Devenir bilingue

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 22 Jan 2016, 09:16

J'ai pour projet de faire un voyage à New York. Mais, mon niveau d'Anglais est très scolaire... Hier, j'ai écouté BBC, France 24 English, bah, j'arrivais à saisir le contexte mais alors l'ensemble hum hum... En plus, ils causent trop vite !

Avez-vous des conseils pour mieux maîtriser une langue ? On m'a parlé d'un site internet où on trouve des correspondants sur tous les continents : le but étant on partage par exemple 30mn en Anglais/30mn en Français. Ca vous parle ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kays. » Ven 22 Jan 2016, 11:13

Moi je suis parfaitement bilingue! et même trilingue parce que j'ai une compréhension d'une troisième langue aussi :)
Le meilleur moyen pour apprendre une langue, c'est l'immersion!
Kays.
 

par EliDel » Ven 22 Jan 2016, 11:33

Babbel peut-etre, le site ?

Je suis dans la même démarche que toi (bon sans le voyage), je voudrais developper mon anglais et en regardant la vidéo de Gad Elmaleh, chez Seth Myers, c'est clair qu'ils parlent trop vite ^^ Autant Gad qui parle anglais, ca va, autant Seth, c'est pas encore ça... En plus, l'anglais américain, c'est pas tout a fait notre anglais scolaire, notamment au niveau du vocabulaire.

Je vais donc commencer par la lecture en VO, et moi qui suis une grande lectrice, ca devrait passer :)
Sage
 
Messages: 127
Inscription: Ven 20 Nov 2015, 18:51

par Kinthia » Ven 22 Jan 2016, 11:47

Ah oui EliDel !! J'ai commencé aussi depuis plusieurs mois les films en VOSTFR. J'adore !! Ca me permet d'apprendre sans avoir l'impression que j'apprends. Mais là, faudrait peut-être que je me force à aller plus vite. Babbel, j'ai tenté, mais ça m'ennuie.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Alicia » Ven 22 Jan 2016, 12:18

Rhaaaaaaaa NEW-YORK :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: immersion commd dirais Kays .
Cours correspondance film Ét série vo émissions sur les animaux ou autres qu' en anglais
Traduction de chanson
L'année prochaine je m'y mets j'ai un réel problème àvec les langues étrangères et paW que ;))
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Tristan » Ven 22 Jan 2016, 15:43

Perso, je te dirais d'oublier Babbel, faux gratuit, et pas très attrayant. Tente Duolingo (internet et appli), c'est entièrement gratuit et super diversifié.
Je le fais pour l'italien (obligé !!), et je révise mes anglais. Topissime, tu m'en diras des nouvelles !!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Lun 25 Jan 2016, 11:21

Merci pour tous vos conseils !

Tristan je vais télécharger ça sur ma tablette. J'ai besoin d'une application diversifiée et entraînante. Ca n'est pas pour être méchante, mais je n'ai pas trouvé Babbel super attrayant et motivant. Ca m'a vite soulé... Je voulais revoir les basiques, mais dire quinze fois "Hello" devant ma tablette ça va un moment...

Petit chaton : merci pour ta proposition !

La Befana : tu en as de la chance... Le mieux c'est de sensibiliser les bébés dès qu'on peut. Comme ça, ils apprennent mais sans s'en rendre compte. J'initie ma fille au mandarin, à l'Anglais et bien sûr au Français. Si elle peut avoir un excellent niveau, je lui souhaite ! De nos jours, vaut mieux savoir se dépatouiller avec un maximum de "bagages" exploitables sur le marché de l'emploi...

Alicia : on est deux alors à chercher la solution miracle ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 28 Jan 2016, 14:10

Bonne idée La Befana !
Je pense que j'irais faire un petit tour en Italie... J'ai envie de bouger...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 28 Jan 2016, 14:11

Tristan a écrit:Perso, je te dirais d'oublier Babbel, faux gratuit, et pas très attrayant. Tente Duolingo (internet et appli), c'est entièrement gratuit et super diversifié.
Je le fais pour l'italien (obligé !!), et je révise mes anglais. Topissime, tu m'en diras des nouvelles !!



Tristan,
J'ai téléchargé l'application sur ma tablette. J'adooooooooooooooooooooooooooooooore !!! Je suis fan ! Effectivement, c'est beaucoup mieux que Babbel. C'est interactif, il y a vraiment la dimension de jeu, d'apprentissage, d'objectifs... Bref tout ce que j'aime !
Par contre, seul hic, je n'ai trouvé aucun point de grammaire ? C'est plus du vocabulaire stricto sensus.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Jeu 28 Jan 2016, 20:27

C'est progressif. Cool si tu as aimé :)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par l'oeil du triskel » Jeu 28 Jan 2016, 20:36

regarde les films en VO sous titré ça va t'aider rapidement aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 408
Inscription: Mar 26 Jan 2016, 22:02

par Calex29 » Jeu 28 Jan 2016, 21:11

Je viens de m'inscrire sur Duolingo, ça me parait top.
L'accent de la voix est nickel.
Il faut maintenant poursuivre.
Merci Tristan pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Tristan » Jeu 28 Jan 2016, 21:54

:)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Ven 29 Jan 2016, 12:02

Tristan a écrit:C'est progressif. Cool si tu as aimé :)


Mais, il y a une fin à ce truc là ? Parce qu'il me reste encore quelques "unités" à remplir ! J'ai peur d'arriver déjà au bout de l'histoire ! :nsorry: Quand c'est bien tu as pas envie que ça finisse !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 29 Jan 2016, 12:03

Calex29 a écrit:Je viens de m'inscrire sur Duolingo, ça me parait top.
L'accent de la voix est nickel.
Il faut maintenant poursuivre.
Merci Tristan pour l'info



Ouiii carrément ! L'accent est top et compréhensible. Perso, ça fait 4 jours à peu près que je suis dessus, j'ai continué mes exo tous les jours sauf hier ! Mais les objectifs ont toujours été atteints. Je trouve ça bien de se fixer soi-même des objectifs et de les remplir ça donne encore plus de satisfaction !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Ven 29 Jan 2016, 12:35

Kinthia a écrit:
Tristan a écrit:C'est progressif. Cool si tu as aimé :)


Mais, il y a une fin à ce truc là ? Parce qu'il me reste encore quelques "unités" à remplir ! J'ai peur d'arriver déjà au bout de l'histoire ! :nsorry: Quand c'est bien tu as pas envie que ça finisse !

Tu me diras si tu as fini, moi pas encore.
Pas mal de boulot, pas eu le temps de le faire cette semaine, mais je vais me rattraper aujourd'hui et ce weekend. Et j'étais engagé sur plusieurs langues.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Sam 30 Jan 2016, 17:03

Objectif plus que rempli encore aujourd'hui ! Je te dirais si je finis l'ensemble. Mais je continue toujours autant motivée ! :sauter:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 05 Fév 2016, 10:24

Trop triste, j'ai fini les séries ! :(
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités