bonjour

Le pouvoir énergétique sur l'autre.

par aurel185 » Jeu 22 Fév 2007, 09:35

si quelqu'un sais comment développer son magnétisme ,ça m'intéresse

mon père soigne par magnétisme et je sais que je peux faire pareil ( ne me demandez pas comment mais je le sais lol) et pour le moment je soigne mes enfants
peut être que c'est la pratique qui fait que ça se développe?

et là je vais surement passer l'initiation au reiki pour ceux qui ne connaissent pas, c'est que au lieu comme dans le magnétisme de se servir de son énergie et bien on se sert de l'énergie universelle pour soigner les gens : je suis super contente de passer cette étape
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Sam 04 Nov 2006, 13:53

par rouge pivoine » Jeu 22 Fév 2007, 12:23

tu as la meilleure place pour demander à ton père.Il parait qu'au début le reiki est fatiguant
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par aurel185 » Jeu 22 Fév 2007, 12:33

le truc c'est que mon père ne veut rien me dire parce que dans ma famille il y a ue croyance comme quoi il ne peut dévoiler son secret qu' à une personne plus agée que lui autrement il ne peut plus soigner : pour moi c'est qu'une croyance mais je comprend qu'il ne veuille pas prendre de risque; C'est pour ça que je recherche par moi même
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Sam 04 Nov 2006, 13:53

par rouge pivoine » Jeu 22 Fév 2007, 15:08

sans pour autant donner des détails il ne peut pas donner des généralités?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par aurel185 » Ven 23 Fév 2007, 07:10

non il ne veut pas, mais bon je me débrouillerai en cherchant lol
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Sam 04 Nov 2006, 13:53

par rouge pivoine » Ven 23 Fév 2007, 14:57

et voir avec d'autres magnétiseurs toujours pour des généralités?Ce doit être intéressant,j'aimerai bien avoir le don
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par aurel185 » Ven 23 Fév 2007, 19:09

dans nos campagnes les gens sont très superticieux c'est pour ça que j'essaie par internet de savoir certaines choses mais je me dis que rien est là pour rien et que si je dois trouver je trouverai

là je vais me faire iniiter au reiki qui permet aussi de soigner les gens donc je poursuis ce que je désire être et le magnétisme ne sera peut être qu'un complément

merci de m'avoir répondu
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Sam 04 Nov 2006, 13:53

par rouge pivoine » Ven 23 Fév 2007, 19:20

de rien,le sujet me plait
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par aurel185 » Sam 24 Fév 2007, 18:43

je vous dirai si l'initiation est difficile
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Sam 04 Nov 2006, 13:53

par arcenciel18 » Mer 30 Mai 2007, 03:22

Bonjour
Je te dirai mais là ce n'est que ma vérité Si tu veux magnétiser aucun livre n'est necessaire tu as tout en toi.Il te suffit juste de le faire par amour de l'autre.Je te dis cela car j'ai vécu cette expérience je te raconte en quelques mots
Il y a quelques années mon fils s'est cassé la clavicule il souffrait le martyre j'ai de suite demandé de l'aide a un ami pour qu'il le soulage, sa réponse fut non tu vas le faire toi meme, je ne savais pas puisque jamais je n'aurai pensé posséder cette capacité.Il m'a dit Mimi fait le avec amour et tu seras entendu, donc j'ai suivi son conseil et la douleur a disparu bien sur je l'ai emmené a la clinique afin de lui faire mettre une atelle pour remettre ca en place, fracture en trois morceaux, voilà c'etait le début du magnétisme pour moi
J'espere que ma réponse t'aurai éclairé un tout petit peu
Bonne journée
Arcenciel
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 15:55

par Cristy » Ven 01 Juin 2007, 11:07

Bonjour,

Je confirme les dirs d'aurenciel. Tu le sais que le magnétisme est en toi et que tu peux le développer. Il va venir à toi tout seul, tu le verras par toi même.

Pour ma part, on m'envoie pleins de signes pour developper mon magnétisme, on me met sur mon chemin des magnétiseurs, des débats publiques ... longue histoire.
Je sais que ma voie est aussi le magnétisme.

Si tu le souhaites, je t'aiderais dans les premiers pas.

Cristy
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:32

par aurel185 » Ven 01 Juin 2007, 13:06

merci pour vos réponses
je me suis fait initié à ce qu'on appelle la lumière d'or, ce qui fait que je peux soigner mais ça ne me fatigue pas contrairement au magnétisme

je sers uniquement de canal pour que l'énergie passe et ça fonctionne

encore merci pour vos propositions
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Sam 04 Nov 2006, 13:53

par leshogun » Ven 01 Juin 2007, 16:48

aurel185 a écrit:merci pour vos réponses
je me suis fait initié à ce qu'on appelle la lumière d'or, ce qui fait que je peux soigner mais ça ne me fatigue pas contrairement au magnétisme

je sers uniquement de canal pour que l'énergie passe et ça fonctionne

encore merci pour vos propositions


oui j'ai vu le site de la lumière or, je comprends toujours pas pourquoi on demande de l'argent pour ces techniques, mieux et plus rapide que le reiki.....moins cher....mais payant......je suis très très très sceptique......
leshogun
 

par aurel185 » Lun 11 Juin 2007, 12:52

la lumière d'or c'est une énergie et lorsque l'on se fait initié c'est à la base pour évoluer spirituellement et elle permet aussi de soigner : on appelle la lumière pour qu'elle soigne la personne à l'endroit où elle a mal

à la base je me suis fais initié au reiki qui est aussi une énergie pour soigner mais je ne me suis pas retrouver dans le reiki : je trouve que c'est trop argent. Et perso ce que je souhaite c'est pouvoir aider les gens pas gagner de l'argent avec quelque chose qui nous est fourni gratuitement.

et pour le fait que l'initiation à la lumière d'or est payante franchement je pense que c'est pour éviter à la personne qui fait çà de se trouver déborder de demandes par des gens qui ferait çà que pour "voir " ce que ça donne

pour comparer le reiki et la lumière d'or
- la lumière d'or une seule initiation est nécessaire et juste à appeler la lumière avec son coeur pour pouvoir soigner les gens ( en directe ou à distance)
- le reiki, il y en a plusieurs initiations ( la première pour soigner en directe, la deuxième pour à distance et la 3 et 4eme pour pouvoir enseigner) et il y a aussi des symboles à apprendre pour soigner


si je peux parler de mon expérience personnelle, je ressens la lumière d'or quand je l'appelle alors que pour le reiki, c'est comme is j'avais fait un blocage lors de mon initiation
voilà, j'espère avec pu vous renseigner
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Sam 04 Nov 2006, 13:53

par aurel185 » Mar 12 Juin 2007, 14:17

tu sais tout le monde peut guérir ça n'est pas réservée à quelques personnes, comme je l'ai expliqué perso je ne sers que de canal aprsè l'énergie fait le travail toute seule
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Sam 04 Nov 2006, 13:53

par aurel185 » Mer 13 Juin 2007, 13:05

en fait quand j'appelle l'énergie je la sens, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre

et pour les soins j'ai soigné à distance une de mes collègues qui avait une sciatique et elle m'a dit que ça l'avait fait dormir et à son réveil plus de sciatique. Pareil pour une autre personne qui avait mal dans le bas du dos et dans les jambes, elle fait des choses qu'elle ne pouvait plus faire depuis 4 ans : mais je sais que ça n'est pas moi qui fait, j'appellle la lumière et elle fait le travail et quand tu l'appelles tu sens beaucoup d'amour. ca reste mon expérience personnelle

et aussi je sais que j'ai moins de magnétisme que mon fils.
J'ai fait ce qu'on appelle l'essai du citron : on tiens un citron dans ses mains pendant 5 mn plusieurs soirs de suite en imaginant l'énergie rentrer dans le citron. Au bout de peu de temps le citron doit se momifier. Et bien mon fils l'a fait une fois et 2/3 jours aprsè il était momifier et moi il a mis plus de temps. tout çà pour dire que çà n'est pas par magnétisme que je soigne


je veux juste rajouter que tout le monde est canal, seulement celui ci est souvent bouché et l'initiation sert à le déboucher

voilà si tu veux d'autres infos n'hesite pas
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Sam 04 Nov 2006, 13:53

par Kero » Sam 30 Juin 2007, 14:58

Bonjour Aurel,

Je trouve ce genre d'expérience super intéressant. Alors je me pose des questions. Tu dis que tu ne fais rienpour soigner, que tu es 'juste' un canal. Mais tu procèdes comment? Tu places les mains à l'endroit où la personne a mal ? Tu te concentres ? Il te faut un environnement particulier pour te sentir bien ? . . .

Je suis une grande curieuse :wink:
Sage
 
Messages: 137
Inscription: Dim 24 Juin 2007, 19:09

par Kero » Sam 30 Juin 2007, 15:03

J'ai posé la question à Aurel mais elle est ouverte à tout le monde bien sûr. :wink:
Sage
 
Messages: 137
Inscription: Dim 24 Juin 2007, 19:09

par Focus » Sam 30 Juin 2007, 15:54

aurel185 a écrit:et là je vais surement passer l'initiation au reiki pour ceux qui ne connaissent pas, c'est que au lieu comme dans le magnétisme de se servir de son énergie et bien on se sert de l'énergie universelle pour soigner les gens


Je pense que le reiki et le magnétisme sont à peu près la même chose mais auréolés de différents décorums.
Quand je fais un travail énergétique (shield, action à distance, dégagement d'entités...), je ne puise pas dans mes propres ressources mais je fais appel à des énergies - d'ordre spirituel ou naturel - que je me contente de focaliser et de programmer dans un but précis. Sans que je sois pratiquant de reiki.
Je focalise ces énergies à l'aide d'outils radiesthésiques.

Focus
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 47
Inscription: Ven 29 Juin 2007, 07:45
Localisation: Vendée

par aurel185 » Lun 16 Juil 2007, 13:03

pour soigner la personne me dit où elle a mal mais ça n'est pas obligée : je ferme les yeux et j'envoie l'énrgie et je voie dans ma tête où l'énergie va : voilà pour mon expérience mais je débute
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Sam 04 Nov 2006, 13:53

par Leloraan » Mer 25 Juil 2007, 08:07

Moi aussi je pense que tout le monde peut le faire, mais certains sont plus doués ou s'entraînent plus (comme pour le violon :D ).
Je vais moi-même régulièrement chez un vieux capucin hollandais qui me magnétise pour calmer des douleurs articulaires parfois très handicapantes.
Je fais 400 km pour ça, vous pensez bien que c'est parce que ça me soulage.
Il dit que c'est un médecin brésilen décédé (il a longtemps travaillé au Brésil) qui oeuvre à travers lui.
Evidemment, il fait ça gratuitement. Il a 80 ans et est en pleine forme.
Lui, il pose les mains sur les parties souffrantes.
Maintenant, il faut gagner sa vie aussi et demander un prix raisonnable est normal.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par petales » Jeu 30 Aoû 2007, 18:24

Bonjour Aurel :)

suite a mon message grand-mere help, on m a conseillé de m adresser à toi, car peut etre qu avec la "lumiere d'or" tu pourras m aider enfin l aider :)

voila, donc comme il faut une meche de cheveux recente et que je ne l a ipas vu qu elle habite l ouzbekistan et moi londres, je me demandais comment est ce que je pourrais la soulager des douleurs articulaires qui la font souffrir le martyr et comme elle habite au 4eme etage d un immeuble sans ascenseur elle souffre beaucoup.

Toute aide est la bienvenue :)

merci
Tout ce qui ne tue pas renforce...
A la découverte du site
 
Messages: 31
Inscription: Dim 26 Aoû 2007, 20:22

par ludo13 » Ven 31 Aoû 2007, 13:54

Salut,

Aurel185 : Comment développer son magnétisme...trés vaste question... :D
Je te donne mon humble avis, pas facile en quelque mots!

Un magnétiseur s'est dabord un être sensible qui doit développer sa foi. Sa foi en lui et aussi enles energies qui l'entoure.
Développer sa compassion envers la personne qui souffre s'est trés important.

Prendre confiance, prendre place. La lecture d'ouvrage est importante.
C'est en lisant, échangant avec d'autres praticien que tu va développer TA façon de magnétiser qui TE correspond le mieu. Y a pas un magnétiseur qui pratique pareil ! Biensure il y a des points commun (forcement) mais chacun à SA façon de voir et de sentir surtout.

ECOUTE ton intuition...c'est le meilleur guide. La petite voie en toi qui te souffle des choses, écoute la !
"ceci" t'atire plus que "cela", alors va ce "ceci", c'est la bonne voie pour toi.

Echange, discute avec d'autres magnétiseurs, chacun de donnéra quelque chose de précieux.

Je me suis dirigé vers des organismes comme le Gnoma ou comme le EUMR (union europeenne des magnatiseurs et rebouteux). Ce sont des organisme sérieux.
Tu veras de belles rencontres (et je pése mes mots ! :D )

Je peux t'en dire plus si tu veux sur le gnoma.

Si tu veux aussi des titres d'ouvrages sur le sujet, ou autres pas de problème.

@+
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par jasmine » Dim 02 Sep 2007, 21:40

salut aurel

j ai bien aimé tes posts concernant ce sujet...surtout quant tu parles d énergie...

je viens de lire que tu étais initiée à la lumièred or.....peux tu me dire vers qui tu t es dirigée ?

merci :)
Je me tiens à ta porte et je frappe.....
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Ven 17 Aoû 2007, 21:25
Localisation: LYON

par noel » Jeu 06 Sep 2007, 17:22

bjr,

si tu veux passer le 1 niveau reiki, fais surtout attention de trouver un bon "maitre" , la maitrise reiki s'achete, tu fais le1, le 2 , .....et tu deviens maitre,
j'ai fait l'experience, le premier etait bon, et avec mon niveau 1 j'etais "meilleur" que le second soit disans maitre.

j'ai bcp cherche, pour m'aider à developper mon magnetisme, la meilleur solution c'est de pratiquer en toute honneteté avec ton coeur, et ne pas oublier les méditation, et surtout que nous ne sommes pas des machines mais des hommes donc pas tjrs au mieux de notre état mental ou physique, si tu l'a fait pour une personne tu pourra recommencer.

bien venu au club des pourquoi comment .

juste faire, ne jamais vouloir faire.

noel
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 06 Sep 2007, 11:30
Localisation: gard

par aurel185 » Ven 07 Sep 2007, 01:55

coucou
pour le reiki j'ai laissé tombé : je suis mieux avec la lumière d'or

je suis d'accord avec toi pratiquer avec le coeur, c'est ce que j'essaie de faire
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Sam 04 Nov 2006, 13:53

par ludo13 » Ven 07 Sep 2007, 14:16

Bonjour,

Concernant le Reiki que je connais pas trop , je pense qu'il faut fuir absolument
les stages où on propose de passer les 3 niveaux d'un coup. Si le maitre est serieux, il faut que plusieurs mois se passe aprés le niveau 1. Enfin c'est ce que j'ai lu et qui me parait logique.

Tout à fait d'accord avec toi noel sur le "non vouloir" qui est souvent fait souvent intervenir l'ego.
A+
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par aurel185 » Ven 07 Sep 2007, 14:48

pour le reiki je suis d'accord avec toi : c'est une des raisons pour la uqelle je n'ai passé que le niveau 1 et finalement pour aller vers autre chose
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Sam 04 Nov 2006, 13:53

par EDEN » Ven 21 Sep 2007, 21:57

Bonsoir !
C'est très intéressant de voir vers quelle façon de soigner sont attirés les uns et les autres...
J'aimerais vous parler de mon expérience et en meme tps répondre à certaines questions.
Pour moi le reïki a été une merveilleuse rencontre, pas due au hazard mais parce que c'était le moment... depuis longtemps je cherchais des réponses auprès des magnétiseurs pour savoir comment utiliser toute l'énergie que j'avais ds mes mains... jamais de réponse.
Depuis 5 ans j'étudie le reiki et je passe mon 4ème degré bientôt.
Il faut fuir les ''enseignants'' qui prétendent initier les 3 degrés en un week-end! à distance, n'en parlons pas.
C'est un travail énorme.. de pratique, de compréhension...
C'est avant tout un travail sur soi et pour soi... ensuite on va pouvoir s'occuper sérieusement des autres.
Malheureusement, il y a des déviances, des gens peu scrupuleux, d'autres parce que leur égo est démesuré se prennent pour des sociers ou le bon dieu... Non, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Que ce soit le reïki ou toute autre façon de travailler avec l'énergie, c'est avec le coeur, l'humilité, le travail que l'on arrive à de bons résultats.
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Lun 17 Sep 2007, 22:51
Localisation: 78

par aurel185 » Sam 22 Sep 2007, 15:43

je suis tout à fait d'accord avec toi Eden c'est avec le coeur et humilité que l'on doit soigner : pas penser à son porte feuille
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Sam 04 Nov 2006, 13:53

par ludo13 » Sam 22 Sep 2007, 17:25

Bonjour,

Il y a effectivement il y a plein de façon d'utiliser le magnétisme et une pratique n'est pas mieux que l'autre mais simplement, on se sentira plus a l'aide dans telle ou telle autre.
De toute façon, que l'appelle magnétisme, lumière d'or ou reiki...il s'agit de la même source : Force tellurique et cosmique. Aprés leurs utilisations, c'est autres choses.
D'ailleurs les grands guérisseurs ne se souciaient pas trop de savoir s'ils faisaient plutôt du reiki ou de la lumière d'or... :lol: ...et cela n'empêché pas de voir leurs salles d'attente bourée à craquer !!!

Eden : Ton témoignage m'intéresse par rapport au Reiki. En effet, je me tate à passer mon premier degré. Tu dis que les magnétiseurs ne te donnaient pas de réponses. Effectivement, il existe de trés magnétiseurs mais qui ne savent pas enseigner(c'est pas leurs truc). Mais j'ai ai rencontré aussi d'autres qui etaient de bon pédagogues.
Tu étais surement "appelé" par cette pratique.
Je me pose pas mal de questions par rapport au Reiki.
Une question parmis d'autres : Quelles genres de réponse t'as donné le Reiki?

A+
Ludo
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par EDEN » Mar 25 Sep 2007, 07:33

Bonjour Ludo !

Le reïki a travaillé sur moi sur plusieurs plans et de façon subtile et en profondeur. Il y a eu des moments difficiles avec des crises de guérison....
des émergeances dans la compréhension de soi et de l'autre. L'apprentissage n'est jamais terminé. Que te dire d'autre ? n'hésite pas à me poser des questions. Je peux te dire aussi que chaque initiation t'ouvre à une fréquence différente et qu'il faut un certain temps pour s'habituer à elle. Encore une fois trouver un enseignant de qualité est primordial.
A bientôt !
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Lun 17 Sep 2007, 22:51
Localisation: 78

par ludo13 » Mar 25 Sep 2007, 13:45

Bonjour,

J'ai surement des idées préconçu sur le Reiki mais cela à l'aire d'une méthode très "codifié" avec un enchainement de position très précis.

Est ce que l'on utilise quand même sont ressenti et sortir un peu des enchainement ?
Rester statique sur telle est telle imposition des mains, n'est ce pas un peu monotone?

L'autre grande interogation, c'est par rapport au mantra et symboles.
N'est ce pas gênant d'utiliser des "outils" d'une autre cultures. Utiliser des mantra prononcé en japonnais, n'est ce pas déstabilisant?

Je vais te donner en MP, un nom d'un enseignant (j'aime pas le mot maitre) de Reiki, tu me diras si tu le connais.
Merci pour tes réponses, c'est sympa.
:D

Ludovic
Dernière édition par ludo13 le Mer 26 Sep 2007, 15:35, édité 1 fois.
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par EDEN » Mer 26 Sep 2007, 12:28

Bonjour Ludo !

Il est vrai qu'en reïki il y a des positions et enchaînements précis qu'il faut apprendre et comprendre dans un premier temps.
Au fur et à mesure de la pratique, les mains ont une perception plus aiguisée, pour certains des intuititons, d'autres comme moi des résonnance dans le corps..etc
Il existe beaucoup de techniques japonaises.

Avec l'expérience, au contraire, on peut prendre en compte son ressenti, son intuition.. et être moins figé dans la pratique... à partir du moment où l'on est pas dans le pouvoir, que l'on est capable de maintenir un canal avec une conscience claire, que l'on agit avec amour et compassion et que l'on est humble...

Tout cela est du travail mais tu as une bonne longueur d'avance puisque tu es déjà dans le soin énergétique.

D'ailleurs, que te manques t-il dans tes soins pour que tu aies envie d'autre chose ?
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Lun 17 Sep 2007, 22:51
Localisation: 78

par ludo13 » Mer 26 Sep 2007, 15:55

Salut EDEN !

Merci pour ces informations.
Dire que j'ai une bonne longueur "d'avance", c'est un bien grand mot ! :lol: Tout est relatif !!!
Ta question est judicieuse : Pourquoi faire un stage de Reiki et qu'est ce que cela peut m'apporter de plus?
J'ai posé la question à l'enseignant dont je t'ai donné le nom et d'après lui, cela peut m'ouvrir via les différentes initiations d'autres canaux d'engergies.
Puis je lui ai posé d'autres questions et puis je me suis dis "ludo, faut que tu essai"...voila.
Je pratique le Ki gong (pratique chinoise) et j'ai essayé depuis peu le "do in" et le shiastu (pratique japonaise) et c'est très intéressant au niveau du travail de l'énergie. J'avoue que les asiatiques ont du coup une sacré longueur d'avance sur le travail de l'énergie, qu'ils ont monté au stade de l'art...enfin, c'est le sentiment que j'ai après le peu que j'ai expérimenté...alors pourquoi pas le Reiki :shock:

A bientôt
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron