Nostradamus et 2017

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Dim 11 Déc 2016, 19:29

Bonsoir à tous,
Voici quelques prédictions sur l'année 2017 annoncées par ce célèbre ou du moins très connu "devin" Nostradamus

Les élections présidentielles 2017 en France
Elles seront un tournant de l’histoire française.....haaaaa :shock:

Trêve entre l’Ukraine et la Russie

Selon Nostradamus, 2017 sera l’année où la Russie et l’Ukraine arriveront à un accord de paix. Les États-Unis s’opposeront à cette trêve, mais l’Allemagne et les autres États membres de l’Union européenne (UE) l’adopteront.

La Chine, superpuissance mondiale
La Chine incarnera-t-elle la prochaine superpuissance mondiale ? Sur la scène internationale, la Chine « pourrait adopter des mesures audacieuses pour guérir le « déséquilibre économique » dans le monde avec des effets de grande envergure »
Des communistes radicaux envahissent l’ambassade des Etats-Unis à Pékin. Ils prennent avec eux le personnel. Il y a au total 79 otages de sexe masculin. Toutes ces personnes seront exécutées par le groupe communiste. Voilà rien ne s’annonce très beau pour l’année 2017

Une « phase de redéfinition » pour l’Amérique latine
Nostradamus a également prédit que 2017 sera une année de redéfinition pour l’Amérique latine. Les gouvernements devraient abandonner les politiques de gauche.

Crise financière en Italie
L’Italie semble prête à connaître des turbulences économiques en 2017. Après le référendum et la démission de Matteo Renzi, le système bancaire italien sera en grosse difficulté. Avec la montée du chômage et des prêts, l’Italie deviendrait l’épicentre d’une nouvelle crise de la zone euro.

Les États-Unis ingouvernables ?
La première superpuissance actuelle que sont les États-Unis, deviendra de plus en plus ingouvernable et incompétente, d’après Nostradamus. La corruption politique, la montée des inégalités, la mondialisation des élites corporatives et financières, et les échecs à grande échelle du système social seront les facteurs croissants de cette sclérose généralisée.

Des guerres liées au réchauffement climatique
Nostradamus était convaincu que les « guerres chaudes » pourraient s’intensifier en 2017 en raison du réchauffement climatique et de la baisse des ressources naturelles. 2017 sera aussi l’année des attaques avec des armes chimiques. La Corée du Nord testera d'ailleurs les armes nucléaires,avec un dictateur qui deviendra de plus en plus dangereux à ce niveau.


Fusion de la Corée du Nord et de la Corée du Sud
En 2017, la Corée du Nord et la Corée du Sud fusionneront ! « Kim Jong-un sera détrôné et cherchera refuge en Russie ». Le dictateur nord-coréen Kim Jong-un est connu pour être « plus cruel » et plus dangereux que son père. Il est le plus jeune descendant de la famille au pouvoir en la Corée du Nord depuis plus de 65 ans.

Nostradamus, en quelques mots.... pour résumer
Il vivait en France lors de ses prédictions c'est-à-dire après 1555. Il fut invité à la cour de Catherine de Médicis. Cette dernière avait plusieurs devins et croyait en l’occultisme. Nostradamus alla à ce rendez-vous, mais ayant peur pour sa vie, il en repartit aussi sec. Partout, il était critiqué. Il fut parfois emprisonné à cause de ses publications qui ne plaisaient pas à l’Eglise. Ses droits à la publication furent restreints par la France. Il devait avoir à présent l’autorisation du clergé.
Après plusieurs prédictions réussies, ses capacités divinatoires ne furent plus contestées. La famille royale en France lui demanda alors d’être médecin et conseiller du roi.

Son don de voyance lui permit de prédire la révolution française, de sentir la naissance de Napoléon. Il a également prophétisé la première, seconde et troisième guerre mondiale ( hum ). A ce sujet, il parle de l’effondrement de la Russie alliée aux orientaux, puis au Moyen-Orient. Il pressent malheureusement que le sang coulera.

Qu'en pensez-vous ? Y a t-il à boire et à manger ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Lun 12 Déc 2016, 07:25

Alors moi, perso, je pense que tout ce qui est dans Nostradamus est inexploitable !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Lun 12 Déc 2016, 12:39

:) Je suis d'accord avec Odysseus, il est connu que Nostradamus dans ses quatrains (les prédictions) utilisait un langage extrêmement codé que l'on est pas encore parvenu a parfaitement déchiffrer, donc chacun selon ses propres croyances pourra y voir ce qu'il veut bien y voir.... rappelons nous le cas d'hitler qui voyait l'annonce de sa victoire finale sur le monde dans certains quatrains et dans le même temps les alliés qui en se servant des mêmes annonçaient sa chute prochaine.. j'ai même vu récemment une émission dans laquelle un expert disaient qu'en fait les prophéties de nostradamus pouvaient aussi être rapprochées de certains évènements s'étant produits avant la naissance de Michel de Nostredame..donc tout le monde voit midi à sa porte comme on dit :mrgreen:

Donc restons toujours circonspect et prudent avec les "prédictions attribuées a nostradamus" , surtout quand ceux qui nous les donnent omettent de nous citer les quatrains en question qui nous permettraient de nous faire une idée sur la justesse de leurs interprétations.

Nostradamus n'a fait que 942 quatrains (prophéties) en tout et pour tout qu'il a regroupés en paquet de plus ou moins une centaine que l'on nomme "centuries" et autant que je me souviennes celles ci concernaient surtout en priorité le royaume de france et la chrétienté dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 12 Déc 2016, 13:54

Bonjour et merci Odysseus , Orian pour votre avis :D

Alors après moult recherches sur ce Monsieur il s'avere qu'il y aurait eu quelques 1024 quatrains des centuries dont seulement 800 exploitables car on a pu très bien les relier à des événements effectivement survenus.
Un des plus éloquent est celui ci au travers duquel il prédit la mort tragique du Roi lors d'un tournoi:
" Le Lyon jeune le vieux surmontera,
en champ bellique par singulier duelle.
Dans cage d'or les yeux lui crèvera.
Deux classes une, puis mourir mort cruelle".

Et en effet en juin 1559, le jeune britannique Montgomery affrontera Henri II, Roi de France, au cours d'un des derniers tournois de l'ancien temps. La lance du premier se rompit sous le casque d'Henri II et lui transperça l'œil. Le Roi agonisa pendant dix jours, et mourut comme l'avait déjà annoncé Nostradamus à la Reine en entretien privé .
Il avait cependant écrit et publié ces mots quatre ans avant la mort du Roi.

J'ai retrouvé quelques quatrains originaux et decriptés, Il y a quand même des choses consternantes
-http://predictions-nostradamus.com/extraits.htm

Après mon sentiment profond est qu'il est plus facile d'essayer de trouver des corrélations , une certaine coherence entre les "predictions" et les événements déjà survenus, certes, que de relever quand même que beaucoup de ses quatrains étaient sans équivoque et limpide de lucidité ou clairvoyance.
C'est sur que le langage de l'époque n'était pas tip top à comprendre mais je pense que sur le fond il y avait certaines vérités mais encore fallait il savoir les décrypter

Après je ne suis pas pro-nostradamus mais je trouve qu'il a bien marqué son époque quand meme et celles qui ont suivi grâce à ses écrits. ..... c'est pas anodin ....et comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu....il y a certainement une bonne raison à tout cela :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Lun 12 Déc 2016, 16:17

:D Merci Saphirbleu,

En fait dans l'émission que j'ai regardé récemment ils donnaient bien le chiffre de 942 quatrains pour Nostradamus et précisaient que pour un certain nombre de quatrains supplémentaires on n'étaient pas sûr qu'ils fussent réellement de lui et non des ajouts ultérieurs d'autres personnes (ils n'apparaissent pas dans les éditions originales des centuries que l'on possèdent)

Pour ce qui est de la célèbre prédiction il convient d'expliquer les évènements tel qu'ils se produirent :

Henry II appartenait à la famille des Valois et son blason personnel (avant qu'il fut roi de france) comportait un lion de même que celui des Montmorency (d'où la réfèrence au jeune lion surmontant le vieux, Henry II étant plus agé que Montmorency au moment des faits)

Champs bellique = Lieu ou se déroule un combat / singulier duel = combat entre deux personnes il s'agit donc bien d'un tournoi de chevalerie qui est ainsi définit par le visionnaire.

Dans cage d'or les yeux lui crévera = le heaume (casque) de l'armure de tournoi que portait le roi avait une visière qui comportait des petits barreaux de protection qui avaient été plaqués or ( la cage d'or) qui s'avérèrent incapables d'arrêter un débris de bois provenant de la lance de Montmorency et qui pénétra dans l'oeil du roi.

Deux classes une = le verbe "classe" dans le vieux français signifie briser ou casser et effectivement le combat se déroula en 3 passes, au cours des deux premières les deux lances se rompirent et à la troisième seule celle de Montmorency se brisa

mourir mort cruelle = la lente agonie douloureuse du roi.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Amc19 » Lun 12 Déc 2016, 22:08

Bonsoir saphir bleue :D

J'ai appris que nostradamus avait prédit la fin du monde pour l'an 2000.
Du coup à l'an 2000 beaucoups ont eu peur mais ouf la terre est toujours là.
J'entends différentes version depuis des années sur nostradamus je comprends pas trop lol.
A la découverte du site
 
Messages: 43
Inscription: Ven 09 Déc 2016, 15:10

par orian » Lun 12 Déc 2016, 22:25

:D Bonsoir Amc19,

En fait non Nostradamus n'a jamais prédit "la fin du monde" en 2000, en réalité la seule prophétie "datée" d'une manière claire est celle donnant la date de juillet 1999 :

l'an 1999 sept mois du ciel viendra un roi d'effrayeur ...

Cela ne signifie nullement une quelconque fin du monde, en réalité le mot "effrayeur" en vieux français signalait simplement quelque chose ou quelqu'un qui provoquait la peur chez ceux qui le voyait ou le rencontrait, personnellement je pense que Nostradamus a simplement vu l'inquiétude que provoquerait l'éclipse de soleil de Juillet 1999 en lien avec sa prophétie.

Seuls les "interprêtes" de Nostradamus y virent une annonce fatidique pour le monde :)

A noter d'ailleurs que ces mêmes interprêtes s'accordent généralement pour dire que les prophéties du visionnaire portent jusqu'en 2033.. (on se demande bien comment ils font pour calculer cela d'ailleurs :wink: ), ce qui ne veut pas dire qu'après il n'y a plus rien, cela signifie simplement que nostradamus n'a pas eu la possibilité ou l'envie d'aller plus loin dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Amc19 » Mar 13 Déc 2016, 23:01

Merci de m'avoir éclairé. Je comprend mieux :wink:

A bientôt biz
A la découverte du site
 
Messages: 43
Inscription: Ven 09 Déc 2016, 15:10


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités