Vers le contenu
par Kinthia » Mar 20 Sep 2016, 13:24
par TheCat » Mar 20 Sep 2016, 18:52
par SaphirBleu » Mar 20 Sep 2016, 19:18
par cathyfon » Mar 20 Sep 2016, 21:17
par jérémy choubidou » Mer 21 Sep 2016, 11:04
par rouge pivoine » Mer 21 Sep 2016, 11:32
par Kinthia » Jeu 22 Sep 2016, 09:45
TheCat a écrit:oui depuis 1994 ( c'est précis hein eheh).j'ai fait une remise à niveau quelques années après puis suis devenu SST ( sauveteur secouriste du travail) donc cela a revalidé ma formation fait à titre privé ( en tant que SST, on avait une remise à niveau tout les 2ans).Actuellement, j'ai toujours mon attestation valide ( celle fait en 1994) et je me suis inscrite pour la formation d'agent de prévention ( le SST de la fonction publique).En tant que membre d'une asso, cela me sert aussi à ce titre là.Je ne regrette absolument pas mon initiative.Toutefois attention car toutes les formations ne se valent pas.Je conseille de faire la 1ere soit avec la croix rouge ou avec les pompiers ( je l'ai faite avec eux).Certaines formations sont plus "light" ou plutôt disons que certaines la valident trop facilement.Ne pas hésiter à participer lors des cas pratiques, c'est assez drôle et c'est ainsi que l'on apprends.Sincèrement, c'est une bonne expérience et cela peut être un plus dans un cv ( selon le poste auquel on postule).Mais surtout ne pas croire qu'avec la formation, on sait réagir à toutes les situations car lorsqu'il s'agit d'une personne qui nous est proche, on a tous tendance à bloquer un peu.Si e n'est pas déjà le cas, je ne peux que t'encourager à le faire kinthia.
par Kinthia » Jeu 22 Sep 2016, 09:46
SaphirBleu a écrit:non, du tout
par Kinthia » Jeu 22 Sep 2016, 09:47
cathyfon a écrit:Moi oui de part ma formation d'aide médico psychologique (je travaille auprès de personnes handicapées), on apprend à réagir en cas de fausse route etc que j'ai passé en 1995?Mais aussi, j'ai le SST comme l'explique the cat avec une remise à niveau. je l'ai revalidé il y a quelques mois.Je conseille fortement aux personnes de le faire. Mon fils a fait une fausse route avec un aliment un jour j'ai pratiqué les gestes appris( tape dans le dos et méthode d'heimlich) et mon fils est revenu , je le voyais partir. Au travail, j'ai pratiqué plusieurs fois aussi.je conseille fortement de le faire , on peut sauver une vie.
par Kinthia » Jeu 22 Sep 2016, 09:48
La Befana a écrit:Ayant été formée pour travailler dans le milieu hospitalier, j'ai suivi cette formation à la croix rouge en 2013 appelée l'AFGSU (attestation de formation aux gestes et soins d'urgence) Formation qui selon moi devrait être dispensée le plus tôt possible au sein de tous les établissements scolaires.., pour ouvrir les esprits et faire prendre conscience aux enfants et futurs adultes, l'importance de ces gestes qui peuvent aider à sauver des vies Je pense également qu'une mise à niveau régulière reste indispensable un conseil foncez !
par Kinthia » Jeu 22 Sep 2016, 09:50
jérémy choubidou a écrit:Oui par un des mes anciens métiers ou la formation. L exigé. Après j avais fait rire tout le monde avec le massage cardiaques sur mannequin ou je ne fait jamais semblant je me donne a fond Donc vu j'y suis allez d une manière très énergétiques. Tout le monde a pensé vaut mieux pas tombé sur lui si tu veux pas de retrouvé avec une cage thoracique en moins lol .
par Kinthia » Jeu 22 Sep 2016, 09:51
rouge pivoine a écrit:Pas encore mais si c'est pour un proche je crois que je serais paralysée par la peur.
par TheCat » Jeu 22 Sep 2016, 20:57
Kinthia a écrit:TheCat ta réponse m'intéresse ! La formation auprès de la Croix Rouge et des pompiers est malheureusement payante... Ce qui fatalement rebute ! Je n'ai trouvé aucun organisme qui le proposait gratuitement ! Pas étonnant qu'on dise que peu de gens y soient formés !As-tu eu déjà eu besoin de "pratiquer" en situation réelle ?
par Kinthia » Lun 26 Sep 2016, 08:59
par TheCat » Lun 26 Sep 2016, 21:34