Notre façon d'être

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par SaphirBleu » Jeu 08 Déc 2016, 13:38

Bonjour à tous,
Saviez-vous que notre comportement, allure, façon de marcher, de parler ... de se vêtir. ...de se coiffer ..etc .... en dit long sur nous et j'irais même jusqu'à dire que ça en dit plus qu on ne voudrait le laisser paraître.
Le tout est d'être attentif.
J'apprécie tout particulièrement de me prêter à cet exercice quand je suis dans une file d'attente, quand je mange dans un self ou que je suis dans un lieu public tout simplement.
Avez vous jamais essayé de capter la personnalité et peut être même quelques facettes de la vie d'une personne rien qu'en la regardant évoluer ?
D'abord il y a l'aspect vestimentaire, suivant que la personne est soignée sur elle, avec du laisser aller, un peu atypique .... ça reflète une partie de la personnalité. .... et souvent même une appatenance à une certaine classe sociale.
La façon de parler est bien sûr très explicite également, locution, syntaxe, dominant, dominé. ....c'est intéressant de voir 2 conjoints se parler, on capte assez vite la teneur de leur ambiance relationnelle, s'ils sont distants, en symbiose, en cohabitation ...etc
la façon de marcher est aussi un autre facteur.....Certains se tiennent avec un port altier, d'autres regardent toujours au sol..... autant de facteurs qui en disent long sur la personne....
Et puis le regard :shock:

Vous est il déjà arrivé de vous prêter à cet exercice ? Et d'essayer même d'approfondir vos ressentis ....?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Ven 09 Déc 2016, 12:35

Bien sûr, j'essaye souvent ! Le problème, c'est la vérification !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par SaphirBleu » Ven 09 Déc 2016, 13:38

Bonjour Odysseus :D
Mais n'as tu jamais cette sensation inébranlable d'être dans le vrai absolu dans tes ressentis ? Qu'il n'en peut être autrement, une evidence ?......sans que ces sensations soient assimilées à des à priori :nsorry:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Sam 10 Déc 2016, 14:44

Perso, j'adore ce concept d'observation puisqu'il fait partie de mon métier au quotidien :mrgreen:
Même quand je suis dans une file d'attente (mon endroit préféré !!) je regarde, j'observe du coin de l'oeil, j'ai les oreilles qui traînent, je me laisse aller. J'adore faire ça, c'est un exercice de lâcher prise total où on peut se laisser aller à l'observation des auras aussi :mrgreen:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Sam 10 Déc 2016, 17:45

Oui moi aussi Kinthia, je m'exerce à la perception des auras quand je suis dans une file d'attente ou coincé dans le métro/rer... Il y a toujours moyen de ne pas perdre son temps !

Pour répondre à ta question Saphir Bleu eh bien non je n'ai pas ce déclic qui devrait m'indiquer que je suis dans le vrai et donc je ne sais jamais si c'est le mental qui travaille "à pleins tubes" ou une vraie perception, ce qui me handicape beaucoup.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par elyane » Lun 11 Déc 2017, 19:11

Bonsoir,

je suis observatrice quand je suis dans une salle d'attente au feu dans un guichet oui il m'arrive d'observer des personnes et de deviner un peu leurs personnalité par rapport à leur comportement leur façon de parler de s'habiller mais cela reste qu'un jeu sans vraiment me donner une opinion u préjugé sur une personne car tout dépend de l'état d'esprit se trouve la personne et en si peu de temps c'est difficile de donner un avis objectif sur quelqu'un
mais c'est un bon exercice et cela permet de voir que tous sont différents
:)
elyane
 

par rouge pivoine » Mar 12 Déc 2017, 07:47

C'est une observation qui vaut à un moment précis en ce qui concerne le couple.Il peut y avoir de l'eau dans le gaz ou une harmonie particulière.On peut aussi être sur son 31 ou au contraire être en mode sport,zen.On peut être élégant le lundi et plus décontracté le lendemain.On peut aussi adapter son langage avec la personne en face de soi.Il faut voir la personne sur une durée plus longue à mon avis pour mieux ressentir son être.L'ensemble de la personnalité ne change pas mais il y a des facteurs qui peuvent lui donner une teinte + ou - rose.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par moncoeur » Mar 12 Déc 2017, 12:54

Je prends la conversation en cours, faudrait que je prenne le tms de lire le post depuis le debut. Moi j'ai du mal à regarder les gens, ça me gene un peu. Je les vois rapidement, enfin voir c'est un bien gd mot pcq je suis myope ! Par contre j'ai un immense ressenti des gens que je cotoie. C'est un peu comme si je lisais mais plus ds l'energie qu'ils degagent, cette aura qui ressort, un truc ds le genre.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par FreDS » Mar 09 Jan 2018, 22:10

L'observation ça m'a tjrs parlé. Déjà car, par nature, j'étais plutôt timide (très) jusqu 'a y a pas si longtemps. Donc..vu que j'étais pas à l'aise pour prendre l'iniciative de quelconque conversasion..bah j'observais, j'analysais. Et il vrai que je tire le portrait assez rapidement des gens: qualités, défauts, eventuels problèmes vécus sur la période etc...

Ça marche aussi sur les couples. Voir si c'est durable ou pas du tout. La force du lien, le role de chacun....un peu comme dis plus haut. Je pense qu'on apprend à cerner l'être humain par certains traits variables en fonction du contexte. Puis meme si on est tous différents, il y a des trucs que l'on revoit ici ou la. Normalement, mes impressions initiales restent souvent présentent, même quand je connais un peu plus les personnes. Ça reste tjrs ds un tiroir.

J ai un boulot aussi de bco d'oberservation (prof) et ça m aide à cerner le profil des élèves et de m'adapter ainsi à eux para rapport à l'approche pédagogique à développer. Ce qui est le plus pesant...c'est de voir et sentir la vraie tristesse chez les gens...les voir ici mais loin en même temps.

La voix aussi est un bon indicateur pour en connaitre plus sur les gens c'est vrai. QUe ce soit le timbre ou la tonalité, la prosodie.
Les ressentis que j ai a partir de ça..bah ça me bloque parfois. Je me fixe que sur l'oberservation. J aimerais aller plus loin.
Sage
 
Messages: 188
Inscription: Mer 16 Mar 2011, 00:47

par Plume23 » Jeu 27 Sep 2018, 06:29

Bonjour,
Ce que dit Freds me parle surtout au sujet des voix. J'y suis très sensible et ressens beaucoup de choses au fond de moi. Je ne sais expliquer. La façon de parler nous ouvre aussi une fenêtre sur le caractère de la personne. Parler lentement, vite, fort, doucement....etc. Il y a des voix qui nous agressent, d'autres qu on a envie d'envelopper d'amour, de serrer dans nos bras. Des voix qui font vibrer quelque chose en nous ( quoi je sais pas, mais une émotion forte ) et souvent quand on regarde ensuite la personne dans les yeux, c'est encore plus intense.
la première fois que ça m'est arrivé ça m'a pris par surprise, c'était un sentiment très agréable, heureusement.
depuis il y a eu de tout
mais pour les ressentis plutôt négatifs des voix, c'est comme si on venait ecrabouiller mon coeur et j'arrive pas à faire barrage. Le regard de la personne dans ce cas est comme vide, froid sans chaleur.
je ne sais pas si c'est de l'empathie ou juste une perception particulière :nsorry:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par ela » Dim 17 Mar 2019, 18:10

Je prends le train en route ...................

Moi lorsque je suis face à une personne comment dire un peu charlatan , lorsque cette personne va parler ça va comme me crier dans les oreilles , alors que la personne parle normalement . Ca c'est pour la petite histoire .

Par contre je ne me lancerais certainement pas dans du "profilage" . Pour plusieurs raison : l'habit ne fait pas le moine . Etre "fils" où "fille" de rien (soit disant) ne veut pas dire que cette personne n'a pas un fort potentiel . Tout "êtres" à un potentiel et personne n'est à l'abri de ce prendre une tempête de vie en pleine face qui vous fera passer de roi où reine à mendiants .

Il faut aussi prendre en compte (pour certains cas) d'emprise/ voir possession qui va "altérer" leur(s) comportement(s) /odeurs....

Lorsque je vois quelqu'un je ne me dis pas celui là où celle là est ........et fait mine de ..... Mais plutôt , qu'est ce qui a bien pu se passer pour que cette personne soit............

Et là encore je garde en tête : l'habit ne fait pas le moine . Marginalité, impureté, etc.... comment bien "analyser" ? Même si on croit voir des "indices" je suis d'accord avec la grande sagesse de "rouge pivoine" , il faut du temps pour bien comprendre et non pas le faire à la va vite (et d'ailleurs pourquoi le faire ?). Trop complexe pour avoir une "juste justesse d'esprit" par rapport à la complexité d'une vie (quelle qu'elle soit).
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par didine12 » Mer 03 Fév 2021, 06:07

bonjour
oui j adore faire ça observer les gens regarder les comportements m imaginer leurs vies j adore etre a la terrasse d un café et regarder nadine
Membre intéressé(e)
 
Messages: 357
Inscription: Ven 29 Jan 2021, 07:03
Localisation: Aix-Villemaur-Pâlis (10160) Aix-en-Othe


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités