La grève de jeudi ...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 27 Jan 2009, 21:22

Vous en pensez quoi ? Vous soutenez le mouvement comme 69% des Français ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Trist'An » Mar 27 Jan 2009, 21:38

La grève n'influera pas sur ma vie quotidienne. Après, la France a la mauvaise réputation de faire des grèves pour tout et n'importe quoi : comme chaque année, il y a la grosse grève où Pierre, Paul Jacques revendiquera ci ou ça.
Trist'An
 

par Kinthia » Mar 27 Jan 2009, 21:41

+1 !

Chaque année les écoles, la Poste, et encore plus les transports font grève.
Je crois même que la France est le pays qui connait le plus de grèves par année. Faudrait vérifier mais je crois que c'est ça
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bérengère » Mar 27 Jan 2009, 22:32

Kinthia a écrit:+1 !

Chaque année les écoles, la Poste, et encore plus les transports font grève.
Je crois même que la France est le pays qui connait le plus de grèves par année. Faudrait vérifier mais je crois que c'est ça

c'est exact kinthia...
:non:
Qui élargit son coeur rétrécit sa bouche
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 380
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 18:05
Localisation: paris

par mimine64 » Mer 28 Jan 2009, 01:03

La grève est un droit, mais le constat est là. Chaque année c'est clair qu'il y a des grèves pour tout et n'importe quoi et le résultat est lequel? pas de changement puisqu'il y a toujours les mêmes grèves chaque année...La preuve : j'ai fait 3 ans et demi d'études et chaque année on a fait grève pour les mêmes choses, alors oui ça a un peu évolué mais rien de trés flagrant. Alors, est ce que ça veut dire qu'il faut persister ou arrêter avec les grèves? je pense que tout n'est pas tout blanc ou tout noir il y a de bons arguments des deux cotés...
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par acidia » Mer 28 Jan 2009, 07:46

Il est clair que la grêve embête bien des gens et elles sont répétives mais à contrario si elles étaient suivis et qu'il y avait un poil plus de cohésion dans ce pays, nous n'aurions pas à "subir " des grêves à répétition !
On a avons tous le même problème que nous soyons étudiants, fonctionnaires, salariés dans une entreprise, petit artisan : on manque d'argent et bientôt on manquera de boulot (c'est déjà le cas en fait) !
Alors que peuvent avoir comme effet les grêves quand le mardi c'est la compagnie des transports qui se met en grêve, que le mercredi c'est la compagnie de distribution du courrier et que le jeudi c'est le corps enseignant : BEN RIEN :mrgreen: SI juste à nous monter les uns contre les autres parce que cela a perturbé notre journée déjà fortement ennuyeuse pour la plupart :roll:
Et pendant ce temps, notre gouvernement fait des paris sur quelle corporation se mettra en grêve le jour suivant :mdr:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par théodore » Mer 28 Jan 2009, 10:21

Kinthia a écrit:+1 !

Chaque année les écoles, la Poste, et encore plus les transports font grève.
Je crois même que la France est le pays qui connait le plus de grèves par année. Faudrait vérifier mais je crois que c'est ça


l'Italie est pas mal non plus dans le nombre de jours de grève.

maintenant, "pour ou contre la grève", je ne sais pas. je dirais plutôt "pour ou contre ceux qui profitent de la grève" car les ficelles sont tirées par des gens qui, bien souvent, ne le font que pour leur propre intérêt et pas forcément pour le bien de tous. Les grands syndicats devraient réfléchir ensemble à d'autres formes de revendications. Je m'explique : les syndicats veulent obtenir des choses du gouvernement, mais c'est le gouvernement, les députés... qui souffrent le moins des grèves (voitures de fonction prioritaires escortées de flics s'il y a lieu de se déplacer...). Ceux qui souffrent ce sont les usagers... qui continueront de payer leur titre de transport et leurs impôts !

Enfin, est-il normal de quitter son boulot à 17h00 et de ne pouvoir rentrer chez soi qu'à 23h00 parce que le personnel de la SNCF a cesser le travail suite à une agression d'un conducteur ? Je sais que la sécurité est primordiale, aussi bien pour le personnel que pour les usagers, mais entend-t-on les salariés du privé faire une grève contre les grèves du public qui les empêche d'aller bosser tranquillement ou de rentrer chez soi à l'heure pour aller chercher les enfants à la sortie de l'école ou chez la nounou ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Audrey69 » Mer 28 Jan 2009, 10:53

Bonjour,

C'est une bonne question..

Vous allez me trouver contradictoire mais voici ce qu'il en est pour ma part. D'habitude, je suis contre les greves parce que comme vous dites tous, cela n'apporte rien au niveau des changements et en plus cela nous derange dans notre vie quotidienne.
Sauf que voilà... Moi je suis maintenant en CDI depuis quelques mois et j'ai maintenant d'autres droits à défendre. La plupart ici le savent, je suis dans la grande distribution et nous galérons vraiment que ce soit pour les salaires ou nos conditions de travail sans compter les clients..
Alors en ce qui me concerne et meme si ca derange certains, demain les syndicats de mon entreprise seront de la manifestation à Lyon et j'ai accepté de répondre présente. Non pas parce que je n'ai pas envie de travailler ou parce que je reve que cela change qqe chose mais tout simplement parce que je souhaite montrer à mon tour mes positions.

voila :oops: :oops: :oops:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Trist'An » Mer 28 Jan 2009, 11:14

Faut pas avoir honte. Si tu vas manifester demain, défends haut tes couleurs et sois fière de ce que tu fais si tu penses au fond de toi que cela est utile.
Trist'An
 

par falinette » Mer 28 Jan 2009, 11:43

bonjour, à tous


Je ne conteste pas ce mouvement, mais quand il est très difficile ou pour certains impossible de se rendre au travail car les transports sont fortement perturbés il n'y a pas beaucoup de solutions : poser un jour de congé (or cela n'arrange pas forcément les personnes) ou quitte à ne pas pouvoir aller travailler donc ne pas être payés !

Mais n'oublions pas que bien nombreux sont ceux qui n'ont pas droit de grève et qui souffrent également de ces inconvénients ..
Alors même si je comprends, je fais aussi partie de ces gens là, qui demain n'auront pas de bus ou de train et faire 20km en vélo ne sera pas un choix mais une obligation .....

En espérant réellement que cette fois ci ce mouvement serve et fasse avancer mais là encore nous ne sommes pas décideurs.
bon courage pour demain et à ceux et celles qui participent à ce mouvement et ceux qui tenteront d'aller au travail.
falinette
 

par célestine » Mer 28 Jan 2009, 12:07

Cette grève devrait être suivie par tout le monde, toutes personnes devraient
se sentir concernées et arrêter d'être nombriliste, parce qu'elle estime avoir une situation solide.
Ce mouvement de grève pour l'Education par exemple est pour soulever le problème que
les maternelles à court terme vont fermer, que les RASED vont être supprimés,
une honte car cet organisme prend en charge un grand nombre d'enfants en difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 125
Inscription: Mer 14 Mai 2008, 09:14

par Malichka » Mer 28 Jan 2009, 19:19

Il est vrai que beaucoup de personne font la grève sans presque aucune raison valable! La SNCF et Le Francilien par exemple. :lol: :lol:

Mais là, la grève de jeudi est 100% pour une bonne cause!! Notre vie futur à tous, l'avenir de nos enfants (si nous avons les moyens d'en enlever!) sont en jeux!

La France n'a jamais été aussi bas il me semble... il y a de plus en plus de précarité, plus d'emploi sans lendemain (si on le décroche encore! :lol: ) et la plupart du temps dans les grandes ville (tout dépends du milieu pro, c'est pour cela que j'ai décidé de changé de métier, il faut pas se leurrer ça ne s'arrangera pas dans les 5 ans qui viennent! ).
Le manque de pouvoir d'achats, le manque d'emploi stable... les CDI sont de plus en plus en voie de disparition! Les prix des loyer exorbitant dans les grandes ville (600€ un 12m²!!!)! Beaucoup disent faut que les jeunes partent dans les grandes villes, là où il y a du travail... mais avec des CDD c'est impossible pour se trouver un toit!!! C'est un vrai cercle vicieux pour nous les jeunes... avec des CDD au smic on ne peut se faire un avenir! L'état devrait faire des aides de logement correct et abordable pour les jeunes actifs n'ayant trouvé que sur les grandes villes.

Je ne suis pas de l'avis de Tristan cette grève est primordial pour notre avenir. Si les français ferment leur gueules on est foutu pour de bon... :roll: :roll:
Désolé... mais ce qu'il me mets dans une rage noir... c'est que même un couple gagnant pas trop mal leur vie n'arrivent pas à se trouver un logement décent sur Paris par exemple! Alors qu'à côté de ça, des immeubles abandonnés vide (la plupart du temps neuf!) sont là sous les yeux de tous! Que la police ne se plaignent pas si beaucoup d'étudiant squatte dans ce genre de bâtisse dans les grandes ville, faute de moyen pour une studette (600€/mois tout de même).
L'état mets sans arrêt de l'argent par les fenêtre! C'est inadmissible!

Il y aussi de plus en plus de discrimination pour trouver son 1er emploi... moi j'ai mis plus de 10 mois pour un CDD. Pourquoi parce que les entreprise boudent les étudiants sortant d'école! Pas assez d'expériences! Alors qu'ils nous demandent tous d'avoir des diplômes! On ne peut pas avoir les deux... il faut bien qu'on se lance un jour ou l'autre dans la vie active! C'est un vrai cercle vicieux...

Il faudrait que tout ça change...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Supermimie » Mer 28 Jan 2009, 19:56

Je suis non gréviste ... j'estime que beaucoup disent faire la grève et restent planté chez eux,
Je ne pense pas que mon salaire évoluera alors à quoi bon...
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par TheCat » Mer 28 Jan 2009, 20:31

Dans le principe, je comprends cette gréve et quelque part l'approuve.
Mais pour ce qui est des moyens utilisés, non.
De toute maniere, si vous parlez de cette greve autour de vous, 90 % des personnes vous répondront, greve des fonctionnaires. J'ai testé sur mon lieu de travail, peu si ce n'est aucune personne n'avait compris les pourquoi de cette greve et ne se sentait pas reellement concerné puisque pour elles, ce n'est pas une greve pour "TOUS" mais encore une de plus des habitués :mdr:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2205
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par leejulos » Mer 28 Jan 2009, 21:01

Pour moi ce n'est pas un droit de faire grève demain, c'est une évidence.
Pas pour ma gueule, non, mais parce que j'en ai raz le bol de voir la précarité augmenter, le niveau de vie baisser, sans parler des autres décisions que le gouvernement nous concocte (sur la durée du travail, la sécu, les retraites, l'éducation..).
Et je suis d'accord avec Malichka sur tout ce qu'elle a dit.
Demain, c'est enfin une "grève générale", alors il faut y aller pour moi.
Et je rappelle quand même que quand on fait grève, on perd du salaire;
Mon ami Sarko a dit "quand il y a une grève, elle ne se voit pas"; j'espère que demain elle se verra.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 418
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 12:54

par Cendre2lune » Mer 28 Jan 2009, 21:52

J'espère oui que cette grève fera du bruit: non pas en casse mais dans les journaux et partout ailleurs. Que là haut ils se rendent compte que les Français d'en bas souffrent...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Aurore 77186 » Jeu 29 Jan 2009, 11:10

Kinthia a écrit:Je crois même que la France est le pays qui connait le plus de grèves par année.


Contrairement à ce que tout le monde pense nous sommes dixième en Europe !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1127
Inscription: Mer 02 Juil 2008, 10:45
Localisation: d'ici et d'ailleur....

par célestine » Jeu 29 Jan 2009, 13:27

Depuis 8H ce matin je suis dans la rue, aphone maintenant....
Beaucoup de personnes mobilisées cela fait plaisir de voir que des gens se sentent concernés et ne pensent pas qu'à leur petite vie.....un jour de salaire de perdu mais fière de l'avoir fait si c'est pour le bien des autres....A bon entendeur !
Je mange en coup de vent et y retourne. Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 125
Inscription: Mer 14 Mai 2008, 09:14

par Cendre2lune » Jeu 29 Jan 2009, 14:07

Manif à 15 heures dans ma ville!!! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Trist'An » Jeu 29 Jan 2009, 14:10

J'ai essayé une grève de la faim, mais finalement, mes trois steaks sont vraiment trop bons :mrgreen: :mrgreen:
Trist'An
 

par leejulos » Jeu 29 Jan 2009, 14:34

Manif ce matin chez moi, secteur privé + public + lycéens + étudiants + précaires + retraités +... Trist'An et ses steacks (non, lui je l'ai pas vu !).
Beaucoup, beaucoup de monde, un succès .
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 418
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 12:54

par Audrey69 » Jeu 29 Jan 2009, 15:10

Idem pour la manif de Lyon, tout le monde était présent.. Et beaucoup de monde en effet!!

Oui certes on perd de l'argent pour cette journée mais je pense que ca en vaut la peine.
C'était ma 1ere manifestation et je ne regrette pas du tout. Je pense m'engager dans le syndicalisme, il est deja prevu que je fasse mon inscription demain. Nous sommes les futures génération, nous devons nous battre :)
Et qand je vois cette solidarité de ce matin, cela rechauffe le coeur.. J'ai put ainsi constater que les gens ne sont pas tous egoiste.


J'arrete là ^^
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Trist'An » Jeu 29 Jan 2009, 16:54

leejulos a écrit:Manif ce matin chez moi, secteur privé + public + lycéens + étudiants + précaires + retraités +... Trist'An et ses steacks (non, lui je l'ai pas vu !).
Beaucoup, beaucoup de monde, un succès .

:mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, le syndicalisme est né chez moi, donc je suis pour. quand je disais que chaque année c'était pareil, etc., ce n'était pas pour critiquer les grévistes, les vrais, mais ceux qui glandent et surtout les gouvernements qui ne vont rien dans le sens du progrès.

Être syndiqué aujourd'hui, c'est sauver sa peau quand on est en CDI.
Pour ma part, j'ai eu des problèmes avec mes patrons, ai été licencié, et ai toujours eu du mal avec mes supérieurs. J'ai été abusé au niveau des contrats et aujourd'hui ils me savonnent la planche. Devenir le patron de ma petite structure (et patron de personne d'autre mis à part moi) sera certainement la meilleure solution : personne me gonflera et je ne gonflerai personne :mrgreen: .

PS : vivent les steaks !
Trist'An
 

par leejulos » Jeu 29 Jan 2009, 19:54

Audrey69, oui ça vaut la peine de perdre du salaire, je tenais simplement à le rappeler car certains croient qu'on fait grève pour ne pas bosser (on n'a pas fait 3 semaines en 95, 2 semaines pour les retraites, pour ne pas aller bosser). Tu te syndiques, c'est bien, pour moi ça a été un "cap" de franchi (et je ne le regrette pas globalement, même si l'on peut ne pas être d'accord avec tout).

Trist'An, les syndicats sont aussi faits pour les CDD et les précaires, pour être épaulés, connaitre ses droits. Ils auraient peut-être pu t'aider... mais si tu préfères (as-tu le choix malheureusement ?) être ton propre patron, fonce.. et je te souhaite beaucoup de succès.
PS : les steacks, c'est bien, les entrecôtes, c'est mieux !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 418
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 12:54

par Trist'An » Ven 30 Jan 2009, 13:37

leejulos a écrit:Audrey69, oui ça vaut la peine de perdre du salaire, je tenais simplement à le rappeler car certains croient qu'on fait grève pour ne pas bosser (on n'a pas fait 3 semaines en 95, 2 semaines pour les retraites, pour ne pas aller bosser). Tu te syndiques, c'est bien, pour moi ça a été un "cap" de franchi (et je ne le regrette pas globalement, même si l'on peut ne pas être d'accord avec tout).

Trist'An, les syndicats sont aussi faits pour les CDD et les précaires, pour être épaulés, connaitre ses droits. Ils auraient peut-être pu t'aider... mais si tu préfères (as-tu le choix malheureusement ?) être ton propre patron, fonce.. et je te souhaite beaucoup de succès.
PS : les steacks, c'est bien, les entrecôtes, c'est mieux !!!!!

Les syndicats de presse sont souvent tournés vers eux et leurs propres soucis. Laissant les CDD dans leur misère et ne les mettant pas au même niveau que les CDI. Monde de merde :nan: :nan:

Entrecôte, miam !
Trist'An
 

par falinette » Ven 30 Jan 2009, 13:56

Les personnes ne sont pas toutes égoïstes heureusement
cependant même si la situation évolue en positif cela prendra beaucoup de temps et les lésés seront toujours les mêmes

Ce ne sont pas les "têtes pensantes et dirigeantes" qui sont concernées par "nos" problèmes ni même nos "joueurs professionnels" qui perçoivent des salaires exorbitants (je trouve que pour un pays qui a une dette qui s'estime en millions pour ne pas dire autre chose) a bien des fonds pour verser de tels salaires et octroyer des "privilèges" (même si la Révolution de 1789 a fait des morts et abolit les privilèges, ceux ci existent à des niveaux je trouve exagérés)!

Les problèmes liés à l'argent (je marche peut être sur des œufs mais je dis ce que je pense - à vous de me faire changer d'avis ...) ne concernent qu'une partie des salariés ce qu'on appelle "les petites mains" mais sans lesquelles rien n'avancerait

une grève oui mais une grève qui aurait un impact "réel" sur le fonctionnement des usines, la production, l'économie, une grève qui durerait le temps qu'il faut jusqu'à ce que enfin cela fasse avancer la machine. C'est possible?

Un exemple personnel (je ne cache rien) : je n'ai pas droit de grève, j'ai la possibilité actuellement de dénoncer mon contrat (suis en CDD) mais on me le refuse (indispensable soit disant - manque de personnel pour me remplacer - bref des conneries) et j'ai été augmenté (enfin) cette année au bout de 8 ans d'ancienneté de : 10 €.
voila avec ça je vais pouvoir me chercher un appartement, me payer des sorties régulièrement, m'acheter de nouveaux habits...
alors oui j'ai eu une augmentation, oui j'ai un travail, mais non je n'ai pas d'appartement, non je n'ai pas droit d'avoir une vie privée là ou je vis pour l'instant et non je n'ai pas droit de grève

alors même si pas tout le monde descend dans la rue ce n'est pas forcément par "m'en foutisme" mais par contrainte
de toute façon les seuls décideurs sont ceux pour qui nous avons votés mais ceux qui sont les meneurs je dirai c'est tous ceux qui sont descendus dans les rues mais quand cela aura t il un impact réel?
alors oui j'ai râlé de devoir ramer pour avoir un bus ou un train mais oui je soutiens ce mouvement bien sûr

merci à ceux qui avait pu en faire partie .


ps : je préfère une bonne bavette - échalote avec des pommes de terre ... :mrgreen:
falinette
 

par Kinthia » Ven 30 Jan 2009, 16:20

Aurore 77186 a écrit:
Kinthia a écrit:Je crois même que la France est le pays qui connait le plus de grèves par année.


Contrairement à ce que tout le monde pense nous sommes dixième en Europe !!!!


c'est pour ça que je disais qu'il fallait vérifier :wink:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités