Un enfant lumineux

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Dim 06 Nov 2016, 07:50

Bonjour,
Je vais essayer de vous relater la partie de mon rêve que j'ai encore en mémoire car pour le reste du rêve ....le début c'est assez décousu.
Je suis devant un enfant, à qui je donnerais dans les 5 ou 6 ans suivant sa taille, il est là avec un adulte derrière lui. L'adulte est un bon ami que ça fait longtemps qu on se s'est pas vus et je me dis que c'est peut être son fils. L'enfant me regarde avec un joli visage tout souriant et des yeux tous doux me faisant ressentir qu'il est totalement heureux, son front est dégagé.
L'adulte dit à ce moment " oui on est arrivé à le faire sortir un peu"
Je place mes 2 mains de part et d'autre du visage de l'enfant, je me baisse et je lui dis, " tu sais j'ai vu ton grand copain tout à l'heure".......et de suite après je lui précise " ton grand copain, ton petit chat !"
Effectivement avant j'ai souvenir d'avoir vu ce chat, de l'avoir reconnu, il avait bien grandi, ses pattes étaient beaucoup plus longues mais c'était bien lui. Je l'ai appelé par son nom ( le chat ) et de suite il est arrivé vers moi et je lui ai fais un câlin.

Après le tableau que je me rappelle c'est que cet enfant court avec moi , il me tient la main gauche et nous courrons en forêt il me semble . Il y a un sentier qui ressemble à un chemin de forêt, qui monte à peine , très agréable mi ombragé mi soleil, très très vert l'ensemble et d'un coup nous courrons ensembles sur ce chemin, l'adulte derrière nous ne courant pas mais est toujours là.
A un moment même l'enfant accentue la cadence et me dépasse légèrement, toujours me tenant là main, gauche, et là. ....même si je ne peine pas à le suivre, aucune fatigue, ça me fait du bien de me laisser un peu "tirer" par lui.
Pendant tout ce temps, il sourit, il est joyeux, c'est un bonheur pour lui de se retrouver là, il s'éclate.
Nous arrivons à un endroit bizarre. L'adulte est toujours là derrière nous mais ne dit rien.
Il semblerait que ce soit un mur même si je n'y ai pas trop fait attention puisque mon attention s'est focalisée sur le passage en question.
En effet au bas de ce mur, à ras de terre il y avait un espace de 60 par 40 cm environ composé de 2 mini grilles fermées ( tressage serré ) avec un peu de rouille et ......sur l'une des portes, celle de droite, un trou carré comme taillé dans du filet( genre court de tennis) bien dessiné qui faisait peut etre 15 cm de coté .
L'enfant se faufile aisément par ce trou pour passer de l'autre côté et c'est évident que je le suis , je ne me pose même pas la question, je suis.
Je calcule comment faire :lol:
Je'me dis que ça serait plus simple pour moi si ces 2 minis portes pouvaient s'ouvrir, mais on ne cherche même pas à les ouvrir il faut passer par le petit carré.
Je passe une jambe d'abord,la droite puis l'autre et après le corps. Le filet serre sur mon corps mais il est souple comme élastique.... il dévoile même à un moment une partie de mon sein gauche, car même s'il est élastique, il frotte sur mes vetements... bon je remet un peu en place mon haut et je continue sous l'oeil de cet adulte, toujours derrière moi debout ........il regarde mais ne dit rien, visage impassible,pas de sourire.
Mon rêve s'arrête là

Alors je me demande si ce rêve traduit mon état d'esprit du moment? Un problème, un blocage, une issue ?
Comment l'interpréter :nan:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Dim 06 Nov 2016, 13:12

Bonjour Saphir!!!!
Wouah quel rêve, voilà un message divin bien clair. Ca du être un bonheur à vivre et je parierai que tu as eu un peu la sensation de rester sur ta faim et en même temps une grande plénitude...
Bon ce rêve est un message de ton enfant interieur. En plus ton ange gardien était là et tu te sentais protégée, il n'y a pas une once de peur.
On t'explique que tu as avancé, que tu as laissé ton enfant interieur te prendre par la main pour résoudre un problème, que pour une fois tu n'as pas fait appel à ta raison mais à ton ressenti à ce qui fait de toi ce que tu es.
Magique!!!
Un tout petit passage et tu passe à travers, comme quoi rien n'est impossible.
Un trou de 15 cm de large, aucun adulte ni enfant ne le passe sauf si un esprit croit, est même certain que qu'il peut le faire, du coup tu y arrives même si c'est difficile (tu es un peu déshabillée).
A la fin tu l'embrasses, et ca c'est la récompense, comme une mère qui félicites son enfant parce qu'il a réalisé quelque chose de compliqué pour le première fois.
Ton chemin était à peine pentu et ton ange sur les talons tu a laissé l'enfant te guider sur la route et tu n'as pas choisi les voies plus grandes mais rouillées. Cela auraient été celles que la raison auraient imposées...
Je ne sais pas quelle étape spirituelle tu as franchi, mais tu l'as fait avec une facilité déconcertante......
Je suis littéralement bouleversée par ton rêve, tu es accompagnée et tu as vu ton enfant....Soit bénie Saphir!!!
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Dim 06 Nov 2016, 17:57

Waouuuhh qu'elle interprétation Reine :mrgreen:
Heu j'ai franchi un truc ? :nsorry:
Cette phrase du pseudo ami-ange gardien --> " on est arrivé à le faire sortir un peu" ( l'enfant) résonnait assez en moi, sûrement alors qu'il s'agit de cet enfant intérieur qui se révèle un peu, qui sort la tête dehors ....mais juste un peu.

Concernant ce petit passage de 15 cm, c'est incroyable !! Comme quoi rien n'est impossible à celui qui croit !!! Ne jamais douter de ses capacités . Comme quoi quand on s'engage dans une voie on peut être très surprise du résultat. .....jamais je n'aurai imaginé pouvoir passer par ce petit trou :shock: et pourtant....me suis faufilee comme un saucisson :lol:

C'était un rêve extrêmement agréable oui, Reine, tout dans le bonheur, l'insouciance aussi, aucune crainte non aucune c'est vrai même devant l'obstacle mais c'est grâce à ce petit enfant......n'oublions pas que c'est lui qui m'entraîne depuis le début , lui qui me montre le chemin avec son air jovial :mrgreen:

Merci beaucoup ma Reine :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Dim 06 Nov 2016, 18:25

Image

De rien ma fée bleue!!

Ton rêve m'a touchée tellement fort. J'ai eu un channeling intense en écrivant. Mes doigts n'arrivaient pas taper assez vite, j'ai eu très chaud et mon coeur était à 150. Après j'avais les mains tétanisées, tremblantes..
Mon compagnon était surpris ou du moins étonné de l'effet que j'ai eu, j'étais secouée..
Wouah, c'est dingue ce qu'on ta montré.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par axelle95 » Dim 06 Nov 2016, 18:34

Ça doit être frustrant de ne pas savoir quelle étape a été franchie ?!?!

Ça a du être un très beau rêve à vivre Saphirbleu un de ces rêves où on a pas envie de se réveiller ;)
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par SaphirBleu » Dim 06 Nov 2016, 20:21

axelle95 a écrit:Ça doit être frustrant de ne pas savoir quelle étape a été franchie ?!?!

Ça a du être un très beau rêve à vivre Saphirbleu un de ces rêves où on a pas envie de se réveiller ;)
ouiiiiiii on a envie de continuer le chemin avec cet enfant,même s'il nous emmène dans des endroits inouïs mais on est confiant que l'on peut tout traverser car lui le peut et il nous le montre avant. C'est extrêmement motivant et ça met en confiance totally à 200% :mrgreen:
Par contre, c'est vrai que dans le rêve je franchis une étape mais dans la réalité j'ai encore du mal à la capter surtout comme dit Reine que j'ai fais cela avec une aisance remarquable apparement :lol:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Dim 06 Nov 2016, 20:37

reinesagem a écrit:Image

De rien ma fée bleue!!

Ton rêve m'a touchée tellement fort. J'ai eu un channeling intense en écrivant. Mes doigts n'arrivaient pas taper assez vite, j'ai eu très chaud et mon coeur était à 150. Après j'avais les mains tétanisées, tremblantes..
Mon compagnon était surpris ou du moins étonné de l'effet que j'ai eu, j'étais secouée..
Wouah, c'est dingue ce qu'on ta montré.
Je suis sidérée Reine par le côté intense de tes ressentis :shock: ça a dû être extrêmement FORT alors que le rêve était juste tout mignon tout plein pour moi :mrgreen: quelle belle aventure !!
Merci merci beaucoup :coeur:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Lun 07 Nov 2016, 01:10

Pfiou!!! Moi la première saphir!! Je ne m'y attendais pas du tout, Ça m'a pris par surprise.
J'en suis encore toute émue, je ne suis pas toujours comme ça et heureusement, Sinon c'est la crise cardiaque assurée.
Mais j'ai senti tellement de choses, C'était vraiment puissant, intense, Comme si on m'avait emmenée sur un grand huit lancé à toute vitesse....
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Agobar » Mar 08 Nov 2016, 01:41

Sans vouloir vous casser le moral, le passage le plus important du rêve a été, il me semble, bien trop vite interprété et sans vraiment donner de sens.

Si je reprends. 1. tu as un moment d'euphorie, le gamin qui est heureux, toi tu suis sans savoir vraiment quoi faire. et il y a l'oeil de l'adulte derrière. soit tu te laisses guider par tes émotions primaires, des émotions simples, emplis de naïvieté, soit c'est ton cerveau qui te conseille de te laisser porter par cela car tu te compliques trop la vie. Il y a évidemment quelque chose qui concerne ton évolution, est-ce que tu viens de franchir une étape importante dans ta vie ? (discussion avec tes parents, avec un des enfants ?) car tu te positionnes entre la vie d'adulte et d'enfant. 2. L'adulte qui te suis, ce sont tes obligations, ton surmoi, qui t'inspecte mais -j'ai l'impression- avec bienveillance, il n'ai pas là pour te barrer la route... ceci dit il apporte un sas de sécurité face à l'engouement de l'enfant... aurais-tu tendance à te laisser trop emporté ? à être trop sincère, ou trop heureuse... (nature enthousiaste ? ou au contraire, période de bien être après des moments de difficultés) Aurais-tu peur de perdre ton bonheur ?
N'aurais-tu pas l'impression que beaucoup de choses se passent bien trop rapidement dans ta vie, sans que cela ne te dérange mais tu penses qu'il faut que tu arrives juste à tenir le rythme... et à assumer tes responsabilité avec bienveillance. Cela représente un défi que tu arrives à relever et qui te ferait presque plaisir.

3. C'est ici qu'intervient le passage... et c'est pas le fait qu'il y a un passage l'intéressant, mais le fait qu'il soit tout petit et qu'un enfant y passe sans problème alors qu'un adulte non. De plus, tu fais état d'un symbole ULTRA important : le sein. La féminité, la maternité par excellence. Alors, si j'étais freudien, je dirais que le trou représente le vagin... la naissance et l'enfance... y aurait-il une envie de grossesse ? Ou au contraire, la sensation de revenir au stade de l'enfance par la vie de famille, par le travail ou la relation avec quelqu'un qui t'infantilise. 4. Le sein, c'est la nourriture aussi bien que ta vision de toi en tant que femme. Penses-tu apporter pleinement ce que tu peux aux gens autour de toi ? Penses-tu que l'étape de la maternité a été pleinement assumée par tes décisions ? Ne t'es-tu pas oublié dans ce passage qui te rappelle que dans la plénitude de ta relation avec l'enfant tu restes encore et toujours une femme ? Si tu veux ce qui me gêne c'est que le geste du sein ne semble pas naturel pour toi puisque tu t'arranges immédiatement après... il y a encore une gêne, quelque chose qui qui t'arrête oui qui n'est pas naturel, le passage n'est pas si naturel que cela pour toi.

Si le sentiment d'euphorie était supérieur à toute forme de peur dans ton rêve, cela veut dire que tu te satisfais de l'étape franchit, c'est un rêve de très bon augure... attention à rester cadrée (l'adulte), et à ne pas t'oublier en tant que femme.

Ne connaissant pas plus que cela ta vie... c'est dur d'interpréter un rêve, voici des pistes de réflexion qui j'espère t'aideront à savoir ce que ton esprit veut te dire...
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par SaphirBleu » Mar 08 Nov 2016, 07:56

Bonjour Agobar et merci pour ta longue analyse :D
Je vais répondre à tes interrogations ci-dessous

est-ce que tu viens de franchir une étape importante dans ta vie ?Là comme ça je ne vois pas d'étape flagrante

aurais-tu tendance à te laisser trop emporté ? De moins en moins

à être trop sincère, ou trop heureuse... (nature enthousiaste ? Trop heureuse ? on n'est jamais trop heureux Agobar :mrgreen: je ne me vois pas trop heureuse, je suis simplement heureuse de ce que j'ai , même si j'ai des projets qui je pense en mon for intérieur m'apporteront plus de stabilité et de plénitude

ou au contraire, période de bien être après des moments de difficultés)Les difficultés sont loin derriere maintenant, c'est plutôt assez calme dans ma vie et ça fait un moment que ça dure

Aurais-tu peur de perdre ton bonheur? Non, là direct je te repond non. C'est une question que je me suis jamais posée car j'estime que le Bonheur on se le crée soi même à chaque jour qui passe, le bonheur est en toute chose, dans des grandes choses mais aussi et surtout dans les plus infimes, les plus petites de la vie courante, le tout est d'ouvrir les yeux et de les apprecier: à partir de là on n'a jamais peur de perdre le Bonheur.... celui qui n'est jamais content de rien n'est jamais heureux...celui qui est heureux d'un rien sera toujours heureux :D

N'aurais-tu pas l'impression que beaucoup de choses se passent bien trop rapidement dans ta vie, :lol: Alors là c'est tout le contraire, depuis le temps que j'attend un déblocage !! grand calme dans ma vie depuis presque 2 ans donc rien ne se passe trop rapidement Agobar ..

Alors, si j'étais freudien, je dirais que le trou représente le vagin... la naissance et l'enfance... y aurait-il une envie de grossesse ?
J'ai passé l'age Agobar, aucune envie de ce genre, j'ai 2 enfants un ado et un adulte

Ou au contraire, la sensation de revenir au stade de l'enfance par la vie de famille, par le travail ou la relation avec quelqu'un qui t'infantilise. :shock: Je ne vois pas qui pourrait m'infantiliser ça ne me plairait pas si ça se présentait et je me rebifferais c'est clair.

Penses-tu apporter pleinement ce que tu peux aux gens autour de toi ? J'essaie de faire le maximum, en mon âme et conscience

Penses-tu que l'étape de la maternité a été pleinement assumée par tes décisions ? Com-plé-te-ment ! J'ai eu mes enfants au moment où je les ai désiré , ça été une programmation bien calculée et qui a fonctionné comme sur des roulettes :lol:

Ne t'es-tu pas oublié dans ce passage qui te rappelle que dans la plénitude de ta relation avec l'enfant tu restes encore et toujours une femme ? ça c'est le grand classique, la mère qui s'efface en temps que femme au profit de la mère nourricière....là aussi de l'eau a coulé sous les ponts Agobar....mes enfants sont grands.... je vis ma vie de femme et ça ne m'empêche pas d'être toujours là pour eux...je pense que c'est notre rôle de mère jusqu'à la fin des jours.

Si tu veux ce qui me gêne c'est que le geste du sein ne semble pas naturel pour toi puisque tu t'arranges immédiatement après
Je ne l'explique pas non plus


Si le sentiment d'euphorie était supérieur à toute forme de peur dans ton rêve, cela veut dire que tu te satisfais de l'étape franchit, c'est un rêve de très bon augure...

Le rêve était très agréable et comme je disais à Reine, aucun sentiment de peur, de crainte ou autre, tout dans la confiance

Je te remercie Agobar :wink:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Mar 08 Nov 2016, 09:20

Agobar, toi aussi tu vas vite.
Si tu avais pris le temps de lire le post tu aurais vu que c'est le médium qui parlait et non l'analyste.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par jérémy choubidou » Mar 08 Nov 2016, 12:33

une chose importante Agobar , oublie Freud pour les interprétation de rêves . tu en la confirmation par ton interprétation qui était de bonne volonté mais avec le mauvais outils freudien .
et le résultats en découle avec son auteur saphir bleu qui te confirme que ton analyse et mauvaise .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Mar 08 Nov 2016, 14:13

Si tu veux ce qui me gêne c'est que le geste du sein ne semble pas naturel pour toi puisque tu t'arranges immédiatement après (agobar)

Je ne l'explique pas non plus (saphirbleu)

En fait le langage du rêve est toujours analogique (association d'idées) avant d'être symbolique, pour comprendre ce passage il faut voir qu'il illustre en fait des expressions de la vie courante :

Saphirbleu se retrouve "face à un mur"...autrement dit elle rencontre une difficulté apparemment insurmontable, une limite qui semble de prime abord infranchissable, une "frontière" érigée par les hommes pour interdire d'aller plus loin etc... dans le même temps on lui dit que c'est seulement "au pied du mur" que l'on trouvera la solution qui permettra de passer au delà de la difficulté (les trous a ras de terre) même si le plus souvent il s'agira d'un véritable "trou de souris" (les trous sont tout petits).

A propos de ses petits trous grillagés il est bon de se souvenir qu'en maçonnerie cela s'appelle des "regards", on dit donc a Saphirbleu qu'une fois au "pied du mur" quand elle rencontre quelque chose qui l'empèche d'aller plus loin il faut qu'elle trouve le "regard" qui lui permettra de passer outre (s'il y a 2 "regards" c'est justement pour symboliser les 2 yeux qui chez l'humain forment "le regard")

L'image suivante lui dit donc qu'une fois ce nouveau "regard" (façon de voir les choses) trouver elle n'a plus qu'à l'utiliser pour continuer a avancer, même si pour cela il va lui falloir faire preuve de toute la souplesse dont elle est capable, elle découvrira en le faisant que même si son raisonnement intérieur conscient et matérialiste lui dit que cela n'est apparemment pas possible, le fait de le faire lui démontre que si...

Donc là pour bien comprendre l'image complète, pour passer dans ce nouveau "regard", saphir va devoir faire quelques "contorsions" au cours desquelles elle se rendra compte que ce qui est en elle (le sein, au sein de, dans le sein etc..) de sa matérialité physique et consciente (coté gauche) vient s'opposer (se frotter à..signifie aussi s'opposer, combattre, lutter etc..) à ce qu'elle croyait savoir (les vêtements représentent les connaissances qui habillent notre personnalité).

Après l'image lui dit que quand cela se produira dans l'action engagée, il lui suffit de s'adapter aux nouvelles conditions ainsi découvertes en les intégrants en elle (elle arrange ses vêtements)

Il n'y a donc ici aucune conotation "sexuelle" freudienne ou pas :wink: ...c'est juste des expressions courantes illustrées par des images analogiques.

En fait la seule chose qui pourrait laisser un léger doute si nous avions l'esprit un peu grivois (mais c'est pas le cas bien sur :mrgreen: ) c'est quand après coup saphir nous dit qu'elle entre comme un saucisson dans un petit trou :mdr: :mdr: :mdr:

Mais bon...faudrait vraiment avoir l'esprit mal tourné :slurp: .... loin de nous une telle idée :petitange:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Agobar » Mar 08 Nov 2016, 19:01

Mes amis... poser des questions ne veut absolument pas dire que l'on devine la vie de la personne... je ne me prétend nullement -et surtout pas- médium. Dans la phrase "si j'étais freudien", c'est le si qui est important, Freud est dépassé depuis longtemps et je ne m'y associe pas (je préfère Jung d'ailleurs). Ceci dit, le jour où quelqu'un m'interprétera un rêve à partir des anges... hé bien je le croirais, jusque là, je n'ai réussi à aider les personnes autour de moi qu'à force de réflexion, de questionnement, et d'introspection. Mais je suis ouvert à tout type d'interprétation tant qu'elle traduit une part de vérité de la personne et la fait avancer.

C'est pourquoi, comme l'explique Orian, il faut agir par association d'idée, encore faut-il pouvoir trouver les bonnes idées par rapport à la vie de la personne. Je tiens par ailleurs juste à préciser que l'associationnisme est une technique freudienne au départ... juste en passant. Elle permet de lancer des pistes d'interprétation qui partent dans tout les sens et de comprendre comment la personne réagit, ce qui résonne le plus chez elle.

Or, en posant des questions, on avance... ça prend du temps. Ce qui m'a frappé, c'est le sentiment de plénitude... et puis un mur. Et justement, par rapport à l'image du sein, Saphir répond cette chose étrange... "je ne me l'explique pas". C'est là le pivot du rêve d'après moi... et tout une part de l'interprétation en découle puisque -faut-il le rappeler- il apparait lorsqu'elle passe par le trou, c'est pourquoi je pense que ne retenir simplement que l'euphorie, c'est passer à côté du rêve. Autre moment : cette phrase "même si j'ai des projets qui je pense en mon for intérieur m'apporteront plus de stabilité et de plénitude" pourrait également éclairer la situation, il faudrait la mettre en perspective avec le grillage.

Si je n'avais pas vu ce détail qui n'a pas été relevé, jamais je ne serais intervenu... l'inexactitude au niveau onirique me pèse, c'est mon défaut, surtout quand je vois un rêve où le symbolisme est flagrant, désolé...

Voilà, en espérant avoir apporter ma petite pierre.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par reinesagem » Mar 08 Nov 2016, 20:03

Orian ton interprétation est comme toujours très juste et étayée.
Je précise que je n'ai pas interprété comme il se doit le reve, de mon côté je n'ai fait qu'amener un complément, un ressenti délivré depuis très haut.
Après si on prend les éléments un par un, effectivement le message peut être un peu différent.
Ceci dit, ce qui se passe dans la tête du rêveur, ne peut être totalement interprété car il y a des détails de sa vie que nous ne connaissons pas.
C'est pour ça qu'il faut toujours être prudent dans la façon de dire les choses et être bienveillant, jamais juger.
C'est ce que tu fais orian.
Chapeau bas.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Mar 08 Nov 2016, 21:08

Je te remercie beaucoup Orian pour ce complément d'information: dans le rêve c'était important pour moi ce sein qui se dévoile, ça m'a surpris un peu mais par contre aucune gêne, pudeur ou autre même si je sentais cet adulte me regardant passer par le trou de souris :mrgreen: donc ça corrobore ton analyse .
Les grilles au bas du mur ressemblait à un grillage serré comme celui d' un tamis ( pour vous donner la vision que j'ai eu ) fermées à clé avec un peu de rouille au niveau de la fermeture ....comme si ça faisait longtemps qu'elles n'avaient pas été ouvertes ces mini portes.
Et puis ce filet qui sort de nulle part d'un coup, le trou de souris oui

J'ai'une question Orian ....Pourquoi m'y suis je engagée les jambes en premier ? Dans la vie réelle il me semble que si le passage me paraît trop petit pour m'y engager je vais essayer de l'agrandir avec mes mains et essayer de passer mon corps en premier....
Mais là, c'est la jambe droite qui s'y colle :shock:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Mer 09 Nov 2016, 00:22

Hello Saphirbleu,

Quand on y repense on se dira que le rôle unique d'un tamis est de parvenir à séparer les éléments grossiers ou scories d'une matière de sa partie la plus fine et la plus légère, le tamis est un filtre, pour passer au travers il te faut laisser derrière toi un certain nombre de choses.

(ici puisqu'il s'agit d'adopter un nouveau regard sur les choses les "scories" dont tu dois te débarasser se sont tes anciennes croyances, tes anciennes limitations etc... )

Pourquoi passes tu le pied en premier ?.... probablement pour illustrer le fait que tout voyage commence par un premier pas en avant... :mrgreen: ou encore qu'il te faut "sauter le pas" et... ce qui indique une certaine idée de réflexion avant d'agir, te faire passer la tête en avant laisserai entendre que tu dois t'y jeter "la tête la première" ou "tête baissée" donc sans réfléchir avant d'agir.

Le coté droit représente l'aspect spirituel, l'inconscient, l'intuitif, le futur etc... donc partir du pied droit indique qu'il te faut suivre ton intuition car c'est elle qui te guidera sur le bon chemin.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Mer 09 Nov 2016, 01:09

:D Eh bien en tant qu'interprête notre rôle n'est pas de nous intéresser le moins du monde à la vie du rêveur, car sinon on risque de se laisser involontairement guider sur une mauvaise piste par ce que l'on connait de lui et de sa vie, notre rôle est de rester strictement dans l'analyse du rêve lui même...c'est le rêve que nous analysons...jamais le rêveur, il est donc primordial de rester aussi neutre que possible pour ne pas risquer d'être influencé.

Notre rôle est donc de donner au rêveur dans nos interprétations des pistes qu'il pourra suivre pour faire par lui même sa propre interprétation, car comme c'est SON rêve, issu de SON inconscient il est le seul à posséder toutes les clés de décryptage, nous ne pouvons que l'aider a comprendre, mais nous ne pourrons pas comprendre pour lui.

Nous n'avons donc pas a demander au rêveur comment il réagit face à telle ou telle situation, nous pouvons lui expliquer ce que signifie cette situation avec toutes les implications, les tenants et les aboutissants possible qu'elle entraine... et c'est à lui de faire la relation avec sa propre vie....vouloir connaitre les réactions du rêveur c'est entrer dans sa vie avec notre système de réflexion personnel et risquer d'aiguiller le réveur sur de mauvaises pistes en l'influençant avec nos propres conceptions

c'est pourquoi l'interpréte doit toujours être le plus neutre possible..il analyse les images du rêve et rien d'autre...images qui au final ne sont rien d'autre qu'un simple "rébus" visuel si l'on y fait bien attention :wink:

qu'en pensez vous ?
orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Mer 09 Nov 2016, 01:22

:mrgreen: Ah mon cher Agobar,

Je crains de devoir te contredire sur le fait que Sigmund Freud soit le père originel de "l'associasionisme" (quelle idée d'inventer un mot aussi horrible alors qu'il existe déjà le mot "analogisme" :mrgreen: ), la pratique de l'analogie onirique est effective depuis la plus lointaine antiquité, sigmund freud n'a lui même découvert son existence qu'après la lecture de "l'onirokriticon" écrit par Epidore de Daldis au 2eme siècle de notre êre chrétienne.. et avant cela si tu as la curiosité de lire dans la bible l'histoire de Joseph "le prince de l'oniromancie" tu verras qu'elle était déjà pratiquée plusieurs siècles avant jésus christ non seulement en Egypte mais également en grêce :mrgreen:

Sigmund n'a rien inventer...il a juste copier sur les autres...et en plus mal :mrgreen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Agobar » Mer 09 Nov 2016, 04:17

Je me permet à mon tour de préciser ma pensée car je crains que tu ne m'aies mal lu mon cher orian, je n'ai pas dit que Freud avait crée l'associationnisme mais qu'il s'agissait d'une technique freudienne qui est loin de se résumer à de la simple analogie successive, c'est un véritable travail sur les mécaniques de l'esprit... avec tout les défauts que cela comporte (automatisme culturel, généralisation etc), malgré tout c'est une des bases de la psychanalyse et ça marche très bien, si tant est que l'on soit un bon psychologue en sus. Il est évident que cela vient des grecs, ils ont inventé le monde... et je suis bien placé pour le savoir en étant d'origine ! :mrgreen: C'est sûr, le problème c'est que ce n'est pas une technique qui offre des réponses clé en main comme le ferait un medium, chercher des réponses en soi, c'est plus long, plus coûteux et plus difficile... c'est un choix.

Bon après... passer les pieds (elle a dit "les" si j'ai bien lu), c'est l'idée de s'abandonner entièrement, justement en rejetant toute méthode (les mains) et toute réflexion rationnelle ("dans la vie réelle...")... il y a bien l'idée de laisser quelque chose derrière toi et de te plonger entièrement dans ces nouvelles idées (ou projets). Et tu ne peux pas l'agrandir car tu ne veux pas l'agrandir, cet abandon te semble pour l'instant pas si important, peut être même pas si urgent, tu n'es pas dans le stress d'une fuite qui t'aurait fait défoncer la grille. alors tu te laisser glisser, emporter et agit par instinct. Est-ce ce changement (ou passage) va même dépendre de toi ? peut être pas. Comme un petit complément dans ton bonheur qui ne serait pourtant pas si superflu que cela.
De même le symbole de la clé (qui apparaît à ce moment, étrange...) est très problématique (surtout accompagné de rouille, y aurait pas un peu de regret d'avoir laisser ça pendant trop longtemps fermé ?), pourquoi y aurait-il un espace clos dans cet élan de bonheur ? et pourquoi ne l'as-tu pas la clé puisque tu dois passer par un passage illicite ? Sont-ce des mini-rêves (comme tes mini-portes) que tu avais oublié et qui te reviennent aujourd'hui ?

Voilà ce que je pourrais dire pour compléter mais bon, comme tout le monde s'en fout... :mdr:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par SaphirBleu » Mer 09 Nov 2016, 09:05

Bonjour Agobar
Je vais d'abord te répondre en temps qu'Animateur du Forum. Il me semble que personne dans ce topic n'a affirmé qu'il s'en fichait de tes remarques Agobar... Et puis ceci dit entre nous, quand les gens s'en fiche de ce que tu dis ou pense en général il ne t'accorde aucune attention: et sur ce topic c'est tout le contraire: les membres t'ont répondu, preuve qu'ils tiennent compte de tes suggestions :D

Pour en revenir à mon rêve, tu dis Bon après... passer les pieds (elle a dit "les" si j'ai bien lu)
Je dis Je passe une jambe d'abord,la droite puis l'autre et après le corps

De même le symbole de la clé (qui apparaît à ce moment, étrange...) est très problématique (surtout accompagné de rouille, y aurait pas un peu de regret d'avoir laisser ça pendant trop longtemps fermé ?), pourquoi y aurait-il un espace clos dans cet élan de bonheur ? et pourquoi ne l'as-tu pas la clé puisque tu dois passer par un passage illicite ? Sont-ce des mini-rêves (comme tes mini-portes) que tu avais oublié et qui te reviennent aujourd'hui ?
mes yeux se sont en effet posés sur la charnière centrale, la fermeture, ou la jointure des portes si tu veux, il n'y avait pas de clé certes car sinon c'est sûr que j'aurais essayé d'ouvrir les portes , j'ai remarqué un peu de rouille oui et de suite après ce trou de souris dans un filet sur la porte de droite. avec le recul je me dis que peut être la rouille voulait me faire comprendre que désormais cette" voie " était obsolète pour moi, il fallait que j'avance autrement que par les automatismes jusque là ancrés ( une porte qui s'ouvre avec une clé ) qu'il peut exister d'autres façons d'avancer
Pas eu la sensation de regret dans le rêve, juste qu'il fallait passer par ce filet, je me suis pas posée la question si je devais ou pas, c'était une évidence, c'était la vraie voie et la seule voie, j'en étais complètement convaincue même si la façon d'avancer était " bizarre" :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Mer 09 Nov 2016, 10:39

Et l'enfant lumineux??
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Mer 09 Nov 2016, 12:25

Tu as raison de revenir à l'enfant Reine car c'est LUI qui est à l'origine de tout, lui que je rencontre, lui qui me donne la main, m'entraine, me montre qu'on peut passer par ce trou de souris.......etc
N'y a t il rien de spécial à relever au sujet du chat.....le copain de l'enfant que j'ai vu ( avant l'enfant) . Un chat qui avait grandi comme je dis pattes plus longues et qui est de suite venu vers moi quand je l'ai appelé ( mimi, il me semble) et que j ai pris dans mes bras... :nsorry:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Mer 09 Nov 2016, 19:19

Merci Saphir, de le prendre en considération, car il est la clé du message.
En ce qui concerne le chat, il représente ton "familier", ton ange gardien astral, celui qui veille sur toi, qui te protège, lui aussi a grandi. En clair, ce chat a pris de l'importance dans l'astral...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par orian » Jeu 10 Nov 2016, 00:45

:D Hello Agobar,

Eh bien tu sais que je suis de la "vieille école", lorsque j'étais jeune mes professeurs m'ont toujours enseignés que lorsqu'on fait suivre un nom commun du nom d'une personne cela signifiait qu'on lui en attribuait la paternité, donc dire "technique freudienne" équivaut à dire que Freud est l'inventeur de cette technique, alors qu'en fait non..les termes exact sont "technique utilisée par Freud" ou "redécouverte par Freud".

Ensuite je ne sais pas si les grecs ont inventés le monde, tout ce que je puis dire déjà c'est qu'Epidore de Daldis, était citoyen Romain et non grec :mrgreen: il se trouve qu'il a appris l'oniromancie en grêce dans les temples d'asclépyos à Delphe, par ailleurs les grecs eux même reconnaissaient en toute honnêteté que l'oniromancie leur avait été donnée par les Egyptiens, qui eux même la tenait des civilisations qui les avaient précédées.

Donc quand Epidore écrivit les 7 volumes de son Onirokriticon à l'intention de son fils, il parlait d'une technique plusieurs fois millénaire, donc largement éprouvée par des siècles de pratique.

pour finir non nous ne nous "en foutons" pas de tes interventions, nous précisons seulement certaines choses quand cela est nécessaire..rien de plus
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités