L'avis d'autrui et son impact

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 14 Oct 2016, 15:06

Tenez-vous compte de l'avis d'autrui dans votre vie quotidienne ? Dans vos choix ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Sam 15 Oct 2016, 11:16

Coucou!!!
Alors l'avis d'autrui quand il est constructif, je vais l'écouter, me l'approprier et essayer de m'améliorer.
Quand le conseilleur à tout pour se taire, je m'en contre fou!! J'en ai absolument rien à faire.
Je n'écoute que les personnes bienveillantes, les autres = > DehorsImage
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par ingrid007 » Sam 15 Oct 2016, 17:01

En principe, plus on vieilli et plus on s'en fiche......en tout cas c'est vrai pour moi....et je n'apprécie pas qu''on me donne son avis si je ne l'ai pas demandé. Il y a des champions du monde pour ca.....Tu dois vite détecter la malveillance derrière certains avis très éclairés. ;)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par reinesagem » Sam 15 Oct 2016, 18:26

Disons que je détecté très vite les intentions et j'ai tous les voyants au rouge des qu'un manipulateur s'amène.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par rouge pivoine » Sam 15 Oct 2016, 19:10

avec l'âge j'y attache moins d'importance,seul l'avis de mes proches compte car je sais qu'il est bienveillant.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82959
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par jérémy choubidou » Jeu 20 Oct 2016, 21:59

Ma tête te reviens pas ? Parle a mon cul :fouet:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par christine07 » Lun 24 Oct 2016, 09:20

Bonjour
Suis de l avis de rouge,j y attaché moins d importance,je tiens compte d un avis quand je le demande,et encore pas toujours et certainement pas de quelqu un ki le donne sans su on lui ai demandé ......
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Odysseus » Lun 24 Oct 2016, 11:40

Comme disait mon grand-père: "Dans la vie, les conseils ne m'ont jamais manqué..." :D Mais je me suis très vite aperçu que je risquais beaucoup plus à suivre les avis des autres qu'à n'en tenir aucun compte... et c'est pourquoi je ne tiens absolument aucun compte des avis et conseils d'autrui.

Je dois admettre que, en de très rares occasions, cela m'aurait pourtant été utile; mais j'ai l'opinion suivante: si vous êtes mûr pour suivre un avis, c'est que vous auriez pu le trouver tout seul. Si vous ne l'êtes pas, alors cet avis ne sert à rien.

(Je sais, je suis binaire et radical ;) )
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par SaphirBleu » Lun 24 Oct 2016, 14:14

Odysseus a écrit:Je dois admettre que, en de très rares occasions, cela m'aurait pourtant été utile; mais j'ai l'opinion suivante: si vous êtes mûr pour suivre un avis, c'est que vous auriez pu le trouver tout seul. Si vous ne l'êtes pas, alors cet avis ne sert à rien
Bonjour Odysseus :D cette phrase est sublime et j y adhère à 100% ! Effectivement peu importe l'avis ou les conseils d'autrui, avisés ou pas.... si on n'est pas" prêt" à les entendre ils ne servent à rien. Et comme tu le dis si bien c'est chacun dans son cheminement qui trouvera les meilleurs " conseils" pour avancer.....au fond de soi :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Lun 24 Oct 2016, 19:41

Odysséus a raison, c'est vrai que suivre un avis, c'est qu'on yest prêt et qu'on aurait pu arriver à la même conclusion tout seul.
Toutefois, il est vrai que lorsque trop d'options s'offrent à nous, un peu d'aide pour y voir clair ne fait pas de mal, ou alors ca vous embrouille encore plus.
Mais quand la situation est complexe, un coup de main fait du bien à condition qu'il ne commence pas par: "si j'étais toi...." :twisted:
La je fuis...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Kinthia » Mer 26 Oct 2016, 14:00

Ah ouiiii je déteste aussi "ah si j'étais toi je ferai comme ça" ou "mais pourquoi tu as fait ça ???". Il n'y a que moi qui décide dans ma vie de ce que je dois faire ou ne pas faire, et après j'assume. Mais les avis des autres parfois... :fouet:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par verbre » Jeu 27 Oct 2016, 00:56

Vais essayer de dire ce que j'en pense. :idea:
Question psycho-phylosophique !
Autrui est le miroir de qui l'on est donc pas moyen d'y échapper isnt'it ? (sauf dans l'autisme par exemple).

La question amène au relationnel, et donc à la construction du soi : suis-je assez confiant en moi et aimant pour établir une distance vitale avec autrui qui puisse instaurer un échange collatéral positif ?

Bouh !!! Trop technique !

Malheureusement c'est le cas, c'est technique. La construction narcissique doit permettre la prise de distance avec l'ego d'autrui pour n'en extraire que ce qui est profitable pour soi normalement. Si ce n'est pas le cas on a affaire à de la manipulation, fut-elle énergétique. :non:

Pour faire simple : ce que dit autrui n'est qu'une projection de son désir ou non de l'autre. Quant à son impact, ça dépend du lien affectif projeté et son feed-back. Pff pas moyen de simplifier !!!

Bon, c'est d'ailleurs un débat qui a eu lieu dans le monde le la psychanalyse dans les années 80 : doit-on aider les personnes à se guérir de la société ou doit-on guérir la société des gens qui sont contestataires ?

En pratique seul l'amour a la réponse (comme d'hab). Autrui est un lien basé sur la confiance (feed-back), donc selon le niveau de confiance on accepte d'intégrer les conseils d'autrui. Encore faut-il que ces conseils soient "aimants".

:balance:

Et donc on finit toujours par se demander : c'est quoi l'amour ?
Et évidemment cela dépend aussi de la construction psychique.
:coeur:

Alors en gros, quoi qu'on dise, faisons ce qui bon nous semble ! Bisous
Tout ça pour dire ça ?????? :mrgreen:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par christine07 » Ven 28 Oct 2016, 08:26

verbre a écrit:Vais essayer de dire ce que j'en pense. :idea:
Question psycho-phylosophique !
Autrui est le miroir de qui l'on est donc pas moyen d'y échapper isnt'it ? (sauf dans l'autisme par exemple).

La question amène au relationnel, et donc à la construction du soi : suis-je assez confiant en moi et aimant pour établir une distance vitale avec autrui qui puisse instaurer un échange collatéral positif ?

Bouh !!! Trop technique !

Malheureusement c'est le cas, c'est technique. La construction narcissique doit permettre la prise de distance avec l'ego d'autrui pour n'en extraire que ce qui est profitable pour soi normalement. Si ce n'est pas le cas on a affaire à de la manipulation, fut-elle énergétique. :non:

Pour faire simple : ce que dit autrui n'est qu'une projection de son désir ou non de l'autre. Quant à son impact, ça dépend du lien affectif projeté et son feed-back. Pff pas moyen de simplifier !!!

Bon, c'est d'ailleurs un débat qui a eu lieu dans le monde le la psychanalyse dans les années 80 : doit-on aider les personnes à se guérir de la société ou doit-on guérir la société des gens qui sont contestataires ?

En pratique seul l'amour a la réponse (comme d'hab). Autrui est un lien basé sur la confiance (feed-back), donc selon le niveau de confiance on accepte d'intégrer les conseils d'autrui. Encore faut-il que ces conseils soient "aimants".

:balance:

Et donc on finit toujours par se demander : c'est quoi l'amour ?
Et évidemment cela dépend aussi de la construction psychique.
:coeur:

Alors en gros, quoi qu'on dise, faisons ce qui bon nous semble ! Bisous
Tout ça pour dire ça ?????? :mrgreen:

bonjour
pas mal , c est exectament cela ,a vrai dire l avis des autres est certainement important dans des cas tres precis
quel chemin prendre , pour aller a un endroit precis , et non symbolique
aider a monter un meuble par exemple quand on y arrive pas
mais dans notre vie personnelle , je pense qu on ait seul a savoir
l autre n ait qu un" outil" pour nous aider nous meme
car qui mieux que nous pour trouver quel est notre propre chemin
je te rejoints , "qu est ce que l amour "
je cherche encore ........
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par verbre » Sam 29 Oct 2016, 03:13

Très bon exemple le meuble à monter, car il n'a pas d'investissement affectif (sauf si...) !
Bisous
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités