Hauteur et vide

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Jeu 24 Sep 2015, 05:54

Bonjour,

Voici le rêve que j'ai fais la nuit dernière et que je ne m'explique pas...
Pour visualiser la scène je me trouve sur ces parapets étroits qui sont en dessous des fenêtres des grands immeubles où les gens se posent quand ils veulent sauter et qu'ils se collent à la paroi de l'immeuble avant de sauter ou pas.

mon rêve commence comme ça, je suis allongée sur le dos sur ce parapet, étroit qui ne fait pas la largeur de mon dos, comme la largeur d'une poutre, je ne regarde pas en bas et il y a à coté de moi une personne ( inconnue ) qui elle, est assise et a envie de sauter car ça a l'air bien ( c,est la sensation que je ressens d'elle dans le rêve ) Du coup je regarde vers le bas et je vois que nous sommes extrêmement haut, plusieurs centaines de mètres, rien à voir avec un immeuble et en bas il y a une grande étendue d'eau comme un lac, une eau qui ne bouge pas, nickel lisse et cette dame veut sauter ( genre c'est ludique )

Je ne sais pas si elle le fait, ceci dit d'un coup je me retrouve avec une personne accrochée à mon avant droit ( coté droit ) je suis toujours allongée sur le dos,le bras droit dans le vide avec elle, mon regard restant dirigé vers le haut .
Quand d'un coup cette personne ( une femme inconnue ) se trouve agrippée à mon avant bras, je sens une secousse qui me fait glisser mon épaule un peu dans le vide et je sais que je me dis à ce moment là--> soit je tombe avec elle, soit nous remontons les 2.
La prise est entre nous 2 est très forte, je ne risque pas de la lâcher et d'ailleurs à aucun moment je n'en n'ai l'intention, je ne me vois pas me dissocier d'elle, je ne sais pas pourquoi.
Quand j'en suis à ces réflexions mon épaule gauche touche le carreau de la fenêtre à coté et juste en le touchant la fenêtre s'ouvre et d'un coup je peux rentrer à l'intérieur
Qu'est devenu cette femme accrochée, je ne sais, elle n'est pas avec moi mais elle n'est pas tombée non plus
Comme une sensation qu'elle est remontée avec moi ( inconsciemment )
Comme.... dehors nous étions 2 dissociées et dedans nous ne sommes plus qu'une
c'est la sensation que j'ai eu

Est ce que mon rêve inspire quelqu'un, car perso je n'ai aucune certitude
Je vous remercie
Saphir bleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Ven 25 Sep 2015, 10:03

:D Bonjour Saphirbleu


Ma foi voila un magnifique rêve de constatation, destiné à te faire prendre conscience d'une réalité que tu vis en toi :)

Voyons les différents éléments :

1°) toi et la femme vous représentez en fait deux aspect de ta personnalité, toi tu es le conscient (la raison) et elle est une partie de ton inconscient (l'enthousiasme, le besoin de découvrir de nouvelles choses), c'est ce qui explique le fait qu'à un moment donné tu sens que vous ne faites qu'un en réalité.

2°) la corniche (le parapet) La corniche représente ce que l'on nomme en ésotérisme "la voie étroite" qui est une manière de définir le chemin qui conduit à la " vraie vérité", précisons que ce type de dispositif architectural n'est présent que sur des batiments d'une certaine hauteur, le batiment étant une construction humaine, le fait de te trouver dessus t'indique donc que tu jouis d'une "construction humaine" c'est à dire que ta personnalité a atteint un haut niveau d'évolution.

3°) Droite et Gauche dans le rêve le coté droit représente toujours le futur, l'inconscient ou le spirituel à contrario le coté gauche représente le passé ou le présent, le conscient, le matérialisme ou le rationalisme.

4°) vouloir sauter dans le vide/dans l'eau Ici rien a voir avec une quelconque idée de suicide, en réalité c'est juste une expression populaire et courante qui est illustrée par cette image " se jeter dans le vide" qui signifie simplement le fait d'oser se lancer dans l'inconnu, il en est de même avec l'envie de sauter dans l'eau, dit simplement "oser se jeter à l'eau" autrement dit "décider d'agir et affronter l'inconnu"

Donc ton rêve te dit que ton niveau d'évolution à atteint une certaine hauteur (bâtiment) qui te permet de t'avancer sur le chemin de la vraie vérité ( tu es sur la corniche, la voie étroite) sur laquelle toute ta personnalité repose (tu y es allongée sur le dos), cependant tu sens qu'il y a en toi un coté "raisonnable" (toi couchée sur la corniche) et un coté plus "enthousiaste" prêt à se jeter dans l'inconnu (la femme qui a envie de sauter dans le vide en se disant que cela serai bien).

La suite te dit que bien que tu ai les épaules assez large pour cela (tes épaules dépassent de la corniche) chaque fois que l'occasion de le faire se présente à toi (la secousse) chaque fois que tu sens que tu risque de "glisser" dans l'inconnu entrainée par ton enthousiasme (la femme est dans le vide ou se jeter à l'eau) ton coté raisonnable l'empêche de le faire (tu la retiens par le bras droit) et te ramène dans ce qui est "raisonnable" (ton épaule gauche ouvre la fenêtre) et tu te retrouves alors dans tes limites habituelles de "raison" (tu es dans la maison).

voila, ce rêve est juste un constat, celui qu'il y a en toi deux tendances bien marquées mais cependant liées, le coté conscient et raisonnable méfiant vers la "nouveauté" ou l'inconnu et le coté inconscient et enthousiasme à l'expérimentation de nouvelles choses mais qui est maintenu ou retenu par le premier dans des limites "raisonnables".

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Ven 25 Sep 2015, 19:12

Bonsoir Orian

Ça été ma sensation dans le rêve , surtout une fois remontée par la fenêtre, que cette femme faisait partie de moi oui...
Mais je n'avais pas fait le rapprochement entre le conscient et l'inconscient

Je vais te dire une chose: en temps normal j'ai le vertige mais là dans le rêve quand j'ai regardé en bas, si loinnnnnn en bas, je pensais pas être si haut !!!! Et bien aucun vertige mais c'est sûr que ma raison m'a soufflé que c'était risqué de sauter mais étrangement pas suicidaire, comme réalisable sans mettre sa vie en péril . HALLUCINANT vu la hauteur

J'aurais peut être sauté mais j'en avais pas du tout envie, j'aurais tout fait pour nous remonter toutes les 2 d'abord et si vraiment j'avais pas pu, oui on aurait plongé les 2 mais c'est pas qu'il fallait faire dans ma tête ( conscient oui)

Je suis d'accord avec toi Orian, ne serait ce que sur la posture des 2 femmes. On voit bien qui est prédisposée à sauter et qui ne l'est pas, c'est hyper clair

Y a t il un avertissement ou une approbation dans l'issue de ce rêve ?

J'essaie de faire une corrélation entre mon rêve de " musique et danse " et celui ci
dans le premier j'avais 2 pas à faire pour ouvrir une porte
Et là je n'ai quasi même pas eu à bouger pour ouvrir la fenêtre

Peut être je me trompe mais est ce que ça ne voudrait pas dire que je suis sur la bonne voie " en étant raisonnable "

Je suis sur un projet dans ma vie mais c'est trop important pour se lancer à l'aveugle
Clair que je vais pas me "lancer dans le vide " sans savoir si je vais bien atterrir ou pas ... Ça peut comme ça peut pas.. c'est tout le paradoxe et la sensation de mon rêve. .. j'aurais pu sauter, ça aurait pu être jouable mais je ne voulais absolument'pas

Voilà, c'est super d'analyser les rêves comme ça :D je te remercie Orian de m'avoir éclairée
je te souhaite une bonne soirée et bon WE
Saphirbleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Dim 27 Sep 2015, 10:56

:D Coucou Saphirbleu,

Non en fait ce rêve n'est pas là pour donner une approbation ou un avertissement, c'est un rêve de "constatation" donc il te fait simplement prendre conscience que "tu es ainsi"..c'est tout

L'important est que tu saches avoir cette tendance à la "prudence", qui certes la plupart du temps est une bonne chose, mais qu'il y a parfois dans certaines occasions ou circonstances de notre vie des moments où il faut savoir oser "se jeter dans le vide" ou "se jeter à l'eau" pour profiter d'une opportunité qui pourrait nous échapper si l'on "réfléchit" ou "hésitons" de trop, le tout étant de savoir reconnaître quelle est la bonne attitude a adopter sur le moment devant telle ou telle situations, être prudent quand il le faut ou foncer sans hésiter si nécessaire.

pour faire la corrélation entre les deux rêves, fie toi à ton intuition, s'ils sont liés alors tu le sauras intérieurement, si rien ne les relient entre eux tu le sauras aussi :D

bon dimanche
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Dim 27 Sep 2015, 11:09

Je te remercie Orian :)
Je vais essayer de me fier à mon intuition
Pour l'instant je ne me lance pas car je ne le sens pas
c'est tout mon rêve hihihi hi !!
Mais une chose est sûre, il faudra bien que je me lance un jour
Les choses se débloqueront quand ça sera le moment

Je te souhaite un bon dimanche Orian :soleil:

SaphirBleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité