Moi et les autres.

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par phénix » Jeu 31 Mai 2018, 21:14

Bonsoir à tous et toutes.

J'aimerais avoir votre opinion sur ma situation globale.

Grosso modo...j'ai l'impression que j'aide les gens a passer des stades et moi...je stagne. Je suis le dernier à me caser, à avoir des enfants par exemple (ça devrait bien venir tout ça)...alors que mes amis et proches même plus jeune (j ai 36ans) ont leur vie bien lancée, leurs enfants, etc...

Professionellement, je suis bien depuis 2-3 ans, mais meme si depuis 3 ans j'ai eu 3 relations (oui, pas très belle moyenne), celles ci viennent après une période de désert. C est pas ce que je souhaiterait...même si chaque expérience a sa raison d'être.

J'ai l'impression que j'avance mais ultra lentment par rapport aux autres. Comme si je devais me détacher de quelquechose pour que ça bouge. S'il est vrai que depuis que je ne prends plus la tête les choses arrivent plus régulièrement, au final...je me demande si mon rôle est en fait centrer pour les autres et que pour moi...bah ça sera ce que ça sera et au moment venu.

Depuis tout jeune, je me sens comme un élément différent de la plupart. certaines personnes le remarque dernièrement et me le dise (positivement). Et il est vrai que je note que je laisse ma trace chez les gens. Donc voilá...je sais pas si c'est une mission de vie...qu'être à l'ecoute des autres et oublier le reste, laisser faire le destin ou la vie. Je me dis...si tout mets autant de temps...c'est que ça en vaudra surement la peine.

Patience et persévérence.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar 22 Mai 2018, 19:33

par Timea » Ven 01 Juin 2018, 14:08

Bonjour Phénix,
J'ai eu il y a quelques années la même impression que vous.
Je n'avais personne et je voyais mes amies et amis construire leur vie de couple.
Cette impression me pesait. Mais les choses ont changé du jour au lendemain.
J'attendais le grand amour et j'ai trouvé un amour passionnel (qui a évolué avec le temps) avec qui j'aurai bientôt 3 enfants.
La vie de couple n'est pas des plus simples néanmoins.

Vous êtes un homme et n'avez pas d'horloge biologique qui vous met la pression. Alors prenez le temps...rizn n'est idyllique!
Si vous arrivez en plus à aider les autres autour de vous alors c'est déjà le signe d'un bonheur universel.

Malgré tout, j'aimerai vous dire de garder espoir et même plus que ça de vous visualiser dans la relation que vous souhaitez...meme si vous n'avez pas un visage en tête.
Je crois beaucoup en la loi d'attraction et même si elle peut prendre du temps elle finit par arriver :D

Alors soyez certain que si vous devez vivre une belle histoire, vous le ferez!

Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par phénix » Ven 01 Juin 2018, 15:20

Merci Timea pour votre message plein de réconfort et de sympathie.

Il est vrai que depuis tt jeune, j'ai cette idée d'avoir une famille. Et le fait que j y pense depuis vraiment petit (7/8 ans peut être et bien sur..de forme assez relative mais bien présente) a surement pesé sur mon inconscient en grandissant.

Je suis un "rêveur" depuis toujours. Dans le sens ou je pense souvent à mes souhaits, à mes objectifs de vie, que je visualise comme vous le dite si bien. Certaines choses arrivent...et se déroulent pas comme "rêver" mais sert à apprendre. Je sens vraiment que le temps m'apportera ce qu'il faut.

Je n'essaie plus de trouver des raisons à tout ça. Je fais confiance au temps...et au moins comme ça...plus de prise de tête, coup de blues et nuages menaçants.

Et il est vrai...je trouve une grande satisfaction à pouvoir aider. Et je ne me vois pas tourner le dos aux gens. Rien que d'y penser...je me sens tt suit mal à l'aise. Comme une gêne.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar 22 Mai 2018, 19:33

par Timea » Ven 01 Juin 2018, 15:54

J'aime beaucoup votre phrase "je suis un rêveur"
J'ai toujours aimé dormir car la vie est vraiment hyper belle dans nos rêves. Vous, vous le faites de manière éveillée.

Cet envie de "famille" si jeune peut aussi être lié à vos anciennes vies, vous avez peut-être été une mère ayant eu beaucoup d'enfants..je ne sais pas pourquoi je dis ça :nsorry:
Ce temps qui vous est donné n'est sûrement pas dû au hasard.

Écoutez les autres, sans jamais s'oublier serait un de mes conseils.

J'ai vraiment l'impression que ce temps est un cadeau qui vous est donné pour pouvoir certainement mieux vous comprendre et peaufiner vos souhaits, cerner vos attentes.

Restez dans le positif :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par phénix » Ven 01 Juin 2018, 17:59

Le concept de "famille" m'est dans le sang. Un lien fort avec mes proches. (parents, soeur, nièce et neveu). Et pendant longtemps j'ai pas mal mis en suspend ma vie pour les épauler. Jusqu au jour où j'ai eu besoin de renouveau, de penser plus à moi, à ma carrière, de faire ce que j'aime.
J'habite maintenant à 600kms d'eux (chaque année je bouge) mais ça m'a permis d'être moi. Sans jamais perdre ce lien...je créer plus d'espace.

Je n'avais jamais pensé aux vies antérieures de cette façon la. Mais plus comme si je payais dans cette vie le prix de mauvaises atitudes dans d'autres vies. D'un autre côté, depuis quelques temps...je me dis que ce temps se doit surement au fait qu il faut que je change certaines choses en moi, que j'apprenne ou voir que je me libère. La vie est un apprentissage constant...un chapitre parmis d'autres oubliés ou que le mémoire humaine nous ne laisse pas atteindre.

J'ai déjà penser à faire de la régression...ça pourrait m'apporter quelques lumières.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar 22 Mai 2018, 19:33

par Timea » Ven 01 Juin 2018, 18:39

Je voyais moi aussi les vies antérieures comme des solutions aux noeuds que nous avons dans nos vies d'aujourd'hui. Et, j'ai compris grâce à ce site et aux aides des autres membres qu'il n'y a pas de noeuds forcément mais des mauvaises interprétations. On se sent souvent coupable alors que nous sommes là pour apprendre et nous reviendrons a chaque fois pour avancer et essayer de réussir là où nous avons "échoué" une vie avant.
Les autres membres du forum pourront certainement intervenir et vous donner leurs interprétations.
Depuis que j'ai lâché prise, j'avance mieux et avec plus de lumière dans le coeur.
Nos vies se ressemblent. J'ai du "couper" avec ma famille pendant une année et vivre ma vie comme je l'entendais sans être à des km d'eux.
J'en avais besoin.
Puis, je suis revenue aux sources et j'ai construit ma maison puis ma famille près d'eux et je dirai même grâce à eux.
Aujourd'hui, avec une empathie plus développée, je sais quand il faut que je coupe les discussions avec eux et que je retrouve ma "grotte".

Soit serein, prends le temps d'apprécier ce que tu as.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par phénix » Ven 01 Juin 2018, 22:32

S'éloigner ça aide souvent à mieux avancer. Je ressens ça depuis un peu plus de deux ans maintenant. Je suis plus "maître" de mes choix, de mes faits et gestes. Et je pense que cela me mène doucement vers ce que j'attends....comme si poser une pière chaque jour à ma construction.

De toute façon, il y a pas moyen de faire accélérer les choses...je prends comme ça viens. Même si de temps à autre je me demande pourquoi c est si long et pourquoi c'est ainsi. Les reponses sont par ici...dans les lignes du temps. Je les rencontrerais tôt ou tard....et ça ne sera jamais trop tard..mais juste LE bom moment.

On verra bien. C'est bien de pouvoir partager et apprendre avec vous. Les forums sont une vraie opportunité pour évoluer.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar 22 Mai 2018, 19:33

par Ja'far » Dim 03 Juin 2018, 14:36

Bonjour Phénix, excusez moi d'avance si mes propos peuvent vous blesser ou vous heurter, mais c'est ce que me dit mon intuition, donc excusez moi d'avance. Mais est ce qu'il n'y aurait pas aussi un peu de jalousie par rapports à vos amis, proches de votre âge qui ont ce que vous n'avez pas au niveau relationnel et sentimentale ? Pas que vous les jalousiez au point d'avoir de la haine envers eux, au contraire, vous voyez ce que d'autres arrivent à faire et vous vous en voulez de ne pas réussir à faire la même chose qu'eux, alors que c'est quelque chose dont vous avez envie.

Si cela est trop personnelle, je comprendrais, mais vous parlez de 3 relations, en disant que ce n'est pas une bonne moyenne, mais il y a une différence entre des conquêtes amoureuses et des relations où chacun apprend à connaître l'autre et pas simplement à partager une soirée torride entre adultes consentants.

Mais ces 3 relations que vous avez eux, est ce que vous retenez quelque chose de ses relations ? Pourquoi est ce qu'elle se sont arrêtés ? Peut être que vous avez des choses à tirer de vos anciennes relations, car justement si elles sont anciennes, c'est qu'il y a quelque chose à un moment qui a fait qu'elle devait se terminer de votre initiative ou de celle de votre ex.

Timea, je ne suis par contre pas d'accord sur le faîte que comme Phénix est un homme, il n'a pas de pression du temps ou de la société. Car la société, la famille et le temps mettent la pression à l'humain et pas seulement à un sexe ou à l'autre. J'ai moi même mon parrain (né en 1967) qui est ce que l'on appelle en France "un vieux gars", il vit seul, il n'a pas d'enfant, il a eu une adolescence et une vie de jeune adulte plutôt mouvementée de ses dires, mais tous les ans, il avait droit à la même question "Bah alors, quand est ce que l'on va te voir avec une femme ? " ou autres allusions de ce genre sur le faîte qu'il vit seul et sans femme. Ce qui est une pression de la société qui oblige les hommes pour être reconnu en tant que telle à être marié et avoir une descendance. Et le temps a le même effet sur un homme que sur une femme, le corps vieilli dans les deux cas. Après, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle ou des hommes et des femmes s'embellissent avec le temps, mais c'est plus souvent le charisme ou la sagesse qui fait ressentir cette attirance pour ces hommes et femmes d'âges mûrs.

Enfin bref, je crois que je me suis perdu, je pense que comme pour tout être humain, on se compare toujours aux autres, car ils sont nos points de références, ils nous renvoient des images de la société qui peuvent nous plaire ou nous déplaire, mais ils sont des points de comparaisons. Et souvent quand on compare sa vie, on trouvera forcément des points négatifs à sa vie, que cette dernière est injuste avec nous et que le temps passe lentement.

Vous êtes simplement en phase d'attente, est ce que vous savez ce que vous attendez d'une femme dans une relation avec vous ? Est ce que vous cotoyiez des personnes qui ont ces qualités que vous recherchez chez une femme ?

Pour ce qui est des vies antérieures, elles peuvent avoir une influence sur votre vie actuelle, d'anciennes blessures karmiques, une trahison, une colère ou de l'amour, toutes ces émotions créent de l'énergie qui en fonction de leurs attributs sont positives ou négatives. Et ces dernière peuvent influer sur cette vie actuelle, d'où les impressions de connaître la personne depuis des jours alors que vous venez simplement de vous rencontrez, mais la discussion est fluide et sereine, tout comme vous pouvez avoir de l'aversion pour une personne sans forcément la connaître, mais simplement à cause d'une énergie karmique négative envers cette personne.

Si vous voulez, il y a des bénévoles qui proposent leurs services sur des supports différents et qui pourraient peut être vous apportez des informations sur votre questionnement.
Je vous souhaite une bonne journée.

Ja'far.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par Timea » Dim 03 Juin 2018, 17:21

Bonsoir Jafar
Si je parlais du fait qu'il y a moins de pression c'est surtout par rapport à l'horloge biologique pour fonder une famille :wink:
Même si certaines femmes enfantent pour la première fois à 50 ans c'est chose rare et il faut être starlette de cinéma ou avoir les moyens...
Maintenant, je pense bien que la société est toujours trop attentive au fait de célibat d'un homme ou d'une femme. L'essentiel est de savoir ce que l'on veut et être assez fort pour avancer sans penser au qu'en dira t on.
Belle soirée à vous deux
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par phénix » Dim 03 Juin 2018, 18:02

Bonsoir Ja far!

Déjà, merci pour votre message. Je vais essayer de répondre de la forme la plus transparente possible.

Par rapport à la jalousie...non aucune. Juste une constatation que leurs vies avancent plus rapidement que la mienne. Si j'ai pensait "À quand mon tour?" ou "C'est bien pour eux. J'aimerais que pour moi ça vienne aussi" oui..j'y ait surement penser. Mais sans aucune nuance négative ou de jalousie. Juste l'envie d'y arriver aussi.

De mes trois dernières relations, les deux premières on était sérieuses, créer sur de bonnes bases et avec des projets naissants. J'ai eu un gros passage à vide sur ce type de relations car je vivais entourer de très mauvaises personnes (dans la rue de ma maison de famille...depuis que je suis parti bosser loin...les choses apparaissent plus facilement). La dernière relation a été plus physique qu'autre chose. Je n'avais jamais eu de connaissances juste pour ça, je trouvait pas ça très correct. Mais la...je me suis dis: laisse tomber les barrières et tu verras. Donc j'ai fait ce choix.
Les personnes très mauvaises dont je parlais sont très porter sur la magie noire. Et comme j'ai rejeté leur fille (ils ont fait de tout pour que je sorte avec) bah j'en ai bavé. Je l'ai compris plus tard que ce désert venait de cette vengeance disons. Un autre souci viendrait de la aussi. J y bosse en ce moment.

Beaucoup de collègues de boulot que je rencontre (enseignant, je bouge tous les ans) ont beaucoup de traits que j'apprécie beaucoup chez une femme. Et j'attire leur sympathie, certaines ont un certain regard sur moi, je le note. Mais...toutes, sans exceptions, casées. Je sais et je sens que ça viendra de mon milieu, car je sors peu de nature.

De chaque relations, je retiens des choses oui. Parfois, un genre de femme auquel je pensais avant et que au final...bah non, ça colle pas. Mais je retiens surtout que chaque une me libère (très introverti pendant longtemps, beaucoup moins maintenant). Depuis 2-3 ans je me sens ...comment dire....vivant une autre vie, plus en ligne avec moi même. Je sais...tout prend son temps...et je dois être la sur une phase plus proche de ma réalisation.

Par rapport aux vies antérieures, je pense que j'y trouverai peut etre des réponses. Je vis moins asfixié par tout ça...mais besoin encore de me libérér de quelques idées surement.

Merci.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar 22 Mai 2018, 19:33

par Timea » Lun 04 Juin 2018, 04:41

Coucou encore moi,
Sans vouloir offenser Jafar, je trouvais tes propos très apaisés.
Pour la magie noire, je pense que l'éloignement que tu as choisi était la meilleure des solutions.
Moi, qui suis également enseignante, j'ai envie de te dire de te trouver quelqu'un qui n'est pas de ce milieu mdr.
Quand des enseignants sont ensembles, c'est assez invivable :mdr:
Les mêmes sujets de discussion...mdr
Je plaisante, tu trouveras celle qui te convient sans penser au métier.
Ouvre toi et sors! Une.penséevient de me traverser la tête
...peut être que ce n'est rien mais as tu pensé à un club de randonnée ?
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par phénix » Lun 04 Juin 2018, 18:49

Bonsoir Timéa! Heureux de te lire à nouveau :)

La vie de couple entre enseignants doit avoir aussi ses avantages ;) Pas d'expériences pour aprofondir le sujet mais je sais pas...je le sens comme ça.

La magie noire je pense avoir encore des restes mais je me sens bien plus libre depuis mon départ de ma zone d'origne. Dommage d'un coté car mes racines sont lá-bas. Ma famille idem. Mais je vis vraiment libre ici.

Par rapport au club de randonnée...c'est quand même bluffant la: j'ai un collègue d'école qui fair parti d'un clube de randonnée. Il m en a parlé il y a queqlues mois et il y a 15 jours m'a invité a participé a une rendonnée très plaisant ( parque, mer, plage, golf etc..) Mais j 'y suis pas allé. Un peu eloigné de ma zone et fatigué. C etait un vendredi en fin d'aprem. Mais la...j'ai l'impression qu'il faut que j'y aille à la prochaine. Doit avoir un lien entre ton ressenti et ça.

Merci encore Timea. :) Au plaisir de te relire.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar 22 Mai 2018, 19:33

par Timea » Mar 05 Juin 2018, 15:10

Coucou
J'adore les coïncidences :wink:
J'espère pour toi que ce sera une belle étape dans ta vie :D
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Ja'far » Ven 15 Juin 2018, 12:07

Désolé pour le temps de réponses, mais pas mal de choses m'ont prises du temps et je n'avais que peu de temps à consacrer au forum. Alors pour répondre à Phénix, de ce que je ressens dans vos écrits, il n'y a pas de jalousie, mais il y a de l'envie et en soit l'envie est considéré comme un des sept péchés capitaux. Et il n'y a pas de hontes à ressentir de l'envie, tout être humain éprouve ce désir de posséder ce que les autres possèdent, à un moment de sa vie ^^ Moi le premier.

Comme Timea le mentionne, l'idée de la Rando, surtout après votre message où vous dîtes que l'on vous a invité prouve que vous avez peut être quelque chose à trouver dans le faîte de sortir de chez vous et de rencontrer de nouvelles personnes. Car si vous êtes plutôt du genre nomade à cause de votre travail, cela ne peut qu'être une bonne chose que de sortir avec des collègues.

En tout cas, je vous souhaite de vivre comme vous l'entendez Phénix.

Et pour répondre à Timea, je ne me sens pas du tout offenser ^^ Les propos de phénix sont effectivement très apaisés, mais il y transparait un peu de lassitude et de solitude. Après, il est tout à fait possible que j'interprète les écrits de Phénix et qu'il n'est pas du tout dans cet état d'esprit. Mais mon instinct me fait penser que...

Donc je m'excuse, si je me suis trompé sur l'interprétation de vos écrits, Phénix.

Je vous souhaite à tous les deux, une belle journée.

Pour ce qui est de la magie noire, est ce que vous vous en êtes protégés ? Même si les effets ne semblent plus être présent. Prémunissez vous au cas où, il faut mieux prévenir que guérir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par phénix » Mar 19 Juin 2018, 21:28

Bonsoir Jafar!

Vouloir débloquer une situation se révèle parfois un propre blocage, car on se fixe trop dessus. Le temps m'a appris à me défaire de cette idée et de laisser les choses venir. Bon..parfois je me pose des questions et perds un peu patience mais rien de bien exubérant et désespérant ;)

Par rapport à la magie noire...j'ai suivi quelques conseils (bougies, nettoyage "bains de sel", etc...) mais je pense qu'il y a un dernier travail à faire. Un dernier nettoyage ou déblocage. C'est une situation assez particulière et qui me pourri un peu la vie. Je vais bien mieux depuis cette coupure...il ne manque plus que cet aspet à eliminer. Je tente par plusieurs moyens, quelques améliorations mais pas top encore. Cette magie noire est partie d'un désir de vengeance de cette femme , qui voulait à tout prix me caser avec sa fille (oui..ça existe encore des gens comme ça). J'ai jamais voulu.

Je pense que j'y arriverai en étant toujours loin. Mais bon...crescendo.

Bonne semaine à vous et merci pour vos paroles.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar 22 Mai 2018, 19:33

par Kinthia » Sam 23 Juin 2018, 11:00

Phénix,

Ooooh comme votre situation me parle énormément.... j’ai l’impression de me lire...

Je pense que laisser une trace sur certaines personnes est votre choix alors pourquoi pas. Ça peut être une mission. Mais en attendant quand vous aidez les autres, les autres vous disent-ils de prendre aussi du temps pour vous? Quand vous rentrez chez vous qui se soucie de vous? Sauf qu’après avoir aidé les autres vous êtes trop épuisé pour vous préoccuper de votre situation. Pour autant on se culpabilise à penser à soi, on a l’impression qu’il y a des personnes derrière la porte qui attendent notre main. Et pourtant déjà rien que pour fermer la porte il nous a fallu nous faire violence parce que ça ne fait pas nécessairement partie de notre caractère... et à nous, notre vie stagne...

Personnellement, j’ai fini par fermer ma porte pour plusieurs mois pour m’occuper de moi et rien que de moi... il le faut. Sinon on piétine...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par phénix » Sam 23 Juin 2018, 12:35

Bonjour Kinthia!

Á force de donner, on se fatigue c'est bien vrai. Se sacrifier pour que les autres puissent aller bien c'est pas forcément ue positif. Le juste milieu, aider sans s'oublier, c'est vraiment l'issue la plus souhaitable.

J'ai appris à suivre ce cheminement que très récemment. Jusqu'à la, je culpabiliser presque de vouloir penser à moi. C'est quand même triste de sentir ça, sentir que penser à soi c'est être égoiste. Mais c'est une fausse approche. S'aimer soi même, c'est la première porte pour aimer et aider les autres, par le bien être que cela nous apporte. Bien-être = plus de lucidité dans l'aide aux autres.

Mais quand on passe une grande partie de sa vie à s'effacer pour les autres, certaines marques persistent ici ou lá.
Lá, je sais que j'ai besoin de prendre soin de moi, de régler un problème qui m'est directement lié, de forme à avoir vraiment les conditions pour atteindre le but souhaiter. Avoir le moins de barrières possible pour soi même c'est essentiel.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar 22 Mai 2018, 19:33

par Kinthia » Ven 27 Juil 2018, 19:15

Alors maintenant pensez à vous ;-)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Lun 06 Aoû 2018, 09:25

reprend confiance en toi , vie pour toi , si tu aide les autres ne t'oublie pas avant tout , tu existe tu a ta place comme tous ici sur terre et dans cette univers , tout comme les autres tu a le droit de t’exprimai d être en opposition sur des sujets , de savoir dire non, t’imposè tes limite a certains , et surtout de redécouvrir a nouveau , avec tout les changement que cela va impliqué en toi , et ton entourage a eux aussi de s’adapte a ton nouveau toi , ou passé leur chemin si il ne t'accepte pas comme tu es

bon courage
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités