Aller aux urgences pédiatriques ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 06 Sep 2016, 09:30

Bonjour à tous !

Je fais appel aux mamans et papas éventuels du forum.

Ma fille a commencé par avoir une forte fièvre la semaine dernière qui n'a duré qu'un jour. Donc, je ne me suis pas alertée plus que ça. Ensuite, diarrhée et reprise intensive de la fièvre (on en est à la 3ème journée sans interruption). Le doliprane fait effet puis 3h après la fièvre repart à la hausse (jusqu'à 39°).

On a vu la pédiatre qui m'a à nouveau pris pour une maman complètement stressée en me disant "mais c'est rien ça !!! C'est qu'un tout petit virus lié à la rentrée !". Mouais... Donc on a repris à nouveau le doliprane avec de l'advil à interchanger toutes les 3h. Le doliprane étant à espacer de 6h.

Cette nuit, la fièvre est repartie à nouveau à la hausse. Je lui ai donc donné du doliprane qu'elle a vomi quasi de suite. Mais quand je dis vomir c'est vraiment vomir ! Je ne l'avais jamais vu vomir une telle quantité. C'était impressionnant.

SOS médecins n'a pas répondu à tous mes appels (3 je les ai pas non plus harcelé!). Du coup, je ne sais toujours pas quoi faire...

Je pensais rappeler la pédiatre mais je ne sais pas si ça avancera le diagnostic puisqu'au final on ne sait toujours pas à l'heure actuelle quel virus elle a chopé. Aujourd'hui, je dois l'emmener faire une prise de sang et analyse d'urine si la prise de sang est mauvaise.

Quand doit-on aller aux urgences pédiatriques ? Quand s'alerter ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Sam79 » Mar 06 Sep 2016, 10:00

Je comprend le stress, moi même j'ai emmené mon fils aux urgences pédiatriques la semaine dernière, pour forte fièvre, mal de tête et vomissement. Je ne suis pas en général une maman qui panique, je m'inquiète mais je prend du recul, mais là je n'étais vraiment pas tranquille. J'ai écouté mon instinct. Pas mal de viruse bizarre en ce moment... Pour mon fils ils ont suspecté une méningite, donc ponction lombaire. Résultat négatif... Gros virus inflammatoire...
Je pense qu'en tant que maman il faut suivre son instinct.
Quand allez/vous avoir les résultats de prise de sang?
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par TheCat » Mar 06 Sep 2016, 10:48

Sans avoir d'enfants et n'étant pas du genre à paniquer, je dirais que si elle continue de vomir, je l’emmènerais. Même si je sais que c'est courant les pics de fièvre
Ceci pour la simple raison qu'étant encore petite, elle se déshydrate très vite ( et c'est une chose où j'angoisse toujours une peu).
Après suis ton instinct.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par ingrid007 » Mar 06 Sep 2016, 12:24

Bonjour,
Oui, je pense que tu devrais peut être l'emmener si elle continue à vomir, avec la chaleur elle peut se déshydrater rapidement, c'est facile de dire que tu es trop stressée....pfff......c'est normal devant un bébé qui a de la fièvre depuis plusieurs jours avec des vomissements.....
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par SaphirBleu » Mar 06 Sep 2016, 12:25

Kinthia, n'hésites pas, te poses pas la question, vas y aux urgences pediatriques ! Là où j'habite je n'ai jamais hésité et on ne m'a jamais fait aucun reproche ( de la part du staff medical)
Au moins ils vont tout tester, tu seras rassurée et la pitchounette aussi
N'hésite pas Kinthia, ils sont là pour accueillir les enfants
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par cathyfon » Mar 06 Sep 2016, 13:51

Tout à fait d'accord, les urgences pédiatriques sont faites pour cela aussi. La fièvre persistante plus les vomissements. Ton bout de choux risque de se déshydrater. bon courage
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par Flowerssss » Mar 06 Sep 2016, 14:29

Ton inquietude est legitime.
Ne laisses pas trainer cette situation. Si tu sens que ta fille ne va pas mieux, tu files aux urgences pediatriques...
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Odysseus » Mar 06 Sep 2016, 14:39

Rien à ajouter: un vomissement est toujours un symptôme d'alerte: si tout cela persiste, n'hésite pas et va aux urgences, en leur signalant bien le vomissement et dans quelles circonstances.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par christine07 » Mar 06 Sep 2016, 14:49

bonjour
suis du meme avis , toi seule connais ta fille
ecoutes toi et trouve le professionnel qui saura entendre ta demande
il vaut s inquiéter pour rien que de ne pas s inquiéter du tout
courage !
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Mer 07 Sep 2016, 20:44

Bonsoir !

Merci pour tous vos messages, vous me rassurez ! J'avais l'impression d'être une maman complètement paniquée... La fièvre a fini enfin par tomber et ne plus revenir de toute la journée... On croise les doigts pour que ça se maintienne et que tout continue sur la bonne lancée.

Elle n'a vomi qu'une fois.

La pédiatre m'a finalement appelée pour me dire de continuer le doliprane et l'advil et que ça terminerait rapidement maintenant. Le ton qu'elle avait été volontairement calme et posé sans doute pour calmer mon anxiété. Je me voyais vraiment à l'hôpital et je voyais ma fille avec une piqûre dans le dos pour lui ponctionner le liquide je-ne-sais-lequel. Même encore maintenant je suis toute remuée et toute chamboulée.

J'ai du l'amener au labo pour sa prise de sang. Dès que la blouse blanche nous a dit d'aller dans la salle de prélèvement, ma fille a compris et s'est mise à hurler ! La blouse blanche l'a piquée et l'a ratée. L'angoisse. Je pense mon visage a fait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Son supérieur est venu et l'a repiqué. A nouveau elle a hurlé. Elle a mis énormément de temps à se calmer.

C'était impressionnant... Mauvaise expérience en somme mais au moins maintenant elle va mieux et me semble plus décontractée. Même avec 39 de fièvre, elle nous faisait quand même quelques sourires...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Jeu 08 Sep 2016, 14:33

Bonne nouvelle.

Cela me rappel un souvenir ou j avais fait des prise de sang laboratoire du a un grand état de fatigue lies a mon travail .

Donc la femme en blouse blanche arrive toute souriante et elle me dit vous avez de belle veine qui ressort bien etc .

Elle réussi a me raté. Et je la vois toute rouge et je lui dit ben heureusement qu elle resorte bien . cela aurais quoi si ça serait pas le cas. Et elle a rigolé. Des professionnel .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Ven 09 Sep 2016, 08:37

Heureusement elle avait de l'humour !
Dis, petit choubidou, tu habites dans quel département ? Je voulais te poser la question il y a plusieurs jours mais à chaque fois je suis empêchée ! Ma curiosité me démange !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Sam 10 Sep 2016, 14:49

93. Dans une des villes qui a était plusieurs fois dans le top5 de plus haut taux de délit criminalité violence d île de France
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Dim 11 Sep 2016, 12:07

Marrant ça ! Je viens du 93 !! On s'est peut-être croisé !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SABRINA » Jeu 15 Sep 2016, 15:28

Coucou Kinthia, je viens de te lire, je suis très en retard dans la lecture! Comment va ta fille aujourd'hui? Ma pauvre, quelle galère! :wink:

des bisous
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par reinesagem » Jeu 15 Sep 2016, 20:06

Coucou
En retard dans mes lectures, je n'ai pas vu ton post.
Rassure toi je suis toujours aussi stressée quand mon fils fait de fortes fièvres, même à 15 ans.
Comment va ta petite fille???
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Kinthia » Ven 16 Sep 2016, 08:34

SABRINA a écrit:Coucou Kinthia, je viens de te lire, je suis très en retard dans la lecture! Comment va ta fille aujourd'hui? Ma pauvre, quelle galère! :wink:

des bisous


Coucou Sabrina !

Ma fille va beaucoup mieux aujourd'hui c'est gentil de demander des nouvelles ! Je crois que je n'ai pas fini de m'en faire pour sa santé. Ca a été horrible de la voir souffrir et de ne rien pouvoir faire pour la soulager (bon à part lui donner du doliprane et de l'advil mais bon, y a mieux quand même...) qui ne faisaient pas effet de suite...

Elle est à la phase où elle nous teste, alors ces derniers jours, elle va souvent parler à son ami le coin ! C'est épuisant ! Je remercie chaque jour le Seigneur de ne pas avoir eu de jumeaux.

Et toi ? Ton moussaillon ?

Bisous
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 16 Sep 2016, 08:38

reinesagem a écrit:Coucou
En retard dans mes lectures, je n'ai pas vu ton post.
Rassure toi je suis toujours aussi stressée quand mon fils fait de fortes fièvres, même à 15 ans.
Comment va ta petite fille???


Coucou reine !

Oui, je pense que quand on a un morpion qui va mal on se fait du souci dès qu'il est dans notre ventre jusqu'à la fin de notre vie. Alors, je me dis que ça n'est qu'un épisode. Là, elle rentre souvent cabossée de la nounou, ce qui m'inquiète ! Elle a eu l'idée de tester 2 fois 2 jours de suite le canapé de la nounou. Bah, fatalement, quand on saute sur un canapé, on finit toujours par se casser la margoulette. Ca n'a pas failli. 2 fois elle a dit bonjour au sol. Peut-être qu'au bout de la troisième fois elle va comprendre qu'on ne le fait pas ! A la maison, elle teste aussi. Quand je la dispute elle se fout de ma trogne alors elle va régulièrement voir son ami le coin... La mamie dit qu'on est trop sévère avec elle, mais je ne veux pas que ma fille croit que c'est la fête à la maison ! Et puis chacun donne l'éducation qu'il souhaite à ses enfants ! :mrgreen:
Merci de prendre de ses nouvelles ! :oursmimi:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SABRINA » Jeu 22 Sep 2016, 11:59

Kinthia a écrit:
SABRINA a écrit:Coucou Kinthia, je viens de te lire, je suis très en retard dans la lecture! Comment va ta fille aujourd'hui? Ma pauvre, quelle galère! :wink:

des bisous


Coucou Sabrina !

Ma fille va beaucoup mieux aujourd'hui c'est gentil de demander des nouvelles ! Je crois que je n'ai pas fini de m'en faire pour sa santé. Ca a été horrible de la voir souffrir et de ne rien pouvoir faire pour la soulager (bon à part lui donner du doliprane et de l'advil mais bon, y a mieux quand même...) qui ne faisaient pas effet de suite...

Elle est à la phase où elle nous teste, alors ces derniers jours, elle va souvent parler à son ami le coin ! C'est épuisant ! Je remercie chaque jour le Seigneur de ne pas avoir eu de jumeaux.

Et toi ? Ton moussaillon ?

Bisous



Coucou Kinthia, tant mieux, je suis contente de lire qu'elle va mieux. Oui tu m'étonnes des jumeaux :zarbi: dans quel état on serait? :lol:

Dimitri a un rhume, mais ça va mieux aujourd'hui, il avait un peu de fièvre et le nez qui coule toujours! Total c'est la maman qui est malade maintenant!
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités