Exposition sur les déchets plastiques

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 11 Avr 2016, 09:41

Bonjour à tous,

Il y a peu, j'ai emmené ma maman à une exposition sur les déchets plastiques. L'expo est juste hallucinante quant à nos déchets plastiques. On a tous un rôle à jouer dans la préservation de la planète, c'est urgent.

Plus de 600.000 brosses à dents sortent chaque jour d'un des leader du marché.

80% de nos déchets plastiques se retrouvent dans la mer, voguent et dérivent. Sauf que certains déchets sont "colonisés" par certains crustacés (coquillages, micro organismes) qui finissent par dériver vers des contrées lointaines ce qui met en danger leur survie et la pérennité de leur espèce.

Les chaînes sont normalement dans l'interdiction de donner à nouveau des sacs plastiques. Mais c'est aussi à nous de nous "réveiller" et de refuser poliment par exemple le sac en plastique de la pharmacie juste pour mettre 2-3 boîtes de médoc. Il est possible de venir déjà avec notre sac pour le remplir plutôt que de continuer à polluer. Même pour les courses, les soldes et tout le bazar : on peut venir avec notre petit panier réutilisable.

Personnellement, j'ai adopté aussi le système de la gourde en aluminium depuis que j'ai vu la quantité de bouteilles d'eau en plastiques que je jetais toute la semaine...

L'exposition était super intéressante... -http://www.villa-mediterranee.org/fr/actualites/la-mer-destination-finale-projet-sur-les-dechets-plastiques

J'invite les Marseillais à s'y rendre puisqu'elle y est pour le moment après avoir traversé d'autres pays.

Avez-vous des idées vous aussi pour réduire vos déchets ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron