Vers le contenu
par Kinthia » Sam 25 Juil 2015, 10:43
par boubilledefil » Sam 25 Juil 2015, 11:00
par Flowerssss » Sam 25 Juil 2015, 13:26
par chris.29 » Sam 25 Juil 2015, 13:48
par boubilledefil » Sam 25 Juil 2015, 21:15
La Befana a écrit:bonjour,si le mariage est concrétisé avec amour et sincéritéque ce soit (en plus de la mairie bien sûr) dans une église ...oui cela est une bel engagement à titre personnel, je n'y ai pas pensé de manière sérieuseen fait je n'y ai pas pensé tout simplementpeut être plus tard beaucoup plus tard je franchirai le capmais cela ne fait pas partie de mes souhaits actuels et ni dans un futur procheboubilledefil a écrit:Perso je pourrais pas car ma famille n'est pas réunisable.on ne se marie pas pour la famille et heureusement d'ailleursje sais que de notre côté si on devait se marier cela serait très simple : les mariés, les témoins et qq amis peut être un parent ou deux les moins chi... et basta !
boubilledefil a écrit:Perso je pourrais pas car ma famille n'est pas réunisable.
par Kays. » Sam 25 Juil 2015, 22:45
par Flowerssss » Dim 26 Juil 2015, 09:06
par Tristan » Dim 26 Juil 2015, 13:52
par rouge pivoine » Dim 26 Juil 2015, 15:48
par Tristan » Dim 26 Juil 2015, 16:23
par rouge pivoine » Dim 26 Juil 2015, 18:35
par Calex29 » Lun 27 Juil 2015, 10:13
par chris.29 » Lun 27 Juil 2015, 10:22
La Befana a écrit:cardere a écrit:je ne crois plus a l amour ou au mariage en ce qui me concerne en totu cas , donc ... je passetu sais les joies et peines font partie intégrantes de la vie tu as été heureux tu as été marié tu as des enfantsla aléas de la vie ont fait que vous avez pris des chemins différentsce qui ne veut pas dire que tu ne seras plus heureux .... aller zou un peu de baume au coeur !!! comme dit Candy le positif appelle le positif !!!!
cardere a écrit:je ne crois plus a l amour ou au mariage en ce qui me concerne en totu cas , donc ... je passe
par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:19
Flowerssss a écrit:C'est une journée qui me fait rêver....Mais après je n'y ai jamais songé... Le principe me gène... On se lie à quelqu'un sans savoir si ça va durer.... Tellement de choses peuvent arriver dans une vie qu'il est vraiment difficile à mes yeux de savoir si ça va être le bon.... Si je devais me marier un jour, ce serait vers la fin de ma vie avec la personne qui aura été l'homme de ma vie
par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:20
boubilledefil a écrit:La Befana a écrit:bonjour,si le mariage est concrétisé avec amour et sincéritéque ce soit (en plus de la mairie bien sûr) dans une église ...oui cela est une bel engagement à titre personnel, je n'y ai pas pensé de manière sérieuseen fait je n'y ai pas pensé tout simplementpeut être plus tard beaucoup plus tard je franchirai le capmais cela ne fait pas partie de mes souhaits actuels et ni dans un futur procheboubilledefil a écrit:Perso je pourrais pas car ma famille n'est pas réunisable.on ne se marie pas pour la famille et heureusement d'ailleursje sais que de notre côté si on devait se marier cela serait très simple : les mariés, les témoins et qq amis peut être un parent ou deux les moins chi... et basta !Oui,oui,tu as raison,pourquoi pas après tout...le tout est d'en inviter aucun sinon bonjour les jalousies et emmerdes.
par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:21
La Befana a écrit:boubilledefil a écrit:Oui,oui,tu as raison,pourquoi pas après tout...le tout est d'en inviter aucun sinon bonjour les jalousies et emmerdes.tout à fait d accord !!!le tout est déjà de penser à son bonheur à soi quand on se marie on est deux donc le plus important ce sont les mariéset toutes les personnes qui sont invitées sont la pour leur bonheursi ces gens se crèpent le chignon pour un oui ou un non c'est qu'elles n'ont pas compris le mariage !alors le choix est très importantvaut mieux privilégier la qualité à la quantité !!!
boubilledefil a écrit:Oui,oui,tu as raison,pourquoi pas après tout...le tout est d'en inviter aucun sinon bonjour les jalousies et emmerdes.
par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:27
Tristan a écrit:Le mariage est légèrement anachronique à mon goût aujourd'hui.On ne vit plus toute sa vie avec une seule personne.Les ados se rencontrent aujourd'hui très tôt et il n'est pas rare de voir certaines demoiselles de 20 ans, en couple avec leur copain (the first, the one and only !) depuis 4 ou 5 ans. Pour peu qu'ils se marient à 24 ans, il se connaissent déjà bibliquement depuis 10 ans.Conséquence, beaucoup divorcent vers les 30 ans, parce que Monsieur, Madame ou les deux ont déjà regardé ailleurs si l'herbe était plus verte.Après, en ce qui concerne l'acte en lui-même, cela n'a plus beaucoup de valeurs pour les jeunes issus du catholicisme. C'est très différent chez les musulmans.On distingue plusieurs comportements dans le fait de célébrer l'union par le mariage. Pour certains, c'est le moment d'en mettre plein la vue (locations de jolies voitures, notamment dans les mariages musulmans, conduites ultra dangereuses sur les autoroutes (j'ai vu une voiture faire demi-tour sur un tronçon très utilisé... scandaleux).Chez les mariages catholiques, on voit avec l'émission des chaînes populaires la fin d'une hypocrisie : on se marie pour "en jeter". Du blingbling, du "on va bosser une chorégraphie de ouf", etc.Je trouve juste hallucinant qu'on puisse s'inscrire à un programme télé comme celui-là, y inviter les médias et surtout des gens dont le rôle et de critiquer.En conclusion, combien se marient en étant déjà cocus ? Combien se marient sans conscience que c'est pour la vie ? Combien se marient en invitant des gens qu'ils n'aiment pas ?Autant faire un bon barboc avec les potes
par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:30
rouge pivoine a écrit:J'ai été élevée comme tous les gens de mon âge.Heureusement que nous pouvons choisir notre conjoint,nous avons la chance d'être né dans la bonne période.Je te rejoins quand tu dis que c'est la génération actuelle jette vite le manche après la cognée.Un mariage doit s'entretenir et chercher des solutions aux problèmes.Quand il n'y a pas d'enfant les conséquences ne sont pas les mêmes.Si le couple est trop en conflit et que les enfants en pâtissent alors mieux vaut une séparation.Les divorces sont monnaie courante surtout depuis que la femme est indépendante financièrement,ce qui est une bonne chose tout de même,elle n'a plus à être la "prisonnière" du mari.Mon père est venu chercher ma mère au travail pour la ramener à la maison,à l'époque elle était enceinte,elle n'avait pas le droit à un compte en banque sans autorisation,son salaire était viré sur le compte de mon père.Elle gérait les dépenses du ménage avec l'argent que lui donnait mon père,il fallait parlementer pour l'achat de vêtement pour les enfants etc.C'est quand même une avancée de pouvoir toucher sa paie sans le regard du mari.L'indépendance matérielle soulage la femme,la mère.Que les jeunes ne soient pas vierges au mariage ça ne me choque pas,mieux vaut faire des expériences avant le mariage que pendant.La tentation existe.Le barboc certains préfèrent cette solution,je suis plus famille que copains.Là aussi chacun voit la façon dont il veut faire.C'est un moment important dans la vie,on peut vouloir le vivre avec une famille de coeur + qu'avec sa famille de sang.Ce qui me peinerait c'est que mes enfants se marient sans le dire,même pour une régularisation.
par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:35
Calex29 a écrit:Certaines personnes consomment le couple et le sexe comme un bien courant. C'est pour ça que les mariages ne tiennent plus.Le développement de l'indépendance financière des femmes est aussi une raison : si la vie devient vraiment impossible, les femmes ne se retrouvent plus à la rue en décidant de quitter leur conjoint.Je rejoins Rouge Pivoine, on peut aimer la même personne toute sa vie. J'ai le cas de plusieurs couples d'amis autour de moi qui ont mon âge entre 35 et 40 ans et avec des hauts et quelques bas mais surtout beaucoup de respect, leurs couples fonctionnent depuis des années et pour la plupart c'est le seul et unique amour de leur vie.Je n'ai pas réussi à accomplir ça. Malheureusement.Les émissions de télé pervertissent tout : il ne faut pas faire un amalgame entre ce qui est montré et la réalité de tous. Le peu que j'en ai vu il y avait aussi des mariages civils.Mon divorce m'a profondément meurtrie. Croyante, je ne devrais pas avoir un autre homme dans ma vie... Mais Dieu est pardon et ma vie était en danger. Si l'homme que j'aime aujourd'hui me demandait en mariage, je dirais oui tout de suite. Pour moi, c'est un engagement très fort. Là, je vais vraiment paraître très vieille France, mais l'acte sexuel est déjà un engagement très fort (à mes yeux en tout cas).Le bling bling ne sert à rien, c'est la profondeur des sentiments qui scelle le couple.
par Calex29 » Jeu 30 Juil 2015, 11:38
par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:40
par Calex29 » Jeu 30 Juil 2015, 11:51
Kinthia a écrit:Pour moi, faire un enfant est un acte plus important que le mariage. Avec le temps, les gens changent. Par exemple, je ne suis pas la même personne que quand j'étais étudiante par exemple. Du coup, il faut sans cesse s'adapter à son compagnon et trouver un nouvel équilibre ce qui justement favorise le développement de la relation pour éviter la routine.
par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:56
par Calex29 » Jeu 30 Juil 2015, 12:00
par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 12:03
par Kays. » Jeu 30 Juil 2015, 12:20
par Calex29 » Jeu 30 Juil 2015, 12:35
Kinthia a écrit:Sans penser au bien-être de l'enfant...
par Ouounai » Jeu 30 Juil 2015, 13:28
par Calex29 » Jeu 30 Juil 2015, 13:44
par Ouounai » Jeu 30 Juil 2015, 17:59
par etoile57 » Jeu 30 Juil 2015, 19:37
par Calex29 » Jeu 30 Juil 2015, 20:21
par Flowerssss » Ven 31 Juil 2015, 08:34
par Ouounai » Ven 31 Juil 2015, 12:16
par Kinthia » Jeu 06 Aoû 2015, 08:08
etoile57 a écrit:Il y a bien des façons et des raisons de se marier. Voici mon expérience. Cela faisait 14 ans que je vivais avec mon chéri. Une vie de couple très riche, avec beaucoup d'épreuves mais également beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour, de rires et de réussites. Nous avons eu 2 beaux garçons et une vie de famille qui nous a comblé malgré encore beaucoup d'épreuves. Chacun notre tour, nous avons eu à régler nos comptes avec nos passés respectifs. Ce fut parfois très douloureux mais salvateur. Nous sommes devenus d'autres personnes. Nous n'étions plus ce que nous étions 14 auparavant et pourtant chacun de nous a aimé découvrir l'autre sous un autre jour. Nous aimons ce que l'autre est devenu. et c'est parce qu'on évolue entouré d'amour que nous pouvons oser nous libérer de plein de choses et devenir soi. C'est pour cela que nous nous sommes mariés pour fêter cette possibilité d'être vrai et d'évoluer au sein d'une famille qui accueille l'épanouissement de chaque membre. Je sais que peut-être un jour, il y a la possibilité que cet amour cesse, pour plein de raisons d'ailleurs. Mais nous ne nous sommes pas engagés à vivre toute notre vie ensemble. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Nous n'avons pas voulu échanger d'alliance qui pour nous est un symbole d'appartenance à l'autre. Nous nous aimons trop pour oser toucher à la liberté de chacun de nous. Et puis quand beaucoup d'enfants assistent au divorce de leur parents, les nôtres auront au moins assisté à notre mariage