Une enveloppe pour un(e) collègue qu'on connaît à peine

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 01 Juin 2016, 19:44

Je voulais vous demander conseil.

Je suis arrivée dans une boîte (où mon contrat se termine bientôt d'ailleurs) et je remplace justement cette collègue enceinte qui a accouché de son petit.

Une enveloppe a tourné. Personne ne m'a proposé de m'y mettre, j'ai juste été informée de ça. Ayant "croisé" cette personne, il me semblait naturel de faire un petit geste de contribution. Pour autant, je me suis retrouvée à mettre 10€. Avec le recul, je me dis que c'est une somme énorme pour une personne que je connais à peine.

Est-ce que ce genre de cas vous est déjà arrivé ? Qu'auriez-vous fait ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Mer 01 Juin 2016, 22:22

Ho oui, et plus souvent que j'aurais voulu!!
J'appartiens à l'Administration, dans le domaine de la Défense.
Alors imagine, les rotations de personnels tous les 3 ans, c'est sans arrêt.
Au début je venais d'arriver quand il y a eu les premiers départs (retraite, maternité, mutations, naissance, mariage...) Bref les enveloppes arrivaient pour des "collègues" que je n'avais que croisé.
Alors les premières fois, je n'ai pas voulu me faire mal voir, donc j'ai mis dans l'enveloppe (pas moins de 5€, sinon ca faisait pingre parait il) Et puis j'ai bougé dans deux services différents et la j'ai pris la liberté de choisir, je mets si je veux et la somme que je veux.
Plus question de mettre à des inconnus ou des personnes que je n'apprécie pas. Sinon, je suis ruinée tous les ans en juin. :non:

Mais dans une entreprise privée, en groupe restreint, ca doit être difficile. 5€ c'est déjà, pas mal!!!
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Tristan » Mer 01 Juin 2016, 22:28

Prochaine fois, tu fabriques un collier de nouilles et tu souhaites bonne fête à la future maman !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par reinesagem » Mer 01 Juin 2016, 22:37

:mdr: :mdr: :mdr:
Tristan a écrit:Prochaine fois, tu fabriques un collier de nouilles et tu souhaites bonne fête à la future maman !

:mdr: :mdr: :mdr: Tristan!!! Tu es de retour!!! :sauter: :sauter:
J'aime bien ta proposition!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par jérémy choubidou » Jeu 02 Juin 2016, 00:04

si tu la fait fait spontanément et de bonne foi pas besoin de revenir dessus , tu a fait ce qu il faut au moment ou il le faut , la spontanéiste et celle du cœur pour un inconnue vaut mieux qu'une prière pour un proche .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par christine07 » Jeu 02 Juin 2016, 06:30

bonjour
l important est de savoir s ecouter et non se forcer , a savoir qu est ce que je dois faire qui sera le mieux, je pense que ce qu il en ressort c est ton "probleme " de légitimité à savoir aie je suffisament d importance à leur yeux pour qui ils m incluent pour participer à leur "donnation", je dirais que d une part ils ont du se dire , qu ils n allaient pas te demander car ils pensent que se serait genant pour eux de te demander quelque chose alors que tu ne la connais pas et que tu n est pas et que tu ne reste pas assez longtemps dans l entreprise , et toi d autre part , tu te dis serait il approprié de donner quelque chose alors que je ne la connais pas
si tu veux un conseil , ne te mets pas 'martel en tete " ecoute toi et la vie sera plus simple
une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par SaphirBleu » Jeu 02 Juin 2016, 08:51

jérémy a écrit:si tu la fait fait spontanément et de bonne foi pas besoin de revenir dessus , tu a fait ce qu il faut au moment ou il le faut , la spontanéiste et celle du cœur pour un inconnue vaut mieux qu'une prière pour un proche .
Très très belles paroles Jérémy, un condensé bourré de sens et de Vérité profonde :soleil: Merci Jérémy :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Jeu 02 Juin 2016, 08:52

Tristan a écrit:Prochaine fois, tu fabriques un collier de nouilles et tu souhaites bonne fête à la future maman !
:lol: J'imagine très bien Kinthia en train d'enfiler les nouilles :lol:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Calex29 » Lun 06 Juin 2016, 13:20

Nous aussi les enveloppes tournent beaucoup.
Je donne si j'en ai envie et le montant dont j'ai envie : 10€ à chaque cagnotte, ouah ça finit par faire beaucoup
Tu as été spontanée et généreuse Kinthia, c'est tout toi...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par reinesagem » Lun 06 Juin 2016, 21:25

:shock: 4!!!
Pas moins de 4 départs de collègues, donc 4 enveloppes pour 4 personnes que j'adore. Je vais encore être ruinée.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Kinthia » Mar 07 Juin 2016, 19:50

Tristan a écrit:Prochaine fois, tu fabriques un collier de nouilles et tu souhaites bonne fête à la future maman !


Ca fait plaisir de voir ta trogne par ici Tristan !!
Pour le collier de nouilles, ça me tente bien :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 07 Juin 2016, 19:52

jérémy a écrit:si tu la fait fait spontanément et de bonne foi pas besoin de revenir dessus , tu a fait ce qu il faut au moment ou il le faut , la spontanéiste et celle du cœur pour un inconnue vaut mieux qu'une prière pour un proche .

Bah franchement, j'étais contente de mettre des sous pour elle, même si je ne la connais pas plus que ça. Je l'ai croisée, elle ne m'a pas remerciée :shock: . Je lui ai alors glissé subtilement "alors, le cadeau il te plaît ?" :mrgreen: elle m'a répondue "ah oui au fait ! Merci!". Je ne sais pas trop comment je dois le prendre (peut-être a-t-elle beaucoup à penser, peut-être a-t-elle la mémoire qui flanche, peut-être a-t-elle eu beaucoup de donateurs), mais du coup sa réaction détachée m'a surprise. La prochaine fois je ne me ferai pas "avoir". Je donnerai 5€. Je préfère donner 5€ que 10€ à une personne que je connais à peine.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 07 Juin 2016, 19:53

christine07 a écrit:bonjour
l important est de savoir s ecouter et non se forcer , a savoir qu est ce que je dois faire qui sera le mieux, je pense que ce qu il en ressort c est ton "probleme " de légitimité à savoir aie je suffisament d importance à leur yeux pour qui ils m incluent pour participer à leur "donnation", je dirais que d une part ils ont du se dire , qu ils n allaient pas te demander car ils pensent que se serait genant pour eux de te demander quelque chose alors que tu ne la connais pas et que tu n est pas et que tu ne reste pas assez longtemps dans l entreprise , et toi d autre part , tu te dis serait il approprié de donner quelque chose alors que je ne la connais pas
si tu veux un conseil , ne te mets pas 'martel en tete " ecoute toi et la vie sera plus simple
une bonne journée



Merci Christine et merci pour tes mots. Ton avatar est très représentatif d'un état qui me "parle" beaucoup ces derniers temps. Au passage, je t'envoie un mp.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Mer 08 Juin 2016, 07:16

Kinthia a écrit:
christine07 a écrit:bonjour
l important est de savoir s ecouter et non se forcer , a savoir qu est ce que je dois faire qui sera le mieux, je pense que ce qu il en ressort c est ton "probleme " de légitimité à savoir aie je suffisament d importance à leur yeux pour qui ils m incluent pour participer à leur "donnation", je dirais que d une part ils ont du se dire , qu ils n allaient pas te demander car ils pensent que se serait genant pour eux de te demander quelque chose alors que tu ne la connais pas et que tu n est pas et que tu ne reste pas assez longtemps dans l entreprise , et toi d autre part , tu te dis serait il approprié de donner quelque chose alors que je ne la connais pas
si tu veux un conseil , ne te mets pas 'martel en tete " ecoute toi et la vie sera plus simple
une bonne journée



Merci Christine et merci pour tes mots. Ton avatar est très représentatif d'un état qui me "parle" beaucoup ces derniers temps. Au passage, je t'envoie un mp.

merci kinthia!j ai enfin trouvé l avatar ,qui me correspond , qui correspond à mon etat d esprit, je pense ne plus etre entre deux
une belle jounée avec enfin le soleil et un peu de chaleur ,
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités