spiritualité dans le couple

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par kris » Jeu 04 Fév 2010, 00:17

Bonjour toutes et tous,

L'idéal serait de tout partager avec son conjoint (son compagnon- sa compagne) bien entendu mais il arrive que la Vie a fait évoluer l'un deux vers la spiritualité et encore plus effrayant pour lui- elle de découvrir qu'en plus de cela l'exotérisme s'y colle :mrgreen:

On est regardé(e) de travers quand il s'agit d'amis et de la famille mais qu'en est-il du conjoint ? Et puis surtout si elle-il n'adhère point.

Comment vivez-vous cette différence ?

Milles pensées de lumière à vous toutes-tous :coeur: ❤♥

Kris
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03

par passager du vent » Jeu 04 Fév 2010, 09:05

Avant d'épouser ma femme, je lui avais dit être médium. Elle, catho pure et dure dirais-je était plutot effrayée par ce type de "compétences".
Depuis 20 ans (et oui...) elle "vit avec". Elle a bien été obligée d'admettre la réalité de mon propos et de mon vécu, étant témoin de mes prédictions ou d'action de magnétisme curatif (dont elle profite d'ailleurs :lol: ), mais nos échanges s'arrêtent là.
C'est un domaine qui la surprend, la dépasse et continue à l'effrayer un peu : trop de questions s'offrent à elle.
Elle vit donc avec mais sans que nous échangions (ou très rarement dessus). C'est sa façon de se préserver :nsorry:
Ce qui est presque drôle c'est que mon fils développe les mêmes capacités.... Elle est baignée dedans sans pour autant vouloir s'y intéresser plus que çà.
La cohabitation se fait bien :lol:
La plupart de mes amis et de mes parents savent que je suis médium, et je ne suis pas regardé de travers. Quelquefois avec surprise, mais jamais comme un phénomène de foire.

voili-voilou me concernant
passager du vent
 

par ingrid007 » Jeu 04 Fév 2010, 10:59

Eh bien pour ma part, comme mon couple est bien loin de l'idéal " on se dit tout, on partage tout" et que je vis avec un cartésien pur et dur, nous n'en parlons plus, il connait mes opinions, pas toutes mes croyances...
J'en ai assez de me prendre des réflexions, cela fait un sujet de discorde en moins!
en ce qui concerne l'entourage, cela dépends, je "sens" très bien à qui je peux en parler ou pas...........
ingrid007
 

par falinette » Jeu 04 Fév 2010, 11:18

bonjour

c'est ce que j'appelle "mon jardin secret"
que soit en couple, en famille ou en amis parfois il est peut être bon de garder un peu de "secret"
du moins si on se doute que les réactions risquent d'être plus ou moins critiques dures et cela peut éviter parfois bien des ennuis et des discordes

bonne journée à vous
falinette
 

par théodore » Jeu 04 Fév 2010, 11:24

je rejoints l'avis de Falinette sur ce sujet.
L'ésotérisme fait partie de mon jardin secret. Je n'en parle pas à ma famille, et seulement à certains amis. Quand à mon couple, je joue à la maman et au papa à moi toute seule, donc là... on verra ce qu'en pensera mon futur compagnon !!! :zarbi: :zarbi: :zarbi:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par franny49 » Jeu 04 Fév 2010, 11:35

Effectivement, cela fait partie du jardin secret, la majorité des personnes ne sont pas prêtes à s'ouvrir à cet aspect là de leur vie, qui pour eux semble surnaturel, alors qu'une fois intégré cela coule de Source si j'ose dire. Amicalement Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)
 
Messages: 404
Inscription: Sam 16 Mai 2009, 17:16

par sohonyc » Jeu 04 Fév 2010, 12:00

j'en ai parlé à mon mari quand je l'ai rencontré (enfin pas de suite hein !) mais super méga cartésien..... donc va écouter mais pas plus, n'y croit pas..... mais bon moi je ne suis pas médium, je ne guéris pas donc mes ressentis ou autres ne sont pas assez "concrets" pour lui donc j'évite le sujet !
il n'y a qu'une fois où il m'a demandé ce que je ressentais pour son père cra il devait subir un examen..... là il voulait savoir (j'ai tendance à ressentir le négatif...) :zarbi:
les amis je n'ne parle pas sauf une.... ma mère oui, ma soeur un peu, elle n'y croyait pas mais avait voulu que je fasse le pendule pour elle.... !!!!!
j'ne ai parlé récemment un peu comme àa avec ma belle mère qui m'a dit qu'elle voyait souvent des têtes la nuit, et entendait qu'on l'appelait !!!!!!
et les collègues non !
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par kris » Jeu 04 Fév 2010, 12:01

merci pour vos témoignages,

beh, quant à moi, c'est un sujet de DIScordes et de disputes très houleuses.
Je l'avais pourtant en moi depuis toujours mais je ne l'avais pas touché autant de près que maintenant.
Je vivais avec mais sans plus.
Et quand j'ai épousé mon compagnon, nous avions 20-21 ans.
24 ans ont passé, un Jour cela m'est carrément tombé sur la tête.
Le coup fut "costaud' mais combien libérateur car enfin je me suis retrouvée.

Lui est cartésien pur et DUR.
De nature très anxieux, et très angoissé, la spiritualité pour lui est un domaine de sectes, alors quand il saura que l'ésotérique s'y colle. bahhhh !

Le danger dans ce genre de situation, autant quand on est dedans depuis le début de la relation et les 2 fonctionnent en connaissance de causes autant quand un des 2 suit un autre chemin tandis que l'autre ne bouge pas ou ne veut pas bouger, cela peut devenir instable non ?

Oui pour ma part, c'est aussi mon jardin secret par la force des choses.
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03

par Kinthia » Jeu 04 Fév 2010, 13:19

Bonjour !

Kris j'ai déplacé ton topic qui a plus sa place ici ;)

Ce post est vraiment très très intéressant, et n'a jamais été abordé, alors merci à toi Kris !

Me concernant, au départ, Arf était très très réticent, pensant que les fantômes et les Esprits étaient des mythes... Il ne me croyait pas du tout au départ. Maintenant, je pense qu'avec le recul, et tout ce que je lui ai avancé, il a remis en question tous ces préjugés. Il n'irait pas pour autant consulter le premier médium du coin, mais je pense que j'ai réussi à lui ouvrir un peu plus l'esprit (je dis bien un peu!). Il est encore très cartésien, mais est moins sur la réserve.

Il a pas mal réfléchi à plusieurs moments. Je lui ai fait peur pas mal de fois, comme quand j'ai vu son voisin (qui s'est suicidé) dans sa chambre en pleine nuit. Le plus "comique", c'était quand je fredonnais une chanson. J'ai allumé ensuite la radio et bam je suis tombée exactement sur le même moment dans la chanson. Là, il m'a regardé avec de gros yeux.

Maintenant, c'est lui qui me réclame des tirages (il va jusqu'à me réveiller)...

Mais, ce changement ne s'est pas fait rapidement, il lui a fallu du temps, même si encore aujourd'hui il est réticent sur certains points.

Pour les cartésiens, je pense qu'il leur faut des preuves pour y croire, et je peux le concevoir !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par lasorcier » Jeu 04 Fév 2010, 14:54

coucou. Le père de mes kids était totalement opposé,à tout ce qui peut se passait ds ma vie. Il refusait tout en bloc. Je ne lui en parlais d'ailleurs pas....sauf que souvent je me reveillais, je disais ce qu'il se passait (du coup, le reveillant), et me rendormais, sans forcement avoir de souvenir.
Il a bien éte obligé d'admettre le fait, lors de naissance (à chaque fois), de rêves "premonitoires" (en était ce vraiment ????), de déces, ou autre certitudes. Je savais. Ou je lui parlais de truc...(persuadée qu'on m'en avait déjà parlé !)et on ns en parlait aprés. Maintenant, il reconnait, sans trop en parler par crainte du quandira t on des autres. Mais n'étant plus avec....et loin....cela ne me préoccupe plus.

J'ai eu d'autres personnes également. Quelqu'es totalement réfractaires, n'entendant rien, n'acceptant pas les faits. Ce n'est pas grave....je ne partage que trés rarement ces moments étranges, ces visites. Mais s'amusant bien sur, en me chambrant...même lorsqu'ils savaient que j'avais raison. D'autre (une personne en particulier) avec qui dés que j'étais en sa compagnie tout s'emplifiait, se multipliait. Trés ouvert, j'en parlais souvent, rien ne l'étonnait. Cela est trés trés agreable ds une relation. Mais lorsque il peut y avoir des tentations....c'est toujours le sujet blaissant qu'on ressort !!!
Ceci est valable avec les amis, la famille. (pas tous, heureusement !!!!!)
Parfois, il peut y avoir un respect par rapport à toi, de la personne qui te cotoie, mais accompagnée aussi d'un peu de jalousie (toi tu peux, tu sais, pas moi....c'est pas juste !). Je laisse le temps faire.
Je ne fais passer que l'essentiel, et que lorsque je sais que la personne peut entendre. Le reste est en moi, avec moi, parfois avec mes enfants....et parfois lorsque j'ai un bsoin d'exprimer....sur le forum. (merci à vous ! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par passager du vent » Jeu 04 Fév 2010, 15:26

J'envisage sous peu d'ouvrir mon cabinet d'éso..... Les réactions seront intéressantes. :lol:
Je ne manquerais pas de vous faire part de cette révélation et des réactions suscitées.
passager du vent
 

par falinette » Jeu 04 Fév 2010, 15:36

tu as ta première cliente :lol:
falinette
 

par passager du vent » Jeu 04 Fév 2010, 15:46

Ca c'est de la promotion express' :mdr:
passager du vent
 

par falinette » Jeu 04 Fév 2010, 15:49

je prends les devant avant qu'il y a foule !!!!!!!!!! :lol:
falinette
 

par passager du vent » Jeu 04 Fév 2010, 15:51

Tu es la preum's :wink:
passager du vent
 

par falinette » Jeu 04 Fév 2010, 15:53

NOTE :D
falinette
 

par passager du vent » Jeu 04 Fév 2010, 15:58

les fées ont toujours la priorité....
passager du vent
 

par théodore » Jeu 04 Fév 2010, 18:40

mais c'est super comme nouvelle Passager !!! je connais déjà plusieurs personnes que je pourrais t'envoyer !!!

et puis, il y aura 2 heureux avec des tarifs réduits !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par passager du vent » Jeu 04 Fév 2010, 18:44

Je vois mon avocat demain pour blinder les choses (je suis tenté par le statut d'auto-entrepreneur, mais je me mefies des trop beau cadeau.....).
Je vois mon webmaster la semaine prochaine, et je lance la machine.
Si je ne trouve pas de job autant créer le mien, et qui me plaise en plus !!
passager du vent
 

par franny49 » Jeu 04 Fév 2010, 19:31

C'est une belle nouvelle Le Passager, dommage que je sois trop loin pour profiter de tes lumières. Je te souhaite plein de succès pour ta nouvelle petite, qui deviendra grande, entreprise :wink: Avec mes meilleurs voeux de réussite. Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)
 
Messages: 404
Inscription: Sam 16 Mai 2009, 17:16

par mandradred » Jeu 04 Fév 2010, 19:33

super nouvelle Passager , je suis vraiment ravie pour toi , vraiment c'est génial :wink:
haaaaaaa moi je suis deuxième alors :D moi ,moi ,moi ...

Pour en revenir à la question initiale, mon ami et moi partageons tout sur l'ésotérisme , enfin je lui raconte , nous en parlons ouvertement et c'est formidable.Je suis d'ailleurs très contente de voir qu'il vient de s'offrir son premier pendule !!!Paulo n'est pas prés de nous rejoindre sur le forum mais il avance en éso à la vitesse de l'eclair :lol:

mandra
mandradred
 

par théodore » Jeu 04 Fév 2010, 19:45

c'est drôle parce que connaissant - un peu - Paulo, je ne l'aurais pas imaginé avec un pendule ! Bon apprentissage à lui il va en découvrir des choses !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Jeu 04 Fév 2010, 20:26

ça doit être trop bien de partager sa passion avec son partenaire !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par phiphi » Jeu 04 Fév 2010, 21:14

coucou,mon homme est aussi très cartésien, scientifique de formation, complétement athée. il a toujours respecté mes croyances et mes "bizarreries". au début il s'amusait à me nommer "ma sorcière bien aimée". il a rencontré pas mal de mes amis voyants, magnétiseurs. c'est un amour. il réfléchi, parfois débat avec moi. jamais il n'émet de choses négatives sur ce que je vis. allez je le redis c'est un amour de tolérance.

Passager, félicitation!! fais nous signe quand ton site sera prêt. il ne serait pas impossible que j'y vienne de poser 2 ou 3 questions.....
phiphi
 

par rouge pivoine » Ven 05 Fév 2010, 12:44

Bravo passager :D ,tu vas nous faire concurrence :lol: je ne me fais pas de souci pour toi la réussite sera là.
Pas de problème mon conjoint s'intéresse à l'éso,on a des conversations agréables.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par passager du vent » Ven 05 Fév 2010, 14:33

rouge pivoine a écrit:Bravo passager :D ,tu vas nous faire concurrence :lol:
loin de moi cette idée. Ce serait très indélicat de ma part.
je ne me fais pas de souci pour toi la réussite sera là.
Pas de problème mon conjoint s'intéresse à l'éso,on a des conversations agréables.
passager du vent
 

par Kinthia » Ven 05 Fév 2010, 14:41

c'était dans le sens où maintenant tu vas faire partie de nos collègues / "concurrents". Tu as sacrément du talent !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Ven 05 Fév 2010, 17:40

Sans flagornerie, je pense que vous avez des champs de compétences bien plus vaste que les miennes !
Amicalement
le Passager
passager du vent
 

par Kinthia » Ven 05 Fév 2010, 19:01

Tu es balèze quand même passager ! Sinon "Ils" ne te soutiendraient pas dans ta nouvelle entreprise ;) Ton chemin est ailleurs. Tiens, d'ailleurs, je vais ouvrir un sujet là-dessus j'aimerais bien ton avis après si tu as le temps. Parce que sinon on va être Hors Sujet.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Sam 06 Fév 2010, 17:21

Dans mon message je ne t'apportais que mes encouragements passager :P :wink:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par kris » Sam 06 Fév 2010, 23:00

Vous êtes bien trop modestes mes dames, Vous êtes toutes aussi Merveilleuses les unes que les autres :mrgreen:
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités