Être empathe

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par SaphirBleu » Lun 27 Fév 2017, 13:33

Bonjour à tous,
Certains d'entre vous se reconnaîtront peut etre dans le descriptif ci dessous.... c'est un article que j'ai trouvé sur le Web et j'aurais aimé avoir vos avis dessus....
Voyez vous des degrés "d'evolution" dans l'empathie...... Y a t il un process.... y a t-il moyen de developper, ou a contrario d'en maîtriser les effets?
Quand on est empathe avons nous une sensibilité plus accrue sur le physique,ou sur l'émotionnel ou autre ...... ou sommes nous un peu tout cela finalement ?

1. L’empathe physiquement réceptif

La vérité, c’est que, tous les empathes semblent être réceptifs aux douleurs physiques et aux maladies des autres personnes. La douleur peut se manifester dans le corps de l’empathe; une capacité qui s’est révélée être extrêmement utile dans le processus de guérison.

2. L’empathe émotionnellement réceptif

Tout d’abord, notez que la grande majorité des empathes sont extrêmement réceptifs aux états émotionnels extérieures. Oui en effet, cela joue physiquement et émotionnellement un rôle essentiel dans la capacité à ressentir les émotions des autres avant que celles-ci ne soient exprimées.

3. L’empathe très conscient

Ces types d’empathes ont la capacité de savoir si quelque chose doit être fait ou si la déclaration d’intentions d’une personne est vraie ou trompeuse, sans aucun raisonnement rationnel. Possédant une conscience accrue, ils ont la capacité de savoir s’ils doivent faire quelque chose ou pas.

4. L’empathe de géomancie

Les empathes géomantiques ont la capacité de lire les signaux et l’énergie étant émis du sol de la terre. Ce qui signifie qu’ils peuvent ressentir si une catastrophe naturelle est imminente.

5. L’empathe Fanna

Sachez que ces empathes peuvent sentir, entendre et interagir avec les animaux.

6. L’empathe médium

Les empathes médiums arrivent à sentir, à voir ou à entendre les esprits.

7. L’empathe flora

Les empathes floras peuvent communiquer avec les plantes, tout en étant capable de sentir ou de recevoir leurs signaux.

8. L’empathe psychométrique

Les empathes psychométriques ont la capacité de recevoir de l’énergie, des sensations et des informations provenant d’objets inanimés comme les bijoux, les photos, etc.

9. L’empathe télépathique

Les empathes télépathiques peuvent lire avec précision les pensées inexprimées des autres.

10. L’empathe cognitif

Les emptahes cognitifs peuvent ressentir une situation ou un événement avant sa survenue. Ces circonstances se manifestent généralement sous forme de rêves avec de grandes sensations émotionnelles ou physiques. Dans ce monde insensible et rugueux, les empathes ont souvent du mal à maintenir leur harmonie intérieure. Mais avec une conscience de Soi, tout le monde, y compris les empathes, peuvent apprendre à apprécier leurs dons et leurs capacités uniques!

11.L’empathe Heyoka

L’Heyoka est le type d’empathe le plus puissant. Terme Amérindien, les Heyokas sont des miroirs émotionnels vivants pour ceux qui les entourent. Le terme signifie « clown sacré » ou « fou ». Ils révèlent nos lacunes et nos faiblesses. Ils nous montrent nos défauts et ajoutent un moyen de développer ces défauts.

Si vous voulez savoir plus en détail les caractéristiques de l'Heyoka je vous posterai l'article, c'est très intéressant .
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Lun 27 Fév 2017, 18:21

Coucou
merci pour ce post.
Moi, depuis un certain temps je subis les désagréments de mon empathie émotionnelle...C'est horrible.
Je peux avoir les larmes aux yeux très vite ce qui me déstabilise.
Alors si quelqu'un peut donner un moyen pour bloquer ces désagréments je suis preneuse.
Sinon pour les autres empathie, je pense qu'elles sont très compatibles les unes avec les autres et que pour ma part j'ai déjà été plus à l'écoute de la nature ou de la geomancie..
Et les médiums doivent avoir toutes ces capacités s'ils s'entraînent...
Merci à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Nossolar » Lun 27 Fév 2017, 18:31

Bonjour Timea,

Pour se couper de l'empathie, il faut se rappeler que ces émotions ne nous appartiennent pas, elles sont à l'autre, donc ressentir ok, puis ensuite couper ces émotions qui appartiennent à l'autre.
C'est un peu un entraînement, au début un peu moins facile puis de plus en plus facile.

Si malgré cela c'est encore compliqué, alors pourquoi ne pas tester la méthode Tipi.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par Timea » Mar 28 Fév 2017, 02:48

Bonjour Nossolar,
Merci pour ta réponse. Lorsqu'il s'agit d'adultes j'arrive plus ou moins à me raisonner mais lorsqu'il sagot d'enfants les larmes me viennent et coulent dans que je ne puisse les cacher.
Je ne connais pas la méthode tipi. Je ferai des recherches.
Merci beaucoup :D
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par jérémy choubidou » Mar 28 Fév 2017, 02:58

coucou timéa tu peux également et je pense c'est la meilleur des solutions et faire preuve de compassion , quand tu es confronté a une personnes et tu ressent justement ces émotion qui te touche activé ta compassion envers cette personne et tu verra instantanément ces émotions négatif que l’autre t'envoie ne te touche plus car toi tu envoie de bonne vibration a cette personnes

un exemple simple , tu imagine que tu es un soleil et tu éclaire par ta compassion le mauvais temps les nuages qui représente ici la personne qui souffre en face de toi .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Timea » Mar 28 Fév 2017, 13:05

Bonjour et merci à toi Jeremy,
Je n'y avais pas pensé, je suis tellement prise par les émotions que je n'arrive plus à penser qu'à la chose qui fait souffrir mon interlocuteur.
Mais je vais essayer. Aujourd'hui, j'étais fière de moi parce que j'ai réussi à ne pas me laisser submerger par le stress d'une maman d'élève mais c'est vrai que je n'étais pas tout à fait moi. J'ai essayé d'être une "éducatrice" alors que je suis surtout une oreille d habitude.
Merci encore
Je reviendrai te dire si ça marche :D
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Firdawss » Jeu 01 Fév 2018, 01:59

Bonjour,
J'ai trouvé cette article très intéressant surtout que je sais que je suis empathe depuis que je suis enfant. Est-il possible d'avoir plusieurs empathies différentes ?
C'est dans ma folie que je m'amuse le plus,
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 01 Fév 2018, 01:32

par orian » Jeu 01 Fév 2018, 14:05

:D Hello Firdaws,

Bien sur que tu peux avoir "plusieurs empathies" ..... ce qui serait étonnant en fait c'est qu'il n'en soit pas ainsi :wink: , car il n'y a pas "plusieurs empathies"... il n'y en a qu'une , l'empathie c'est la capacité de recevoir des informations subtiles du monde qui nous entoure au niveau de notre inconscient, ce qui se traduira pour nous par des ressentis qui s'exprimeront en nous de multiples façons et d'intensité plus ou moins fortes selon le moment et les conditions de notre propre réceptivité.

L'empathie est simplement une ultra-sensibilité, ce qui explique d'ailleurs pourquoi le terme "empathe" n'est quasiment jamais utilisé (parce qu'il n'est pas beau à entendre et peut préter a confusion avec "en pâtes" ), on lui préfère généralement celui de "sensitif" qui est plus parlant :D

Il est bien évident qu'un "sensitif" le sera toujours dans tous les domaines à la fois, mais pas au même moment, pas avec la même intensité selon sa réceptivité du moment.

C'est seulement l'humain qui fidèle a sa bonne vieille manie de toujours vouloir faire entrer les choses dans le cadre "rassurant" de petites cases, créer des différences là où il n'y en a pas.

La meilleure image que l'on pourrait utiliser pour comprendre "l'empathie" (la "sensitivité) est celle d'un arbre fruitier, "l'empathie" c'est l'arbre lui même avec ses racines, son tronc, ses branches et ses feuilles, les "différentes empathies" décrites dans l'articles ne sont que les fruits de cet arbre (et as tu déjà vu un arbre fruitier qui ne donne qu'un seul et unique fruit ?)

La capacité de recevoir et d'échanger des informations avec d'autres esprits, s'appelle télépathie quand elle est faite entre "vivants" (humain ou animaux ...l'humain appartient lui aussi au rêgne animal on l'oublie trop souvent :mrgreen: ) et médiumnité lorsqu'elle se produit avec des esprits qui n'appartiennent pas ou plus au monde des "vivants... mais à la base c'est la même chose.

Si tu es capable d'avoir ce type d'informations alors rien d'étonnant qu'à certain moment tu puisses aussi recevoir, celles ci sous forme d'images (on appelle cela la Clairvoyance ou "double vue") ou de son (clair audience), tu peux dès lors également percevoir les informations qui viennent des courants magnétiques qui t'environnent et acquérir la capacité de t'en servir de multiples manières, que tu nommeras alors "magnétisme" quand il concerne le rêgne animal (humain et animaux)) "géomantique" quand il concerne le régne végétal et minéral (géobiologie, sourcellerie etc..)

l'empathie (ou "sensitivité") s'exprimera même parfois sans qu'on le sache, comme par exemple avec "le sens artistique" qui te permet de ressentir les émotions inscrites dans l'oeuvre d'un artiste qu'elle soit musicales ou picturales, en l'écoutant ou en la regardant tu te sentiras alors envahie par des émotions qui ne viendront pas de toi, mais qui trouveront un écho en toi, à d'autres moment tu te sentiras poussé sans raisons apparentes a faire telle ou telle chose sans pouvoir te l'expliquer rationnellement tu l'appelleras alors "6eme sens" ou "intuition" , tout cela c'est de "l'empathie" seulement on ne les identifies pas sous ce nom :mrgreen:

L'empathie prend toujours plusieurs formes chez n'importe quel individu, elle n'en a jamais une seule et unique :wink:

En ce qui concerne "l'heyoka" dont parles l'article, il est bon de noter que si celui ci les présentent comme "les plus puissants" il ne faut surtout pas envisager cela comme une "force", c'est au contraire un méga-méga handicap pour ceux qui en sont la victime.

Oui je dis bien "victime", l'heyoka est en effet une personne qui est doté d'une ultra-hyper sensibilité qui le rend réceptif a tout et fait alors de lui un individu complétement inadapté au monde dans lequel il vit, car il n'a absolument aucun controle sur celui ci, jadis on les nommaient "fou" car on les considéraient comme étant en communication permanente avec les mondes célestes, leur paroles étaient alors respectés et malheur a celui qui s'en serait pris à eux, leur attitudes et leur réactions si "décalées et éxagérées" par rapport a ce que l'on considérait (et considère toujours) comme "la norme" à fait d'eux les "fous" de jadis (le fou du roi par exemple en est un ) ...de nos jours cela donnerait au mieux un être ultra sensible incapable de maitriser ou de controler ses émotions... qui selon le degré donnera un "indigo" (cristal, diamant ou autres), un "autiste" ...voire un "aliéné" si on le prend sous son aspect le plus négatif.

voila...qu'en penses tu ?
Bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Firdawss » Jeu 01 Fév 2018, 19:32

Merci de m'avoir répondu aussi précisément ^^
Je voulais savoir s'il m'ait possible de bloquer mes propres sentiments de façon inconsciente ou pas ?
Je veux pas rentrer dans les détails pour vous embêter mais j'ai depuis quelques années déjà du mal à comprendre mes propres sentiments alors que je sais reconnaitre les sentiments des autres sans problèmes ce qui me rend "bizarre" aux yeux des autres et l'impression de toujours être observatrice comme une poupée (coquille vide) qu'on aurait poser là. Du coup je voulais savoir si submergé par les sentiments des autres et de ce qui m'entoure, j'ai pu bloquer les miens ?
C'est dans ma folie que je m'amuse le plus,
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 01 Fév 2018, 01:32

par orian » Ven 02 Fév 2018, 03:07

Hello Firdaws,

Je voulais savoir s'il m'ait possible de bloquer mes propres sentiments de façon inconsciente ou pas ?

Les bloquer totalement non...tu es un être vivant, une humaine...pas un robot...donc bloquer ses sentiments est totalement impossible, ce que tu peux faire inconsciemment par contre c'est t'en détacher suffisamment pour qu'ils ne soient plus une source de souffrance pour toi la plus part du temps (c'est quasiment une forme d'anesthésie)

Je veux pas rentrer dans les détails pour vous embêter mais j'ai depuis quelques années déjà du mal à comprendre mes propres sentiments alors que je sais reconnaitre les sentiments des autres sans problèmes ce qui me rend "bizarre" aux yeux des autres et l'impression de toujours être observatrice comme une poupée (coquille vide) qu'on aurait poser là.

oui c'est juste l'effet de ce "détachement", de cette "déconnexion" d'avec tes sentiments, pour te protéger tu fais comme si ce qui arrive en toi ne te concernait pas, comme si ce qui se passait dans ce corps qui est le tien n'était pas relié a toi.

c'est juste un mode "défense" qui s'est activé pour t'éviter de trop souffrir, c'est ce que l'on nomme aussi parfois "l'effet de barrage")

le fait que tu les vois et les reconnaissent chez les autres n'a rien d'étonnant, puisqu'ils sont aussi présent en toi, la seule chose c'est que tu refuses de les laisser s'exprimer librement, tu les retiens captifs, contrôlés et maîtrisés afin de ne pas en souffrir.

Normal dans ce cas que les autres voient en toi une sorte "d'extraterrestre" tu es en mode "jedi" activé :mrgreen: :mdr:

(pour mémoire dans Star wars, les jedi se méfient tellement de leur propres sentiments émotionnels et passionnels qu'ils se coupent totalement d'eux et cultivent le "non attachement")

Du coup je voulais savoir si submergé par les sentiments des autres et de ce qui m'entoure, j'ai pu bloquer les miens ?

oui c'est tout à fait cela, comme tu es "sensitive" et que ton empathie naturelle te pose déjà sans doute pas mal de problème, tu as tout simplement "déconnecter" tes propres ressentis afin de ne pas en rajouter d'avantage.

Comme je te l'ai dit précédemment c'est simplement un mode "défense " qui s'est activé en toi

Tu n'es ni un monstre, ni un "mutant"... tu es juste une personne qui veut se "protéger" de la souffrance émotionnelle et qui a trouver ce moyen pour le faire. :wink:

décider de te débarrasser de ce mode "défense" est possible et ne dépendra que de toi, mais cela sera long sans aucun doute

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par didine12 » Mer 03 Fév 2021, 06:09

bonjour
je ne connaissais pas tout ça article tres interessant nadine
Membre intéressé(e)
 
Messages: 357
Inscription: Ven 29 Jan 2021, 07:03
Localisation: Aix-Villemaur-Pâlis (10160) Aix-en-Othe


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité