Eglise

Décryptons vos expériences.

par briséis » Lun 01 Aoû 2011, 12:49

coucou à tous
de retour pr un autre rêve qui me pose énigme ! il date d'il y a deux jours.

entre autres choses (parce qu'avant j'étais enfermée ds une autre dimension, ds un cube de plexiglas noir flottant sur une eau noire, sur fond noir...charmant !! avec des gens biens, mais d'autres que je ne connais pas et moins sympa....le but ! sortir du cube !!! ouuuaaais ! ça me rappelle un film que j'ai jamais vu d'ailleurs.... :idea: ), j'ai rêvé d'une église IM-MEN-SE !! mais vraiment !! un truc de dingue !! tellement grande que je n'en voyais pas le haut ! le plafond ds l'église était grand et pourtant il y avait d'autres étage au dessus...

il y avait plein d'arche, de voutes dedans. plein de recoin, c'était pas une vaste salle claire.

il y avait un monde fou !!! des milliers de personnes !
je sais que c'était pr un enterrement, mais lequel ??
il y avait ma famille maternelle, (jusqu'à la grde tante !!) et paternelle.
j'y étais à contre coeur, parce que cet enterrement ne me touchait pas, et je ne voulais pas être ds ma famille paternelle. j'ai pensais qu'on enterrait ma grd mère paternelle. mais je l'ai vue au premier rang, radotant. mon grd père paternel (décédé il y a 5 ans) essayait de la calmer. je lui disais coucou ! j'étais heureuse de le revoir, mais pas moyen de l'approcher.

le décor était faste !!des tapisseries rouges et or à gogo !
le prêtre déguisé en évêque, coiffe et tunique rouge et or aussi.
je me cachais de ma famille en circulant ds les "loges VIP" :lol:
mais je me fais choper par ma grande soeur et mes cousines, toutes mères, qui m'inondent de leurs anecdotes sur leurs enfants, comme si de rien n'était, alors que je suis coupée de ma famille paternelle depuis 2 ans.

je n'arrive tjrs pas à savoir qui on enterrait ? je finissais par pleurer un peu. mais surtt c'est cette sensation que c'était un évènement très important, qui réunissait tout le monde et des gens que je ne connaissais pas. j'avais aussi la sensation, que tous savait qui j'étais. et ils me regardaient tous en coin, comme si j'étais un enjeu ds cette réunion...
c'est comme si derrière ts les gens de l'assemblée que je ne connais pas, il n'y avait que quelques personnes, qui ne peuvent pas se montrer tel quel à moi, et essaient de me passer un message, et guette ma réaction...un peu comme matrix... :mdr: ces gens ne sont que des illusions, des marionnettes, je le sens ds mon rêve, mais où est ce foutu message ? :evil: :lol: :lol: sont pas clairs....comme le rêve avec les allemands, que j'ai compris plus tard...c'était prémonitoire et c'était un avertissement...:deprime: raté ! :lol:


bon ensuite je file ds la nuit, je me retrouve sans voiture, on ma l'a volée, je la cherche partt mais je me sens en danger ds la rue noire, c'est là que je me retrouve ds le cube, puis je retourne ds l'église. rien de plus ds la scène.
et ensuite je file ds une rue de jour, et je tombe sur un homme qui veut abattre un chiot d'une portée d'un chenil. je ne les connais pas, mais je savais que je devais être là comme médiatrice. :zarbi: je hurle, je suis paniquée à l'idée qu'il abatte le chien. j'en suis malade, je lui dis que l'autre homme présent l'adoptera, et qu'il l'emmènera loin, aux USA. puisqu' apparemment le souci c'est que le chien doit changer de continent pr qu'il arrête de vouloir le tuer.... :zarbi: comme les deux hommes hésitent (le tueur et l'adopteur), alors je dis que c'est moi qui l'adopterait, quitte à déménager en angleterre. tout le monde est soufflée, moi la première. parce que ça a l'air d'être un sacré sacrifice, une révélation pr tous... :idea: :nsorry: finalement, il se calme, je pars avec l'adopteur et le chien...


le reste du rêve est trop flou....il est question de village perché, de gens aux fenêtre qui me parlent, de coucher de soleil sur la mer,... :idea:

voilà un tt petit échantillon du type de rêves quotidien que je fais... :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Lun 01 Aoû 2011, 18:21

:shock: :shock: :shock:
pourrait-il s'agir de la fin d'une étape que tu vis en l'idéalisant en enterrement ???
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Lun 01 Aoû 2011, 18:36

:lol: j'adore ta réaction !
je ne sais pas...je me suis demandée, mais je n'arrive pas à voir...je suis vraiment larguée, mais je sais que c'est un rêve important, parce que j'y ai pensé tte la matinée avant d'aller à royaumont d'ailleurs (regarde l'énigme 13 :wink: ) et que ça laissée morose...vraiment morose, comme en état de choc...donc apparemment, il y une partie de moi souterraine qui a compris, mais la partie émergée de l'iceberg aimerait bien comprendre aussi !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Lun 01 Aoû 2011, 19:03

il y a un autre truc qui m'interpelle... la présence de ton grand-père décédé. Peut-être pourrais-tu lui demander des précisions ???
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Lun 01 Aoû 2011, 19:04

l'énigme 13 que tu avais mise en ligne avec la vieille dame ??? je vais voir ça.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Lun 01 Aoû 2011, 19:26

théodore a écrit:l'énigme 13 que tu avais mise en ligne avec la vieille dame ??? je vais voir ça.



Heu non. je me suis ptète trompée alors, c'est ton énigme sur l'abbaye de royaumont.


théodore a écrit:il y a un autre truc qui m'interpelle... la présence de ton grand-père décédé. Peut-être pourrais-tu lui demander des précisions ???


idem, mais il avait l'air différent des contacts que j'ai eu avec lui, et différent de ce qu'il était. bizarre ! :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Lun 01 Aoû 2011, 20:07

ok, je me demandais quel était le rapport.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mar 02 Aoû 2011, 11:18

suite du rêve qui fait écho au premier...

j'ai encore rêvé de cette mer noire, comme de l'hématite fondue.

je suivais des gens qui nageaient, on était à la recherche de quelque chose.
comme j'étais terrorisée par cette eau opaque et noire (sur fond noir, le ciel était noir sans étoile...) je sautais, je marchais sur l'eau :lol: 8) , je la touchais à peine, tant que je sautais, je rebondissais sur l'eau et ne m'enfonçais pas.
ensuite on a trouvé ce qu'on cherchais; une baleine....
elle stagnait à un mètre sous la surface. un monstre de 33T, pas la petite baleine...

un des jeunes hommes qui étaient là, s'est mis à flotter au dessus d'elle. moi comme je ne bondissais plus, je m'enfonçais ds l'eau. je suis restée près de lui, mais sur les bords (et oui ! la mers à des bords ds mes rêves...ce sont des pièces....je ne voyais que deux murs noirs aussi, sans fin, on était près du coin. je me suis donc approché du mur, ça me rassurait). un radiateur est apparu sur ce mur, j'ai pu m'y asseoir, les jambes ds l'eau.

la baleine s'est mise à envoyer des ondes, des sacrée vibrations. l'eau ne frémissait pas, mais je sentais l'énergie qu'elle dégageait...pas sur que ce soit une gentille baleine...elle était en colère en tt cas... et j'ai eu peur qu'elle n'envoie valser le jeune homme.
après ses vibrations, elle a donné un rapide coup de queue (étonnant pr un truc de cette taille) et a foncé comme une fusée au loin....

ha ça se corse hein ?? allez un coup de pouce svp... :( :wink: :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Mar 02 Aoû 2011, 12:07

oufti, c'est quoi ce rêve ??? faudrait que Sapho revienne par ici pour donner ses interprétations, ce serait super intéressant.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Calex29 » Mar 02 Aoû 2011, 12:22

et moi qui trouve que mes nuits ne sont pas reposantes.
Tu dois te réveiller exténuée, non?

Désolée mais je ne te serais pas d'une grande aide.
Bises
Calex
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par briséis » Mar 02 Aoû 2011, 12:25

:lol: t'inquiète calex...

fatiguée, un peu.
mais il y a des nuits où je ne me souviens pas plus de mes rêves, je sais juste que j'ai combattu tte la nuit... en astral...avec des entités, là je me réveille cassée, plus nase que la veille au soir !
là je suis très perturbée surtt...deux fois de suite le même décor...et cette couleur horrible ! enfin, le noir c'est plutot une absence de couleur.... :? charmant...
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mar 02 Aoû 2011, 12:35

théodore a écrit:oufti, c'est quoi ce rêve ??? faudrait que Sapho revienne par ici pour donner ses interprétations, ce serait super intéressant.


oui mais dans les rêves de briséis les symboles lui sont propres ! ce ne sont pas des symboles généraux comme on peut en retrouver dans les dictionnaires ou autre ouvrages :nsorry: Ces rêves sont souvent prémonitoires ...chaque symbole représente une pièce,un fait ,en relation avec sa famille j'ai remarqué .

je pense Briséis que ta spiritualité va encore prendre de l'ampleur j'en réfère à ta derniére visite à l'Abbaye par exemple ,qu'un très grand événement (pour toi) te touchera de prés mais ne te causera pas forcement de peine, qu'il mettra peut être un terme d'une certaine façon à certains faits de ton passé .

je me trompe peut être ...
mandradred
 

par briséis » Mar 02 Aoû 2011, 12:38

mandradred a écrit:
théodore a écrit:oufti, c'est quoi ce rêve ??? faudrait que Sapho revienne par ici pour donner ses interprétations, ce serait super intéressant.


oui mais dans les rêves de briséis les symboles lui sont propres ! ce ne sont pas des symboles généraux comme on peut en retrouver dans les dictionnaires ou autre ouvrages :nsorry: Ces rêves sont souvent prémonitoires ...chaque symbole représente une pièce,un fait ,en relation avec sa famille j'ai remarqué .


c'est vrai...ça me touche que tu l'aies remarqué... :wink: :oops:



je pense Briséis que ta spiritualité va encore prendre de l'ampleur j'en réfère à ta derniére visite à l'Abbaye par exemple


à cause de ce qu'il s'est passé ?


,qu'un très grand événement (pour toi) te touchera de prés mais ne te causera pas forcement de peine, qu'il mettra peut être un terme d'une certaine façon à certains faits de ton passé .

je me trompe peut être ...


alors c'est la mort de quelqu'un de ma famille...quelqu'un de malade...j'y ai pensé aussi.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Calex29 » Mar 02 Aoû 2011, 12:42

faut-il forcément penser à la mort de quelqu'un?
ça peut aussi être la fin de quelquechose, non?
Je sors car je dois être totalement à côté de la plaque...
Perso en ce moment, pas de rêves dont je me souvienne mais de longues nuits blanches à avoir le cerveau en ébullition!!!
Aller, je me remets au travail.
Bises et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par mandradred » Mar 02 Aoû 2011, 13:05

c'est vrai...ça me touche que tu l'aies remarqué... :wink: :oops:


normal je te connais comme ma poche :lol: :wink: :coeur:

je ne peux te dire de quel événement il s'agit :oops: ni dans combien de temps il aura lieu mais les choses sont déjà en marchent tout doucement ...( ceci est hors interprétation de ton rêve ) .
mandradred
 

par mandradred » Mar 02 Aoû 2011, 13:07

Calex29 a écrit:faut-il forcément penser à la mort de quelqu'un?
ça peut aussi être la fin de quelquechose, non?
Je sors car je dois être totalement à côté de la plaque...
Perso en ce moment, pas de rêves dont je me souvienne mais de longues nuits blanches à avoir le cerveau en ébullition!!!
Aller, je me remets au travail.
Bises et bonne journée


calex qu'est ce qui vous tracasse à ce point? vous doutez de quoi?
mandradred
 

par briséis » Mar 02 Aoû 2011, 13:25

mandradred a écrit:
c'est vrai...ça me touche que tu l'aies remarqué... :wink: :oops:


normal je te connais comme ma poche :lol: :wink: :coeur:

je ne peux te dire de quel événement il s'agit :oops: ni dans combien de temps il aura lieu mais les choses sont déjà en marchent tout doucement ...( ceci est hors interprétation de ton rêve ) .



oui je me doutais bien. comme tu as des éléments que d'autres n'ont pas. :wink:

par contre je ne comprends pas l'intérêt de te le dire à toi, c'est dur de savoir quelque chose qu'on n'a pas le droit de dire ! sont sadiques !
pis z'auraient pu donner une fourchette de temps qd même... :mrgreen: nan parce que la dernière fois que ma guide m'a annoncé quelque chose, elle m'a donné une fourchette de 5 ans...c'est déjà ça... :roll: :lol:

c'est pr ça que je parle de la disparition d'un proche, Calex. je n'ai pas tout dit de mon rêve, de mes diverses prémonitions en dehors de ce rêve et de ma situation. voilà pourquoi je parle d'un décès.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Calex29 » Mar 02 Aoû 2011, 13:34

Une connaissance m'a proposée de postuler au poste qu'elle quitte.
Super poste de responsable qualité et recherche/développement dans l'alimentaire.
J'ai les diplômes, l'expérience. Je suis capable d'occuper ce poste.
Points négatifs :
- 1h20 de route (si pas de bouchons). Ce sera transitoire car si ma période d'essai était validée, je déménagerais.
- plus mes parents juste à côté pour m'aider
Actuellement je suis chez mes parents car mon ex-mari se fait un malin plaisir à bloquer la liquidation de la communauté (ça aussi m'empêche de dormir par moment). J'envisageais d'acheter une maison dans leur commune car ils m'aident beaucoup pour gérer le quotidien et aller chercher parfois mes enfants à l'école, les garder le mercredi... tout serait remis en cause
- nouveau changement d'école pour les filles et là changement total car on s'éloignerait trop pour qu'elle garde leurs activités extra-scolaires au même endroit, sauf si je vais tous les samedis chez mes parents...
- mon chéri qui a monté son entreprise dans l'immobilier dans cette même commune. Mais il me dit qu'il peut parfaitement suivre et refonder une boîte ou retrouver un poste salarié. Célibat géographique en perspective et complication dans notre installation ensemble.

Points positifs:
- boulot intéressant. J'en saurais plus demain sur l'entreprise car je mange avec la personne actuellemente en poste
- entreprise privée et familiale donc plus dynamique que celle où se pose (hiérarchie pyramidale, surtout ne pas exprimer ses différences, il faut être dans le moule et ça j'ai un peu de mal :roll: )
- salaire nettement supérieur (+25%)
- en me rapprochant d'une grande ville (Bordeaux) les loyers sont plus chers mais les perspectives d'avenir pro sont aussi.
- dans 10 ans, mes enfants auront besoin de moi mais aussi que je puisse payer études et appart d'étudiants...

En clair, j'ai envie de postuler pour voir déjà ce que je vaux sur le marché du travail et pour évoluer mais j'ai peur de ne pas tout pouvoir assumer seule et je ne souhaite pas rendre ma relation toute neuve avec mon chéri plus difficile (nos vies passées ne nous ont pas épargné ni l'un ni l'autre).

Désolée pour la longueur du roman. Mais il y a vraiment tempête sous mon crane...
Merci
Calex
Dernière édition par Calex29 le Mar 02 Aoû 2011, 13:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Calex29 » Mar 02 Aoû 2011, 13:36

briséis a écrit:c'est pr ça que je parle de la disparition d'un proche, Calex. je n'ai pas tout dit de mon rêve, de mes diverses prémonitions en dehors de ce rêve et de ma situation. voilà pourquoi je parle d'un décès.


Plein de courage à toi. Le décès n'est jamais un événement facile à vivre et à accepter.
Bises
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par briséis » Mar 02 Aoû 2011, 13:57

Calex29 a écrit:
briséis a écrit:c'est pr ça que je parle de la disparition d'un proche, Calex. je n'ai pas tout dit de mon rêve, de mes diverses prémonitions en dehors de ce rêve et de ma situation. voilà pourquoi je parle d'un décès.


Plein de courage à toi. Le décès n'est jamais un événement facile à vivre et à accepter.
Bises



pas de souci ! rien n'est dit, ce n'est ptète pas un décès, ça peut être autre chose. c'est une piste en tête, mais j'en ai plein d'autres !! :lol: :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mar 02 Aoû 2011, 20:06

Désolée d'empiéter sur ton post Briséis :oops:

Je comprend calex que cale vous prenne la tête , outch :roll:
mandradred
 

par briséis » Mar 02 Aoû 2011, 20:10

mandradred a écrit:Désolée d'empiéter sur ton post Briséis :oops:

Je comprend calex que cale vous prenne la tête , outch :roll:



t'inquiète ! ça ne me gêne pas, on en avait parlé en mp avec calex. c'est bien qu'elle puisse trouver du soutien et des avis de tous ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Calex29 » Mer 03 Aoû 2011, 17:11

Coucou
vous êtes merveilleuses (avec Théo).
Votre écoute est vraiment d'un grand soutien.
Il me faut prendre une décision maintenant, il faut que je trouve s'il y a plus de côté + que de -...
Bises
Calex
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par briséis » Lun 05 Sep 2011, 12:20

mandradred a écrit:.

je pense Briséis que ta spiritualité va encore prendre de l'ampleur qu'un très grand événement (pour toi) te touchera de prés mais ne te causera pas forcement de peine, qu'il mettra peut être un terme d'une certaine façon à certains faits de ton passé .

je me trompe peut être ...


c'était ptète ça...comme j'avais dit, un décès...sans être directement concernée par le lien de sang. mais de la peine il y en a ! :(
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron