Quels sujets aimeriez-vous aborder ici ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 19 Sep 2015, 21:25

Avez-vous des idées/suggestions de nouvelles rubriques ? Dans le thème ésotérique ou non...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Dim 20 Sep 2015, 09:53

On a un topic sur la lecture,la musique.Pat postait des photos on pourrait consacrer une place spéciale.Sinon il y a des recettes de grands-mères,la cuisine,la mécanique pourquoi pas :lol:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par orian » Dim 20 Sep 2015, 12:33

:D Bonjour

Ma foi pour les recettes de grand mêre, la cuisine, la mécanique et autres je pense qu'ils entrent déjà dans le topic " le bistrot" puisque celui ci est annoncé comme étant celui où l'on discute de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme ou la voyance.

Mon expérience dans les forums, m'a appris à avoir une certaine méfiance vis à vis de ce type de topic qui n'ont pas de rapport avec l'objet principal du forum, à savoir l'ésotérisme, en général cela risque même de conduire le forum à sa fin à plus ou moins brêve échéance, car très vite ils deviennent ce que j'appelle des forums "bonjour-bonsoir" où on parle de tout sauf d'ésotérisme, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai quitté mon précédent forum, les gens n'y passaient que pour dire bonjour et mettre des recettes de cuisine ou des paroles de chanson..par contre tout ce qui était la raison première d'être de celui ci était mort de chez mort et très vite il n'y a plus aucune raison d'y venir (si je cherche des informations ou des discussions sur l'éso pourquoi irai je sur un forum qui ne parle au final que de cuisine ou de tricot ?).

Méfiance donc avec ce genre de topic qui malheureusement ont la fâcheuse habitude de "tuer" les forums

certes... je comprend parfaitement qu'un forum a besoin de se renouveler de temps en temps, mais comme l'annonce le bandeau supérieur de celui-ci, restons dans le domaine "ésotérisme & arts divinatoires" :D

quelques suggestions ?

la première chose que je remarque c'est que le forum ne posséde pas de topic " le grimoire" où les gens viendraient partager leur techniques et leur savoir faire, il serait bon cependant d'y interdire l'usage du "copier-coller" et de ne demander QUE de l'expérience et de la connaissance personnelle, un topic où les gens diraient " voila ce que je connais", "voila ce que je fais", "voila pourquoi je le fais ainsi" "voila les résultats que j'obtiens" etc... et surtout un topic du type "article" (genre "on nous cache tout") où chacun pourrait ajouter des informations mais qui exclurait le mode "discussions" qui elles devraient se faire dans les autres topics déjà existants sur le sujet de l'article.

En quelque sorte créer une sorte de "e.grimoire" ou "e.livre des ombres et de la lumière" :D

parmi les autres sujets que l'on pourrait aborder :

- légendes de nos pays : chacun y parlerait des légendes de sa région et là on pourrait ensemble tenter de trouver des explications sur l'origine et l'histoire de ces légendes (qui reposent sur des faits réels au départ mais mal compris et déformés par la suite)

- Lieux mystérieux : on pourrait parler des lieux "hantés", "maudits" ou "miraculeux" qui sont dans le monde ou près de chez nous

- phénomènes étranges et dossiers fantastiques : fantômes, vampires, vortex dimensionnels etc..

voila, qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par candy » Lun 21 Sep 2015, 09:48

Bonjour à tous.

Je pense aussi qu'il faudrait vraiment accentuer le côté spirituel du forum . Kinthia tu as vu ton forum évoluer, que veux tu pour lui et que ne veux tu pas où plus? :chatlune:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Kays. » Mar 22 Sep 2015, 22:10

Des livres qui portent sur de grands débats de société.

:)
Kays.

par Calex29 » Mar 22 Sep 2015, 22:15

Je rejoins Orian et Candy.
Ces échanges vont permettre à qui veut de progresser, d'évoluer.
et comme les membres de ce forum sont pleins de sagesse et de douceur, chacun parviendra à s'épanouir.
Rouge et Kinthia, qu'en pensez-vous?
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Mer 23 Sep 2015, 11:51

les lieux mystérieux ont été abordés il y a un bon moment,on peut en reparler tout comme les légendes.Les fantômes sont déjà sur le forum.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Ven 25 Sep 2015, 19:46

Je pensais à une rubrique lectures ésotériques. Ca vous dirait ?
On pourrait également aborder le sujet des légendes.
On peut également tenter les lieux hantés... Mais il faudra voir qui pourrait y mettre du contenu.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Flowerssss » Ven 25 Sep 2015, 21:09

J'approuve pour les lectures ésotériques :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Kinthia » Ven 25 Sep 2015, 21:23

C'est créé !

Image
Administrateur

par Flowerssss » Ven 25 Sep 2015, 21:27

Kinthia a écrit:C'est créé !

:majorette:
ça ne traine pas, c'est cool 8)
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

• Articles en relation
    Réponses