symbolisme de l'enfant

Décryptons vos expériences.

par nadchoup » Jeu 19 Nov 2015, 06:51

bonjour

j'aimerais savoir qu'elle est la symbolisme de l'enfant dans un rêve. J'ai fait a plusieurs reprises le rêve où j'étais avec un ami et un ou des enfants sont apparus (enfants connus ou non). Ces enfants étaient joyeux, avec le sourire. Puis à chaque fois, après l'apparition de cet ou ces enfant(s) dans mon réve, une dispute surgit entre mon ami et moi.
J'ai tenté de faire des recherches via le net, mais cela reste assez flou

merci pour votre aide et bonne journée
A la découverte du site
 
Messages: 28
Inscription: Dim 01 Nov 2015, 07:50

par candy » Jeu 19 Nov 2015, 07:07

Bonjour,
ça peut être ton enfant intérieur, la part insouciante de toi. ..
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Jeu 19 Nov 2015, 14:37

:D Bonjour Nadchoup

Eh bien le symbolisme de l'enfant est multiple car il dépend essentiellement des circonstances de son apparition dans le rêve.

D'une manière générale, il représentera la capacité a savoir s'émerveiller de tout, d'être ouvert à tout sans restriction, c'est aussi l'avenir en développement (un enfant c'est un futur adulte), la capacité d'accepter les choses comme elles sont sans à priori ni préjugés etc..

voila
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par nadchoup » Sam 21 Nov 2015, 07:07

bonjour

merci pour vos réponses.
Ce n'est pas évident à trouver un sens à tout ça

bonne journée :D
A la découverte du site
 
Messages: 28
Inscription: Dim 01 Nov 2015, 07:50

par Alicia » Dim 22 Nov 2015, 19:44

Les rêves ne sont pas toujours ce que l'on s'imagine ;)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par nadchoup » Mar 24 Nov 2015, 20:18

bonsoir Alicia

oui je le sais. Comme par exemple rêver qu'un proche meurt ne veut pas dire que ce proche mourra. Mais là, j'ai dû mal à comprendre

bonne soirée :D
A la découverte du site
 
Messages: 28
Inscription: Dim 01 Nov 2015, 07:50

par Alicia » Mar 24 Nov 2015, 21:02

Hahaaaa nadchoup,

Oui c'est juste, je dis Ca parce qu un jour je pensais détenir une vérité par un rêve et puis après lecture de l'interprétation Tutututuuuu....
Il y avait qd mêle une part de petite vérité un peu vraie lol
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Mer 25 Nov 2015, 00:57

:D Hello Alicia

je me permet une petite Aparté dans ce post, pour ce qui est de l'interprétation de ton rêve "fie toi toujours a ton ressenti" tu seras toujours plus proche de la signification réelle du message qu'il te transmet, tout simplement parce que c'est "ton rêve" créer par "ton esprit" avec des images illustrant "Ton langage"

l'interpréte lui ne fait que te donner SA vision à lui faite bien souvent avec des critères plus ou moins bancals de déchiffrage, mais cela ne reste que SA vision et pas la tienne.

Le rôle de l'interprète est de te donner des pistes à suivre et pas de t'imposer SA vision à lui, au final le seul qui connaisse réellement la signification d'un rêve c'est le réveur (ou réveuse) qui l'a fait

voila..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Mer 25 Nov 2015, 10:24

[quote="orian"]:D Hello Alicia

je me permet une petite Aparté dans ce post, pour ce qui est de l'interprétation de ton rêve "fie toi toujours a ton ressenti" tu seras toujours plus proche de la signification réelle du message qu'il te transmet, tout simplement parce que c'est "ton rêve" créer par "ton esprit" avec des images illustrant "Ton langage"

l'interpréte lui ne fait que te donner SA vision à lui faite bien souvent avec des critères plus ou moins bancals de déchiffrage, mais cela ne reste que SA vision et pas la tienne.

Le rôle de l'interprète est de te donner des pistes à suivre et pas de t'imposer SA vision à lui, au final le seul qui connaisse réellement la signification d'un rêve c'est le réveur (ou réveuse) qui l'a fait

voila..qu'en penses tu ?
bonne soirée

Tout à fait d'accord Orian avec çe que tu dis mais quand l'interprétation t'e parle et que tu y vois une vérité un peu écartée de la tienne " un peu tutututuuuu" et qui te semble logique et bien tu te dis pourquoi pas et tu creuses
Ensuite ca te paraît completement clair quand tu as réussi à placer tous les éléments ...

Orian petite question pourquoi un rêve te parait plus nécessaire d'être décrypté qu'un autre ?
Je remarque le matin en me réveillant qu'un tel ou un tel signifie quelque choses alors qu'un autre aussi loufoque soit il ne signifie quasi rien ?
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Mer 25 Nov 2015, 12:38

:D Hello Alicia

Eh bien c'est justement tout l'intérêt de suivre son intuition, là tu avais trouvée une signification "logique" à ton rêve, mais comme tu as pu le constater par toi même, pour aussi logique et claire qu'elle soit, ton inconscient n'était pas satisfait de ta première interprétation , il t'a donc titillée jusqu'à ce que tu continue a chercher la vraie signification de ton rêve et quand ce fut fait tu n'as plus eu besoin d'y revenir car cette fois c'était la bonne :mrgreen:

Ensuite je ne dis pas qu'il est préférable d'avoir recours aux services d'un interprête pour analyser tes rêves, je dis seulement que l'interprête ayant un regard neutre il te donnera des pistes à explorer parce qu'il verra peut être des choses que toi même tu n'as pas vue, d'ailleurs dans l'antiquité un rêve n'était pas soumis à un seul oniromancien (interprête des rêves) mais à plusieurs qui travaillaient chacun dans son coin sans avoir connaissance du travail des autres, ainsi on multipliait les pistes à suivre pour le réveur et augmentait les chances de trouver plus vite la bonne réponse.

Le recours à l'interprête présente en plus un autre avantage à savoir que comme tout à chacun nous avons certaine choses que nous ne voulons pas "entendre" nous dire que cela soit par les autres ou par notre inconscient et quand tu fais un rêve dont tu sais ou sent intuitivement qu'il va te dire des choses désagréables pour toi, ton conscient fera en sorte de ne plus le comprendre :wink:

l'interprête lui n'ayant pas ce problème te dira ce que le rêve à a te dire même si tu n'aimes pas :mrgreen:

Dernier point si tu fais appel à un interprête surtout ne lui donne que le rêve et rien d'autre, il ne faut jamais lui donner le moindre détails de ta vie personnelle en dehors de ceux qui peuvent lui être utile (ton âge, ta profession, ton niveau scolaire, si tu es marié avec ou sans enfant, ta nationalité et l'endroit où tu vis) et rien d'autres il n'a pas a connaitre ta vie puisqu'il travaille uniquement sur le rêve, en lui fournissant trop de détails tu risques de l'influencer dans son interprétation.

Et pour finir faire appel ou non à un interprête est une décision qui t'appartient entièrement, rien ne t'y oblige :mrgreen:

voila..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par nadchoup » Mer 25 Nov 2015, 20:52

bonsoir à vous 2

justement un interprete pour nous aider à trouver le sens, nous donner un chemin dans la réflexion, que l'on n'aurait pas penser prendre, même si cela déplait.

Concernant ces rêves mélés d'enfants et de disputes qui ont suivi, mon instinct me dit, après reflexion, que mon inconscient m'alerte sur des non dits qui me tracassent et m'empéchent de m'épanouir (partie enfants) et cela déclenche un conflit intérieur (dispute)
Mais sans grande certitude
A la découverte du site
 
Messages: 28
Inscription: Dim 01 Nov 2015, 07:50

par orian » Mer 25 Nov 2015, 21:15

:D Merci Nadchoup,

Eh bien fie toi à ce que te dit ton intuition, elle ne se trompe pas et elle ne te trompera jamais, laisse de coté ce que ton "conscient" te dit, la certitude viendra quand tu aura constatée par toi même que ce que disait ton intuition est vrai.

ce n'est qu'avec l'expérience personnelle que tu construiras ta "certitude" en la fiabilité de ton intuition

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Mer 25 Nov 2015, 22:12

nadchoup a écrit:bonsoir à vous 2

justement un interprete pour nous aider à trouver le sens, nous donner un chemin dans la réflexion, que l'on n'aurait pas penser prendre, même si cela déplait.

Concernant ces rêves mélés d'enfants et de disputes qui ont suivi, mon instinct me dit, après reflexion, que mon inconscient m'alerte sur des non dits qui me tracassent et m'empéchent de m'épanouir (partie enfants) et cela déclenche un conflit intérieur (dispute)
Mais sans grande certitude



Nadchoup ,
Complètement d'accord avec toi, on demande l'interprétation parce quelque chose nous échappe pour une compréhension optimale du rêve .
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Jeu 26 Nov 2015, 01:26

:D Oups j'avais mal compris ta question, ce n'est qu'en relisant que je m'aperçois que tu me demandais ce qui selon moi faisait qu'un rêve méritait plus d'être décrypter qu'un autre.

Eh bien je dirais que ce n'est pas "selon moi", mais "selon le rêveur" c'est lui qui donne une importance à ses rêves, son inconscient lui titillant quelque part que celui là est important tandis que tel autre ne l'est pas autant, de toute manière une information sera toujours redonnée sous une forme ou une autre jusqu'à ce qu'elle soit comprise, donc "rater" un rêve ou l'occasion de l'interpréter n'est pas si grave, tôt ou tard il reviendra légèrement modifié mais porteur du même message.

quant à la "loufoquerie" de certains rêves il peut y avoir plusieurs raisons :

1) parce que tu es dans un période de tension, ton inconscient peut se dire que tu as vraiment besoin d'un petit moment de "rire" et te créer alors un rêve "loufoque" dont le but est comme dans un film comique de te détendre pendant et après l'avoir fait simplement en y repensant.

2) l'aspect loufoque apparent peut aussi être une garantie pour ton inconscient que tu ne prendras pas trop au sérieux les images du rêve que tu fais de peur qu'elles soient trop impressionnantes pour toi et que tu les prennes pour de la réalité, c'est une sorte de soupape de sécurité, la bizarrerie du rêve désarmorçant le coté "dramatique" de celui ci.

3) l'aspect loufoque peut venir simplement d'une image illustrant simplement une expression courante du langage dont tu n'auras pas saisie le sens de "jeu de mots" ou encore de "sens figuré" qu'elle à quand tu l'utilise dans ton langage parlé

4) l'aspect loufoque peut enfin venir du fait que dans un rêve tu rencontres ce que l'on nomme une "enclave", littéralement c'est un mini rêve contenu dans le rêve, une sorte de post it de l'inconscient qui se souvient d'un seul coup qu'il a une chose importante à te dire et qui la glisse alors dans le rêve en cours avec une plus forte puissance qui fera que cette petite image restera gravée en toi (si tu veux c'est comme toi quand tu discutes avec quelqu'un et que d'un seul coup tu lui dis "ah tien au fait tant que j'y pense j'ai autre chose a te dire") dans le cas de l'enclave ce qui fait le coté "loufoque" c'est que tu te demandes ce que cela vient faire dans ton rêve, car le plus souvent elle ne "colle pas" avec le reste de l'histoire, c'est parce qu'en fait il s'agit de deux rêves simultanés tu dois donc isolé l'enclave du reste du rêve principal pour l'analyser toute seule de son coté et faire de même avec le rêve principal puis éventuellement faire une synthèse si l'enclave apporte une précision au reste du rêve, ou voir s'il faut prendre les deux séparément car n'ayant pas de rapport commun entre eux.

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Jeu 26 Nov 2015, 20:20

Et bien Orian
Il est vrai que dans les rêves completement loufoques ou sans queue ni tête a la Alice il y a svt un truc plus marquant
Comme ex ce matin rêve completement rien a voir et bien je me souviens avoir pleuré en disant que je ne savais plus dessiner comme auparavant et j'étais decue de moi .
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Jeu 26 Nov 2015, 21:14

:lol: hihi Alicia,

Mais bien sur que tu sais toujours dessiner comme avant, une chose apprise le reste pour toute la vie (et les suivantes) là ton problème est simplement que tu dois simplement manquer de pratique et d'entrainement régulier, reprend la pratique et tu verras que tes anciens réflexes reviendront comme auparavant.

(à moins bien sur que tu n'ai eu un problême au niveau des mains et des bras)


le tout est de croire en soi quoi qu'il arrive :wink:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron