Obtenez Un Vrai Permis De Conduire B Français Enregistré

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par jérémy choubidou » Mer 03 Mai 2017, 05:11

:fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 03 Mai 2017, 09:39

D'ailleurs ça me fait penser qu'on m'a dit qu'un moniteur d'école avait vivement conseillé à la personne que je connais d'aller en préfecture pour changer son permis de conduire (papier rose) contre la carte. Apparemment, la procédure va devenir payante :roll: ! Tiens donc...
Si vous avez fait le changement ça m'intéresse ! Parce que j'ai essayé de le faire via Internet, mais seuls les cas de vol ou de détérioration du permis (accompagnée d'une photo) sont acceptés. Ca me ferait mal au coeur de découper mon papier rose que j'ai mis tant de temps à avoir qui plus est !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par orian » Mer 03 Mai 2017, 10:20

:D Hello Kinthia,

Quand tu parles du "papier rose" est ce qu'il s'agit du récépissé que l'on te donne quand tu réussis l'examen de conduite ou est ce le permis lui même (le vrai celui délivré par la préfecture) ?

J'ai le mien depuis 1979 et pour autant que je me souviennes à l'époque déjà j'ai dû acquitter un "timbre fiscal" (comme pour la carte d'identité ou le passeport) il a donc d'une certaine manière toujours été "payant" et chaque fois que tu le perd ou qu'on te le vole tu es obligé de repayer ce timbre fiscal (parce que tu es responsable de ces documents ) les seuls cas de gratuité totale c'est lorsque tu dois le remplacer soit parce qu'il est trop détérioré ou usagé, soit lorsque l'état décide de changer la présentation ou le modèle de permis (là tu n'es pas responsable...c'est quelque chose qui t'est imposé)
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 03 Mai 2017, 10:41

Coucou Orian

Je parlais du papier rose, du carton que tu présentes aux forces de l'ordre en cas de contrôle.

De mémoire, je n'ai pas eu à payer quoi que ce soit pour l'envoi de mon papier rose. Ils ont peut-être changé ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message