Le Coiffeur de François

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Sam 16 Juil 2016, 17:24

Bonjour à tous,
Voici un article qui illustre encore bien le joli train de vie de notre "cher" François .... et des autres passés avant lui au même poste je suppose... .
Le coiffeur de François Hollande a un salaire de ministre: quelques 9895€ mensuel pour le coup de peigne

En fait c'est Sylvie Hubac, l'ancienne directrice de cabinet qui début mai 2012, rédige et signe le contrat d'engagement d'Olivier B., 46 ans fixant à 9 895 euros mensuel le salaire du coiffeur attitré du président de la République .
La somme paraît faramineuse puisqu'elle égale celle d'un ministre (9 940,20 euros). L'attitude de Sylvie Hubac est d'autant moins compréhensible que François Hollande avait donné des consignes claires et strictes de sobriété dans le fonctionnement de l'Élysée. Nous étions alors dans le temps du « président normal » qui devait prendre le train, ne résidait pas à l'Élysée, mais rue Cauchy, chez sa compagne d'alors, s'arrêtait aux feux rouges, négligeait sa sécurité, etc. Curieux, en effet, dans la mesure où François Hollande avait, de lui-même, décidé de diminuer de 30 % le salaire du chef de l'État : 14 999,78 euros en 2016.

Bien sûr, le coiffeur du président est soumis à une astreinte particulière. Il se doit d'être corvéable en permanence, prêt à donner le petit coup de peigne ou de ciseaux à tout moment, y compris à l'occasion de déplacements à l'étranger. L'image de la France passe par les cheveux sagement organisés de la tête (au sens propre) de l'État. Ce sacerdoce exige de lui la discrétion la plus absolue, y compris lorsque la fonction contractuelle arrive à terme. On pourrait parfaitement comprendre que cette discrétion a un prix supérieur à une prestation lambda, mais de là à accorder à un coiffeur le salaire d'un ministre... Quand on songe également au travail qu'abattent les conseillers des ministres (ceux qui bossent vraiment les dossiers), à leur vie de famille sacrifiée par le service de l'État, et qui sont moins bien payés encore, on se dit qu'il y a une disproportion incompréhensible...

Contactée par Le Point, la communication de l'Élysée attend d'avoir lu l'article du Canard enchaîné dans son intégralité pour préparer une réponse. Il faut se méfier de ces histoires qui n'ont l'air de rien mais qui laissent flotter un parfum royal dans une République déjà affaiblie. À l'Élysée, le conseiller Aquilino Morelle avait payé cher la fuite sur le fait qu'il avait fait venir à l'Élysée son propre cireur de chaussures (payé de sa poche, faut-il le rappeler). Rien de vraiment scandaleux, en fait. Mais c'est ce que la vox populi avait retenu... Souvent l'histoire d'un quinquennat ne tient qu'à un fil. Il ne faudrait pas que cela soit un cheveu, fût-il présidentiel.
Et voici la nouvelle coupe Budgétaire :mrgreen:
Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par rouge pivoine » Sam 16 Juil 2016, 17:42

quand j'ai appris ça j'ai été scandalisée.Sa teinture et ses 3 cheveux ne méritent pas tant d'attention,qu'il soit correct en représentation c'est normal mais qu'il soit coiffé à ce tarif c'est choquant.En combien de temps arrivons nous à avoir 10 000e de coiffeur? Il nous faut plusieurs années je pense,enfin pour mon compte je n'y cours pas tous les 4 matins.
Quand je vois que la pension de réversion de ma mère est ponctionnée à plusieurs reprises,qu'elle n'a pas le minimum digne pour vivre je bondis de ma chaise.
C'est choquant pour ceux qui se lèvent tous les matins aux aurores et qui n'ont que le smic,les transports en communs serrés comme des sardines quand il n'y a pas de grève et qu'on voit qu'un type qui doit couper des cheveux pour 1 personne est à temps plein c'est se moquer des sans dent.La France d'en bas s'est déjà révolté elle peut encore le faire.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par SaphirBleu » Sam 16 Juil 2016, 17:48

C'est tout bonnement, proprement scandaleux comme toutes ces depenses sur budgétisées liées de près ou de loin à l'Elysée !
Encore une fois, nous voyons comment notre argent si durement gagné est employé " à bon escient" dans cette République Image
J'ai même entendu qu'il y avait 3 équipes de cuisiniers qui bossent en 3/8 car il faut toujours des cuisiniers de dispo à toute heure du jour comme de nuit !!! Si Monsieur veut une côte de bœuf à 3H du mat il faut être en mesure de lui servir ! Non mais hooooooooooooooo !!
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Sam 16 Juil 2016, 20:14

Pas étonnant qu'il ait pris autant de poids...
Ton article est joliment écrit SaphirBleu, il est de toi ?
Etant donné que c'est le coiffeur du président, peut-on considérer qu'il est le coiffeur de tous les Français puisque notre président a été élu par nos soins ? :mrgreen:
Heureusement que des médias existent pour faire remonter ce genre d'informations !

Ca ne date pas d'hier. Les ministres et les élites "supérieures" ne vivent pas du tout dans le même monde que nous. Alors, pour eux, payer un coiffeur à cette hauteur, ça n'a sans doute rien de scandaleux. :nsorry: C'est choquant à souhait mais hélas, que peut-on faire ... à part la révolution ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par cathyfon » Sam 16 Juil 2016, 20:58

Une honte pour les personnes qui triment pour gagner une misère...
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par SaphirBleu » Sam 16 Juil 2016, 21:02

Non, l'article n'est pas de moi Kinthia, je l'ai juste un peu changé de façon à ne garder que les infos principales ..... mais le fond appartient à la presse :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Sam 16 Juil 2016, 22:31

:evil:
Je suis outrée, en clair donner des coups de ciseaux et coller un peu de teinture sur trois cheveux c'est plus rémunérateur que de se faire trouer la peau au Mali pour défendre les valeurs de la république!!!
Un caporal chef touche 1600 euros par mois. Et combien à ce grade ont été tués en Afghanistan, Au Mali, Au Soudan ou au Liban???
Je suis écoeurée
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Kinthia » Sam 16 Juil 2016, 23:04

La RE-VO-LU-TION mes amis !!!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Sam 16 Juil 2016, 23:06

:fouet: :fouet: :fouet:
Totalement d'accord :fouet: :fouet:
En 1789, des têtes sont tombées pour moins que ça
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Odysseus » Dim 17 Juil 2016, 07:06

Je vous dis pas le coût par cheveu... :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par reinesagem » Dim 17 Juil 2016, 14:24

:roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire:
Odysseus a écrit:Je vous dis pas le coût par cheveu... :mrgreen:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Kinthia » Mer 20 Juil 2016, 09:25

Odysseus a écrit:Je vous dis pas le coût par cheveu... :mrgreen:

:lol:

Y en aurait encore des têtes à faire tomber dans ce gouvernement... Je ne sais pas si c'est une image qu'il se donne Manuel Valls mais il a une tête de constipé tout le temps.

Image

Image

Il n'a pas la tête d'un mec qui sait écouter, changer de position... Il fait psychorigide +++ !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mer 20 Juil 2016, 09:38

Bonjour,
J'ai pas souvenir qu'il était comme ça au début du mandat de François !! Je le trouvais même bien...
Je pense que ce mandat et les responsabilités endossées au fil des mois ont rendu notre bonhomme hyper fermé, autoritaire, hautain, dictatorial...... et j'en passe: ça transpire sur son visage et sur le ton de sa voix quand il s'adresse aux médias et donc aux Français
Pour info il est du Signe du LION.....ça ne me surprend pas le moins du monde ( 13 août )!
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mer 20 Juil 2016, 09:56

Carrément ! Limite hautain je trouve... Le pouvoir transforme les gens. L'abus de pouvoir, je n'en parle pas... Il n'y a qu'à voir le coup d'Etat manqué en Turquie. Le Président qui envoie la foule dehors (aurait-il envoyer pour autant des membres de sa famille dehors aussi en signe de protestation ? Je ne suis pas sûre!). Et, coup d'Etat loupé, ils font des arrestations arbitraires histoire d'asseoir encore plus l'autorité patriarcale déjà en place. IGNOBLE !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Sam 23 Juil 2016, 16:48

L'homme lion étant de nature tyrannique, le fait d'endosser ces responsabilités gouvernementales n'arrangent rien, Bien au contraire.
Ça à le don de révéler sa vraie personnalité.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Odysseus » Sam 23 Juil 2016, 17:48

Kinthia a écrit: Je ne sais pas si c'est une image qu'il se donne Manuel Valls mais il a une tête de constipé tout le temps.


Ca veut dire quoi, "stipé" ?
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Lun 25 Juil 2016, 08:25

:lol: :lol: :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Jeu 28 Juil 2016, 13:44

:mdr:
Bouché!!!!
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités