Grève illimitée Loi El Khomri

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 13 Juin 2016, 16:08

Etes-vous impacté par la grève ? Eboueurs ? Electricité ? Transports ? Comment faites-vous pour palier à ces désagréments ?
Connaissez-vous aussi la loi et ce qu'elle propose ? Qu'en pensez-vous ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Lun 13 Juin 2016, 18:53

Hou la la , ça fait beaucoup de questions tout ça...
Alors impactée par la grève --> aucunement et happy d'être loin de la région parisienne qui ceci dit n'est pas gâtée entre la crue de la Seine et les grèves.

La Loi El Khomri, il y en a beaucoup à dire et pas en bon: cette loi va tout bonnement à l'encontre des droits des salariés et ceux des chômeurs même.
Ce qui me fait bondir le plus ce sont les modifications du temps de travail et la rémunération des heures sup Je m'explique:
Aujourd'hui la durée maximale de travail par jour est de 10 heures. La réforme prévoit d’augmenter cette durée à 12 heures.
Actuellement, la rémunération des heures supplémentaires est majorée de 25 % pour les 8 premières heures et de 50 % pour les suivantes. Mais suivant cette loi, un accord collectif peut prévoir une majoration de seulement 10 % ! Voyez le manque à gagner ! Non seulement le patron pourra nous faire travailler 12 H au lieu de 10 au tarif normal ( on perd 2H sup à 25% )......et toutes les heures travaillées suivantes seront majorées de seulement 10% au lieu de 25%.
Qui plus est, ainsi, le patron ne sera pas enclin à embaucher puisqu'il pourra faire travailler ses propres employés + pour moins cher! Il est évident que ça ne créera pas d’emploi car augmenter le temps de travail de ceux qui ont un travail sans augmenter leurs salaires et faciliter les licenciements, qui plus est, ne sera pas en faveur de l'emploi, ça aura même l'effet inverse.

D'autres points me chiffonnent beaucoup également:
- la fin des accords à durée indéterminée
- la suppression des avantages acquis en cas de remise en cause des accords et donc suppression de tout espoir de négociation pour les salariés.
- ce grand boulevard accordé aux entreprises qui pourront alors "organiser" leur comptabilité de manière à pouvoir prononcer des licenciements économiques en réalité injustifiés ainsi que de licencier très facilement un salarié médicalement inapte à son poste.
- Pole Emploi aura + de marge de manœuvre et pourra donc retenir les sommes versées par erreur à des chômeurs ou refuser la prise en compte de leurs droits au simple prétexte d’un retard de déclaration.
etc...etc....

Honnêtement quand je vois cette Loi, j'ai l'impression que c'est une Loi de Droite :shock: c'est une Loi pour les patrons, les employés perdent sur tous les tableaux ! ça craint pour la pérennité de nos emplois
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 15 Juin 2016, 12:13

Ca craint c'est clair mais je regrette le fait que beaucoup ne connaissent pas le contenu de la loi :shock: Alors que ça nous pend au nez et que ça devrait être largement plus diffusé. Ca nous concerne tous ! Pour autant, les médias préfèrent nous gaver avec des images ultra violentes qui font le lit du FN.

De plus, le passage en force d'un texte de loi par l'article 49.3, ça s'appelle un déni de démocratie, c'est donc de la dictature ! Hé oui, on crache souvent sur bien des pays qui violent les lois, mais en attendant, la France de François Hollande ça agit par le forcing ! Et dire que monsieur compte se représenter aux futures élections présidentielles ! Il y en a pas qu'on sacrément pas de culot !

Pour en savoir plus, je vous invite à lire ça :

-http://loitravail.lol/
-http://loitravail.lol/ Faites le test c'est sympathique et non chronophage.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Ven 17 Juin 2016, 19:14

Bonsoir,
Cette loi nous concerne tous, que nous soyons en phase " travail" ou en phase de recherche.
Ce sont nos conditions futures de travail qui sont remises en jeu, nos intérêts en tant que salarié, nos acquis , notre protection vis à vis de l'employeur et des prud'hommes. Si cette loi passe telle qu'elle est, nous aurons juste le droit de dire Amen dans l'entreprise si on veut pas perdre son job et à des conditions bien moins belles qu'à l'heure actuelle....je ne comprend pas qu'elle ne suscite pas plus d’intérêt ou de réactions sur ce post.
Après l'entrevue aujourd'hui de la ministre et de M. Martinez, pensez-vous que l'Elysée puisse envisager la re écriture de la Loi ?
La balle est dans le camps de l'Elysée mais vu que le mouvement s'essouffle dans la durée ( tout le monde a besoin de son salaire et ne peut pas faire grève indéfiniment )..... je suis sceptique que l'Etat lâche du lest.... :nan: vous en pensez quoi?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Ven 17 Juin 2016, 22:37

Tu sais Saphir, nous sommes tous concernés par cette loi d'une manière ou d'une autre,mais on lit tellement de choses sur les évolutions du texte, qu'aujourd'hui nombre de travailleurs ne savent même plus ce qui reste dedans ou ce qui à été abrogé.
Pour se fader la lecture du texte, il faut quand même avoir l'estomac bien accroché.
J'ai pourtant l'habitude de lire des textes de lois, celui la est proprement indigeste. :cpo:
C'est pour ca que certains n'osent pas s'exprimer, car entre ce que disent les syndicats, les journalistes, nos employeurs... on ne sait plus. :fouet:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Sam 18 Juin 2016, 10:21

Bonjour Reine, je suis d'accord sur le côté imbuvable du texte dans son ensemble, c'est un gros pavé :lol: Moi même j'ai abandonné à la 2eme page . Par contre le lien de Kinthia est super intéressant, ça va à l'essentiel et quand on clique sur les carrés on a l'explication claire et nette sans se prendre la tête dans les méandres des articles et alinéas de cette loi un peu pompeux dans leur rédaction.
Tous les français sont concernés, oui, c'est pour ça que c'est bien de se tenir un minimum informé de ce qui se trame dans notre dos...car sinon comme tout bon français qui se respecte, après on rouspetera quand ça sera en place...c'est avant qu'il faut rouspéter :lol: pour pas subir .
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Sam 18 Juin 2016, 16:16

Ne pas subir, :non: toujours avancer...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Dim 19 Juin 2016, 20:09

Je suis consternée par l’entêtement du gouvernement et plus particulièrement de Manuel Valls suite à l'entrevue --> CGT/El Khomri.
Dire haut et fort "qu' il n'y aura ni retrait du texte, ni modification de sa philosophie, ni réécriture des articles qui en constituent le coeur"..... qu'il faut aller vite et faire adopter ce texte ( comme si rien ne s'était passé ces dernières semaines !)
Clap Clap, vraiment bravo
C'est quand même désolant d'entendre M. MARTINEZ dire « On nous accuse de ne pas vouloir dialoguer, on a repris le dialogue avec le gouvernement vendredi , en apportant « une liste de propositions ». La réponse de Manuel Valls a été de dire --> " On ne discute pas". Ça servait à quoi, alors, de faire tout ce cinéma ? »

Je pense surtout que le gouvernement ne veut pas perdre la face, et céder à la pression ...sûrement un problème d'honneur pour Valls, de crédibilité mais en même temps....je rejoins M.Martinez quand il dit " C'est au gouvernement de donner des signes d'une volonté de sortie de crise. Il y a quatre mois que le problème est posé et quatre mois que le gouvernement refuse toute discussion et toute proposition des sept organisations syndicales dans ce conflit . C'est bien le gouvernement qui refuse tout dialogue » en indiquant que les prochaines journées d'action des 23 et 28 juin étaient maintenues.

Sommes-nous en démocratie ou en dictature ? C'est quoi cette volonté de vouloir passer en force sans tenir compte des propositions pour améliorer le texte ? :nsorry:
L'Etat n'a jamais eu l'intention de négocier: il comptait juste sur l’essoufflement du mouvement....et plus ça va ...moins ça va
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Dim 19 Juin 2016, 20:26

Il faut savoir que nous sommes dans une fausse démocratie, Saphir.
La preuve n'est elle pas qu'à chaque fois qu'un parti ou une idée neuve arrive et n'entre pas dans les clous dictés par la République, hé bien tous les adjectifs fusent qui vont d'une extrême à l'autre...
Bref, nous sommes aveuglés par un principe qui pourrait être bon, mais personne ne voit la vérité en face...
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Dim 19 Juin 2016, 20:48

C'est ça oui fausse démocratie oui .... le Gouvernement se proclame démocrate mais dans les actes il en est tout autre !
Valls me fait penser à un enfant capricieux, il en a marre qu'on lui tienne tête et il fait son caprice, genre, maintenant faut arrêter ces manifs et adopter le texte point barre, adopter ce qu'il veut en somme !
Plus ça va et plus il me déçoit et ça lui portera préjudice à l'avenir.... très proche avenir.
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Dim 19 Juin 2016, 20:58

C'est toute la classe politique qui a mis la France et les français dans la mouise.
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Dim 19 Juin 2016, 21:00

Oui Reine :cartonrouge:
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Dim 19 Juin 2016, 21:05

Que dire si ce n'est que je redoute le pire.. :shock:
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message