J'ai souvent le sentiment...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Dim 15 Mar 2015, 04:18

que je dois travailler mille fois plus fort que les autres pour réussir à me tailler une place dans le domaine ou je veux évoluer. Je ne pars pas d,un point favorisé comme beaucoup de gens que je connais. J'ai débuté ma vie avec des désavantages et j'essaie de les compenser avec les avantages que j'ai eu.

Du coup, ça crée que je vois toute situation comme étant une opportunité et que j'ai du mal à dire non, à me limiter dans mes implications. J'ai la crainte que si j'arrête le rythme, et bien que mes rêves ne se réaliseront pas. Je travaille comme une forcenée et à ce rythme, je vais probablement m'épuiser. Mais ça part d'une crainte très profonde de finir comme mes parents et de ne pas avoir une vie à la hauteur de mes attentes.
Kays.

par boubilledefil » Dim 15 Mar 2015, 09:31

Peut être revoir tes priorités?
La manière dont on vit les choses est peut être plus important que les choses elles mêmes.
Membre intéressé(e)

par Kays. » Dim 15 Mar 2015, 14:54

c'est que ce que je fais est tout dans le même domaine et vers un même but ultime. Le problème est que je fais 50 000 choses et tout en même temps au lieu de voir les choses comme étape par étape. Pour la deuxième partie de ton message, je ne suis pas sure de comprendre. Pourrais-tu clarifier?
Kays.

par boubilledefil » Dim 15 Mar 2015, 14:58

est ce que ca sert vraiment à quelquechose de se stresser toute sa vie pour quelquechose aussi important soit cette chose.
seras tu vraiment mieux après que le but ultime soit réalisé?

apres je sais pas,c'est toi qui sait;c'est juste des questions que je me pose en te lisant.
Membre intéressé(e)

par Kays. » Dim 15 Mar 2015, 15:00

Je pense que oui, je serai heureuse quand mon but ultime sera réalisé. Parce qu'on parle de mes rêves les plus importants et les plus précieux, quelque chose qui compte vraiment énormément à mes yeux. Si je ne parviens pas, ma vie aura été vaine à mon avis.
Kays.

par LoRA » Mar 17 Mar 2015, 14:56

Je ne sais plus qui disait que l'important ce n'est pas le but mais le chemin pour y arriver... :idea: c'est certain que certaines personnes ont droit à une route pavée d'or tandis que pour d'autre c'est un sentier plein d'ornières, il ne faut pas se voiler la face. Pour moi c'est comme la chance aux jeux: on sait si on est veinard ou si on doit s'aprêter à ramer pour un bon moment.

C'est pas agréable c'est sûr, mais à partir du moment où on en a conscience je pense que l'important est d'agir toujours en accord avec ses convictions, même si notre but semble tjs s'éloigner dès qu'on fait un pas en avant. Il ne faut jamais se résigner, et savoir être fier de toutes les petites choses que l'on accomplit et de nos petites victoires du quotidien :wink:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Membre intéressé(e)

par louna23 » Mar 17 Mar 2015, 17:03

Kays. a écrit:Je pense que oui, je serai heureuse quand mon but ultime sera réalisé. Parce qu'on parle de mes rêves les plus importants et les plus précieux, quelque chose qui compte vraiment énormément à mes yeux. Si je ne parviens pas, ma vie aura été vaine à mon avis.

Je comprends ce que tu veux dire Kays mais en attendant ton but ultime, ne serait-il pas bon d'être heureuse et satisfaite de ce que tu as déjà accompli? Fière de chaque pierre apportée à ton édifice?
Je crois que le bonheur et la satisfaction doit venir de choses simples et que de ce fait nous avons moins de risque d'être déçu car quand la barre est trop haute on peut également tomber d'aussi haut :?
J'y suis, j'y reste !

par Kays. » Mar 17 Mar 2015, 21:05

Je crois en ma capacité de viser haut. Mes objectfis ne sont pas irréalistes, je crois en mon potentiel. Je veux juste que la vie y croit aussi et me le permette...
Kays.

par Kays. » Mar 17 Mar 2015, 21:06

Je crois que j'ai du mal à être fière du chemin parcouru en effet. Ce n'est jamais assez à mes yeux (et aux yeux des institutions que je contacte pour divers projets).
Kays.

par louna23 » Mer 18 Mar 2015, 09:05

Kays. a écrit:Je crois que j'ai du mal à être fière du chemin parcouru en effet. Ce n'est jamais assez à mes yeux (et aux yeux des institutions que je contacte pour divers projets).

C'est dommage car je suis certaine que tu peux déjà être fière de ton parcours car tu y mets tt ton cœur :D
Tu as raison d'aller toujours de l'avant, c'est primordial :wink:
J'y suis, j'y reste !

par LoRA » Jeu 19 Mar 2015, 23:28

Kays. a écrit:Je crois que j'ai du mal à être fière du chemin parcouru en effet. Ce n'est jamais assez à mes yeux (et aux yeux des institutions que je contacte pour divers projets).

:idea: c'est bien d'avoir de l'ambition et de grands projets, mais effectivement en attendant d'atteindre ce but (ce qui peut être trèèèèès long :vieux: ) la vie n'est pas gaie vue sous cet angle :grimaces: tu ne penses pas que tu pourrais essayer de diviser ce but principal en plusieurs étapes ou petits objectifs? Comme ça, tu aurait concrètement le sentiment d'avancer sur la bonne voie, et ça t'aiderait à avoir des moments de bonheur et de satisfaction régulièrement.

Je te jure ça marche super bien (pour moi en tout cas, mais c'est impossible que je sois la seule et qui ne tente rien n'a rien, ça coûte rien d'essayer) :nsorry: Personnellement ce que je fais c'est que chaque jour je note dans un cahier une "anticipation" pour le lendemain. Ca peut être tout ce que tu veux mais soit qui te procure du plaisir, soit que te procure fierté et satisfaction:
- "aller chez le docteur et à la banque, ne pas décaler encore les RDV"
- "faire cette recette compliquée que j'ai trouvé sur internet"
- "faire un dessin"
- "prendre 15mn pour méditer"
- etc...

Le lendemain tu marques si tu as réussi à t'y tenir ou non et tu prepares l'anticipation suivante. Au bout d'un moment on arrive à prendre le rythme, la réponse devient presque tjs OUI et ça à 2 avantages: nous rendre heureux/content de soi un peu chaque jour, et nous "obliger" à être actif un minimum (qd on n'est pas bien on peut vite se laisser aller :!: on se dit (par exemple pour descendre la poubelle): "c'est bon, pour une fois... Je le ferai demain". Et ça peut vite déraper :nan:

Voilà, j'espère que ce petit exercice pourra t'aider :nsorry: essaye de méditer un peu sur les projets à court ou long terme, l'estime de soi, ce que tu attends de toi et pourquoi, si tu ne pourrais pas revoir cette manière de voir les choses afin de rendre ton quotidien + épanouissant... Bon courage :zen:
Membre intéressé(e)

par Kays. » Ven 20 Mar 2015, 00:33

Bonjour,

c'est ce que je fais ou essaie de faire en faites...

mais quand je vois plusieurs jeunes de mon âge ici parvenir à atteindre le niveau que je veux atteindre et ce très rapidement, ça me tue parce que je trouve le chemin trop long pour moi :( Ça me fout une pression de fou parce que je veux moi aussi parvenir à atteindre mes objectifs...

et c'est difficile avec les cours à l'université de ralentir la cadence, je me crée toutes sortes d'opportunités pour avoir plus de cordes à mon arc et pour qu'on remarque le sérieux de ma démarche...or en faisant cela, je ressens de la fatigue. Je ne sais pas comment ces jeunes font pour ne pas être crevés alors qu'ils en font beaucoup plus que moi et de manière beacuoup plus impressionnante :(
Kays.

par LoRA » Ven 20 Mar 2015, 00:58

Quand on se compare aux "autres", c'est souvent douloureux :? dans certains cas ça peut aider à avancer, mais souvent c'est un frein, car on a absolument TOUS des gens qui réussissent mieux ou + vite que nous. Ou qui sont + beaux, + riches, + chanceux et tout ce qu'on veut, c'est comme ça et on ne peut rien y faire :nan:

Mais encore une fois à mon avis ce qui joue bcp c'est l'angle sous lequel on se place. Quand nous sommes dans l'optique "c'est trop dur", "je n'ai pas de chance", "je n'y arriverai jamais", etc, inconsciemment on voit systématiquement le verre à moitié vide, ça créé des filtres qui brouillent notre perception de ce qui nous entoure :cpo: si tu observe la même situation sous un angle différent, tu verras certes ces personnes à qui tout semble réussir, mais tu percevras aussi ceux qui sont tout en bas, qui n'arrivent à rien, qui n'ont même pas de projets, certains même pas un toit alors comment penser à l'avenir?

Il y a tjs des gens + gâtés que nous, mais aussi TOUJOURS des gens moins bien lotis que nous. Et ça peut aider à relativiser sa propre situation et se tirer vers le haut. Dis toi que ton chemin n'est pas "trop long pour toi" comme tu le penses :non: il n'est pas facile c'est un fait, mais il est tien, il faut apprendre à vivre en harmonie avec lui et avec toi-même, et en tirer les apprentissages qui t'ont été donnés :zen: ainsi tu pourras avancer. Etre pressée ne te fera pas avancer + vite vers ton but car tu ne peux pas sauter les étapes prévues pour toi, qui sont différentes de celles du voisin. On revient à la place du "libre arbitre" et à la marge de manoeuvre présente dans notre destinée.

Comprends toi, aime toi, accepte les choses telles qu'elles sont et construit ton avenir brique après brique au rythme qui est le tien, sans te laisser influencer par ce que vivent ou font les autres. Mieux vaut poser régulièrement de toutes petites briques plutôt qu'une grosse 1 fois tous les 10ans. Dans le 2 cas le mur sera construit, mais dans le second cas le temps est bien long avant qu'il ne se passe qlq chose et nous ne sommes pas là pour rien...
Membre intéressé(e)

par Kays. » Ven 20 Mar 2015, 02:23

je ne suis pas sure d'être capable de faire cela malheureusement, bien que je sache que je dois cesser de me comparer.

J'ai l'impression que ma vie sera veine si je n'atteins pas mes objectifs :( Je n'ai rien dans la vie excepté mes rêves...
Kays.

par louna23 » Ven 20 Mar 2015, 09:00

Kays. a écrit:je ne suis pas sure d'être capable de faire cela malheureusement, bien que je sache que je dois cesser de me comparer.

J'ai l'impression que ma vie sera veine si je n'atteins pas mes objectifs :( Je n'ai rien dans la vie excepté mes rêves...

Coucou Kays,
D'après ce que je comprends, tu es très jeune (encore étudiante) alors sache que tu as toute la vie devant toi pour être fière de ce que tu es et de ce que tu fais. Tu sais, tes objectifs peuvent changer en cours de route, ce fut le cas pour moi qui tout comme toi avais des rêves plein la tête et je ne m'imaginais pas vivre comme mes amies ou ma mère :( mais en avançant dans la vie je suis fière de ce que j'en ai fait et ça ne s'arrête pas là, je me fixe tjours des objectifs mais petit à petit :wink:
J'y suis, j'y reste !

par louna23 » Ven 20 Mar 2015, 09:14

Lora, j'adore ton idée de cahier où tu notes tes "anticipations" :mrgreen: je vais suivre le conseil donné à Kays et en faire un de même pour ma fille car je trouve ça super sympa et c'est un bon moyen de tenir ses engagements :wink:
Mon 1er engagement (anticipation): Recommencer le sport dès ce we :mrgreen: :mrgreen:
Mon 2ème engagement: Arrêter de manger la tablette de chocolat une fois entamée :wink: :lol:
J'y suis, j'y reste !

par Kays. » Ven 20 Mar 2015, 12:01

louna23 a écrit:
Kays. a écrit:je ne suis pas sure d'être capable de faire cela malheureusement, bien que je sache que je dois cesser de me comparer.

Coucou Kays,
D'après ce que je comprends, tu es très jeune (encore étudiante) alors sache que tu as toute la vie devant toi pour être fière de ce que tu es et de ce que tu fais. Tu sais, tes objectifs peuvent changer en cours de route, ce fut le cas pour moi qui tout comme toi avais des rêves plein la tête et je ne m'imaginais pas vivre comme mes amies ou ma mère :( mais en avançant dans la vie je suis fière de ce que j'en ai fait et ça ne s'arrête pas là, je me fixe tjours des objectifs mais petit à petit :wink:

En toute sincérité, je ne pense pas que mes objectifs vont tant changer dans le futur. On me disait cela il y a 10 ans, et 10 ans plus tard, j'ai encore des objectifs très similaires à ce que je voulais lorsque j'étais plus jeune. Je ne suis pas seulement étudiante, j'ai un diplôme précédent, j'ai eu l'occasion de bosser dans mon domaine, ce qui renforce mon désir d'atteindre ces objectifs. Je ne suis pas une personne indécise, je sais ce que je veux et je l'ai toujours su et je pense que ce sera également ainsi dans le futur. et ça se relie à quelque chose de très fondamental pour moi, ce n'est pas quelque chose de "passager". L'âge n'a rien y à voir, et je suis assez vieille pour avoir des amis qui sont parents, qui se fiancent ou fondent des familles. Je ne suis pas si "jeune"...

Et je n'aime pas quand les gens amènent l'âge comme argument. Il n'y a pas d'âge pour être blessé, pour rêver, pour espérer. Les désirs et les souhaits d'une personne "jeune" ne sont pas moins légitimes que ceux d'une personne plus âgée.
Kays.

par Kays. » Ven 20 Mar 2015, 12:08

Je suis désolée d'être si critique, mais j'ai horreur qu'on enlève de la valeur à ce que je vis en raison de l'âge. Je ne suis pas une enfant, je suis une femme adulte...
Kays.

par boubilledefil » Ven 20 Mar 2015, 12:12

ah ces jeunes.... :lol:
Membre intéressé(e)

par Kays. » Ven 20 Mar 2015, 13:16

Je suis desolee mais je napprecie pas ton commentaire. Je suis en therapie actuellememt en raison de ce que jexplique. Pas de blagues a faire.
Kays.

par boubilledefil » Ven 20 Mar 2015, 15:45

Je savais pas,c'était juste une taquinerie.
Bien sur que ce que tu vis etc...n'a pas moins de valeur car tu es jeune.
Membre intéressé(e)

par LoRA » Sam 21 Mar 2015, 13:45

louna23 a écrit:Lora, j'adore ton idée de cahier où tu notes tes "anticipations" :mrgreen: je vais suivre le conseil donné à Kays et en faire un de même pour ma fille car je trouve ça super sympa et c'est un bon moyen de tenir ses engagements :wink:
Mon 1er engagement (anticipation): Recommencer le sport dès ce we :mrgreen: :mrgreen:
Mon 2ème engagement: Arrêter de manger la tablette de chocolat une fois entamée :wink: :lol:

Je suis enchantée si mon exercice peut servir à qlqun d'autre! Il est libre de droits ;-)
Membre intéressé(e)

par louna23 » Lun 23 Mar 2015, 09:15

Je me suis certainement mal exprimée Kays mais ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire :? je voulais juste dire que plus on avance dans la vie plus on a de nouveaux projets mais en aucun cas j'ai voulu critiquer ou stigmatiser le fait que d'être "jeune". Bien sûr qu'on peut savoir ce qu'on veut sans que ce soit une question d'âge....Excuse moi si mes propos t'on blessé, ce n'était pas du tout le but. Le but étant d'échanger des idées, son vécu, son parcours....
J'y suis, j'y reste !

par louna23 » Lun 23 Mar 2015, 09:16

LoRA a écrit:
louna23 a écrit:Lora, j'adore ton idée de cahier où tu notes tes "anticipations" :mrgreen: je vais suivre le conseil donné à Kays et en faire un de même pour ma fille car je trouve ça super sympa et c'est un bon moyen de tenir ses engagements :wink:

Je suis enchantée si mon exercice peut servir à qlqun d'autre! Il est libre de droits ;-)

:mrgreen: merci pour le partage :wink:
J'y suis, j'y reste !

par Kays. » Mar 31 Mar 2015, 01:27

Coucou,

il va bien falloir que je me rende à l'évidence qu'il y aura toujours des gens qui réussiront mieux que moi. Je veux juste avoir ma place parmi ceux qui ont réussi. La crainte de ne pas y arriver provoque des idéations suicidiares chez moi (oui, c'est à ce point-là, d'ou la raison pour laquelle je suis en thérapie).

Toute ma vie, j'ai été ostracisée en lien avec mon statut social et la couleur de ma peau. Je n'étais pas traitée de la même manière même si je vis dans une société dite égalitaire. À chaque fois qu'on voulait m'Attaquer, c'était là dessus. Du coup, je perçois l'amour, le respect et la reconnaissance comme étant conditionnelle à la réussite professionnelle dans mon cas. Et c'est une association a défaire car elle est fausse, mais émotionnellement, j'ai l'impression que je n'en vaux pas la peine si je ne parviens pas à "réussir".
Kays.

par LoRA » Mar 31 Mar 2015, 11:57

Kays. a écrit:Coucou,

il va bien falloir que je me rende à l'évidence qu'il y aura toujours des gens qui réussiront mieux que moi. Je veux juste avoir ma place parmi ceux qui ont réussi. La crainte de ne pas y arriver provoque des idéations suicidiares chez moi (oui, c'est à ce point-là, d'ou la raison pour laquelle je suis en thérapie).

Toute ma vie, j'ai été ostracisée en lien avec mon statut social et la couleur de ma peau. Je n'étais pas traitée de la même manière même si je vis dans une société dite égalitaire. À chaque fois qu'on voulait m'Attaquer, c'était là dessus. Du coup, je perçois l'amour, le respect et la reconnaissance comme étant conditionnelle à la réussite professionnelle dans mon cas. Et c'est une association a défaire car elle est fausse, mais émotionnellement, j'ai l'impression que je n'en vaux pas la peine si je ne parviens pas à "réussir".

:toctoc: je comprends bien ton 2eme paragraphe, par contre le 1er me laisse + perplexe. + que le fait de te sentir "normale" et "comme tout le monde" (ce qui revient à la société égalitaire dont tu parles + loin), dans ce 1er paragraphe j'ai l'impression que tu recherche + que ça.

:idea: tu dis clairement, je te cite, "je veux avoir ma place parmis ceux qui ont réussi". C'est bien différent qu'être simplement traité comme les autres. C'est une notion toute subjective. J'ai bien compris que tu étais perfectionniste, mais encore une fois à mon avis cette manière de pensée un peu "élitiste" t'enferme dans ton mal-être. On peut absolument TOUS réussir, à notre manière, notre niveau et dans des domaines qui nous sont propres.

Attention je ne te juge pas hein, j'essaye juste de t'aider, ou au moins comprendre. Je sais que c'est dur pour toi mais pour l'instant je ne vois pas d'autre issue à court terme pour que tu ailles mieux que de fractionner tes objectifs en objectifs + petits et simples à atteindre, qui te procureront un plaisir immédiat sans pourtant aller à l'encontre de tes rêves. En gros poser une brique, puis une autre, et encore une autre... J'suis claire? :?
Membre intéressé(e)

par Kays. » Mar 31 Mar 2015, 12:07

Pour moi, être parmi ceux qui ont réussi, c'est être traitée comme les autres. Parce que je pars de plus bas que la plupart des gens qui m'entourent. Donc ça s'équivaudrait en bout de ligne.

J'ai toujours été perfectionniste et plus j'ai vécu des oppressions, plus cela renforçait ce trait de caractère. Je ne veux pas laisser mes détracteurs gagner

J'ai essayé de fractionner mes objectifs, mais à chaque fois que je vois d'autres jeunes de ma génération réussir à se rendre la ou je veux me rendre, ça me décourage et j'ai l'impression que je n'accomplis que de la merde.
Kays.

par Kays. » Mar 31 Mar 2015, 12:17

je veux réussir dans mon domaine en passant, mais en médecine ou en sciences...
Kays.

par LoRA » Mar 31 Mar 2015, 12:22

Ah d'accord, si pour toi les 2 sont synonymes je comprends mieux. Mais de par les oppressions que tu as subies (pour ta couleur de peau ou autre) je ressens que tu te sens obligée de faire + que les autres pour arriver au même niveau, obligée de te dépasser constamment.

Il y a sûrement une part de vrai, et tes angoisses sont fondées, mais peut-être que ces idées sont devenues trop présentes et obcédantes chez toi? Bcp de personnes noires par exemple sont parfaitement intégrées. Parfois on se perçoit différemment de la manière dont les gens nous voient, on déforme et on empire la réalité. As-tu déjà parlé de cette possibilité avec tes thérapeutes?
Membre intéressé(e)

par Kays. » Mar 31 Mar 2015, 13:03

À chaque fois que je croyais que la couleur de ma peau n'avait aucune importance, ce sont les autres qui la nommaient et y voyait une barrière. Je ne pense pas que ce soit mon imagination. Je pense même avoir été naive très longtemps sur l'importance que ça a pour les autres. Les gens me rappellent constamment ma situation alors que je fais tout pour mettre de l'avant la personne que je suis.
Kays.

par LoRA » Mar 31 Mar 2015, 13:05

:nsorry: c'est peut-être différent au Québec? Pcq en France les "racistes" ne sont qu'une petite partie de la population, heureusement...
Membre intéressé(e)

par Kays. » Mar 31 Mar 2015, 13:08

Ça dépend de ce que tu entends par racisme.

Le racisme n'est plus ce qu'il était (c'est à dire, basé sur une infériorité biologique d'une "race" versus une autre), il a évolué et s'exprime de manière beaucoup plus subtile aujourd'hui. Il y a des "nouvelles" formes de racisme. Il y a tout un spectre quand on parle de racisme aussi, pas obligé que ça aille au meurtre systématique de personnes appartenant à certains groupes ethniques par exemple.

J'étudie la question et c'est beaucoup plus répandu qu'on ne le croit. J'ai effectivement été naive pendant très longtemps.

J'ai été le plus souvent confronté à ça dans mes relations amoureuses et croit moi que le racisme est encore très fort aujourd'hui. Ce n'est juste plus "politiquement correct" de l'être mais les mêmes malaises, idées préconçues persistent. Ce n'est pas disparu même dans des sociétés dites "tolérantes" et "ouvertes". Et ce sont des personnes du groupe majoritaire qui me rapportent que c'est encore bien présent, moi qui croyait pendant fort longtemps que ça n'avait plus aucune importance en 2015.

Des choses comme "Je ne veux pas que tu sois avec mon fils parce que je ne veux pas avoir des petits-Enfants noirs" ou encore "regarde la couleur de ta peau et tu vas comprendre pourquoi il agit comme ça avec toi" sont des choses que j'entends régulièrement. Ça détruit une estime et ça marque pour la vie. Il faut le vivre pour le comprendre.
Dernière édition par Kays. le Mar 31 Mar 2015, 13:21, édité 1 fois.
Kays.

par Kays. » Mar 31 Mar 2015, 13:17

et on peut avoir l'impression que certaines personnes sont "parfaitement intégrées" mais je n'y crois pas. Il y a encore beaucoup de ségrégation notamment dans les quartiers. Les études démontrent clairement que lorsque des personnes issues de communautés ethniques s'installent dans certains quartiers, les personnes du groupe majoritaire quittent par malaise et tout ça fait baisser la valeur des propriétés. J'habite dans un quartier comme ça, plus défavorisé, (l'équivalent des banlieues en Europe) et toute ma vie, à chaque fois qu'on a voulu m'attaquer, on m'a attaquée là-dessus. sur le fait que je vivais dans un "ghetto" (et je reprends encore une fois des choses que l'on m'a dites, que je n'invente pas).

Là encore, ça ne venait pas de moi. Et pendant longtemps, j'ai cru que c'était des cas isolés. sauf que je vieillis et le discours ne change pas, peu importe ou je vais.
Kays.

par LoRA » Mar 31 Mar 2015, 13:28

C'est définitivement pas pareil qu'en France :nan: ici, ce qui fait peur c'est les banlieues, les Arabes et les Roms. Ils sont ici bcp + soumis aux préjugés et mis à l'écart que la population noire.
Membre intéressé(e)

par Kays. » Mar 31 Mar 2015, 13:35

Les Arabes aussi sont de plus en plus ostracisés aussi malheureusement. Juste hier, il y a eu une femme qui s'est fait agressée, quelqu'un a tenté de lui arracher son voile et l'a blessée au visage.

Or ce que je dis est que le racisme n'est pas obligé de se rendre à une attaque physique, pour que ce soit du racisme...

Juste quand on pose la question aux gens sur le mariage interracial, ils se disent "pour l'idée" mais or, si leur enfant arrive avec un amoureux ou une amoureuse d'une origine ethnique différente de la leur, ça pose problème dans BEAUCOUP de familles.

Et c'est quand même du racisme...
Kays.

par Kays. » Mar 31 Mar 2015, 13:43

Et je n'ai même pas parlé des populations autochtones qui sont parmi les champions au niveau des préjugés vécus et exclus de la société. mais ça, c'est un tout autre débat.
Kays.

par Kays. » Mar 31 Mar 2015, 21:22

J'ai parlé avec quelqu'un de confiance aujourd'hui, et je me sens mieux. Le fait d'être allée à l'école aussi m'a apaisée.

J'ai comme objectif d'écrire pour des grands médias. J'ai eu l'occasion de me prononcer sur plusieurs médias ici mais je dois reconnaître que ça mérite encore du travail et du perfectionnement.

J'ai donc décidé d'écrire pour le journal étudiant de mon université. Leur travail est sincèrement de qualité et je serais bien formée si je commençais à cette échelle là au lieu de viser trop haut tout de suite. J'aimerais commencer dès l'année prochaine en faites, puisque l'année scolaire actuelle se termine.

Ca va me permettre aussi de dépasser mon sentiment d'imposture et de me donner le droit de me prononcer sur divers sujets d'actualité (parce que oui, je possède des connaissances, et je suis en droit de les partager) sans honte ou crainte de représailles trop grandes.
Kays.

par Kays. » Jeu 02 Avr 2015, 02:53

Je me sens mieux. Merci de votre écoute même si je peux avoir semblé difficile ou peu réceptive à vos propos. Je m'en excuse. C'est une mauvaise habitude que je tente de casser.

Aujourd'hui, je suis sortie de ma zone de comfort et j'ai pris un risque. C'est important de le faire souvent. C,est comme ça qu'on bâtit sa confiance en soi. Je suis toujours dans l'insécurité, la peur de l'échec, de déplaire...mais j'ose. Advienne que pourra comme on dit!
Kays.

par LoRA » Ven 03 Avr 2015, 21:56

Kays. a écrit:J'ai parlé avec quelqu'un de confiance aujourd'hui, et je me sens mieux. Le fait d'être allée à l'école aussi m'a apaisée.

J'ai comme objectif d'écrire pour des grands médias. J'ai eu l'occasion de me prononcer sur plusieurs médias ici mais je dois reconnaître que ça mérite encore du travail et du perfectionnement.

J'ai donc décidé d'écrire pour le journal étudiant de mon université. Leur travail est sincèrement de qualité et je serais bien formée si je commençais à cette échelle là au lieu de viser trop haut tout de suite. J'aimerais commencer dès l'année prochaine en faites, puisque l'année scolaire actuelle se termine.

Ca va me permettre aussi de dépasser mon sentiment d'imposture et de me donner le droit de me prononcer sur divers sujets d'actualité (parce que oui, je possède des connaissances, et je suis en droit de les partager) sans honte ou crainte de représailles trop grandes.

:petitange: un ange est passé quand j'ai lu ton post Kays... J'étais tellement heureuse pour toi!!! :fullamour: que tu aies réussi à faire ce travail sur toi, te faire confiance, te donner de meilleures chances de réussite à terme en partant sur des bases solides...

C'est tellement différent des propos que tu tiens d'habitude, c'est un pas de géant!!! :topcool: bravo, et ne baisse pas les bras, je suis de tout coeur avec toi :wink:
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message