Propension a la spiritualité

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par LoRA » Dim 29 Mar 2015, 21:07

Qu'est ce qui fait, selon vous, que certaines personnes, (indépendamment de leur éducation/milieu social), sont + ouvertes à tout ce qui relève du domaine spirituel, s'y intéressent et sont + sensitives que d'autres?

Par exemple mon frère et moi avons grandi jusqu'à l'adolescence dans le même contexte, avec une mère catholique non-pratiquante et un père athée très cartésien. L'ésotérisme, la vie après la mort, la méditation... Ce genre de sujets n'ont jamais été abordés dans la famille. Pourtant aujourd'hui le fait est que je suis sur ce forum et que la spiritualité fait partie de mon quotidien depuis des années. Mon frère, lui, est à mille lieux de tout cela, bien ancré dans son corps physique. Pourquoi certaines personnes prennent-elles cette voie sans y avoir été guidées par un tiers?
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par chrissy » Lun 30 Mar 2015, 22:46

Bonsoir,

Parce que quelques personnes vivent au quotidien sans se poser de questions
(Si si .. Je vous assure , j en ai croise...)
Et que pour ceux qui cherchent a repondre aux questions dites existentielles

Qui sommes nous?
D ou vient on?
Pourquoi suis je ici ? Etc

Chaque reponse est unique car chacun est unique
Issu de ses chromosomes , de son vecu , de ses rencontres , etc...

C est bien ca la difficulte ... Ne pas essaye de trouver LA reponse
Mais SA PROPRE reponse a soi !!!

Bon cheminement

Chrissy
Nb: c est le debut de la reponse ... Maintenant si d autres veulent completer ... Avec plaisir
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Lun 12 Aoû 2013, 18:17

par Kinthia » Mar 31 Mar 2015, 17:09

Il semble que nous ayons tous un chemin de vie différent. Nous ne sommes que le résultat de réincarnations. Si on est encore ici bas c'est pour une simple raison : nous n'avons pas fini de laver notre karma.

Tu peux donc vivre dans une famille qui ne parle pas du tout d'ésotérisme et pour autant, un jour, la "révélation" se fait et tu en parles, tu fais des recherches, tu t'y intéresses... Rien n'arrive par hasard. Par exemple, si tu es sur ce forum c'est pour une raison bien précise, dans un moment bien précis de ton histoire...

La trilogie de la prophétie des Andes est un bon élément à fouiller !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par LoRA » Ven 03 Avr 2015, 22:40

Kinthia a écrit:La trilogie de la prophétie des Andes est un bon élément à fouiller !


:roll: 2ème fois que tu m'en parles Kinthia, je vais peut-être me décider à faire des recherches sur ça aussi! Eh ben! Au final si je veux avoir des réponses je suis condamnée à passer (dans un premier temps au moins) encore pas mal d'heures dvt mon PC! :punch: :lol:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Kinthia » Sam 04 Avr 2015, 11:45

Tu peux le trouver sur un célèbre site d'achats en ligne direct. Prends l'édition la moins chère.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités