Circulation alternée à Paris et communes limitrophes

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 22 Mar 2015, 12:25

Vous en pensez quoi ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par boubilledefil » Dim 22 Mar 2015, 12:35

je trouve ça nul!! :shock:

Pour moi,beaucoup de choses sont bien plus importantes et plus utiles sont à faire en matière d'écologie au lieu d’embêter les franciliens qui doivent aller travailler.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par Kinthia » Dim 22 Mar 2015, 14:29

Je suis d'accord avec toi boubilledefil !

Il y a plein de véhicules avec plaque impaire qui sont ultra polluantes qui vont circuler demain... J'ai pas de chance, je suis plaque paire et j'ai un rendez-vous médical demain... Heureusement, ma soeur va me prêter sa voiture puisque sans voiture je ne peux pas honorer ce rendez-vous médical (pas de réseau de transports là-bas !).

Certaines dérogations sont possibles : ça n'est pas encore assez connu !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Dim 22 Mar 2015, 14:41

Je ne vis pas en région parisienne mais je suis assez d'accord avec vous....
Ils ne savent plus quoi inventer....
Ils traitent le problème en aval et pas en amont.....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Flowerssss » Dim 22 Mar 2015, 14:43

Kinthia tu as de la chance d'avoir des proches qui n'ont pas la même plaque que toi :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par boubilledefil » Dim 22 Mar 2015, 14:47

oui,c'est vrai...

je reviens d'aller voter et je vois dans une petite rue une bonne dizaine de 4 fois 4,sans parler des diesels (j'habite une ville sans campagne à coté).

les vraies mesures seraient d’arrêter de vendre en France des véhicules trop polluants,arrêter de vendre des poissons ou légumes qui viennent de l'autre bout du monde,faire un travail sur les usines pour les rendre moins polluantes etc...etc...
perso je serais ok pour payer même pas mal via les impôts par exemple pour ça mais la...


Flowersss résume bien.

ça ressemble un peu à ce qui est fait avec le tabac.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par Kinthia » Jeu 26 Mar 2015, 18:43

Flowerssss a écrit:Kinthia tu as de la chance d'avoir des proches qui n'ont pas la même plaque que toi :wink:


C'est clair...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 26 Mar 2015, 18:52

boubilledefil a écrit:oui,c'est vrai...

je reviens d'aller voter et je vois dans une petite rue une bonne dizaine de 4 fois 4,sans parler des diesels (j'habite une ville sans campagne à coté).

les vraies mesures seraient d’arrêter de vendre en France des véhicules trop polluants,arrêter de vendre des poissons ou légumes qui viennent de l'autre bout du monde,faire un travail sur les usines pour les rendre moins polluantes etc...etc...
perso je serais ok pour payer même pas mal via les impôts par exemple pour ça mais la...



Flowersss résume bien.

ça ressemble un peu à ce qui est fait avec le tabac.


Tout à fait d'accord avec toi Boubilledefil. Mais je trouve que notre argent qui va dans les impôts est hyper mal redistribué. Perso, de savoir que mon argent sert à payer les gardes du corps de Nicolas Sarkozy, ou de payer la retraite de Valéry Giscard d'Estaing franchement ça m'énerve.... Il y a un gaspillage énorme... Il faudra vraiment tout reprendre à la base.

Les gens vont nécessairement au moins cher.

Si j'ai le choix entre une patate de France à 4€ (elle est chère j'avoue!) à une patate du Brésil à 3€, je suis désolée, mais comme je compte mes sous (je suis pas politicienne avec une retraite à vie...), je vais prendre la patate du Brésil. Même si malheureusement ça sera au détriment de l'agriculteur Français. Je trouve que les marchés devraient être nettement plus importants pour une vente directe agriculteur / consommateur, ce qui évite justement les prix pratiqués par la grande distribution et leur marge qui asphyxie bien souvent les petits producteurs...

Quant à interdire les voitures polluantes je suis d'accord avec toi aussi...mais encore faut-il que les personnes qui en possèdent une puissent racheter une voiture moins polluantes. Beaucoup n'ont pas les moyens. Il y a qu'à regarder le prix des voitures électriques. Il y a qu'à connaître aussi le nombre de carburants alternatifs (huile de friture par exemple) qui ne sont pas "tolérés" par l'Etat (donc pas taxés). Il y a même une amende je crois que l'Etat a instauré pour verbaliser tous les véhicules roulant avec de l'huile de friture... :shock: Je ne suis pas mécanicienne, mais ils disent que ça abîme le moteur. C'est un bon argument pour faire peur aux gens comme moi qui n'y connaissent rien en mécanique et qui ne veulent pas repayer une voiture derrière. Tout est une histoire de gros sous !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par LoRA » Dim 29 Mar 2015, 18:39

C'est la solution de facilité des gens du gouvernement qui sert à leur donner bonne conscience. Mais eux ils s'en foutent puisqu'ils roulent en voiture avec chauffeur. Ils en prennent une avec plaque paire ou impaire selon le jour et puis c'est réglé :deprime:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par boubilledefil » Lun 30 Mar 2015, 10:51

Je jette pas la pierre aux acheteurs,loin de la,ça serait l’hôpital qui se fout de la charité...
C'est sur qu'en l'état actuel des choses on peut avoir une facture qui double,triple etc..en achetant responsable et on ne peut pas se le permettre.
Et même si on peut se le permettre,la tentation est forte.
Juste faire une vente plus intelligente.
Les produits venant du brésil devraient être un luxe et donc à prix haut et non la patate du champs d’à coté.
C'est pareil pour les voitures polluantes,je dis pas d' interdire leur usage mais de surveiller la vente,la production,mettre de nouvelles normes pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par Kinthia » Mar 31 Mar 2015, 16:33

La pollution semble avoir disparu et le débat qui va avec également... Le même problème se représentera donc au prochain pic de pollution... :roll: Mais peut-être que le but c'est de faire gonfler les ventes de voiture ? Comme ça chaque Francilien aura une voiture paire et impaire ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités