Besoin d'avoir des avis

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par emeraude125 » Dim 24 Avr 2016, 12:05

Bonjour à tous et a toutes.
Voilà je vous explique ma situation qui est compliqué. Je suis avec une personne formidable depuis 2 ans, dont j'etais encore folle amoureuse de ca il y a une semaine.
Je vous explique.
Je lui ai cacher des choses, menti sur certains points et il y a 1 mois suite a un evenement, j'ai ressenti le besoin de me livrer completement, de me mettre a nu avec lui. De ne plus rien lui cacher. Il n'y a pas eu tromperie, rien de grave, juste des choses qui lui tenais a coeur que je n'ai pas su garder pour moi. Si vous voulez je l'ai decu. Il ne m'en tiens pas rigueur. Quand j'ai ressenti le besoin de tout lui dire, j etais tellement stresser de sa reaction, j avais tellement peur qu'il m en veuillle que ca me rendais malade. A chaque fois il y avais qqch d'autres qui me revenais en tete une fois que je lui avais tout avouer. et ca a durer pendant 3 semaines. Une fois tout avouer, je me suis senti terriblement mal, triste, deprimée, mal et je n'arrive plus a le voir, je ne souhaite plus le voir, et je doute de mes sentiments envers lui alors qu'il y a une semaine de ca j'etais folle de lui et etais tellement mal à l'idee qu'il me quitte.
Mon medecin m'a diagnostiquer une anxiete reactionnelle mais je doute que celà soit ca. Je suis completement perdu.
Si vous avez des avis, je suis preneuse car je me dis que je ne peux plus l'aimer comme ca du jour au lendemain.

Désolé pour les fautes, je suis aux bords des larmes
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Dim 24 Avr 2016, 16:45

Emeraude,
Il va vous falloir du temps pour "digérer" tout ça. Ca n'est pas simple mais vous finiriez par trouver vos repères petit à petit pour retrouver un semblant d'harmonie où vous pourrez construire d'autres bases.
Rien n'empêche le dialogue avec cette personne. N'hésitez pas à y mettre du tiers notamment en faisant appel à un thérapeute de couple par exemple.
Courage dans la tourmente. Prenez du temps.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Flowerssss » Dim 24 Avr 2016, 19:55

Bonsoir,

Il faut que tu prennes du recul par rapport à cette situation et que tu laisses faire le temps....
Ce n'est peut-être que passager....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par emeraude125 » Lun 25 Avr 2016, 07:25

C est tellement contradictoire ce que je ressens je sais que je ne peux pas être sans lui mais je n arrive pas a être avec lui. Je me dis que je dois le laisser pour aller mieux mais que je vais regretter. Je suis complètement perdue. J'en ai marre
Membre intéressé(e)

par orian » Lun 25 Avr 2016, 16:56

Hello Emeraude125

Donc si j'ai bien compris la situation que tu nous exposes :

Tu vis une histoire d'amour avec une personne, mais selon toi tu as eu vis à vis d'elle un comportement "pas top" comme disent les jeunes, comportement que tu regrettes et qui génère en toi une immense culpabilité et des regrets de l'avoir eu, cette personne l'ignorait jusqu'à ce que tu finisses par le lui avouer.

Jusque là tu éprouvais un très fort sentiment d'amour pour cette personne, mais depuis que tu as avouer "ta faute" tu ne sais plus très bien où tu en es, l'aimes tu ?...ne l'aimes tu plus ?.. tu te sens perdue.

Ton problème vient peut être du fait que tu ne vois pas les choses sous le bon aspect.

1°) tu as fais quelque chose que tu estimes mal vis à vis d'une personne que tu aimes de tout ton coeur visiblement
2°) ce que tu as fais tu regrettes de l'avoir fait au point de culpabiliser fortement.
3°) tu avoues ta faute à l'être aimé en espérant qu'il pardonnera mais en t'attendant quand même à devoir subir les conséquences de ton comportement (donc en clair tu attendais plus ou moins une "punition" que tu aurais considérer comme normale)
4°) contre toutes attentes la personne ne te tiens pas rigueur de ton comportement et "pardonne" celui ci, ce qui signifie soit que "ta faute" n'était pas aussi grave aux yeux de cette dernière que tu le croyais, soit qu'elle t'aime au point de passer outre à cette "faute" et ne plus en tenir compte pour continuer a vivre votre histoire (donc il t'aime... c'est clair)
5°) comme tu t'attendais plus ou moins inconsciemment à une "punition" que tu estimais quand même mériter et que celle ci ne vient pas, tu te retrouves perdue simplement parce que les choses ont tournées d'une manière inattendue et impensable pour toi (probable que c'est le seul cas de figure que tu n'avais pas envisagé avant de passer aux aveux)

du coup tu es confrontée à une situation perturbante pour toi simplement parce que c'est la seule que tu n'avais pas envisagée, tu aimes cette personne, cette personne t'aime vu sa compréhension et son "pardon", toi qui t'attendais a voir le ciel te tomber sur la tête tu ne sais plus que penser, dois tu te réjouir de l'amour qui est si fort entre vous ?...ou dois tu craindre que "la"punition' que tu pensais mériter ne te tombes dessus tot ou tard au moment où tu seras la plus heureuse ?...je pense que c'est cela qui te fait croire que ton amour pour la personne en question à baisser.

c'est la question que tu devrais te poser, est ce qu'inconsciemment tu ne chercherais pas à t'auto-punir (comme d'autres s'auto mutilent) de ne pas avoir été digne selon toi de l'amour que cette personne te donne..peut être penses tu ne pas mériter un tel amour ?...

pour moi mon conseil serais simple, tu penses avoir mal agit vis à vis de cette personne, tu le lui a avouer, elle te pardonne et ne t'en tiens pas rigueur..alors au lieu de te noicir les idées..réjouis toi, reconstruit un bel amour tout neuf avec cette personne et vis le sans le moindre regrets, soit heureuse, fait en sorte qu'elle soit heureuse, soyez heureuses ensemble..et tout ira pour le mieux
tu as fais une erreur, tu l'as comprise eh bien tu ne la refera plus à l'avenir..et basta...tire un trait et commence a écrire une nouvelle page de ta vie et de sa vie.

Comme disait quelqu'un de très avisé jadis " va.. et ne pêche plus" :mrgreen:

l'important pour toi n'est pas ce que tu as fait, mais ce que tu feras à partir de ce jour.

qu'en penses tu
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par emeraude125 » Mer 27 Avr 2016, 16:54

Merci pour tous vos messages;
Orian ca me touche que tu es pris le temps de me répondre.

J'essai de me dire celà mais je n'y arrive pas.
J'ai des moments ou j'ai enormement envie de le voir apres avoir pris ma pilulle magique et que tout va bien et a d'autre moment je me sents tellement mal que je n'y arrive pas.
J'ai tellement peur de le perdre mais je n'arrive pas a le voir :'(
J'arrete pas de me dire dans ma tete que si je le quittais je serais peut etre mieux mais que par la suite je regretterais et qu'il sera trop tard.
Je suis a bord du gouffre, il y a encore 2 semaines de ca je faisai tout pour ne pas le perdre, j'etais folle amoureuse de lui et là je sais plus quoi penser.
J'ai peur de me dire que c'est fini........
et que je perds quelqu'un que j'ai aimer plus que tout, avec qui je me sent si bien et si heureuse, qui me correspond tellement mais à l'heure ou je pose ses mots sur le site, je suis en larmes comme tous les jours depuis 2 semaines.
J'ai tellement envie de revenir en arriere et de tout effacer, de ne plus etre comme ca.
Je ne comrend pas ce qu'il m'arrive et celà me bouffe au plus haut point et je ne sais plus quoi faire.
Prendre de la distance? me laisser du temps?
je sais qu'il ne faut pas prendre de decision quand on est en colere ou triste......
Membre intéressé(e)

par reinesagem » Jeu 05 Mai 2016, 22:47

Coucou émeraude,
Quelle est la réaction de ton compagnon? Cherche t il a te voir, te questionne t il sur ton absence?
Tu as peut être la le début de tes réponses....
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par emeraude125 » Ven 06 Mai 2016, 11:02

il cherche a me voir oui mais moi je ne ressens plus autant ce besoin qu'auparavant. (Voir ma rubrique depression)
celà dois etre passager, je me sent dejà un peu mieux qu'il y a 2 semaines de celà mais ca reste toujours flou dans ma tete. Il me pardonne tout mais cest comme si je bloquais
Membre intéressé(e)

par reinesagem » Ven 06 Mai 2016, 17:09

Peut-être devrais tu te pardonner à toi même??? :roll:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par orian » Ven 06 Mai 2016, 19:49

:D Hello Emeraude,

Dis toi que ce que tu te reproches n'étais rien d'autre qu'une expérience de vie que tu avais décidée de faire dans celle ci, tu l'as faites... tu comprends l'erreur que cela a été...et a l'avenir tu ne la referas plus.

Ce n'est rien d'autre qu'une expérience, donc accorde toi le droit de te pardonner de ne pas être un individu "parfait" car après tout si tu l'étais...eh bien tu ne serais pas ici sur terre :mrgreen:

Tout le monde a le droit de faire des erreurs dans sa vie... les erreurs c'est pas grave..ce qui l'est c'est de ne pas les comprendre et les refaire .

puisque cette personne t'a pardonnée et qu'elle est prête a être a tes cotés.. alors pardonne toi aussi d'être simplement une "humaine" :wink:

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Sam 07 Mai 2016, 08:08

Orian, nous parlons le même langage je crois!! Nous parlons d'une même voix. :D
Émeraude, pour pouvoir avancer dans la vie, il faut savoir pardonner, et pour commencer il faut savoir se pardonner.
Ce n'est pas du laxisme, loin de là, c'est juste admettre ses erreurs, faire preuve de compassion et surtout en tirer les leçons. Comme dit orian, cela veut dire ne pas réitérer les erreurs.
:!:
Qu'en dis tu??
Toujours au rendez-vous

par emeraude125 » Sam 07 Mai 2016, 10:57

Il faudrais que je prenne le temps de vous expliquer la situation en fait: je vais essayer maintenant.

Je travail dans la meme entreprise et le meme secteur que lui. Celà faisai 5 ans qu'on travaillais ensemble sans s'interesser l'un a l'autre. Il avais qq, moi aussi et jamais de la vie je pensais qu il s interesserai a moi. Un jour, on a commencer a se rapprocher. Moi de mon coté je n etais pas heureuse j'ai donc profiter d'une enieme rupture avec mon ex pour partir definitivement. LUi de son coté etais avec sa copine gravement malade depuis qu'il a 17 ans ( il en avais 34 a ce moment)PEndant un an on a entretenu une relation difficile, cachée jusqu a ce qu'il se separe il y a 2 ans de celà. ( son couple etais mort depuis bien des années mais il restai a cause de la maladie) Il m'avais fais jurée de n'en parler a personne car son ex etant encore amoureuse de lui et sa belle mere connaissant beaucoup de gens là ou nous travaillons, il avais peur qu'elle l'apprenne et qu'elle se laisse mourir. J'ai pas eu sa force de garder sa pour moi et je l'ai dis a une amie (collegue). Culpabilisant je lui ai avouer par la suite ma trahison. Il ne m'en a pas tenu rigueur. Apres j'ai recommencer avec deux autres amies egalement collegue. Un il l'a su, je lui ai avouer,il etais decu, on a rompu un mois, et la derniere il ne l'a pas su. Dernierement, mon apprentie l'a decouverte toute seule et j'ai fais des pieds et des mains pour qu'elle garde sa pour elle. Elle n'a rien dis. Entre temps, ma gyneco ma changer de pilulle et ma donner LUTENYL a cause de saignement. En prenant cette pillulle au bout de 3 jours j'etais deprimée a souhait, et c'est a partir de ce moment là que tout a merder. Je culpabilisai de lui cacher des choses et j'ai fini par avouer. Il a voulu me quitter, ne l'a pas fais vu que j'etais tellement mal et ma dis que j etais en sursi, que si je lui cachais encore quoi que ce soir ou mentais sur quoi que ce soit, c etais fini. C est a ce moment là que je me suis mise a tout lui avouer, sur tout et n importe quoi ( mon compte en banque que j avais un peu embeli, son telephone que j avais fouiller, mes relations avec mes exs, etc...) absolument tout. Ca me bouffais, j avais peur de sa reaction, quil me quitte. ca na pas arreter pendant 3 semaines et un jour je me suis levée et j'etais tellement mal. Je sentais qu'il y avais qqch qui n'allais pas. Et depuis je suis perdue. :-(. J'apprehende de le voir mais quand je suis avec lui je suis bien et je sais que je l'aime au fond de moi, mais je ne peux m'empecher de douter, de me dire que je dois le quitter mais que je serais tellement malheureuse sans lui. Il y a 3 semaines de celà c etais l'homme de ma vie, j'aurais tout fais pour lui, et là je sais meme plus ce que je ressens pour lui.
Tout le monde me dis que c'est la situation, le fait de se cacher, de devoir tout le temps mentir a tout le monde que je ne supporte plus et que je craque. Mais pourquoi maintenant? pourquoi je suis comme ca? je comprend pas et ca me frustre enormement.
Membre intéressé(e)

par orian » Sam 07 Mai 2016, 13:38

Eh bien je dirais : Hein ?? quoi c'est tout ??? ..... :shock: comme on dit chez moi " y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard " :mrgreen:

Je crois que tu te met la tête à l'envers en te reprochant des choses qui au final n'ont vraiment aucune importance, là tu te punie vraiment sans aucune raison..je m'explique :

Quand tu révèles un "secret" il ne peut y avoir "faute" et "trahison" que la toute première fois où tu le fais (forcément puisqu'après ce n'est plus un "secret"), donc puisque la personne t'a pardonnée la première fois cela signifie qu'il t'exemptait du serment qu'il t'avait fait faire, pardonner ne pouvait avoir qu'une seule explication, c'est que la raison du "secret" avait cessée d'avoir de l'importance à ses yeux, dès lors tu étais donc libre de le dire autant de fois que tu le voulais puisqu'une fois qu'un "secret" est révèlé il cesse d'en être un pour devenir une simple information libre .

Après son "pardon" tu étais donc libre, il n'y avait plus aucune raison de cacher votre relation.

De plus nous sommes maintenant au 21eme siècle, l'existence d'une relation de ce type n'a vraiment plus rien de tragique ou d'inconvenant, je dirais même que c'est quasiment devenu la norme... (maintenant c'est la "fidelité" qui passe pour une anomalie :mrgreen: )..Du moment que deux individus sont majeurs et consentants...leur histoire d'amour ne concerne qu'eux et personne n'a rien à leur dire.. pour pouvoir juger de la vie des autres il faut être soi même absolument parfait, exempt de toutes fautes de toutes taches..or un être absolument parfait se gardera bien de juger la vie des autres puisqu'il sait que juger celle ci par rapport a ses propres critères serait une faute..donc il ne juge pas :mrgreen: (ce qui signifie donc que ceux qui jugent la vie des autres ne peuvent être que des gens "imparfaits"..alors que vaut leur jugement qui ne peut être lui aussi qu'imparfait ?)

Je pense que tu devrais cesser de te torturer pour une faute qui en réalité n'existe pas (ou du moins qui n'existe plus QUE pour toi, à tes propres yeux)

Tu n'as pas dit toute la vérité sur toi même ?.... et alors ??.... tout le monde le fait dans notre société..regarde la pub..tu crois vraiment qu'une crême pour la peau te fera rajeunir de 10 ans ?... tu crois vraiment que le fait d'acheter tel type de voiture fera de toi un aventurier des temps modernes ?... pourquoi te reprocherai tu de petits mensonges sans conséquences alors que d'autres en font des énormes et qu'on ne leur dit rien ?.. franchement tu connais un couple qui se dit vraiment TOUTE et TOUJOURS TOUTE la vérité ?...

On doit t'aimer pour celle que tu es et celle que tu veux être, pas pour celle que l'on veut que tu sois .

Comment cette personne pourrait elle te reprocher de lui avoir "menti" alors qu'elle même mentais à la personne avec qui elle vivait à ce moment là ?

voila..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par emeraude125 » Dim 08 Mai 2016, 11:59

merci d'abord a tous pour vos attentions.
Il s'avere que je ne pense pas du tout a tout ce que je lui ai dis, ca ne me travaille pas, je n y pense plus.
J'ai beaucoup plus la sensation d etre mal, d'un mal etre physique. Aujourdhui je ne ressens plus le besoin de pleurer mais je reste anxieuse.
Je suis bien quand je suis avec lui mais une fois partie j'angoisse, allé comprendre.

Je voulais aussi préciser que son ex compagne est décédé en janvier de cette année et qu'elle n'a jamais rien su pour nous, comme personne d'autre a part mes parents.
Membre intéressé(e)

par orian » Dim 08 Mai 2016, 12:37

Tes angoisses concernent quoi exactement le fait d'être avec lui ou le fait de ne plus être avec lui ?

à mon avis c'est cela qui doit être éclairci en premier lieu.
Toujours au rendez-vous

par emeraude125 » Dim 08 Mai 2016, 13:48

je ne sais pas trop justement.
J'ai un espece de noeud leger a l estomac mais quand je suis avec lui je ne l'ai pas ou juste avant d'aller chez lui. Comme ci j'avais peur de qqch en allant le voir mais au final il ne se passe rien donc tout va bien.

Apres je me demande si le fait de ne pas avoir eu mes regles ( suite a changement/enchainement de pillulle) depuis 2 mois, n'a pas une influence......
Membre intéressé(e)

par reinesagem » Dim 08 Mai 2016, 17:34

emeraude125 a écrit:
Apres je me demande si le fait de ne pas avoir eu mes regles ( suite a changement/enchainement de pillulle) depuis 2 mois, n'a pas une influence......

Un petit test de grossesse ne serait pas une mauvaise chose :shock: non?
Toujours au rendez-vous

par emeraude125 » Lun 09 Mai 2016, 11:15

C est la première chose que j ai faite lol en test puis prise de sang...... Négatif
Membre intéressé(e)

par orian » Lun 09 Mai 2016, 16:34

:D hello Emeraude,

Ce point étant éclairci, la question qu'il faut maintenant te poser c'est : "as tu envie de vivre une vie de couple ?...(avec cette personne ou une autre) peut être que jusqu'ici la situation "compliquée" te satisfaisait ainsi car sachant que la personne en question n'était pas libre cela t'évitait de t'investir plus avant dans cette relation, mais maintenant qu'elle est libre l'idée de "t'engager" est peut être ce qui te fait peur au niveau inconscient ?

dans une relation extra conjugale on donne le meilleur de soi même à l'autre, dans une relation de couple là on est obligé d'accepter l'autre avec tous les défauts qu'il nous cachait jusqu'ici.

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Lun 09 Mai 2016, 18:40

orian a écrit::D hello Emeraude,

Ce point étant éclairci, la question qu'il faut maintenant te poser c'est : "as tu envie de vivre une vie de couple ?...(avec cette personne ou une autre) peut être que jusqu'ici la situation "compliquée" te satisfaisait ainsi car sachant que la personne en question n'était pas libre cela t'évitait de t'investir plus avant dans cette relation, mais maintenant qu'elle est libre l'idée de "t'engager" est peut être ce qui te fait peur au niveau inconscient ?

dans une relation extra conjugale on donne le meilleur de soi même à l'autre, dans une relation de couple là on est obligé d'accepter l'autre avec tous les défauts qu'il nous cachait jusqu'ici.

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian

Rooo qu'est ce tu parles bien orian!! :topcool:
Tu me coupes l'herbe sous le pieds, tu es dans ma tête ou quoi???
Trêve de plaisanterie, orian a raison, c'est un fin psychologue.
J'ai pas mieux.
:non:
Toujours au rendez-vous

par emeraude125 » Jeu 12 Mai 2016, 13:52

J ai toujours attendu d être plus souvent avec lui, d habiter ensemble, je veux être avec lui passer ma vie avec lui mais dans cet état j ai plus envie de rien. :-(
Membre intéressé(e)

par reinesagem » Jeu 12 Mai 2016, 18:35

Tu sais émeraude, il ya a deux notions qui s'affrontent chez toi.
Il y a l'idéal, le rêve, la chimère. Tu rêve de vivre avec lui, mais c'est quelque chose ou tu n'envisage que le merveilleux.
Et puis il y a la réalité qui se cache. Le fait de savoir qu'en fait il y aura les contre-parties, les chaussettes sales qui trainent, plus la même liberté d'action, la passion qui se délite...
Peut être qu'en fait, alors que tu t'es sentie au pieds du mur tu as fui inconsciemment par ce qu'en fait, ce n'est pas ce que tu veux réellement...juste une chose dont tu rêves...
Toujours au rendez-vous

par orian » Jeu 12 Mai 2016, 18:51

:D D'accord avec Reinesagem, rien de plus a ajouter :wink:
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message