rêver d'une baleine à sauver.... avec son ex!

Décryptons vos expériences.

par mllealex41 » Ven 25 Déc 2015, 11:19

Bonjour à tous et à toutes. Pour commencer joyeux Noël.

Cette nuit, j'ai fait un drôle de rêve.

J'étais en hauteur derrière un petit muret et allongée sur le sable à côté de mon ex. Nous ne nous parlions pas. Je regarde la plage devant. Cette plage je l'ai déjà vu dans un rêve antérieur. Il y a des immeubles ancien blanc sur la droite, des maisons sur la gauche et un pont très haut traverse cette plage. Derrière des vagues immenses mais qui ne s'écrase que sur la plage. Elles dépassent même le pont sans jamais le toucher pourtant.

En regardant une vague monter,j'aperçois la queue et une nageoire d'une baleine bleue. En transparence elle semble bloquée. Je panique et en me levant je prends la main de mon ex en disant qu'il faut aller sauver la baleine. Je le tire et nous voilà tout les deux qui courent sur la plage. Une première vague arrive je suis terrifiée (j'ai peur de l'eau). Je m enfuis à la première. Mon ex me retient. Aux vagues suivantes, nous essayons de rentrer dedans pour espérer atteindre la baleine bleue et la pousser avec quelques baigneurs qui ont la même idée.
Nous prenons les vagues, essayons de les esquiver en sautant mais n'arrivons jamais à atteindre cette baleine. Finalement la baleine sur le côté arrive à se déloger et part.

Nous repartons avec mon ex fou de joie. Nous n arrêtons pas de nous embrasser, de nous prendre dans les bras. Comme si une ancienne complicité et un amour ancien nous avait retrouvés.

Amoureux et dans les bras de l'autre nous rejoignons un couple d'amis qui nous attendait sur le rivage. Il s'agit d'un couple d'amis mais d'un autre ex (mon rêve est tordu je vous l accorde). Ils nous regardent suspicieux et ne m adressent pas un mot. Mais mon ex et moi avons le sourire et nous nous couchons sur le sable, tournés l'un vers l'autre. Nous nous sourions et nous embrassons vraiment heureux et satisfait.

Voilà mon rêve. Ils sont tellement rares que je profite de m'en souvenir pour l écrire et vous demander un avis sur la signification.

Je remercie les gens qui se poserons dessus.

Belle journée à vous.
Sage

par Ebeul » Lun 28 Déc 2015, 21:46

Coucou

Quand on rêve d'autres personnes généralement ça nous concerne que nous et pas du tout nous+l'autre, c'est juste pour nous montrer un aspect que nous avons en commun.
Immeuble représente l'envie d'elevation, et le masculin donc ici les maisons c'est le féminin il y a donc une question de masculin/féminin de représenté symboliquement ici.
La plage symbolique la lisière avec l'inconscient. Donc harmonisation entre le conscient et l'inconscient> à définir selon mer agiter ou non, couleur de la mer, du sale, du ciel et des autres elements environnant.
La baleine représente la dimension de ton inconscient, tu es submergé par lui. C'est une période de retrait et de réflexion d'où doit jaillir la vérité sur ta propre nature.
Bienfaiteur du forum

par mllealex41 » Mar 29 Déc 2015, 12:26

Coucou :)

Je te remercie. A voir donc ce que cela donnera.
Sage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message