3 cadeaux

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Sam 01 Oct 2016, 19:51

Bonsoir,
Cette semaine a été assez mouvementée et dans tout ce mouvement - justement - il y a eu de belles choses quand même et je voulais vous en parler pour avoir votre ressenti dessus...
J'ai eu la joie de recevoir 3 cadeaux tout à fait inattendus de la part de 3 clients :shock:
le 1er m'a amené des chocolats
Le 2ème une bouteille de rosé qu'il affectionne tout particulièrement et qu'il souhaitait me faire découvrir ( pour avoir mon avis dessus ) et parce que ça lui faisait plaisir de me l'offrir..
le 3ème, et non des moindres, a tenu à m'offrir une bouteille de Champagne ( grande réserve 1er cru quand même ) parce que ça lui faisait plaisir aussi et qu'il appréciait tout particulièrement mes conseils ( en vins ) et n'était jamais déçu quand il me demandait conseil justement.... donc cadeau

Et bien je leur ai dit maintes fois merci à tous les 3, les chocolats extras, le rosé aussi.... je leur ai fait le retour quand ils sont revenus au magasin :mrgreen: ils étaient happy ...
La bouteille de Champagne je la garde pour une occasion bien spéciale quand même..
Mais j'étais hyper génée...
Ya pas à dire je suis beaucoup plus à l'aise à faire plaisir aux autres, à les rendre heureux .... de voir que ce que je leur ai conseillé leur plait, c'est gratifiant :mrgreen: ...que d'accepter des cadeaux de leur part ....rhaaaaa !
Quelqu'un a un remède ?? :zarbi:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par jérémy choubidou » Dim 02 Oct 2016, 09:02

je pense que c'est très simple a expliquée du faite que nous sommes des personnes généreuse et nous fonctionnons pas dans le rapport avec les autres pour notre propre intérêt ou attendre quelque chose en retour ( qui je pense sont nombreux dans le forum )

donc logiquement pour certaines personne quand elle aide une autres elle le font par intérêt , elle attend sans le dire , un retour ,
donc la tout ces cadeaux matériel que tu a reçu , elle serait pas gène du tout car elle le concidére comme un due , du faite qu'elle on donnée elle veux recevoir et si elle reçoivent rien elle sont déçu dénigre la personne aidée ainsi de suite
sans voir le cadeaux spirituel qu'elle reçoivent par l’autre qui va mieux . ETC

les personne généreuse qui on un cœur , dans l'échange avec l’autre , quand on apporte une aide notre cadeaux notre retour ce passe pas dans le niveaux matériel mais spirituel , donc le simple fait de voir la personne retrouvée le sourire soulagé ainsi de suite pour nous c'est déjà un retour , c'est un cadeaux

donc logiquement pour le cas 1 , c'est normal vu qu'il perçoit pas le cadeaux spirituel

pour notre cas , du faite qu'on a reçu notre cadeaux spirituel et que les autres ne le vois pas il te donne dans leur niveau ce retour par un geste matériel qui leur correspond , donc vu qu'on a reçu déjà notre cadeaux mais que certains perçoit pas , c'est comme si on avait un surplus ,

et le seule moyen c'est d'accepté ce retour matériel , car pour l’autre personne c'est un moyen a son niveau de te remercié

PS: bon désolée je pense c'est brouillon ce que je dit mais je viens a peine de me réveille et je suis que a mon premiér café ^^
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Dim 02 Oct 2016, 11:59

Bonjour Jeremy,
Je pense que tu as mis exactement les mots justes quand tu dis:
pour notre cas , du faite qu'on a reçu notre cadeaux spirituel et que les autres ne le vois pas il te donne dans leur niveau ce retour par un geste matériel qui leur correspond , donc vu qu'on a reçu déjà notre cadeaux mais que certains perçoit pas , c'est comme si on avait un surplus , 

C'est exactement ça ! C'est comme un surplus, un truc de trop , du coup on est gêné
Et comme tu dis, que déjà de savoir que le client ait été satisfait, qu il a grâce à cela fait plaisir à ses amis aussi en dégustant le vin que je lui avais recommandé. ...ça me suffit amplement, c'est le Top :mrgreen: en fait c'est comme une chaîne de bonheur....
Ses amis sont heureux, lui aussi du coup et moi aussi en ricochet :mrgreen: .....et le client tient à me remercier ainsi .
Je ne refuse jamais un cadeau car je sais que ça serait hyper vexant pour celui qui l'offre.....car c'est sa façon à lui de me remercier et je sais que ça vient du coeur .....et ce sont des énergies qu il ne faut pas bloquer :jap:

Pour le client n°2, avec la bouteille de rosé, on discute beaucoup quand il vient au magasin, on rigole aussi beaucoup :lol: c'est simple, vrai, sans ambiguïté. ..car je tiens à préciser quand même que ces 3 hommes sont tous casés, mariés et qu'il n'y a aucune tactique de drague :lol: toutes façons, dès que je le sens je suis froide comme la glace, et le message est très vite compris :mrgreen:

Merci Choubidou pour ton analyse car même sous "l'emprise" que d'un seul café, tout me parle !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par mysterieuse » Dim 02 Oct 2016, 12:15

bonjour,

J ai quelque chose a déclarer :
Suite à mon inscription sur divers forum parfois on est pas à l aise tout de suite,les personnes avec qui nous discutons n'ont pas les mêmes centres d'intérêt, on ne se comprend pas .... mais la je dois avouer qu'après avoir étais bien reçue je pense ne pas être la par hasard, suite à ton histoire saphir et à ta réponse jérémy ca me ressemble trop.

En plus saphir quand tu dis (je traduis)la récompense n'est pas obligatoirement matériel mais simplement émotionnelle elle reste la meilleure car elle touche plus...

Et toi jérémy tu es le parrain pour analyser nos sentiments j'adore quand on parle a une personne et qu'elle cerne bien la situation continu c'est formidable.
Tout juste arrivé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message