Alerte : transactions non autorisées sur le forum !

A lire AVANT pour obtenir une réponse. Poster à l'endroit fait pour ! Merci.

par Kinthia » Mer 18 Nov 2015, 15:23

Bonjour,

Pour information, j'ai reçu un mail d'une personne qui ne m'a pas répondu jusqu'alors. Cette personne indique qu'elle a fait appel à une personne du forum pour une prestation de 25€ et qu'elle en demande remboursement parce qu'elle n'en est pas satisfaite.

J'ai répondu à cette personne que je ne connaissais pas le membre dont elle parlait et que je ne travaille qu'avec ma maman sur le site. Après recherche, cette personne n'a pas de compte sur mon site et vient juste de s'inscrire sur le forum après qu'elle m'ait envoyée ce mystérieux mail.

Je rappelle donc que je n'autorise aucune transaction sur le forum et encore moins la publicité intempestive. Si un membre vous démarche par mp, libre à vous d'accepter ou de refuser mais dans tous les cas ma responsabilité n'est aucunement engagée dans ce cas donc inutile de se retourner contre moi ou de m'envoyer un mail pour "non satisfaction d'un service rendu". Je ne contrôle pas les mp (et ne veux pas les contrôler non plus).

Faites donc appel à votre bon sens et à votre logique...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Jeu 19 Nov 2015, 15:05

:D Donc si j'ai bien compris, tu reçois un mail d'une personne qui vient tout juste de s'inscrire après t'avoir envoyer ce dernier, pour demander le remboursement d'une prestation non satisfaisante d'un membre du forum que tu ne connais pas.

j'en déduis que la "prestation" n'a pu être faite qu'en dehors du forum puisque pour contacter un de nos membres par MP il faut être inscrit soi même également, or là la personne vient tout juste de le faire et seulement après t'avoir envoyer son message, ce qui signifie qu'elle n'a pas pu demander et obtenir sa transaction par le biais d'un forum auquel elle n'appartenait pas encore, dans ce cas ce n'est absolument pas ton problème car il s'agit d'une transaction (si transaction il y a eu) qui n'a pu être faite qu'en dehors du forum, il n'y a donc dès lors aucune raison qu'elle te demande de rembourser pour une action extérieure dans laquelle tu n'es pas partie prenante.

surtout que le membre désigné par elle, est inconnu sur le forum.

Donc pour moi il y a deux solutions possibles :

1°) la personne s'est tout simplement trompée de forum

2°) soit disant transaction faite "hors forum" , membre "responsable" inconnu sur le forum.. à mon avis c'est peut être une tentative d'arnaque pure et simple :wink: la personne escomptant sans doute que tu accepteras de "rembourser" plutôt que d'avoir une mauvaise publicité pour le forum

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Calex29 » Jeu 19 Nov 2015, 21:20

Bonsoir,
j'ai fait le même raisonnement qu'Orian avec un penchant pour la solution n°2!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Mar 24 Nov 2015, 11:39

Bonjour Orian et Calex !

Merci pour vos retours. Je n'ai jamais eu de nouvelle de cette personne... Soit ma réponse lui est venue en SPAM soit elle ne l'a jamais lu. D'ailleurs, elle a son droit de réponse puisqu'elle s'est inscrite sur mon forum après m'avoir envoyée son mail. Mais pas de nouvelle non plus.

Quant à croire que j'allais la payer ou la rembourser c'est mal me connaître :lol: ! Je ne fonctionne pas comme ça.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron