Le mariage

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 25 Juil 2015, 10:43

Que pensez-vous du mariage ?
Etes-vous marié(e)s ou pensez-vous à passer le cap ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par boubilledefil » Sam 25 Juil 2015, 11:00

pas vraiment d'avis sur ça mais le mariage en lui même est sympa en général,le gens laissent leurs rancœurs de coté,sont ouverts etc...
Et après c'est vrai que ça fait rêver.

Perso je pourrais pas car ma famille n'est pas réunisable.
Membre intéressé(e)

par Flowerssss » Sam 25 Juil 2015, 13:26

C'est une journée qui me fait rêver....
Mais après je n'y ai jamais songé... Le principe me gène... On se lie à quelqu'un sans savoir si ça va durer.... Tellement de choses peuvent arriver dans une vie qu'il est vraiment difficile à mes yeux de savoir si ça va être le bon....
Si je devais me marier un jour, ce serait vers la fin de ma vie avec la personne qui aura été l'homme de ma vie :coeur:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par chris.29 » Sam 25 Juil 2015, 13:48

je ne crois plus a l amour ou au mariage en ce qui me concerne en totu cas , donc ... je passe
Membre intéressé(e)

par boubilledefil » Sam 25 Juil 2015, 21:15

La Befana a écrit:bonjour,

si le mariage est concrétisé avec amour et sincérité
que ce soit (en plus de la mairie bien sûr) dans une église ...
oui cela est une bel engagement

à titre personnel, je n'y ai pas pensé de manière sérieuse
en fait je n'y ai pas pensé tout simplement
peut être plus tard beaucoup plus tard je franchirai le cap
mais cela ne fait pas partie de mes souhaits actuels et ni dans un futur proche

boubilledefil a écrit:Perso je pourrais pas car ma famille n'est pas réunisable.

on ne se marie pas pour la famille et heureusement d'ailleurs
je sais que de notre côté si on devait se marier cela serait très simple : les mariés, les témoins et qq amis
peut être un parent ou deux les moins chi... et basta !

Oui,oui,tu as raison,pourquoi pas après tout...le tout est d'en inviter aucun sinon bonjour les jalousies et emmerdes.
Membre intéressé(e)

par Kays. » Sam 25 Juil 2015, 22:45

J'aimerais bien me marier un jour et que ce mariage soit un mariage heureux et épanouissant. Je me le souhaite.
Kays.

par Flowerssss » Dim 26 Juil 2015, 09:06

Et toi Kinthia qu'en penses tu ?

Bénévole

par Tristan » Dim 26 Juil 2015, 13:52

Le mariage est légèrement anachronique à mon goût aujourd'hui.

On ne vit plus toute sa vie avec une seule personne.

Les ados se rencontrent aujourd'hui très tôt et il n'est pas rare de voir certaines demoiselles de 20 ans, en couple avec leur copain (the first, the one and only !) depuis 4 ou 5 ans. Pour peu qu'ils se marient à 24 ans, il se connaissent déjà bibliquement depuis 10 ans.
Conséquence, beaucoup divorcent vers les 30 ans, parce que Monsieur, Madame ou les deux ont déjà regardé ailleurs si l'herbe était plus verte.

Après, en ce qui concerne l'acte en lui-même, cela n'a plus beaucoup de valeurs pour les jeunes issus du catholicisme. C'est très différent chez les musulmans.

On distingue plusieurs comportements dans le fait de célébrer l'union par le mariage. Pour certains, c'est le moment d'en mettre plein la vue (locations de jolies voitures, notamment dans les mariages musulmans, conduites ultra dangereuses sur les autoroutes (j'ai vu une voiture faire demi-tour sur un tronçon très utilisé... scandaleux).
Chez les mariages catholiques, on voit avec l'émission des chaînes populaires la fin d'une hypocrisie : on se marie pour "en jeter". Du blingbling, du "on va bosser une chorégraphie de ouf", etc.

Je trouve juste hallucinant qu'on puisse s'inscrire à un programme télé comme celui-là, y inviter les médias et surtout des gens dont le rôle et de critiquer.

En conclusion, combien se marient en étant déjà cocus ? Combien se marient sans conscience que c'est pour la vie ? Combien se marient en invitant des gens qu'ils n'aiment pas ?

Autant faire un bon barboc avec les potes :mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Dim 26 Juil 2015, 15:48

je ne pense pas que ce soit anachronique à notre époque,de tous les temps les gens se sont mariés et se marieront.
Pour ma part mon mari que je connais depuis + de 30 ans est le seul homme de ma vie.C'est peut-être ringard mais c'est ainsi.Je ne l'ai jamais trompé et je pense que lui ne l'a pas fait (c'est un homme droit).Notre mariage a été ultra simple,pas de chichis,une quarantaine d'invités rien que de la famille,nous n'avons pris que des gens qui comptaient pour nous.C'était bien dans l'idée de faire notre vie ensemble jusqu'au bout et en vieillissant on s'entraide face aux douleurs de l'âge.Je pense qu'on peut vivre toute sa vie avec l'élu(e) de son coeur.Ce n'est pas toujours facile,il y a des concessions à faire.Aucun n'impose sa loi,on se respecte.Le barboc avec les copains c'est pour un après midi récréatif pas pour un mariage mais chacun le voit à sa sauce (barbecue :lol: )
on s'est marié en ayant les mêmes idées,le désir très vif d'avoir une grande famille,la nature ne m'a accordé que 4 enfants mais ils sont le ciment de notre union,nous sommes encore plus forts avec l'arrivée des petits-enfants.Ils sont notre fierté.
je n'aime pas le tape à l'oeil,j'aime la discrétion déjà à cause de ma timidité.On a eu des voitures décorées de fleurs mais aucune de luxe,pas de folie sur la route.On a tout fait dans la même commune mariage,photos,vin d'honneur et resto.
J'ai regardé l'émission sur les mariages,les commentaires sont durs et je n'aimerait pas qu'un de mes proches la fasse,je serai blessée par les paroles méchantes.
Nous vivons ensemble depuis 33 ans,officiellement mariés en octobre :) .Je pense que la simplicité nous décrit bien,on a pas besoin de falbalas,d'en mettre plein la vue aux autres.On grandit spirituellement,on apprend l'un de l'autre encore maintenant.Nous avons la chance d'avoir une famille sans problème,il n'y a pas de conflit donc les réunions sont super.Il y a une semaine nous étions invités à un mariage.Quand je regarde les photos je me dis qu'ils me paraissent tout jeune alors que j'étais encore moins âgée.Je ne peux que leur souhaiter un beau chemin fait d'amour,de patience etc.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Tristan » Dim 26 Juil 2015, 16:23

Un bien beau témoignage.

Les valeurs qui sont les tiennes sont issues d'une époque bien différente. J'aime ces valeurs. Mais aujourd'hui, tout ceci paraît bien plus difficile. Je ne suis pas certain que les jeunes femmes qui épousent leur conjoint en soient à leur premier garçon, idem pour les mecs.

Pour le barboc, c'était une boutade, hein !!
Les gens se sont toujours mariés et se marieront encore, oui. Mais anachronique dans le sens où de nos jours, j'ai le sentiment qu'on ne se marie pas pour les mêmes raisons qu'avant. Certes il y a eu bcp de mariages arrangés par le passé, ce n'est pas forcément mieux.
Mais on ne peut que constater que nous vivons dans une génération kleenex où si ça ne va pas, on change. Alors que ça pourrait valoir la peine de creuser un peu plus et de faire l'effort de passer certaines épreuves.
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Dim 26 Juil 2015, 18:35

J'ai été élevée comme tous les gens de mon âge.Heureusement que nous pouvons choisir notre conjoint,nous avons la chance d'être né dans la bonne période.Je te rejoins quand tu dis que c'est la génération actuelle jette vite le manche après la cognée.Un mariage doit s'entretenir et chercher des solutions aux problèmes.Quand il n'y a pas d'enfant les conséquences ne sont pas les mêmes.Si le couple est trop en conflit et que les enfants en pâtissent alors mieux vaut une séparation.Les divorces sont monnaie courante surtout depuis que la femme est indépendante financièrement,ce qui est une bonne chose tout de même,elle n'a plus à être la "prisonnière" du mari.
Mon père est venu chercher ma mère au travail pour la ramener à la maison,à l'époque elle était enceinte,elle n'avait pas le droit à un compte en banque sans autorisation,son salaire était viré sur le compte de mon père.Elle gérait les dépenses du ménage avec l'argent que lui donnait mon père,il fallait parlementer pour l'achat de vêtement pour les enfants etc.C'est quand même une avancée de pouvoir toucher sa paie sans le regard du mari.L'indépendance matérielle soulage la femme,la mère.
Que les jeunes ne soient pas vierges au mariage ça ne me choque pas,mieux vaut faire des expériences avant le mariage que pendant.La tentation existe.
Le barboc certains préfèrent cette solution,je suis plus famille que copains.Là aussi chacun voit la façon dont il veut faire.C'est un moment important dans la vie,on peut vouloir le vivre avec une famille de coeur + qu'avec sa famille de sang.Ce qui me peinerait c'est que mes enfants se marient sans le dire,même pour une régularisation.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Calex29 » Lun 27 Juil 2015, 10:13

Certaines personnes consomment le couple et le sexe comme un bien courant. C'est pour ça que les mariages ne tiennent plus.
Le développement de l'indépendance financière des femmes est aussi une raison : si la vie devient vraiment impossible, les femmes ne se retrouvent plus à la rue en décidant de quitter leur conjoint.
Je rejoins Rouge Pivoine, on peut aimer la même personne toute sa vie. J'ai le cas de plusieurs couples d'amis autour de moi qui ont mon âge entre 35 et 40 ans et avec des hauts et quelques bas mais surtout beaucoup de respect, leurs couples fonctionnent depuis des années et pour la plupart c'est le seul et unique amour de leur vie.
Je n'ai pas réussi à accomplir ça. Malheureusement.
Les émissions de télé pervertissent tout : il ne faut pas faire un amalgame entre ce qui est montré et la réalité de tous. Le peu que j'en ai vu il y avait aussi des mariages civils.

Mon divorce m'a profondément meurtrie. Croyante, je ne devrais pas avoir un autre homme dans ma vie... Mais Dieu est pardon et ma vie était en danger. Si l'homme que j'aime aujourd'hui me demandait en mariage, je dirais oui tout de suite. Pour moi, c'est un engagement très fort.
Là, je vais vraiment paraître très vieille France, mais l'acte sexuel est déjà un engagement très fort (à mes yeux en tout cas).
Le bling bling ne sert à rien, c'est la profondeur des sentiments qui scelle le couple.
Dernière édition par Calex29 le Lun 27 Juil 2015, 10:39, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par chris.29 » Lun 27 Juil 2015, 10:22

La Befana a écrit:
cardere a écrit:je ne crois plus a l amour ou au mariage en ce qui me concerne en totu cas , donc ... je passe

tu sais les joies et peines font partie intégrantes de la vie
tu as été heureux tu as été marié tu as des enfants
la aléas de la vie ont fait que vous avez pris des chemins différents
ce qui ne veut pas dire que tu ne seras plus heureux ....

aller zou un peu de baume au coeur !!!

comme dit Candy le positif appelle le positif !!!! :D

je n'est jamais été marié et je n 'ai pas d'enfants :wink:
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:19

Flowerssss a écrit:C'est une journée qui me fait rêver....
Mais après je n'y ai jamais songé... Le principe me gène... On se lie à quelqu'un sans savoir si ça va durer.... Tellement de choses peuvent arriver dans une vie qu'il est vraiment difficile à mes yeux de savoir si ça va être le bon....
Si je devais me marier un jour, ce serait vers la fin de ma vie avec la personne qui aura été l'homme de ma vie :coeur:

J'aime beaucoup ta conception.
C'est justement ce qui me freine aussi. Déjà aussi l'idée qu'un mariage implique que tu dois faire nécessairement une déclaration d'impôts commune. Or, ça me semble totalement inégalitaire pour le simple principe que le mariage n'implique pas obligatoirement que le couple fasse compte commun. Si en plus un des partenaires gagne plus (ce qui est bien souvent le cas), l'autre partenaire est perdant au niveau des impôts. C'est purement et simplement de la discrimination. Ca serait bien que l'Etat évolue sur ce principe.
Aussi, tout comme toi, je pense que l'idée de se marier et de se dire qu'on fera toute notre vie avec la même personne me questionne. De nos jours on ne peut pas savoir si on fera notre vie avec cette même personne. Avant l'espérance de vie était beaucoup plus courte donc si on mourait à 35 ans c'était pas trop grave. Mais maintenant on peut vivre jusqu'à 80 ans voire même plus. Prenons l'exemple d'un couple. Ils se rencontrent à 30 ans, se marient à 32 ans - parce que bien souvent l'idée de se marier avant de faire des enfants est encore mine de rien bien présente ! - et vivent jusqu'à 80 ans. Est-ce qu'un couple peut vivre ensemble 50 ans ? :idea:

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:20

boubilledefil a écrit:
La Befana a écrit:bonjour,

si le mariage est concrétisé avec amour et sincérité
que ce soit (en plus de la mairie bien sûr) dans une église ...
oui cela est une bel engagement

à titre personnel, je n'y ai pas pensé de manière sérieuse
en fait je n'y ai pas pensé tout simplement
peut être plus tard beaucoup plus tard je franchirai le cap
mais cela ne fait pas partie de mes souhaits actuels et ni dans un futur proche

boubilledefil a écrit:Perso je pourrais pas car ma famille n'est pas réunisable.

on ne se marie pas pour la famille et heureusement d'ailleurs
je sais que de notre côté si on devait se marier cela serait très simple : les mariés, les témoins et qq amis
peut être un parent ou deux les moins chi... et basta !

Oui,oui,tu as raison,pourquoi pas après tout...le tout est d'en inviter aucun sinon bonjour les jalousies et emmerdes.

Dans ces cas là je pense faut pas se prendre la tête. On se marie pour soi, pas pour les autres !

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:21

La Befana a écrit:
boubilledefil a écrit:Oui,oui,tu as raison,pourquoi pas après tout...le tout est d'en inviter aucun sinon bonjour les jalousies et emmerdes.

tout à fait d accord !!!

le tout est déjà de penser à son bonheur à soi
quand on se marie on est deux donc le plus important ce sont les mariés
et toutes les personnes qui sont invitées sont la pour leur bonheur

si ces gens se crèpent le chignon pour un oui ou un non
c'est qu'elles n'ont pas compris le mariage !
alors le choix est très important
vaut mieux privilégier la qualité à la quantité !!! 8)

Exactement ! Les personnes qui viennent partagent aussi ce moment de fête et d'amour.

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:27

Tristan a écrit:Le mariage est légèrement anachronique à mon goût aujourd'hui.

On ne vit plus toute sa vie avec une seule personne.

Les ados se rencontrent aujourd'hui très tôt et il n'est pas rare de voir certaines demoiselles de 20 ans, en couple avec leur copain (the first, the one and only !) depuis 4 ou 5 ans. Pour peu qu'ils se marient à 24 ans, il se connaissent déjà bibliquement depuis 10 ans.
Conséquence, beaucoup divorcent vers les 30 ans, parce que Monsieur, Madame ou les deux ont déjà regardé ailleurs si l'herbe était plus verte.

Après, en ce qui concerne l'acte en lui-même, cela n'a plus beaucoup de valeurs pour les jeunes issus du catholicisme. C'est très différent chez les musulmans.

On distingue plusieurs comportements dans le fait de célébrer l'union par le mariage. Pour certains, c'est le moment d'en mettre plein la vue (locations de jolies voitures, notamment dans les mariages musulmans, conduites ultra dangereuses sur les autoroutes (j'ai vu une voiture faire demi-tour sur un tronçon très utilisé... scandaleux).
Chez les mariages catholiques, on voit avec l'émission des chaînes populaires la fin d'une hypocrisie : on se marie pour "en jeter". Du blingbling, du "on va bosser une chorégraphie de ouf", etc.

Je trouve juste hallucinant qu'on puisse s'inscrire à un programme télé comme celui-là, y inviter les médias et surtout des gens dont le rôle et de critiquer.

En conclusion, combien se marient en étant déjà cocus ? Combien se marient sans conscience que c'est pour la vie ? Combien se marient en invitant des gens qu'ils n'aiment pas ?

Autant faire un bon barboc avec les potes :mrgreen:

Si je comprends bien ta réponse Tristan ça voudrait dire que les gens se marient sans conscience/connaissance de ce que peut impliquer le mariage ?

Je vois l'émission dont tu parles. Perso, je la ferais jamais : il y a des nanas qui ont la compet' à fond dans leur tête et cassent tout sur leur passage pour gagner le voyage de leurs rêves. C'est anti sportif et surtout non sanctionné justement par la production alors que parfois il y a vraiment de la mauvaise foi... M'enfin, si elles veulent gagner un voyage de façon non sportive ça les regarde.

Les rites du mariage disparaissent effectivement. Avant ce qui était socialement admis c'était mariage puis bébé. Je connais énormément de couples qui ont zappé la case mariage. Pour être franche (et sans doute directe encore donc âme sensible ne lisez pas la suite), la virginité avant le mariage ça reste un concept... Aucune de mes copines n'a attendu le mariage ! Et celles qui restent dans le concept de la virginité pour le mariage utilisent un autre stratagème (pas besoin de faire un dessin!)

Pour moi, l'infidélité dans un couple ça peut arriver. Soit elle est assumée soit elle est non dite. Un couple qui vit depuis des années l'a vit. Soit le compagnon ou la compagnonne arrive à relever le défi et à ne pas faire cocu son partenaire, soit il succombe. Il reste à voir si l'autre partenaire est prêt à passer l'éponge ou si pour il/elle c'est insupportable.

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:30

rouge pivoine a écrit:J'ai été élevée comme tous les gens de mon âge.Heureusement que nous pouvons choisir notre conjoint,nous avons la chance d'être né dans la bonne période.Je te rejoins quand tu dis que c'est la génération actuelle jette vite le manche après la cognée.Un mariage doit s'entretenir et chercher des solutions aux problèmes.Quand il n'y a pas d'enfant les conséquences ne sont pas les mêmes.Si le couple est trop en conflit et que les enfants en pâtissent alors mieux vaut une séparation.Les divorces sont monnaie courante surtout depuis que la femme est indépendante financièrement,ce qui est une bonne chose tout de même,elle n'a plus à être la "prisonnière" du mari.
Mon père est venu chercher ma mère au travail pour la ramener à la maison,à l'époque elle était enceinte,elle n'avait pas le droit à un compte en banque sans autorisation,son salaire était viré sur le compte de mon père.Elle gérait les dépenses du ménage avec l'argent que lui donnait mon père,il fallait parlementer pour l'achat de vêtement pour les enfants etc.C'est quand même une avancée de pouvoir toucher sa paie sans le regard du mari.L'indépendance matérielle soulage la femme,la mère.
Que les jeunes ne soient pas vierges au mariage ça ne me choque pas,mieux vaut faire des expériences avant le mariage que pendant.La tentation existe.
Le barboc certains préfèrent cette solution,je suis plus famille que copains.Là aussi chacun voit la façon dont il veut faire.C'est un moment important dans la vie,on peut vouloir le vivre avec une famille de coeur + qu'avec sa famille de sang.Ce qui me peinerait c'est que mes enfants se marient sans le dire,même pour une régularisation.

C'est clair, je suis bien heureuse d'être née à cette période et dans ce pays.
Je n'imagine pas un instant vivre avec une personne qu'un tiers m'aurait imposé mais aussi que mon salaire soit viré sur le compte de mon conjoint non merci. Encore plus si celui-ci devait me donner son autorisation. :non: Avec mon caractère ça aurait vite clashé... Se marier sans ses parents c'est pas top...

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:35

Calex29 a écrit:Certaines personnes consomment le couple et le sexe comme un bien courant. C'est pour ça que les mariages ne tiennent plus.
Le développement de l'indépendance financière des femmes est aussi une raison : si la vie devient vraiment impossible, les femmes ne se retrouvent plus à la rue en décidant de quitter leur conjoint.
Je rejoins Rouge Pivoine, on peut aimer la même personne toute sa vie. J'ai le cas de plusieurs couples d'amis autour de moi qui ont mon âge entre 35 et 40 ans et avec des hauts et quelques bas mais surtout beaucoup de respect, leurs couples fonctionnent depuis des années et pour la plupart c'est le seul et unique amour de leur vie.
Je n'ai pas réussi à accomplir ça. Malheureusement.
Les émissions de télé pervertissent tout : il ne faut pas faire un amalgame entre ce qui est montré et la réalité de tous. Le peu que j'en ai vu il y avait aussi des mariages civils.

Mon divorce m'a profondément meurtrie. Croyante, je ne devrais pas avoir un autre homme dans ma vie... Mais Dieu est pardon et ma vie était en danger. Si l'homme que j'aime aujourd'hui me demandait en mariage, je dirais oui tout de suite. Pour moi, c'est un engagement très fort.
Là, je vais vraiment paraître très vieille France, mais l'acte sexuel est déjà un engagement très fort (à mes yeux en tout cas).
Le bling bling ne sert à rien, c'est la profondeur des sentiments qui scelle le couple.

Totalement d'accord ! L'acte sexuel est un engagement très fort ! Je regardais justement une émission de téléréalité (rôôôôô honte à moi :fouet: !). Et le mec se vantait carrément d'avoir visité la grotte magique d'une candidate qu'il avait rencontré dans le jeu. Et on a eu droit à des images et sons. Effectivement, c'était explicite... J'étais choquée !
1/ Le mec passe pour un tombeur, 2/ la fille passe pour une traînée/une fille facile.
La vidéo circule toujours sur le web. J'imagine la tête des parents ... :non: et surtout quand ils vont devoir rechercher du boulot... :nan:

Franchement, si ma fille fait de la téléréalité je la séquestre pour qu'elle rate le casting. Elle fera ce qu'elle voudra de sa vie sexuelle ça ne me regarde pas mais je l'éduquerai de façon à ce qu'elle ait de la pudeur ! Coucher devant des caméras et des micro partout je comprends pas ?? Certains sont exhib donc ça fait partie de leur jouissance, mais j'ai du mal avec cette conception.

Maintenant,je pense que c'est important aussi quand un couple est en difficulté de ne le garder que pour soi ou pour quelques personnes qui restent dans la confidence.

Image
Administrateur

par Calex29 » Jeu 30 Juil 2015, 11:38

Je suis d'accord sur le fait que nous évoluons et qu'il est impossible de prédire si on sera "compatible" de la même manière au 1er jour qu'après 10, 20 ou 30 ans.
Mais ce lien créé par le mariage et qui bloque certains, vous ne pensez pas que de faire un enfant avec quelqu'un est un lien encore plus indestructible. :idea:
Je vois bien que même divorcée, je suis dans l'obligation d'avoir des contacts avec mon ex, même si vous pouvez vous douter que je n'en ai pas la moindre envie... mais nous avons eu 2 enfants ensemble
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:40

Pour moi, faire un enfant est un acte plus important que le mariage. Avec le temps, les gens changent. Par exemple, je ne suis pas la même personne que quand j'étais étudiante par exemple. Du coup, il faut sans cesse s'adapter à son compagnon et trouver un nouvel équilibre ce qui justement favorise le développement de la relation pour éviter la routine.

Image
Administrateur

par Calex29 » Jeu 30 Juil 2015, 11:51

Kinthia a écrit:Pour moi, faire un enfant est un acte plus important que le mariage. Avec le temps, les gens changent. Par exemple, je ne suis pas la même personne que quand j'étais étudiante par exemple. Du coup, il faut sans cesse s'adapter à son compagnon et trouver un nouvel équilibre ce qui justement favorise le développement de la relation pour éviter la routine.

Pour toi, mais quand tu vois des personnes juste séparées, déjà avec un nouveau compagnon et que le ventre de la dame s'arrondit au bout de quelques mois, ça fait peur!!!

ça nous permet d'évoluer aussi, de devenir plus tolérant, d'être à l'écoute de l'autre. C'est très formateur d'être en couple...
Dernière édition par Calex29 le Jeu 30 Juil 2015, 11:59, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:56

Ah oui... déjà enceinte ? Soit c'est un "accident" soit dans ce cas, le couple aime le danger !

Image
Administrateur

par Calex29 » Jeu 30 Juil 2015, 12:00

je pense surtout que les gens sont inconscients.
On se rencontre, on couche, on fait un petit...et on se sépare évidemment...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 12:03

Sans penser au bien-être de l'enfant...

Image
Administrateur

par Kays. » Jeu 30 Juil 2015, 12:20

Kinthia a écrit:Pour moi, faire un enfant est un acte plus important que le mariage. Avec le temps, les gens changent. Par exemple, je ne suis pas la même personne que quand j'étais étudiante par exemple. Du coup, il faut sans cesse s'adapter à son compagnon et trouver un nouvel équilibre ce qui justement favorise le développement de la relation pour éviter la routine.

Tu as tout à fait raison.
Kays.

par Calex29 » Jeu 30 Juil 2015, 12:35

Kinthia a écrit:Sans penser au bien-être de l'enfant...

Le bien-être de qui??? :idea: :zarbi:
Toujours au rendez-vous

par Ouounai » Jeu 30 Juil 2015, 13:28

Ça sent le roussi dans ce post. Je suis d'accord avec ce que vous dites. Malheureusement, faire un enfant est devenu un acte anodin aujourd'hui. Mais par contre pour l'assumer c'est une autre paire de manche.
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Jeu 30 Juil 2015, 13:44

Ce qui est "rassurant" c'est que nous sommes d'accord sur l'intérêt de l'enfant.
Il y a encore des gens sensés :wink:
Car parfois, j'ai le sentiment d'être le dernier des mohicans...
Toujours au rendez-vous

par Ouounai » Jeu 30 Juil 2015, 17:59

Le consommable :cartonrouge:
Toujours au rendez-vous

par etoile57 » Jeu 30 Juil 2015, 19:37

Il y a bien des façons et des raisons de se marier. Voici mon expérience. Cela faisait 14 ans que je vivais avec mon chéri. Une vie de couple très riche, avec beaucoup d'épreuves mais également beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour, de rires et de réussites. Nous avons eu 2 beaux garçons et une vie de famille qui nous a comblé malgré encore beaucoup d'épreuves. Chacun notre tour, nous avons eu à régler nos comptes avec nos passés respectifs. Ce fut parfois très douloureux mais salvateur. Nous sommes devenus d'autres personnes. Nous n'étions plus ce que nous étions 14 auparavant et pourtant chacun de nous a aimé découvrir l'autre sous un autre jour. Nous aimons ce que l'autre est devenu. et c'est parce qu'on évolue entouré d'amour que nous pouvons oser nous libérer de plein de choses et devenir soi. C'est pour cela que nous nous sommes mariés pour fêter cette possibilité d'être vrai et d'évoluer au sein d'une famille qui accueille l'épanouissement de chaque membre. Je sais que peut-être un jour, il y a la possibilité que cet amour cesse, pour plein de raisons d'ailleurs. Mais nous ne nous sommes pas engagés à vivre toute notre vie ensemble. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Nous n'avons pas voulu échanger d'alliance qui pour nous est un symbole d'appartenance à l'autre. Nous nous aimons trop pour oser toucher à la liberté de chacun de nous. Et puis quand beaucoup d'enfants assistent au divorce de leur parents, les nôtres auront au moins assisté à notre mariage :wink:
Sage

par Calex29 » Jeu 30 Juil 2015, 20:21

Un très beau témoignage Etoile57 d'où transpire l'amour que vous vous portez tous les 2.
C'est beau.
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Ven 31 Juil 2015, 08:34

Super témoignage etoile57, j'espère pouvoir vivre un tel amour rempli d'authenticité et de partage très vite :D
J'y crois encore et toujours :D

Bénévole

par Ouounai » Ven 31 Juil 2015, 12:16

Effectivement c'est un beau témoignage.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 06 Aoû 2015, 08:08

etoile57 a écrit:Il y a bien des façons et des raisons de se marier. Voici mon expérience. Cela faisait 14 ans que je vivais avec mon chéri. Une vie de couple très riche, avec beaucoup d'épreuves mais également beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour, de rires et de réussites. Nous avons eu 2 beaux garçons et une vie de famille qui nous a comblé malgré encore beaucoup d'épreuves. Chacun notre tour, nous avons eu à régler nos comptes avec nos passés respectifs. Ce fut parfois très douloureux mais salvateur. Nous sommes devenus d'autres personnes. Nous n'étions plus ce que nous étions 14 auparavant et pourtant chacun de nous a aimé découvrir l'autre sous un autre jour. Nous aimons ce que l'autre est devenu. et c'est parce qu'on évolue entouré d'amour que nous pouvons oser nous libérer de plein de choses et devenir soi. C'est pour cela que nous nous sommes mariés pour fêter cette possibilité d'être vrai et d'évoluer au sein d'une famille qui accueille l'épanouissement de chaque membre. Je sais que peut-être un jour, il y a la possibilité que cet amour cesse, pour plein de raisons d'ailleurs. Mais nous ne nous sommes pas engagés à vivre toute notre vie ensemble. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Nous n'avons pas voulu échanger d'alliance qui pour nous est un symbole d'appartenance à l'autre. Nous nous aimons trop pour oser toucher à la liberté de chacun de nous. Et puis quand beaucoup d'enfants assistent au divorce de leur parents, les nôtres auront au moins assisté à notre mariage :wink:

J'aime beaucoup votre témoignage et votre façon de penser ! C'est dur de se dire que tout peut s'arrêter à n'importe quel moment... Mais c'est comme tout, il y a toujours une fin. J'ai beaucoup de mal avec cette idée mais j'espère que la seule personne qui mettra fin à mon histoire d'amour ça sera la faucheuse. Mais même si je meurs avant lui, je continuerai à lui faire la misère :mrgreen:

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message