La voie du mage d'Arnaud Thuly

Faites nous part de vos lectures ou films ésotériques : magie, ésotérisme, énergies, divination... Tous les sujets peuvent être abordés.

par Kinthia » Jeu 25 Fév 2016, 12:20

Je viens de finir cette lecture il y a quelques jours.

Concernant mon avis :

Points positifs :
- C'est un très bon livre pour les débutants et les personnes qui souhaitent justement entrer dans le milieu. L'auteur donne beaucoup d'exercices pratiques, de conseils, et sa vision est très juste et pertinente : on ne devient pas mage en un jour... Il faut toujours persévérer, ne jamais abandonner, tester, et surtout se faire sa propre opinion.
- Des dessins viennent illustrer les propos, les rendant plus compréhensibles.
- Un programme détaillé donne un exemple pour justement pratiquer.
- Les exercices sont simples, accessibles à tous : on peut donc tous y arriver. Ca n'est pas réservé à une élite.
- L'auteur explique qu'il faut une vraie bonne hygiène de vie au quotidien : du sport, un bon équilibre alimentaire... Une vie saine avec un corps sain !

Points négatifs :
- J'aurais aimé plus d"aération" dans le bouquin avec plus de sauts de lignes (parfois ça fait compact).
- Des coquilles parfois nombreuses mais au final, pour certaines coquilles, elles finissent par ne plus en être puisque la réforme de l'orthographe veut qu'on ne mette plus d'accent circonflexe alors...
- Je pense que je n'étais pas fatalement la "cible" du public visé puisque dans de nombreux passages je relisais ce que je savais déjà. Du coup, ça m'a fait révisé des notions, mais je suis clairement restée sur ma faim.

En somme :
Livre à conseiller pour les personnes ne maîtrisant rien du tout dans le domaine énergétique.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Agobar » Ven 20 Mai 2016, 17:27

C'est marrant, c'était le créateur de l'alliance magique, un homme très sympathique et franchement impressionnant au niveau des connaissances. Il cherchait souvent à distinguer le vrai du faux. Très appréciable. Cela ne m'étonne pas que son livre t'es plutôt plu, il est à connaître je pense.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par orian » Ven 20 Mai 2016, 20:24

:D Soyons magnanimes les erreurs d'orthographe, la disposition, les "coquilles" ne sont pas forcément imputable à l'auteur, mais plus surement à la société qui l'a imprimée et qui probablement ne se trouve pas en france ou dans un pays francophone ce qui explique pourquoi ces erreurs sont passées inaperçues aux yeux de correcteurs qui ne maitrisent pas complètement la langue en question .
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités