Se connecter à Internet quand on n'a pu Internet!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 21 Mar 2015, 13:01

Mon portable capte la 3G mais je cherche désespérément comment pouvoir laisser l'accès Internet à ma maman via un ordinateur.
On m'a parlé d'un appareil PdaNet (pour ne pas faire de publicité) mais je n'arrive pas à l'installer correctement...

Quelqu'un aurait une astuce plus facile d'accès ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Boulily » Dim 22 Mar 2015, 14:59

Bjr

Elle ne capte pas a cause du réseau ? Ou autre

Îl existe des clés 3G qui se mettent sur les ordis.

Apres si elle capte des réseaux wifi autour suffit d un code.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 53
Inscription: Mar 11 Juin 2013, 02:46

par positive » Mar 24 Mar 2015, 20:54

Bonsoir Kinthia,

Sur le portable(ça dépend du téléphone que tu as, je pense), tu as eu application intégrée (point d’accès et modem) pour l'utiliser comme modem.

Par contre, il faut que ce soit compris dans ton forfait de portable.

J'espère t'avoir un peu éclairée.
Membre curieux(se)
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2011, 07:47

par Kinthia » Jeu 26 Mar 2015, 18:21

Boulily a écrit:Bjr

Elle ne capte pas a cause du réseau ? Ou autre

Îl existe des clés 3G qui se mettent sur les ordis.

Apres si elle capte des réseaux wifi autour suffit d un code.


Bonjour Boulily !

Ma mère a déjà essayé la clé 3G notamment avec un fournisseur à 3 lettres qui l'a d'ailleurs bien escroqué... Elle avait bien des réseaux de disponibles mais quasiment tous étaient sécurisés ! :cpo: On voulait se connecter sur un réseau de notre opérateur, mais nous n'avions plus les identifiants ... Comme quoi on range tout sur le pc, sur les mails et compagnie...
Merci pour l'idée en tout cas!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 26 Mar 2015, 18:24

positive a écrit:Bonsoir Kinthia,

Sur le portable(ça dépend du téléphone que tu as, je pense), tu as eu application intégrée (point d’accès et modem) pour l'utiliser comme modem.

Par contre, il faut que ce soit compris dans ton forfait de portable.

J'espère t'avoir un peu éclairée.


Bonsoir positive !
Je ne connaissais pas du tout cette astuce. Quelle est cette application ?
J'ai géré le problème d'Internet à distance en donnant mes coordonnées. Il s'avère que c'est France T**** qui a merdé et qui a mis énormément de temps à rebrancher un câble apparemment. Je les ai engueulé comme du poisson pourri (panne de quasiment 15 jours!) et ils ont offert à ma maman 10€ de réduction sur la prochaine facture... C'est le geste qui compte allons nous dire !

Si ça se produit pour certaines personnes, il y a aussi une application qui s'appelle PdaNet (je déteste faire de la pub, mais si ça peut servir...) il faut l'installer sur le pc et sur le téléphone portable. En utilisant ce système gratuit, on peut avoir accès à Internet, le téléphone portable connecté en 3G servant alors de "modem". Perso, j'ai tenté, mais j'ai du avoir les yeux qui ont louché parce qu'au niveau de l'installation ça n'a pas marché !

Merci positive pour l'idée !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Boulily » Lun 30 Mar 2015, 14:58

Je suis chez le même fournisseur et je confirme qu îl se dégrade d année en année

Alors îl y a le système connexion partagée aussi, je crois que cela ressemble à ce dt tu parlais plus haut.

Moi je branche mon tel à mon ordi et dans le téléphone dans règlages, j ai partage connexion, et de là on peut soit le faire en wifi, usb ou Bluetooth suivant le Pc :) et pas besoin d installer quoi que ce soit :jap:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 53
Inscription: Mar 11 Juin 2013, 02:46

par Ckemoi » Lun 30 Mar 2015, 21:44

si elle a un pc portable, elle va dans un McDo et les accès wifi sont gratos
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par Kinthia » Mar 31 Mar 2015, 16:04

Boulily a écrit:Je suis chez le même fournisseur et je confirme qu îl se dégrade d année en année

Alors îl y a le système connexion partagée aussi, je crois que cela ressemble à ce dt tu parlais plus haut.

Moi je branche mon tel à mon ordi et dans le téléphone dans règlages, j ai partage connexion, et de là on peut soit le faire en wifi, usb ou Bluetooth suivant le Pc :) et pas besoin d installer quoi que ce soit :jap:


Merci pour l'info ! J'espère ne pas avoir à essayer !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 31 Mar 2015, 16:07

Ckemoi a écrit:si elle a un pc portable, elle va dans un McDo et les accès wifi sont gratos


Pas bête ! Effectivement Ckemoi c'est une bonne idée, merci !
Les salariés et clients de cette enseigne trouveront bizarre qu'une dame y tire les cartes :lol: J'imagine la réaction des clients ! Ils feraient peut-être même la queue pour avoir un tirage ! :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ckemoi » Mar 31 Mar 2015, 16:27

et l'enseigne McDo demanderai sa commission :lol: :lol: :lol:
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par Kinthia » Mar 31 Mar 2015, 16:50

Hé beh si un responsable passe par là je peux être joignable par mp :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Boulily » Mer 01 Avr 2015, 13:53

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 53
Inscription: Mar 11 Juin 2013, 02:46

par louna23 » Jeu 02 Avr 2015, 07:59

Comme d'hab j'arrive après la tempête :? :oops: mais pour info je suis chez un opérateur internet en 3 lettres aussi et quand j'avais un souci de ligne et bien ils m'ont connecté au réseau "public" ce qui fait que j'ai pu avoir internet en attendant que mon problème de réseau soit résolu.
Autre astuce donné par le service client....si, si, si :lol: il faut appelé le service résiliation et leur dire qu'on va résilier notre abonnement car nous ne somme pas du tout satisfait! résultat je paye 20€ au lieu de 34,90€ durant 6 mois et ils m'ont dit de rappeler au bout de 6 mois car les offres auront évoluer sachant qu'ils se regroupe avec Nu-------e. Cela dit en passant je suis également cliente en téléphonie mobile et il m'ont fait un forfait illimité tout compris pour le même prix que mon forfait avec seulement 2h d'appel :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile

par Ckemoi » Jeu 02 Avr 2015, 09:37

j'envisage de résilier (sans frais) chez cet opérateur en 3 lettres.
En fait, j'envisage de proposer à un voisin de l'immeuble d'en face de partager sa connexion avec moi.
Je lui partagerai le montant de son abonnement tous les mois.
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par Boulily » Jeu 02 Avr 2015, 11:02

Comme toi louna23,le service résiliation et la baisse marchent parfaitement.
Je l ai faite l an dernièr et baisse de 10€ sur forfait net ;)
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 53
Inscription: Mar 11 Juin 2013, 02:46

par Kinthia » Jeu 02 Avr 2015, 11:35

louna23 a écrit:Comme d'hab j'arrive après la tempête :? :oops: mais pour info je suis chez un opérateur internet en 3 lettres aussi et quand j'avais un souci de ligne et bien ils m'ont connecté au réseau "public" ce qui fait que j'ai pu avoir internet en attendant que mon problème de réseau soit résolu.
Autre astuce donné par le service client....si, si, si :lol: il faut appelé le service résiliation et leur dire qu'on va résilier notre abonnement car nous ne somme pas du tout satisfait! résultat je paye 20€ au lieu de 34,90€ durant 6 mois et ils m'ont dit de rappeler au bout de 6 mois car les offres auront évoluer sachant qu'ils se regroupe avec Nu-------e. Cela dit en passant je suis également cliente en téléphonie mobile et il m'ont fait un forfait illimité tout compris pour le même prix que mon forfait avec seulement 2h d'appel :wink:

C'est clair, c'est le moment de négocier !! L'arrivée de Fr** mobile a littéralement casser les prix, du coup, les opérateurs sont prêts à être conciliants pour garder leurs abonnés !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 02 Avr 2015, 11:35

Ckemoi a écrit:j'envisage de résilier (sans frais) chez cet opérateur en 3 lettres.
En fait, j'envisage de proposer à un voisin de l'immeuble d'en face de partager sa connexion avec moi.
Je lui partagerai le montant de son abonnement tous les mois.

C'est une super bonne idée pour partager les frais !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 02 Avr 2015, 11:36

Boulily a écrit:Comme toi louna23,le service résiliation et la baisse marchent parfaitement.
Je l ai faite l an dernièr et baisse de 10€ sur forfait net ;)


Mine de rien, 10€ + 10€ + 10€ ... ça fait une sacrée différence à la fin de l'année !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Boulily » Jeu 02 Avr 2015, 11:47

Ah ben oui !! Pas de petites économies :D !! Et faut y aller au culot au service client ! Car ils baissent facilement donc Autant pas se gêner ;)!!
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 53
Inscription: Mar 11 Juin 2013, 02:46

par louna23 » Jeu 02 Avr 2015, 13:18

Boulily a écrit:Ah ben oui !! Pas de petites économies :D !! Et faut y aller au culot au service client ! Car ils baissent facilement donc Autant pas se gêner ;)!!

Super idée le partage du réseau et de ce fait des frais!!!!! Ca c'est génial :D
En effet comme tu le dis, il n'y a pas de petites économies car ce sont ces charges fixes qui pèsent sur notre budget et même quelques euros sont bon à prendre.
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile

par louna23 » Jeu 02 Avr 2015, 13:19

Kinthia a écrit:
louna23 a écrit:Comme d'hab j'arrive après la tempête :? :oops: mais pour info je suis chez un opérateur internet en 3 lettres aussi et quand j'avais un souci de ligne et bien ils m'ont connecté au réseau "public" ce qui fait que j'ai pu avoir internet en attendant que mon problème de réseau soit résolu.
Autre astuce donné par le service client....si, si, si :lol: il faut appelé le service résiliation et leur dire qu'on va résilier notre abonnement car nous ne somme pas du tout satisfait! résultat je paye 20€ au lieu de 34,90€ durant 6 mois et ils m'ont dit de rappeler au bout de 6 mois car les offres auront évoluer sachant qu'ils se regroupe avec Nu-------e. Cela dit en passant je suis également cliente en téléphonie mobile et il m'ont fait un forfait illimité tout compris pour le même prix que mon forfait avec seulement 2h d'appel :wink:

C'est clair, c'est le moment de négocier !! L'arrivée de Fr** mobile a littéralement casser les prix, du coup, les opérateurs sont prêts à être conciliants pour garder leurs abonnés !

Oui c'est vrai, et puis ils nous ont pris pour des vaches à lait depuis bien trop longtemps :evil:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités