Devenir propriétaire

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 06 Aoû 2016, 10:09

L'êtes-vous déjà ? Pensez-vous que ça soit rentable de nos jours ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Sam 06 Aoû 2016, 19:39

Bonsoir,
Et bien pour répondre à ta première question Kinthia, je ne suis pas propriétaire. Je l'ai été pendant une 15aine d'années, j'ai construit ...et puis les événements de ma vie étant , j'ai vendu ma maison et suis redevenue locataire.
Aujourd'hui je cherche à ré investir et c'est ce qui m'amene à te répondre sur ta 2eme question .
Loin de moi tous ces clichés comme quoi le système de vie idéal plébiscité par beaucoup de personnes serait :
- avoir un conjoint
- avoir des enfants
- et cerise sur le gâteau, avoir un chez soi bien à soi .... une maison dans l'idéal
hum .......
Perso je souhaite redevenir propriétaire pour diverses raisons. La première c'est que déjà, je n'ai pas envie de passer toute ma vie dans un logement social et les enfants non plus. Retrouver une maison, oui bien sûr :mrgreen: avec un espace de verdure, une terrasse et un petit jardin, voilà nickel.
La 2eme bonne raison c'est que l'avenir par rapport à nos futures retraites est bien incertain !! Comment savoir si nous aurons encore une retraite et si heureusement c'est encore le cas, à combien s'élèvera son montant ?
Serons nous toujours en mesure de payer un loyer ? Car la vraie question est là :|
on vit aujourd'hui au jour le jour mais sincèrement je crains le pire
Comment , avec un peu de recul, ne pas s'imaginer à la retraite avec moitié salaire ou quasi que dalle dans 10, 15, 20 ans, à devoir survivre et peut être ne pas pouvoir payer son loyer ....sincèrement je suis inquiète.
Qui plus est, les taux d'emprunt n'ont jamais été aussi bas depuis l'histoire des temps, on est tout juste au dessus du 1%
Donc c'est le moment où jamais.
Le seul bémol c'est l'emploi et le fameux CDI qui bientôt perdra toute sa substance grâce à la loi" L'connerie"...d'ailleurs.
Donc peut être que les banques reviendront sur leurs critères :nsorry: ..... car un CDI qui peut se retrouver un CDD au bout d'un an de "difficultés " au sein de l'entreprise ..... à mon avis ....ou les banques ne vont plus prêter à personne.....ou elles vont ouvrir.

Donc Kinthia pour répondre à ta 2eme question , oui je pense que c'est toujours rentable de nos jours, au vu des taux d'emprunt ! et encore plus au vu de l'incertitude de nos retraites :shock: Il vaudra mieux, à mon avis , avoir son logement payé et acquis avant d'arriver à la retraite....... sinon nos enfants devront nous entretenir s'ils le peuvent et c'est pas gagné. ....
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Tristan » Lun 08 Aoû 2016, 00:08

Donner un demi salaire pour un loyer et voir qu'on pourrait le donner pour un bien nous appartenant c'est rageant
J'espère pouvoir rétablir cette erreur dès cette année :)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Mer 10 Aoû 2016, 13:52

Coucou SaphirBleu !

Ma maman m'a parlée de toi, elle aimerait te poser une question en mp à son retour. Elle pense que tu sauras lui donner un bon éclairage. Je dis ça au passage !

Ta réponse est très intéressante et me donne l'éclairage que j'attendais... C'est très intéressant que tu dises que tu étais propio et re locataire, c'est rare et peu en parlent. Alors merci pour ton témoignage !
Je suis parfaitement d'accord quand tu dis qu'on se conforme au souhait, à la norme sociale, c'est totalement ça ! Mais aussi sur le fait que de nos jours l'avenir est incertain et que fatalement les banques vont revoir leur copie car sinon elles ne prêteront pas à grand monde et devront elles aussi licencier ou repenser leur mode de fonctionnement. La banque fonctionne avec de l'argent :mrgreen: Ca ne s'invente pas. Pas d'argent pas de banque ! En somme, faut du chocolat ! :lol:

Quant à la retraite, je suis également parfaitement de ton avis... Je ne crains que nous, notre génération, n'est que des cacahuètes, et ça, ça fait peur... Car comment vivre si on n'a pas d'économies ? :nsorry: On va retroquer ? Si on retroquait ça serait vraiment bien !

D'ailleurs, je voulais me débarrasser de bons de réduction, j'ai essayé de les troquer, mais personne n'en veut ! A croire que c'est la honte de dire qu'on en a... Pourtant, à la caisse, je suis toujours avec mes bons de réduction :mrgreen: Je suis prise pour une grappilleuse qui gratte le moindre euro mais je m'en fiche car au final je fais quand même de bonnes économies !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mer 10 Aoû 2016, 13:52

Tristan a écrit:Donner un demi salaire pour un loyer et voir qu'on pourrait le donner pour un bien nous appartenant c'est rageant
J'espère pouvoir rétablir cette erreur dès cette année :)


Je te le souhaite dès que possible !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Mer 10 Aoû 2016, 14:06

bonjour
eh bien , avant je me disais que cela etait plus interessant d etre locataire que proprio
et l age aidant!!cela me plairait d etre proprietaire
mais lorsque l on a pas d apport et pas de cdi , compliqué voire impossible d obtenir un pret
de plus , locataire c est bien , mais on est pas à l abri de devoir quitter son logement si le proprio a decider de le reprendre ; j ai le souvenir d une dame agée qui a du laisser son appartement car le propriétaire a voulu le recuperer pour sa fille , et cela a été un drame pour elle de devoir rechercher un appartement
sinon j ai vu un reportage sur une entreprise qui propose des maisons en bois sur roue , je donne le site "la tiny house " , j ai trouvé le concept interessant et beaucoup moins cher qu une maison et pas besoin de permis de construire
ce qui est bien dans la crise , est qu on revoit nos "pretentions" à la baisse, et qu on revient à l essentiel , à la simplicité
car je connais des personnes qui lorsqu elles avaient les moyens , disons dans une periode propice ,elles ont eu la folie des grandeurs , en construisant des maisons avec une grande superficie , cheres biensur , et qui à l heure d aujourd hui sont obligés de louer une partie de la maison , pour s en sortir
donc voila , une bonne apres midi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par SaphirBleu » Mer 10 Aoû 2016, 21:05

Kinthia a écrit:Coucou SaphirBleu !

Ma maman m'a parlée de toi, elle aimerait te poser une question en mp à son retour. Elle pense que tu sauras lui donner un bon éclairage. Je dis ça au passage !
Hoo, et bien si je peux ça sera avec grand plaisir :D

Ta réponse est très intéressante et me donne l'éclairage que j'attendais... ça c'est super :mrgreen: C'est très intéressant que tu dises que tu étais propio et re locataire, c'est rare et peu en parlent. Alors merci pour ton témoignage il y a hélas beaucoup de divorces et de maisons à vendre à cause de cela Kinthia tu sais...et perso je ne voulais pas garder la mienne car trop de souvenirs à l'intérieur gravés jusqu'à l'intérieur des murs, je ne pouvais plus y vivre ni y respirer. Aujourd'hui je suis en appartement mais au moins je respire ! Une bouffée d'oxygène :mrgreen: ..... la future maison je la cherche car il faut un peu se positionner sur le moyen ou long terme...et cerise sur le gâteau ça sera appréciable de laisser quelque chose de concret aux enfants.......car leur avenir est encore plus incertain que le notre
Je suis parfaitement d'accord quand tu dis qu'on se conforme au souhait, à la norme sociale, c'est totalement ça ! Mais aussi sur le fait que de nos jours l'avenir est incertain et que fatalement les banques vont revoir leur copie car sinon elles ne prêteront pas à grand monde et devront elles aussi licencier ou repenser leur mode de fonctionnement. La banque fonctionne avec de l'argent :mrgreen: Ca ne s'invente pas. Pas d'argent pas de banque ! En somme, faut du chocolat ! :lol:

Quant à la retraite, je suis également parfaitement de ton avis... Je ne crains que nous, notre génération, n'est que des cacahuètes, et ça, ça fait peur... Car comment vivre si on n'a pas d'économies ? :nsorry: On va retroquer ? Si on retroquait ça serait vraiment bien ! je suis sceptique, je ne sais pas si le troc suffira car les loyers sont beaucoup plus exorbitants que du temps où le troc allait bon train :nsorry:

D'ailleurs, je voulais me débarrasser de bons de réduction, j'ai essayé de les troquer, mais personne n'en veut ! A croire que c'est la honte de dire qu'on en a... Pourtant, à la caisse, je suis toujours avec mes bons de réduction :mrgreen: Je suis prise pour une grappilleuse qui gratte le moindre euro mais je m'en fiche car au final je fais quand même de bonnes économies ! moi aussi j'aime bien les bons de réduction, à chaque fois que j'en ai j'essaie de les caser et je ne pense pas qu'on passe pour des grappilleuses, au contraire je pense que c'est énormément dans l'air du temps et que les caissières en voient passer beaucoup
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Tristan » Jeu 11 Aoû 2016, 23:24

Tristan a écrit:Donner un demi salaire pour un loyer et voir qu'on pourrait le donner pour un bien nous appartenant c'est rageant
J'espère pouvoir rétablir cette erreur dès cette année :)

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Flowerssss » Sam 13 Aoû 2016, 21:41

Je suis proprio depuis 5 ans et je ne regrette pas mon choix.... D'autant plus que je me sens tres bien chez moi....
C'est un peu plus cher que mon ancien loyer entre le remboursement de mon pret, les charges de copropriete et la taxe fonciere mais c'est un choix....
D'ici la fin de l'annee j'envisage de refaire ma cuisine.... J'ai hate de la choisir....

Mon chez moi est petit, fonctionnel mais c'est securisant de savoir que je fais des economies tous les mois....

J'ai deja renegocie mon credit. Vu que les taux baissent encore je me demande si je ne devrais pas le renegocier...
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kinthia » Dim 14 Aoû 2016, 20:39

File renégocier Flo ! Tu es en position de force.

Peu importe si ton habitat est petit ou pas. L'essentiel c'est que tu te sentes bien chez toi !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités