Se marier avec soi-même : seriez-vous prêt ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 29 Sep 2017, 09:55

-https://news.sfr.fr/insolite/une-italienne-sest-mariee-avec-elle-meme.html

Apparemment c'est un phénomène qui prend de l'ampleur. J'adore l'idée et le concept ! Et vous qu'en pensez-vous ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par moncoeur » Ven 29 Sep 2017, 10:44

Franchement bizarre ! je ne sais pas quoi en penser ! c'est etrange non ? je ne parle mm pas de l'orgueil qu'on doit avoir pour oser se marier avec soi mm . C'est + que de l'amour là mdr :lol:
J'avoue que l'actu me laisse tjrs sans voix !
Grande fidèle

par christine07 » Ven 29 Sep 2017, 13:44

bonjour
c est marrant , il y a quelques annees , je me serai bien marié avec moi meme !!
je ne pense pas que cela est de l ego , j y vois plus cela comme symbolique
etre en accord avec soi , c est pas si facile , quand on a une petite estime de soi
et a l heure actuelle devant la difficulté a etre en couple , a vivre une histoire d amour
c est complexe
mais bon idee de me marrier avec quelqu un me plairait beaucoup , reste a trouver la personne en accord avec moi!
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Ven 29 Sep 2017, 14:35

je connais aussi se marier à un arbre,à la tour Eiffel.Le concept est trop bizarre pour moi,pourtant j'aime l'originalité.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par orian » Ven 29 Sep 2017, 17:04

:D Décidément on aura tout vu dans ce monde bizarre qu'est le notre :mdr: :mdr:

Encore si l'idée de se marier avec soi même signifie que l'on marque ainsi la réalisation de l'accord entre le conscient et l'inconscient, le pensé et le vécu ça peut être quelque chose de concevable.

L'embétant c'est que ce passe t'il en cas de dispute au sein du couple ?... Lequel des "moi" va dormir dans le canapé ?.....et en cas de mésentente définitive on fait comment pour divorcer de soi ??

autant de question a creuser :mdr:
Dernière édition par orian le Ven 29 Sep 2017, 17:07, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par ingrid007 » Ven 29 Sep 2017, 17:06

Je le prends plus par le côté symbolique, il faut s'aimer soi même et profondément avant de pouvoir aimer réellement une autre personne ;)
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Ven 29 Sep 2017, 18:50

oui mais pourquoi passer par la case mariage.Z'ont qu'à faire une fête c'est tout.ça complique pour la pension alimentaire.
carpe diem
Administrateur

par ingrid007 » Sam 30 Sep 2017, 07:53

:lol: :lol: c 'est pas faux !! :lol:
Bienfaiteur du forum

par moncoeur » Sam 30 Sep 2017, 18:50

:mdr: :mdr: :mdr:
Grande fidèle

par Alalunesdf » Sam 30 Sep 2017, 20:05

Qui hérite après le décès de moi ou moi ?
Sage

par Kinthia » Mer 04 Oct 2017, 10:55

C'est marrant de voir vos différentes réactions.

Personnellement, j'adore le concept... Je pense même que si je ne me suis pas mariée avant mes 40 ans, je franchirai le cap...
Parce que j'adore le concept.

La première personne avec qui on doit être en accord c'est soi-même.
Certaines personnes sont privées de mariage parce qu'elles n'ont pas rencontré la bonne personne ou que la bonne personne est contre le mariage. Et je trouve ça dommage que ces personnes soient privées de ce jour de fête comme tout à chacun.

De plus, un mariage sur deux se solde par un divorce. C'est énorme.

Alors, je préfère mettre des sous sur mon mariage avec moi-même que de mettre sur un mariage en duo avec l'idée potentielle que ça sera remis pour les frais d'un divorce.

On peut trouver tous les motifs qu'on veut pour un mariage avec soi-même. Et être en accord avec soi-même ça n'a pas de prix !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par moncoeur » Mer 04 Oct 2017, 16:19

Ton opinion est excellente kinthia, mais moi je ne m'aime pas suffisament pour me demander en mariage
Grande fidèle

par rouge pivoine » Jeu 05 Oct 2017, 08:24

D'accord avec moncoeur.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Jeu 05 Oct 2017, 08:53

Ah bah ça, ça se travaille ! Parfois c'est le travail d'une vie tellement on part de loin. Mais je pense que si on n'est pas d'accord avec soi-même on rate beaucoup de coches...
Par exemple, avant, j'attendais systématiquement que les autres me disent si mes pensées étaient correctes ou pas. A savoir si je pensais bleu, il fallait qu'on me dise bleu pour que je sois sûre d'être dans le vrai. Maintenant, je m'en fous. On peut même me dire jaune que ça me ferait rire. Je pense qu'on a tous notre propre réalité, on a tous des parcours de vie différents, et on n'a pas besoin d'avoir l'aval de l'autre. Le plus important c'est de se sentir bien, à l'aise, respecter ses propres convictions, les faire partager au besoin, discuter, échanger, changer aussi parfois de point de vue, se faire plaisir sans scrupule ni culpabilité, et puis se dire qu'on a tous le droit à l'erreur. Car un grand nombre de personnes ne s'autorise pas ça ! On a tous le droit de rater des choses dans notre vie. La vraie erreur c'est de ne pas voir qu'on est dans le flou. Si on ne se trompait jamais on ne serait pas sur Terre ! On a tous nos imperfections, nos failles. C'est ce qui fait notre beauté sans doute !

Alors, on se chouchoute, on se fait du bien, on se réharmonise et on se dit qu'on a toute une valeur ajoutée à apporter aux autres en commençant par soi-même ;)

Au boulot les filles !

Image
Administrateur

par moncoeur » Jeu 05 Oct 2017, 12:58

J'adore ta sagesse kinthia :oursmimi: :soleil:
Grande fidèle

par ingrid007 » Jeu 05 Oct 2017, 14:37

100% d'accord avec toi Kinthia, c'est ce que je voulais dire dans mon commentaire. Et moi aussi j'y travaille, et j'ai décidé d'être ma meilleure amie dans la vie......et il y a du boulot ! :lol:
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Ven 06 Oct 2017, 14:14

moncoeur a écrit:J'adore ta sagesse kinthia :oursmimi: :soleil:

Merci moncoeur ! :jap: Je ne suis pas tous les jours aussi "sage" :mrgreen:

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 06 Oct 2017, 14:18

ingrid007 a écrit:100% d'accord avec toi Kinthia, c'est ce que je voulais dire dans mon commentaire. Et moi aussi j'y travaille, et j'ai décidé d'être ma meilleure amie dans la vie......et il y a du boulot ! :lol:

Tant mieux s'il y a du boulot ça veut dire qu'il te réserve plein de jolies surprises ! Des défis aussi certes mais on n'a rien sans rien ! C'est un très bel objectif et je te souhaite d'y parvenir.

Image
Administrateur

par TheCat » Mer 11 Oct 2017, 19:23

Non, je ne pourrais pas me supporter :mrgreen:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Kinthia » Jeu 12 Oct 2017, 13:48

:lol:
Ca fait plaisir de voir tes pattes par ici TheCat !

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message