Escalier d'eglise

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Dim 19 Juin 2016, 07:28

Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je ne me rappelais plus des rêves à mon réveil, jusqu'à cette nuit.
Plusieurs éléments ont composé ce rêve dont la presence de 2 moyens de transport différent, le bus et le vélo mais c'est surtout de l'autre partie du rêve dont je voulais vous parler.
Je me retrouve dans une église very strange. ...construite toute en hauteur, c'est à dire que pour atteindre la sortie il faut monter un escalier. Mon rêve débute quand je suis en bas de cette église à l'intérieur, et je monte les marches, il y a quelqu'un avec moi, un homme, mais sa perception est très légère.
Nous montons donc ces escaliers et à chaque pas que je fais je remarque que c'est le désordre dans cet endroit, c'est comme un escalier ouvert. .....l'homme est toujours quelques pas devant moi. Il y a beaucoup de noir dans cette église, d'ailleurs de prime abord je n'ai pas conscience d'etre dans une église car c'est très atypique. Je sais que je me suis retrouvée à l'extérieur un peu sur les hauteurs et que j'ai regardé en direction de cet "édifice "......chose extrêmement bizarre il y avait une statue qui tronait sur son toit , c'était un grand animal noir ......comme un lion debout sur ses pâtes arrières avec le panache de sa queue relevée.
FIN du rêve tout le monde se réveille ! :mrgreen:
Est ce que ça vous évoque quelque chose ou pas grand chose .... :nan:
Merci à vous tous pour vos avis
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Dim 19 Juin 2016, 21:19

Ha ca c'est très beau Saphir!!!
C'est rêve d'élévation spirituelle.
La quête que tu mènes te conduis à sortir du désordre ambiant et de l'obscurité.
Quelqu'un est sans doute ton guide, peut être est ce un ensemble de préceptes, car tu ne vois pas directement cet homme, tu ne mets pas un visage sur ce guide. Tu le suis.
Le fait qu'il y ait de nombreux moyens de locomotion, cela représente les différents moyens d'accès à la quête, tu n'a pas suivi un seul chemin, au moins deux.
En plus tu viens de loin, tu l'as vu ton but, ton "église" est ton accessit au divin, à la connaissance, à l'élévation.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Dim 19 Juin 2016, 21:59

reinesagem a écrit:Ha ca c'est très beau Saphir!!!
C'est rêve d'élévation spirituelle.
La quête que tu mènes te conduis à sortir du désordre ambiant et de l'obscurité.
capharnaüm! sombre et du bazar partout
Quelqu'un est sans doute ton guide, peut être est ce un ensemble de préceptes, car tu ne vois pas directement cet homme, tu ne mets pas un visage sur ce guide. Tu le suis.
Oui, je le suis il est 2 marches devant moi, mais je le suis sans me dire " il faut que je le suive" mais juste je monte les marches car il faut monter et que j'ai pas envie de descendre !. Je pense aussi comme toi Reine que ça peut être mon Guide, ce n'est pas la première fois qu'il apparaît dans mes rêves ( souvent en perception d'ailleurs)
Le fait qu'il y ait de nombreux moyens de locomotion, cela représente les différents moyens d'accès à la quête, tu n'a pas suivi un seul chemin, au moins deux.
:D le bus était trop cher à la base, le chauffeur me demandait 36€, j'ai dit non, il a dit 24 j'ai dis OK surtout qu'il ne m'amenait pas exactement là où je voulais.... :lol: il m'amenait en bas de l'église mais dans mon esprit je pensais pouvoir retrouver mon chemin à partir de là ( sensation rêve)
Mais une chose m'interpelle ....c'est le 36 et le 24....comme une notion de temps :nsorry: 36H, 24H.....enfin sûrement plus dans la réalité, mais une notion de temps quand même

En plus tu viens de loin, tu l'as vu ton but, ton "église" est ton accessit au divin, à la connaissance, à l'élévation. C'est le but de chacun, d'évoluer....advienne que pourra :mrgreen:

MERCI Reine pour ton analyse, qui me parle :wink: !!!
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Sam 16 Juil 2016, 03:36

:D Coucou.. j'interviens d'abord pour féliciter Reinesagem de son excellente interprétation :majorette: :majorette: :sauter:

et ensuite pour te donner un petit conseil Saphirbleu, quand tu nous donnes un rêve a interpréter donne le en entier, s'il est en plusieurs parties donnes les toutes en précisant simplement quand elle s'arrête et quand commence l'autre, même si elles paraîssent n'avoir aucun rapport entre elles, elles font parties du même rêve un peu comme lorsque tu fais une dissertation à l'école tu as l'introduction, le développement et la conclusion, les avoirs toutes est donc indispensable pour que l'interprétation soit aussi complète que possible.

Ici le bus et le vélo sont des moyens de transports, ce sont aussi des constructions humaines (personnalité) avec lesquelles tu peux évoluer et progresser sur ton chemin, le bus c'est quelque chose qui est commun à tous le monde (transport en commun = formation de base commune au plus grand nombre) le vélo représente la manière dont tu progresses par toi même avec tes propres efforts (tu pédales)

dans ton rêve on te dit que lorsque tu utilises une personnalité commune à tous pour progresser (le bus) il y a un certain prix à payer (36 €) c'est à dire un certain manque de liberté d'esprit, des contraintes etc... mais qu'en l'occurence c'est toi qui fixe le prix que tu acceptes de payer (24€) (on ne t'imposera pas ce que tu ne voudras pas )

Dans ton rêve l'homme qui marche devant toi représente en fait ton inconscient

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par reinesagem » Sam 16 Juil 2016, 07:36

Merci orian :oops:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Sam 16 Juil 2016, 10:13

Bonjour ,
Et bien Orian je trouve que ton analyse du BUS et du Vélo est divinement expliquée :mrgreen: ça a l'air même tellement évident qu'on se dit " mais bon sang de bonsoir, comment se fait il qu'on y ait pas pensé avant ?" :lol:
Par rapport à ce que tu me dis, j'ai bien envie de penser que justement, le BUS, puisqu'il représente une espèce de formation de base commune à beaucoup d'entre nous, me permet d'arriver à un certain "point" ( en bas de l'église )mais pas à l'arrivée finale ( qui demandera certainement plus d'efforts personnels, vélo peut être ? )
Ce qui est marrant c'est que j'avais déjà rêvé de bus et de vélo dans un rêve précédent: ça m'est revenu en lisant ton explication
Je vais faire remonter le post du rêve après, tu verras .... :)

Je voulais te demander quelque chose Orian: comment peut on savoir à coup sûr si c'est notre inconscient qui se manifeste dans le rêve plutôt que notre Guide ?C'est dans la perception qu'on en a ? c'est vrai que dans ce rêve je montais les escaliers avec cette personne , lui légèrement devant sur ma droite, une ou 2 marches pas plus.Et je regardais sur la gauche en contrebas, tout le long de la montée.

Je suis tout à fait d'accord concernant le fait qu'il vaut mieux relater ses rêves dans leur ensemble et pas qu'une histoire , même si ça donne l'impression d'une suite sans queue ni tête :lol:
Le problème c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus aucun souvenir de l'épisode Vélo du rêve :(

Merci Orian pour ton passage !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Sam 16 Juil 2016, 12:04

:D Hello Reinesagem.

Non tu n'as pas a rougir d'être celle que tu es...tu n'as donc aucune raison de rougir d'être excellente :wink: :mrgreen: :sauter: :majorette: :jap: :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 16 Juil 2016, 13:47

D Hello Saphirbleu,

Merci pour tes compliments Saphirbleu, mais en vérité je n'ai que peu de mérite, j'utilise seulement la manière la plus logique qui soit pour décrypter l'image du rêve, j'ai été formé à la méthode d'analyse des rêves qu'utilisaient les très anciens oniromanciens c'est à dire que je me contente d'étudier l'image de la chose telle que je la connais dans la vie réelle.

Comme je l'explique dans le livre que je suis en train d'écrire sur ce sujet, quand on analyse un rêve l'esprit humain se complique tellement la vie qu'il en oublie des principes simples qui pourtant permettent de comprendre :

1) Rêver c'est tout simplement SE parler à SOI MEME, mais en dormant comme personne d'autre que toi ne peux t'entendre il n'y a donc aucune raison que le langage utilisé soit exagérément "codé" ou "crypté"

2) Si l'on considère que le rêve apporte un "message", alors souvenons nous que le principe, la seule raison d'être d'un "message" est d'être parfaitement compris par celui qui le reçoit (sinon il ne sert à rien :mrgreen: ) et que même si le message est "codé" ou "crypté" c'est parce que l'on sait que son destinataire possède bien les codes qui permettront de le comprendre en clair :mrgreen: (par exemple si j'écris ici ce post en français c'est parce que je sais que tu connais cette langue et que tu la comprend parfaitement, il serait idiot de ma part de le faire en russe ou en chinois si tu ne connais pas ses langues :wink: :mrgreen: ) donc les rêves de saphirbleu lui parle "en saphirbleu", les rêves de reinesagem lui parle "en reinesagem" car c'est le seul moyen pour ton inconscient d'être certain que tu comprendras facilement le "message", il utilise donc TES connaissances (qui sont aussi les sienne après tout), TA manière de parler (avec toutes tes manières de parler et tics de langage :mrgreen: )

Donc en analysant avec la plus stricte logique tu comprends très vite que :

le bus est un moyen de transport (capacité à progresser, a avancer etc..) qui est fait pour le plus grand nombre de personnes possible ( pour tous) qui tous progressent dans la même direction (le trajet du bus) en suivant certaine ligne de conduite (la ligne de bus) pré-établies par d'autres (on se laisse conduire par le chauffeur du bus) jusqu'au moment où l'on doit en sortir (la station où l'on descend) et qui ne sera pas forcément la même pour tout le monde (il y a beaucoup de stations tout au long du parcours)

le vélo est un moyen de transport individuel (tu es toute seule dessus) que tu dois apprendre à dominer et maîtriser (tu es SUR le vélo) en prenant ton destin bien en main (tenir le guidon) et avec lequel tu devras trouver un équilibre qui te permettra d'avancer sur ton chemin par tes propres efforts (tu dois pédaler avec tes jambes pour avancer ).

(dans le même ordre d'esprit marcher ou courir signifie "avancer par tes propres moyens" (tes jambes) plus ou moins vite :mrgreen: )

un bus ou un vélo, ça ne pousse pas dans les arbres ou dans les champs, ils ont donc obligatoirement été conçu, fabriqués et construits par les hommes de ce fait ce sont donc des "constructions humaines" terme qui s'applique également à la personnalité d'un individu (puisque la "construction humaine" d'une personne désigne sa personnalité individuelle qu'il façonnera tout au long de sa vie en fonction de ses connaissances acquises et de ses expériences vécues)

prenons ensuite l'escalier si tu y fais attention tu remarqueras que chaque fois que tu montes une marche ton corps fait une "élévation en hauteur" (à chaque marches tu es plus haute qu'avant) qui se fait pas à pas (un pied après l'autre) ce qui te conduira à terme a passer au "niveau supérieur" (l'étage au dessus), a noter aussi qu'on désigne aussi les marches sous le terme de "degré" (escalier à degré) ce qui indique alors une progression en élévation graduelle (par degré).
ici la sensation d'être dans une église te parle donc bien entendu d'une progression d'ordre spirituelle :wink:

Donc une fois que tu as posée ces bases logique, il te suffit de regarder si tu les utilises de la manière logique et habituelle dont tu t'en sert dans ta vie réelle, cela t'indiquera si ce que tu fais est fait "de la bonne manière", "de la mauvaise manière" ou "de manière plus ou moins correcte" .

pardon pour cette longue digression :mrgreen: mais je voulais simplement démontrer qu'au final décrypter un rêve n'a rien de difficile si l'on raisonne de manière purement "logique" après tout le message ne s'adresse t'il pas au "conscient" qui lui raisonne de cette manière (enfin en tout cas il devrai parce que c'est pas toujours le cas :mdr: )

(elle a aussi pour but de t'inciter toi, reinesagem ou n'importe qui d'autre a prendre le temps de noter ces définitions dans un petit carnet ou cahier pour commencer a constituer petit à petit au fil de mes interprétations son propre "dictionnaire des rêves" en y apportant ses propres définitions et remarques personnelles (le tout agrémenté de petits dessins sympa) :wink: :mrgreen: )

voila..qu'en penses tu ?
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 16 Juil 2016, 14:22

:D Hello Saphirbleu

Bien répondons maintenant à ta question "comment reconnaître l'image de son inconscient et celle de son guide dans le rêve ?".

Eh bien la réponse est simple, on reconnait que l'image montre ton inconscient au fait qu'à la différence du guide qui lui agit et participe a l'action du rêve, l'inconscient lui ne fait en général strictement rien (il ne parle pas, il n'agit pas) il se contente simplement d'être là, soit il marche devant toi à un ou deux pas ce qui est une façon pour lui de te dire qu'il fonctionne toujours avec "deux coups d'avance" qu'il est de ce fait plus en avance que le conscient (toi) sur le chemin et que ton intérêt et de "le suivre" (écouter ton intuition et te fier a elle), s'il est à coté de toi cela signifie que dans ce que tu fais actuellement le conscient et l'inconscient sont parfaitement en accord puisqu'ils marchent du même pas au même niveau (ta pensée est en accord avec tes actions) et s'il est en retrait par rapport à toi c'est juste pour te faire comprendre que tu as tendance à agir avant de réfléchir :mrgreen: :mdr:

Quand tu le vois, il est le "compagnon silencieux" (à la différence du guide qui lui bouge, agit et parle) pour te parler dans le rêve il est alors obligé de disparaître et de communiquer avec toi d'une autre manière et dans ce cas tu auras alors tendance a écouter plus que répondre.......par téléphone par exemple :wink: (Du moins au début...car après au bout d'un certain nombre d'années de pratique d'interprétation il intervient alors directement sous forme de "voix off" pour t'expliquer la signification réelle des images que tu vois pendant le rêve que tu es en train de faire :mrgreen: ), sinon à part son silence l'indice supplémentaire c'est qu'effectivement il se tient toujours sur ta droite puisque dans le monde ésotérique "la droite" représente le monde spirituel et l'avenir (la gauche étant par opposition le monde matériel et le passé, dans ton rêve il te fait donc remarquer gentiment que tu progresses en ayant tendance a garder ton regard tourné vers le passé et le chemin parcouru (tu regardes a gauche et en contrebas :wink: ) au lieu de te tourner résolument vers l'avenir (regarder devant toi) :mrgreen:

voilà, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 16 Juil 2016, 16:04

:D Une petite question Saphirbleu est ce que l'une des régions françaises suivante à une résonance particulière pour toi ou ta famille ?

Champagne-Berry-Lorraine (d' Ambly)
Normandie-Artois ( d'Angerville de l'estendart)
Auvergne (d'Aubeyrac ou d'Auberac)


je te demande cela parce que l'image du lion noir dressé avec la queue en panache correspond à un blason héraldique ce qui signifierai alors que ta réussite est l'aboutissement d'une grande noblesse d'âme (tu sors du lion)

il y a moult (beaucoup, nombreux en vieux français :wink: ) lions dressés en héraldique mais soit ils sont jaunes, rouge ou bleu, les seuls noir appartiennent uniquement aux régions précitées

là c'est juste de la curiosité personnelle :mrgreen:

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Sam 16 Juil 2016, 16:15

orian a écrit::D Une petite question Saphirbleu est ce que l'une des régions françaises suivante à une résonance particulière pour toi ou ta famille ?

Champagne-Berry-Lorraine (d' Ambly)
Normandie-Artois ( d'Angerville de l'estendart)
Auvergne (d'Aubeyrac ou d'Auberac)
Et bien ça ne me dit rien Orian.....pas de famille issue de ces régions non plus :shock: du moins dans cette incarnation

je te demande cela parce que l'image du lion noir dressé avec la queue en panache correspond à un blason héraldique ce qui signifierai alors que ta réussite est l'aboutissement d'une grande noblesse d'âme (tu sors du lion)

il y a moult (beaucoup, nombreux en vieux français :wink: ) lions dressés en héraldique mais soit ils sont jaunes, rouge ou bleu, les seuls noir appartiennent uniquement aux régions précitées
J'ai essayé de rechercher des significations de ce lion NOIR mais j'avais rien trouvé de parlant :? Mais c'est quand même bizarre de voir cela en rêve alors que dans ma vie actuelle je n'ai jamais vu ce type de lion. Dans d'autres couleurs oui, comme le rouge mais noir gros mystère :|

là c'est juste de la curiosité personnelle :mrgreen:
tiens, tiens :idea: un peu de curiosité masculine, j'adore :lol:

bonne journée
Orian
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Sam 16 Juil 2016, 16:26

Un grand merci à toi Orian d'avoir pris le temps d'autant expliquer les choses en détail :jap:
J'ai tout à fait compris la difference entre l'inconscient et le Guide, nickel maintenant :P ....qui plus est il était effectivement à droite en plus !
Les autres fois où j'en ai rêvé il était aussi devant moi mais plus loin devant .....

Et puis cette longue digression, comme tu dis, est au contraire la bienvenue car ça nous permet à tous de bien comprendre les choses dans leur ensemble, puis élément par élément. ...ce qui sera utile si ces dits éléments ressurgissent dans un autre rêve :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Sam 16 Juil 2016, 21:14

:D De rien Saphirbleu c'est justement pour cela que je détaille toujours autant mes interprétations et analyses afin que l'on puisse suivre mon cheminement de pensée qui conduit à l'interprétation finale :mrgreen:

Sinon pour en revenir à lui, je me souviens que "lion noir" est aussi une marque de cirage pour chaussures, peut être que cela signifie que selon l'expression populaire tu vas parvenir a "sortir du cirage" (sortir d'une mauvaise passe très négative) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Sam 16 Juil 2016, 21:36

Oui c'est une éventualité :nsorry: la mauvaise passe très négative est passée à mon sens....depuis plus d'un an.
Je suis d'une nature à prendre tout ce qui survient avec philosophie et de toujours m'accommoder des aléas de ma vie....car je pars du principe que tout a une raison d'être et qu'il doit en être ainsi.....ça ne sert à rien de lutter contre les événements, il faut les digérer .... miam miam :lol:
Je ne sais pas ce que la vie me réserve, peut être effectivement une sortie du cirage comme tu dis :mrgreen:
Nous verrons bien la suite :P
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités