire non seulement nos déchets mais également de convaincre notre entourage de faire de même
De plus quand je vois les déchetteries à ciel ouvert je ne comprends pas que cela existe encore de nos jours
Les politiques prennent trop de temps à voter des lois éco et les mettre en application
trop long tout ça trop de blablatage je trouve
de l'action ! !!!
et qu'on ne vienne pas nous dire "ça coute cher" qu'on arrête de parler fric et qu'on se remonte les manches aussi !
Les éboueurs ne sont pas passés de 15 jours par chez moi à cause de la neige ... non mais n'importe quoi car tous les jours c'était déneigé .. et les poubelles qui s'entassaient ...
Il y a trop de gâchis partout, trop de blabla, trop d'incohérence, tout est question de fric ...
Comment voulez vous que ça marche ...
Bref c'était mon coup de gueule du samedi ...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Dim 30 Sep 2018, 16:12


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron