Le Mariage

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Lun 09 Mai 2016, 20:13

Bonsoir,
Et oui que pensez vous du mariage ou du pacs ? Est il indispensable de souscrire ce type de "contrat" entre 2 personnes qui s'aiment ....? Est ce tendance, est ce has been ? l'Amour avec un grand A ne se suffit il pas à lui même ?
Ou est ce qu'avec l'Amour,la prévoyance entre aussi en ligne de compte :nsorry:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Lun 09 Mai 2016, 21:34

Le Pacs, mais ça n'engage que moi, fait très intérêts économiques.
Le mariage aussi, malheureusement, mais ça reste mignon. Nous étions invités ce samedi, ça faisait longtemps. C'est toujours agréable de voir les gens heureux !
Toujours au rendez-vous

par Alicia » Lun 09 Mai 2016, 22:04

Chacun fait ce qui lui plait lol mais j'aime le mariage je ne sais l'expliquer ;)
J'y suis, j'y reste !

par reinesagem » Mar 10 Mai 2016, 20:23

Et bien je dirais que le mariage est quelque chose à vivre quand on est avec la bonne personne, c'est un engagement solennel et personnel.
Le pacs est un herzatz de mariage, je n'y adhère pas, autant simplement vivre un amour simple ou l'engagement des parties est librement consenti et se passe de tout contrat écrit, c'est un contrat moral.
Ça me va bien.
Je précise, je suis divorcée, non remariée et en union libre à distance... :oops:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Mar 10 Mai 2016, 20:43

Pourquoi rougir ? :)
Toujours au rendez-vous

par orian » Mer 11 Mai 2016, 01:45

:D comme disait je ne sais plus qui : le mariage est le meilleur moyen d'affronter à deux les ennuis que l'on auraient jamais eu si l'on était resté célibataire :mdr:
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Mer 11 Mai 2016, 06:31

Tristan a écrit:Pourquoi rougir ? :)

Parce que c'est pas conventionnel et qu'à chaque fois on me demande comment je tiens.
Hé ben je sais pas, c'est juste karmique.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Mer 11 Mai 2016, 06:32

orian a écrit::D comme disait je ne sais plus qui : le mariage est le meilleur moyen d'affronter à deux les ennuis que l'on auraient jamais eu si l'on était resté célibataire :mdr:

Hihi
pas faux! :mdr:
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Mer 11 Mai 2016, 08:16

Bonjour à tous,
J'aurais voulu apporter mon avis très personnel sur ce que tu nous dis Reinesagem :D
reinesagem a écrit:Et bien je dirais que le mariage est quelque chose à vivre quand on est avec la bonne personne, c'est un engagement solennel et personnel.
je suis d'accord avec toi, quand on est certain d'etre avec LA bonne personne, pourquoi pas.... comme tu dis c'est solennel et y a de la profondeur dans cet engagement, ça va au delà de la notion de mariage.
Ceci dit et c'est là que je viens apporter un bémol..... je prends un exemple pour que chacun se mette dans la situation. J'ai rencontré quelqu'un avec qui je m'entend bien, même très bien, nous décidons alors de nous installer ensembles pour parfaire cette belle entente. Nous vivons ainsi, expérimentons des hauts et des bas, assumons tout ensembles..... nous sommes heureux, notre couple s'épanouit. Nous nous rendons compte au fil des mois ou des ans que la personne avec qui nous sommes en couple, nous correspond à tout point de vue et "estimons" que nous avons traversé pas mal d'orages et éclaircies et que nous sommes toujours aussi amoureux alors ........ le Mariage, mais oui mais bien sûr ! A cet instant nous ne doutons pas que la personne qui partage notre vie est LA bonne personne sauf que .... c'est évident que quand on décide de s'engager dans le mariage, on est convaincu mordicus d'être avec la bonne personne sinon on ne parlerait même pas de mariage :D
Le problème c'est que cette personne qui nous correspond si bien, évolue comme nous .....nous evoluons ensembles mais aussi chacun de son côté de par son travail , ses activités. ... les choses ne sont jamais figées tout évolue et un jour il peut arriver que cette belle personne ne nous corresponde plus .....ou qu'on ne lui corresponde plus, pourtant au jour du mariage on en était certain dur comme dur .

Je pense que quand on réalise que tout est évolution, on ne peut jurer qu'un mariage durera " jusqu'à ce que la mort nous separe"
Dans ce cas y a t il encore une utilité à cet engagement ? Ne sommes nous pas capables de vivre ensembles, en couple sans souscrire ce "contrat" assez lourd finalement ( quand vient la séparation ou l'échec ) ?
Comme tu dis reinesagem, le pacs est un ersatz du mariage mais qui finalement peut convenir à beaucoup de personnes . C'est un compromis entre la vie de couple et le mariage sans les inconvénients d'une rupture de mariage. Je conçois qu'on puisse vouloir le souscrire afin d'assurer la "succession" en cas de coup dur, surtout s'il y a des enfants . Pacs + testament et on est quasi au niveau du mariage...... sans le côté solennel bien évidemment :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Mer 11 Mai 2016, 11:40

reinesagem a écrit:
Tristan a écrit:Pourquoi rougir ? :)

Parce que c'est pas conventionnel et qu'à chaque fois on me demande comment je tiens.
Hé ben je sais pas, c'est juste karmique.

Karmique j'en sais rien. C'est l'amour, c'est beau.
Mieux vaut s'aimer à distance que s'emmerder à proximité.
Toujours au rendez-vous

par orian » Mer 11 Mai 2016, 13:16

:D ça y est j'ai retrouvé le nom de l'auteur de la citation que j'ai donné plus haut c'est sacha guitry..... marié 7 fois alors il devait savoir de quoi il parlait ( d'un autre coté 7 fois ..... il était accro :mrgreen: :mdr: )
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Mer 11 Mai 2016, 14:14

orian a écrit::D ça y est j'ai retrouvé le nom de l'auteur de la citation que j'ai donné plus haut c'est sacha guitry..... marié 7 fois alors il devait savoir de quoi il parlait ( d'un autre coté 7 fois ..... il était accro :mrgreen: :mdr: )
:lol: haaaaaaaa c'est beau l'Amour :mrgreen:
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Mer 11 Mai 2016, 16:02

:grimaces:
Je crois qu'il y a aussi des personnes faites pour le mariage et d'autres pas.
Je fais partie de ces personnes capables de tout donner sans rien attendre n retour si ce n'est un engagement équivalent mais si je me sens contrainte, enfermée, prisonnière, plus libre de mes mouvements, c'est cuit.
Voilà pourquoi je peux être ultra fidèle avec un homme qui ne vit ni sous mon toit ni dans le même département. Je suis libre...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 16 Mai 2016, 17:54

J'ai fait ma déclaration des impôts. Bah, au final, je pense que la question du PACS/mariage va se reposer, mais plus le temps passe, plus j'ai peur ! Je vois autour de moi, beaucoup de gens qui ont divorcé. Une de mes collègues était mariée avec son grand amour. Le temps a passé, chacun a changé, chacun a évolué (comme tu l'as très justement dit SaphirBleu!), et ils n'avaient plus les mêmes attentes, les mêmes envies, le couple était usé aussi. Au final, ils se sont séparés, puis divorcés officiellement. Aujourd'hui, elle est avec quelqu'un d'autre, la question d'un engagement ne se pose pas même si elle y songe dans un avenir plus ou moins proche par leur emménagement commun. Son divorce l'a beaucoup marqué parce qu'elle pensait sincèrement qu'elle finirait ses jours avec lui.
Maintenant, la vie dure plus longtemps. Les couples qui tiennent sont de plus en plus rares. Les divorces des retraités explosent. Ca laisse à réfléchir...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par reinesagem » Mar 17 Mai 2016, 18:02

Je pense qu'il faut revoir la conception qu'on se fait du mariage. Il y a l'homme ou la femme qu'on aime à 25 ans et celui ou celle des 45 ans.
Nous évoluons, nous changeons au gré des aléas de la vie.
Pourquoi continuer à faire croire qu'un mariage doit durer la vie entière?
Après tout, si l'homme change, pourquoi pas la forme du mariage.
Je milite pour le mariage CDD. On renouvelle par tranche de 7 ans. Quand ça ne va plus, on ne reconduit pas et hop, plus de divorce, plus de gens qui s'échappent au tribunal. Il suffit de créer un contrat qui prévoit en avance, les conditions de garde des enfants, la répartition des bien. C'est faisable mais les français ne sont pas prêts et l'église catholique encore moins.
Je ne comprends pas cette volonté de maintenir des gens malheureux sous le même toit. C'est vraiment un truc à faire disparaître le mariage religieux quand on y songe.
Si on suivait ce principe, cela voudrait dire que parce que a 20 ans, inconscient de la dureté de la vie, on s'est marié à un personnage qui a caché ses défauts, on a pas le droit de revenir en arrière, on prend perpète, on paye à vie une erreur de jeunesse...
Non décidément, je suis ravie d'avoir divorcé, d'être libre.
Parce que je suis libre je peux maîtriser mon engagement.
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Mar 17 Mai 2016, 19:41

100% d'accord avec toi Reinesagem :mrgreen:
Le catholicisme fait figure de préceptes archi archaïques. On veut nous faire croire par le biais de la Bible ou autres textes moult histoires comme " quand on se marie à l'église, on se marie devant Dieu et on reste marié à cette personne jusqu'à ce que la mort nous separe" on ne peut alors revenir se marier une 2eme fois à l'église. ..... c'est quoi ce binz ? Est ce que Dieu imposerait une telle chose ? Bref, je ne vais pas débattre la religion .
C'est bien un mariage reconductible :mrgreen:
Mais là encore pourquoi se marier si c'est pour le remettre en cause au bout de X années :nsorry:
Je pense aussi qu'une personne de 25 ans qui va se marier cette année n'a pas la même vision du mariage qu'une autre de 45 qui l'a expérimenté et laissé de côté pour X raisons personnelles et surtout parce qu'elle a aujourd'hui une autre vision des choses, un autre ressenti, une expérience , connaissance ou ouverture d'esprit sur ce qu'est la vie et le pourquoi on est là :nsorry: on élargit son champs de vision avec le temps.....enfin normalement :mrgreen:
Pour ma part j ai expérimenté les 2 comme toi Reinesagem et je ne suis pas prête à me re engager même sous contrat, je n'en vois pas l'intérêt ! Est ce que l Amour a besoin d'un contrat ( sans considérations d'héritage )?
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Mar 17 Mai 2016, 20:29

SaphirBleu a écrit:Pour ma part j ai expérimenté les 2 comme toi Reinesagem et je ne suis pas prête à me re engager même sous contrat, je n'en vois pas l'intérêt ! Est ce que l Amour a besoin d'un contrat ( sans considérations d'héritage )?

Tu as totalement raison saphir, l'amour n'a pas besoin de contrat écrit, il a besoin d'un contrat moral. Point.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 22 Mai 2016, 10:09

J'aime bien ton idée de mariage CDD Reinesagem !
Ce que je trouve par contre hallucinant vis-à-vis des impôts c'est l'hypocrisie de l'Etat. Quand on est célibataire, on paie plein pot alors que ça peut être un choix d'être en couple sans être marié ni pacsé. On n'a pas à nous obliger de "contractualiser" notre relation, mais au final, pour la succession, la protection juridique, on finit par ne pas avoir le choix. Quand on est veuf, on redevient "célibataire" au bout de quelques temps. Ignoble !

Reste justement à savoir si Gayet et Hollande vont se marier pour les impôts :mrgreen:

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par jérémy choubidou » Sam 03 Sep 2016, 03:02

Je suis pas pour le mariage . j aurais jamais la bague au doigt . ce qui compte c est le mariage du coeur. Amen
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par Odysseus » Sam 03 Sep 2016, 07:35

L'amour n'existe pas et le mariage est la pîre bêtise que j'aie jamais faite.
Bénévole

par TheCat » Sam 03 Sep 2016, 13:10

J'aime le mariage.....pour les autres eheh
Pour moi, ce n'est qu'une signature sur un bout de papier.
C'est dommage qu'il faille se marier pour dire qu'on est en couple au yeux de la loi ou pour certaines procédures ( une certaine avancée avec le pacs mais c'est tjs une signature sur un bout de papier).
Je n'aime pas l'idée de signer un contrat qui lie 2 personnes. L'amour n'a rien à faire avec l'aspect contrat.
Et puis je n'appartiens qu'à moi même, na!

Plus jeune, beaucoup plus jeune je voulais me marier mais c'était qd j'étais ado ( on rêve tous à cet âge là eheh) et j'ai changé ou ma vision de voir les choses a changer. ( pourtant j'ai eu le meilleur des exemples de mariage avec mes parents où cela a été conforme aux voeux du mariage, jusqu'à ce que la mort les sépare).
Ou peut être est ce parce que justement aujourd'hui les mariages ne durent plus...

Après, je sais que si cela est très important pour ma moitié, il y aura discussion.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 20:15

TheCat a écrit:J'aime le mariage.....pour les autres eheh
Pour moi, ce n'est qu'une signature sur un bout de papier.
C'est dommage qu'il faille se marier pour dire qu'on est en couple au yeux de la loi ou pour certaines procédures ( une certaine avancée avec le pacs mais c'est tjs une signature sur un bout de papier).
Je n'aime pas l'idée de signer un contrat qui lie 2 personnes. L'amour n'a rien à faire avec l'aspect contrat.
Et puis je n'appartiens qu'à moi même, na!

Plus jeune, beaucoup plus jeune je voulais me marier mais c'était qd j'étais ado ( on rêve tous à cet âge là eheh) et j'ai changé ou ma vision de voir les choses a changer. ( pourtant j'ai eu le meilleur des exemples de mariage avec mes parents où cela a été conforme aux voeux du mariage, jusqu'à ce que la mort les sépare).
Ou peut être est ce parce que justement aujourd'hui les mariages ne durent plus...

Après, je sais que si cela est très important pour ma moitié, il y aura discussion.

Je crois que le mariage est un rêve qui parfois devient réalité. Pour certains, c'est juste magique, ils rencontrent la bonne personne et vivent jusqu'au bout avec.
Peut être qu'aujourd'hui les mariages ne durent plus parce que la loi permet de partir et quitter une personne avec qui nous ne sommes pas heureux.
La longévité des mariages d'autrefois etait surtout due au fait que le divorce n'existait pas et aussi parce qu'avant de prendre la décision, on réfléchissait parfois longtemps avant de plonger, c'était dans certains cas, un choix raisonnable et ils s'en contentaient.
Mainteant, trois salades, deux verres et c'est une affaire qui roule (droit dans le lit...) et atterrit 3 mois plus tard devant le juge...Image
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 04 Sep 2016, 09:06

1 mariage sur 4 aboutit au divorce je crois... On n'est plus dans une période où la femme était dépendante financièrement de son mari. Aujourd'hui, la femme travaille bien souvent et est autonome ce qui favorise justement la prise de décision. L'infidélité court les rues également, il faut savoir où sont ses propres limites. Chaque couple est de toute façon confronté à ça un jour ou l'autre. Sauf que beaucoup le taisent !

Image
Administrateur

par orian » Dim 04 Sep 2016, 11:19

:idea: Si le mariage est si merveilleux... alors pourquoi Dieu est il célibataire ?? :mdr: :mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Dim 04 Sep 2016, 11:25

orian a écrit::idea: Si le mariage est si merveilleux... alors pourquoi Dieu est il célibataire ?? :mdr: :mrgreen:

Roooooh lala, Orian!!!!
Après tout, Dieu n'est ni homme, ni femme, il est esprit, il n'a pas besoin de quelqu'un, c'est tout...
Vivement que je passe dans la pièce d'à coté...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 04 Sep 2016, 14:40

Reinesagem, tu dis ça parce que tu es ouverte d'esprit. Beaucoup te diraient que dans les écrits c'est stipulé ou représenté comme un homme avec l'appareil qui va avec. Mais, heureusement, certaines personnes dont tu fais partie, savent que Dieu n'est que ce que l'on veut bien y mettre... Une essence, un esprit, une entité, un sentiment...

Image
Administrateur

par reinesagem » Lun 05 Sep 2016, 00:18

Peut être kinthia, que j'ai un esprit large et évolué mais j'ai aussi en mémoire Alan kardec et la Bible.
Dieu est parfait, Il n'a donc besoin de personne pour créer, Il est unique et éternel...
Il se suffit à lui même, Il n'y à donc pas de déesse.
En outre les anges sont asexués...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 05 Sep 2016, 07:56

Dommage qu'il n'ait pas de déesse !

Image
Administrateur

par orian » Lun 05 Sep 2016, 14:30

:D Mais si... les déesses...c'est vous mesdames :peace and love: :soleil: :petitange:
Toujours au rendez-vous

par cathyfon » Lun 05 Sep 2016, 14:44

:) Je me suis mariée puis divorcée. J'ai beaucoup souffert de ce divorce et ma vision du mariage a changé.
Mais je n'ai pas de certitude, peut être que je me remarierai . L'amour nous fait parfois faire des choses qu'on ne pensait plus faire... Enfin avant d'en arriver là faudrait que le monsieur arrive sur son cheval blanc...
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Lun 05 Sep 2016, 14:50

Je crois au mariage,je vais fêter mes 34 ans d'union le mois prochain.Le pacs est moins romantique,il fait plus pour les impôts mais ce qu'il y a de positif c'est qu'en cas de décès de l'un des partenaires l'autre est protégé.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par TheCat » Lun 05 Sep 2016, 18:45

cathyfon a écrit::) Je me suis mariée puis divorcée. J'ai beaucoup souffert de ce divorce et ma vision du mariage a changé.
Mais je n'ai pas de certitude, peut être que je me remarierai . L'amour nous fait parfois faire des choses qu'on ne pensait plus faire... Enfin avant d'en arriver là faudrait que le monsieur arrive sur son cheval blanc...

Humm, souvent le monsieur arrive quand on ne l'attends pas....
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par orian » Lun 05 Sep 2016, 19:55

:mdr: oui..... et dans ce cas on se fait eng....... parce qu'on est encore en retard :mdr: :mdr:
Toujours au rendez-vous

par TheCat » Lun 05 Sep 2016, 20:19

orian a écrit::mdr: oui..... et dans ce cas on se fait eng....... parce qu'on est encore en retard :mdr: :mdr:

Bah, c'est normal,nan.... :nsorry: :D
Rona Jaffe

Membre fidèle

par orian » Lun 05 Sep 2016, 21:06

:? si on veut parce qu'après tout si on est en retard c'est pas de notre faute..... c'est parce que pour trouver ce foutu canasson blanc :twisted: ...... c'est pas de la tarte... y en a pas a tous les coins de rue...même chez ADA y en a pas en location
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 06 Sep 2016, 09:03

orian a écrit::D Mais si... les déesses...c'est vous mesdames :peace and love: :soleil: :petitange:

:lol: :limeongle: :reverence:

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 06 Sep 2016, 09:13

orian a écrit::mdr: oui..... et dans ce cas on se fait eng....... parce qu'on est encore en retard :mdr: :mdr:

:lol: Même après de toute façon homme et femme n'ont jamais le même tempo !
Arf il a le rythme guadeloupéen, et de mon côté je suis beaucoup plus speed. Pas facile de trouver le bon rythme de croisière !

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message