Savez-vous dire facilement non ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 26 Nov 2016, 13:50

Certaines personnes savent marquer des limites franches et nettes. D'autres moins. Comment vous situez-vous ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Sam 26 Nov 2016, 15:17

bonjour
eh bien ,avant j avais beaucoup de mal à dire non ,je me retrouvais dans des situations d inconfort
aujourd'hui je dis plus facilement non , je sais ce que je veux ,et je n aie plus peur de ce que l on va penser de moi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par ingrid007 » Sam 26 Nov 2016, 21:33

Ouiiiiii, sans problème, je me régale même en le faisant, mais j'ai mis 43 ans à y arriver.....ouf ! Quelle libération ! Et que de ruminations en moins quand on y arrive enfin !
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Odysseus » Dim 27 Nov 2016, 14:50

Dès que je vois qu'on va me demander quelque chose, je m'apprête toujours à dire "Non" par principe ! Cela m'aide à mieux juger la demande ensuite (pour l'accepter après éventuellement)
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par axelle95 » Dim 27 Nov 2016, 15:47

Alors avant je ne disais jamais non maintenant je sais plus facilement dire non
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par reinesagem » Dim 27 Nov 2016, 17:49

Hélas, pour moi ca reste compliqué, même à 44 ans de dire non.
Je le fais plus souvent qu'avant, mais j'ai toujours des scrupules à refuser de l'aide ou un renseignement..
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Dim 27 Nov 2016, 19:27

reinesagem a écrit:Hélas, pour moi ca reste compliqué, même à 44 ans de dire non.
Je le fais plus souvent qu'avant, mais j'ai toujours des scrupules à refuser de l'aide ou un renseignement..
Comme toi Reine..... et d'ailleurs ça me hérisse le poil de voir certaines personnes snober leur "voisin" sous prétexte que ....excusez moi du terme mais " chacun sa merde"...je ne suis pas de cet avis ! Si on'peut aider, notre rôle est de le faire et de ne pas se dire ....bah débrouille toi ...si on a été sollicité c'est qu il y a une raison.

Après la question de Kinthia est vaaaaaaaaste ! Tellement vaste que des fois on dira non catégoriquement et d'autres fois on ne le pourra pas :nsorry:

Je rejoins Reine dans le sens que quand on s'ouvre aux autres, que ça part d'un bon sentiment ou d'une bonne cause , la question ne se pose même pas. La question se pose par rapport à nous...... savez vous dire non quand vous sentez que vous ferez quelque chose qui ne vous enchante pas...ou le faites vous quand meme ? Pour X raisons.....pour pas décevoir l'autre....pour faire bien ...etc..etc..... :nan:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par vanillee » Mer 30 Nov 2016, 00:29

Odysseus a écrit:Dès que je vois qu'on va me demander quelque chose, je m'apprête toujours à dire "Non" par principe ! Cela m'aide à mieux juger la demande ensuite (pour l'accepter après éventuellement)


Lool J'adore je vais essayer !!!
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Kinthia » Mer 30 Nov 2016, 13:51

C'est une bonne technique !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité