exposition sur les sorcières.

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par rouge pivoine » Mar 29 Nov 2011, 13:30

Bonjour à vous.
Aujourd'hui j'accompagnai mon fils en sortie scolaire.Nous sommes allés au musée de la poste rue de Vaugirard à Paris voir l'expo sur les sorcières.Nous avons survolé faute de manque de temps,nous n'avons pas tout vu.J'aimerai y retourner pour aller à mon rythme.C'est assez complet.Il y a des tableaux,des livres anciens,des objets ayant appartenu à mme P.(les descendants n'ont pas voulu que sont nom perdure dans le temps),des animaux empaillés,des herbes,des pierres,les cendres d'une sorcière exécutée,une corde de pendu etc.C'est très intéressant.Je vous conseille la visite si vous passer par la capitale.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Mar 29 Nov 2011, 16:39

Trop bien ! la chance d'être sur la capitale pour ces expositions :D rouge, y aurait-il moyen de faire des photos ou y a t-il un site réservé à cette expo ? merci :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par adsodemelk » Mar 29 Nov 2011, 21:19

J'ai trouvé ça -http://www.exponaute.com/expositions/5250-sorcieres/#Description
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Pâquerette » Mar 29 Nov 2011, 22:50

oh merci Adso :mrgreen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par rouge pivoine » Mer 30 Nov 2011, 08:24

Justement l'animatrice les a fait travailler sur ce tableau.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Mer 30 Nov 2011, 16:45

cela devait être très intéressant, comment les enfants ont-ils réagi face à cette exposition ?
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par rouge pivoine » Mer 30 Nov 2011, 18:04

ce qui est étonnant c'est que Harry Potter est passé par là,les petits s'y connaissent.On a vu de la racine de mandragore,l'animatrice a récité la formule de l'invisibilité (il faut attraper un chat noir,l'enfermer dans un pot ,le faire cuire;manger la cervelle etc).Ce qui relevait de l'inquisition,des supplices (les enfants savaient qu'elles étaient brûlées) n'a pas été abordé mais en regardant j'ai vu les cendres d'une sorcière avec son nom,l'année et le lieu de sa mort.Comme je m'occupe d'un gamin de la classe de mon fils je sais qu'il a peur du diable,il n'est pas rassuré avec mon chat noir,il a moins peur des autres.Quand l'animatrice a parlé des sorcières en disant qu'elles avaient des chats,surtout des noirs il m'a regardé un peu troublé! :lol:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par lise » Mer 30 Nov 2011, 22:34

Paris est génial pour les expos, les sorties, les salons, toujours qqch à faire !
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Pâquerette » Sam 03 Déc 2011, 00:19

rouge pivoine a écrit:ce qui est étonnant c'est que Harry Potter est passé par là,les petits s'y connaissent.On a vu de la racine de mandragore,l'animatrice a récité la formule de l'invisibilité (il faut attraper un chat noir,l'enfermer dans un pot ,le faire cuire;manger la cervelle etc).Ce qui relevait de l'inquisition,des supplices (les enfants savaient qu'elles étaient brûlées) n'a pas été abordé mais en regardant j'ai vu les cendres d'une sorcière avec son nom,l'année et le lieu de sa mort.Comme je m'occupe d'un gamin de la classe de mon fils je sais qu'il a peur du diable,il n'est pas rassuré avec mon chat noir,il a moins peur des autres.Quand l'animatrice a parlé des sorcières en disant qu'elles avaient des chats,surtout des noirs il m'a regardé un peu troublé! :lol:


j'aurais voulu être une petite souris pour voir la bouille du petit gamin :lol: :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par rouge pivoine » Sam 03 Déc 2011, 09:04

Je rigolais intérieurement.Il ne me dit plus bonjour maintenant :?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mandradred » Sam 03 Déc 2011, 15:15

Quand l'animatrice a parlé des sorcières en disant qu'elles avaient des chats,surtout des noirs il m'a regardé un peu troublé! :lol:


:lol: :mdr:
mandradred
 

par adsodemelk » Dim 04 Déc 2011, 11:31

rouge pivoine a écrit:ce qui est étonnant c'est que Harry Potter est passé par là,les petits s'y connaissent.On a vu de la racine de mandragore,l'animatrice a récité la formule de l'invisibilité (il faut attraper un chat noir,l'enfermer dans un pot ,le faire cuire;manger la cervelle etc).Ce qui relevait de l'inquisition,des supplices (les enfants savaient qu'elles étaient brûlées) n'a pas été abordé mais en regardant j'ai vu les cendres d'une sorcière avec son nom,l'année et le lieu de sa mort.Comme je m'occupe d'un gamin de la classe de mon fils je sais qu'il a peur du diable,il n'est pas rassuré avec mon chat noir,il a moins peur des autres.Quand l'animatrice a parlé des sorcières en disant qu'elles avaient des chats,surtout des noirs il m'a regardé un peu troublé! :lol:


Ouf, je suis sauvé, mes chats sont gris et marron :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par rouge pivoine » Dim 04 Déc 2011, 12:31

tant mieux adso.Le gamin n'est pas revenu à la maison.Il a même été agressif avec mon fils.Je ne sais pas si c'est dû à cette visite où si il y a d'autres choses,je vais percer le mystère eh eh eh. :chatlune:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Dim 04 Déc 2011, 13:36

merci rouge ! j'y fonce le week end prochain ! :mrgreen: j'étais de passage sur paris, donc autant en profiter ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kays. » Dim 04 Déc 2011, 19:13

J'ai déja visité la ville de Salem, a Boston aux États-Unis, j'y ai vu les tombes dans un cimetière des soi-disant sorcières, c'était très intéressant ;)
Kays.
 

par Pâquerette » Lun 05 Déc 2011, 12:43

rouge pivoine a écrit:tant mieux adso.Le gamin n'est pas revenu à la maison.Il a même été agressif avec mon fils.Je ne sais pas si c'est dû à cette visite où si il y a d'autres choses,je vais percer le mystère eh eh eh. :chatlune:

:D je te fais confiance pour percer le mystère eh eh eh :chatlune:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron