le libre arbitre

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par candy » Mer 04 Mar 2015, 00:08

Bonsoir,

Vaste sujet. ...qu en pensez vous. ....
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par LoRA » Mer 04 Mar 2015, 00:30

:roll: On peut couper la poire en 2? Les grandes lignes de notre vie sont écrites, avec qd même une petite marge de maneuvre? :oops: Bon, OK, c'est un peu facile j'avoue... En fait j'ai tendance à croire tout et son contraire selon les événements... :cpo:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par candy » Mer 04 Mar 2015, 22:34

Je pense qu on doit aller à un point que tout est prévu, même si faire des détours enipensant avoir le libre arbitre. ...et qu au final on arrivera quand même ou il est prévu qu on arrive. ..

comment ça c'est pas clair ? :zarbi:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par rouge pivoine » Jeu 05 Mar 2015, 14:10

Oui candy,c'est écrit dans les grandes lignes.Si ton destin est de mourir d'une certaine façon c'est ce qui arrivera.Si tu ne dois pas aller à un endroit tout t'empêchera d'y aller mais si c'est secondaire dans ton chemin de vie tu pourras y aller.Tu as des choix à faire,tout n'est pas imposé.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Jeu 05 Mar 2015, 19:01

Oui je suis d'accord avec également.
On a la possibilité de modifier certains petits passages de notre chemin de vie. Car il est dit qu'une grosse partie est déjà écrite dans ce qu'on appelle les "annales akhasiques" (zut me souviens plus comment ça s'écrit!). Si tout était programmé d'avance sans possibilité de modifier quoi que ce soit ça serait bien embêtant ! On a la possibilité à mon sens d'avancer ou de reculer certains enseignements importants de notre passage sur Terre. Mais, comme on dit toujours, ce qui doit arriver arrivera d'une façon ou d'une autre !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Jeu 05 Mar 2015, 23:08

Je suis complètement d'accord avec toi kinthia :jap:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par fouineuse » Jeu 05 Mar 2015, 23:26

tout a fait d'accord. si tu dois mourir d'Accident d'avion mais que tu préfères le tgv par ton libre arbitre, tu échappera a l'avion mais pas a la mort qui t'es destiné.,,et vise versa, quand ce n'Est pas ton heure, qu'ils ne veulent pas de toi la haut, tu as beau jouer avec le feu, tu te brûleras mais restera sur terre :mdr:

donc oui Candy, le libre arbitre selon moi c'est d'aller d'un point A a B, que tu es sur et certaine d'atteindre, mais soit en ligne droite soit en passant par C mais finira sur B :D :D
Sage
 
Messages: 137
Inscription: Lun 23 Fév 2015, 19:34

par adsodemelk » Dim 08 Mar 2015, 13:42

Je pense que l'on a toujours le choix. Mais nos choix ne sont que des coups de tactiques et on ne peut échapper à notre stratégie (chemin global de vie). Dans chacune de nos vies, nous nous devons d'apprendre pour la prochaine.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par LoRA » Mer 11 Mar 2015, 19:20

:) je trouve ça plutôt rassurant qlq part, de savoir que tous les chemins mènent à Rome, qd on reste des nuits entières éveillés à cogiter sur des dilemmes cornéliens.... Ca soulage d'un poids. Même si ça ne nous dispense pas de prendre nos décisions en pesant bien le pour et le contre évidemment, ça ne veut pas non plus dire se laisser aller et perdre tout contrôle sur nos choix et notre vie!
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par adsodemelk » Ven 13 Mar 2015, 08:44

LoRA a écrit::) je trouve ça plutôt rassurant qlq part, de savoir que tous les chemins mènent à Rome, qd on reste des nuits entières éveillés à cogiter sur des dilemmes cornéliens.... Ca soulage d'un poids. Même si ça ne nous dispense pas de prendre nos décisions en pesant bien le pour et le contre évidemment, ça ne veut pas non plus dire se laisser aller et perdre tout contrôle sur nos choix et notre vie!


Exactement, évitez le laisser-aller. Nous avons toujours le choix, il faut s'imaginer face à un arbre (de décisions) quelle que soit la branche choisie, nous arriverons toujours au tronc.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Ven 13 Mar 2015, 12:30

J'aime beaucoup ton image de l'arbre adso, je trouve ça très parlant et totalement adapté avec la symbolique !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Ven 13 Mar 2015, 13:42

Kinthia a écrit:J'aime beaucoup ton image de l'arbre adso, je trouve ça très parlant et totalement adapté avec la symbolique !


Merci, faut dire que j'adore les symboles et le langage symbolique :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par fiatlux11 » Ven 13 Mar 2015, 17:14

Selon moi, le libre-arbitre c'est notre capacité à choisir le chemin que nous souhaitons emprunter, quand bien-même notre éducation et la culture dans laquelle nous avons "baigné" dans notre jeunesse nous conditionne à devenir des femmes et des hommes prédisposées à un avenir "tout tracé", l'esprit dispose de cette liberté de choisir ce qui lui semble "bon" pour lui et pour ses proches.

Malgré la privation de nos droits et de nos libertés, le "libre-abrite" demeure toujours, car il puise dans nos croyances les plus sincères , dans nos valeurs ancrées au sein même de nos coeurs.

Le libre-arbitre c'est ce qui réuni tout les êtres humains de la terre, cette capacité nous est offerte à tous sans condition. Elle nous permet de nous différencier de l'animal domestiqué, en ce qu'elle nous donne le pouvoir de contrôler notre vie.

C'est un bien inestimable qui ne pourra jamais nous être enlevé !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mer 04 Mar 2015, 17:16


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités