Redynamiser le forum

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Glooby » Jeu 26 Fév 2015, 22:53

vanillee a écrit:
Glooby a écrit:Je suis là depuis longtemps mais il est vrai que je poste moins, j'étais plutôt noire et j'en ai eu assez ...
Finalement, quand j'osais poster, limite je me faisais jeter donc je n'ai plus eu trop envie de venir (pas par vous), mais le sentiment de ne pas être à ma place (que ce soit ici ou dans la vie) était trop présent.

Mais c'est un chouette forum, je reviens souvent lire même si je ne réponds pas toujours .. :oops:

tu te faisais jeter? :shock: :cry:

Une sensation, mais comme je disais, pas seulement ici ;)

Kinthia a écrit:
Glooby a écrit:Je suis là depuis longtemps mais il est vrai que je poste moins, j'étais plutôt noire et j'en ai eu assez ...
Finalement, quand j'osais poster, limite je me faisais jeter donc je n'ai plus eu trop envie de venir (pas par vous), mais le sentiment de ne pas être à ma place (que ce soit ici ou dans la vie) était trop présent.

Mais c'est un chouette forum, je reviens souvent lire même si je ne réponds pas toujours .. :oops:

C'est toi qui a (eu ?) la sensation d'être "noire" ?

Sur quels posts as-tu eu la sensation de t'être faite jetée ?
Je pense que tu fais allusion au post sur le divan. Effectivement, parfois, ça fait du bien d'exprimer son stress, ses sentiments contradictoires, son malaise... Mais il faut accepter que certaines réactions d'autres membres soient plutôt "cash". Certains ne prennent pas de gants pour dire le fond de leur pensée (et je sais de quoi je parle !). Alors que quand on poste sur le divan, on n'est pas nécessairement au top de sa forme, ce qui fait qu'on peut prendre mal certaines réactions, plus que d'ordinaire. En cas de besoin, ma maman et moi sommes là ou sinon les modo... Il ne faut pas rester sur un sentiment de rejet. Les quiproquo ont alors toute la place pour s'installer !

Si en tout cas tout va mieux pour toi, c'est l'essentiel.

On me l'a souvent répété, mais pas ici spécialement, mais à force de l'entendre, je le devenais de + en + et je me renfermais ...

Oui, surtout sur le divan, et ce que tu dis est vrai, mais j'ai des amies qui ne se sont pas lamentées avec moi, au contraire, elles me foutent des coups de pied au c** et ça me permet de me remettre en question, mais sur le divan, ça ne se passait pas bien dans le sens où je me sentais jugée sans que l'on me connaisse (mais bon, c'est normal ^^ )
Je n'en parlais à personne parce que je ne voulais pas 'déranger' alors que je savais que c'était moi le soucis ... ;)
Membre intéressé(e)

par Glooby » Jeu 26 Fév 2015, 22:57

Kinthia a écrit:
Glooby a écrit:
candy a écrit:Je suis désolée glooby de lire que tu n'as pas été comprise.

Oh il ne faut pas ;)
Je ne montrais pas une très belle image de moi et les gens en avaient marre je pense, mais bon, ne pouvant en parler à personne, j'écrivais ici, et oui, j'étais négative, j'ai beaucoup travaillé dessus et voilà, je n'en suis pas morte ;)

Bonne philosophie de vie !
Peut-être que certains ont ressenti ton mal-être ou ta négativité. Tout le monde réagit différemment. Certains consolent, essaient de trouver des mots, d'autres ont peut-être essayer de te "secouer". Chaque personne est différente. Le plus important c'est qu'on apprend toujours de ces périodes sombres !

Ce qui ne nous tue pas nous rend + fort :)
J'ai été mal, réellement, tout au fond du trou, idées noires, etc ...
Et ma passion m'a sauvée la vie :)
En septembre 2013, tout s'est à nouveau écroulé, mais j'ai eu des amies auprès de moi, ma passion toujours présente et même si j'ai encore parfois 'mal' car pas fait le deuil (perte d'emploi et magouilles ... ), j'ai quand même réussi à ne pas reprendre la cigarette (bientôt 2 ans) et là, je me rends compte que je ne suis pas faible et que je m'en sors toujours.
Membre intéressé(e)

par titine62 » Ven 27 Fév 2015, 07:10

bonjour
il est vrai que j'avais délaissé le forum aussi et je n'osais plus revenir pensant que je n'étais pas aussi bonne pour les BA que d'autres !mais lorsque je lisais les post d'autres personnes je me rendais compte que mes BA je les faisais régulièrement mais voilà sans penser devoir les valoriser!
merci d'être plus présente pour redynamiser le forum
agrèable journée à toutes et tous
titine
Membre curieux(se)

par louna23 » Ven 27 Fév 2015, 10:28

Hé ouais, depuis 2006 et on est toujours au rendez-vous ... C'est une sacrée aventure... même si ces dernières années, la survie du forum a été maintes fois questionnée... :cpo: On ne maîtrise pas tous les paramètres...
Pour la soirée skype j'ai hâte qu'une date soit fixée et qu'enfin on puisse vraiment faire "connaissance". Ton lys m'intrigue louna ;)[/quote]

:mrgreen: ben le mystère sera levé dimanche 8 Mars :wink: :lol:
Il me tarde aussi de papoter avec vous les filles....et gars si il y en a :D
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Ven 27 Fév 2015, 10:38

Glooby : ne pas reprendre la cigarette malgré les tentations pendant 2 ans, c'est tout à ton honneur. Tu as l'air de t'en être sortie, c'est le principal. Tu as bien raison, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. C'est justement dans cette période qu'on apprend le plus sur nous ! Ca a l'air d'être également ton cas.

Titine : ça fait plaisir de te revoir ! Pour les BA, tu n'as pas à en rougir loin de là ! Chaque personne fait suivant l'investissement qu'il juge important. J'ai vu des BA qui personnellement m'ont déçues (aider son mari à ranger la penderie, faire du café ...) mais j'ai appris à lâcher prise ! Après tout, chacun fait comme il le souhaite et puis nous n'avons pas tous la même définition du mot "bonne action" ! Sache que tu es la bienvenue quoi qu'il en soit et que tu peux poster ici avec grand plaisir. Plus on est de fous, plus on rit ! :blabla:

Louna : j'aurais bien aimé que Tristan y participe, je ne sais pas s'il aura l'occasion d'être présent. Mais si adso est dispo, c'est avec grand plaisir qu'on l'accueillera également :mrgreen: ! Je sais qu'une partie de ton lys sera plus "familière" pour moi mais je te sens mystérieuse louna !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par louna23 » Ven 27 Fév 2015, 10:48

Louna : j'aurais bien aimé que Tristan y participe, je ne sais pas s'il aura l'occasion d'être présent. Mais si adso est dispo, c'est avec grand plaisir qu'on l'accueillera également :mrgreen: ! Je sais qu'une partie de ton lys sera plus "familière" pour moi mais je te sens mystérieuse louna ![/quote]

Oui, ça serait super mais si ce n'est pas le cas et bien ce ne sera que partie remise et j'espère qu'ils seront présents à la prochaine "soirée" :wink:
Ah bon, tu me sens mystérieuse? c'est amusant ça! Je ne sais pas si je le suis mais je suis une personne entière, ça s'est sûr :wink:
Le lys blanc est une fleur qui me fascine, je la trouve magnifique et son odeur m'envoute alors qu'elle peut en déranger certain!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Ven 27 Fév 2015, 10:59

Tu vas bien t'entendre avec ma maman alors ! Ma maman adore aussi le Lys !
Entière oui ça ne m'étonne pas... Mais je sens un côté "parfumé" chez toi dans le sens où tu me sembles mystérieuse qui me donne encore plus envie de te connaître !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Glooby » Ven 27 Fév 2015, 12:00

Kinthia a écrit:Glooby : ne pas reprendre la cigarette malgré les tentations pendant 2 ans, c'est tout à ton honneur. Tu as l'air de t'en être sortie, c'est le principal. Tu as bien raison, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. C'est justement dans cette période qu'on apprend le plus sur nous ! Ca a l'air d'être également ton cas.

Merci :)
Mais parfois c'est encore une bataille de tous les jours, ce serait tellement simple d'en acheter et de les fumer, mais non, je ne veux pas car justement, je me suis battue, quasi sans rien, pour y arriver et je suis passées par de sales périodes qui auraient pu me faire replonger et je ne l'ai pas fait donc je ne veux pas me décevoir ^^
Oui, j'ai compris beaucoup de choses :)
Membre intéressé(e)

par LoRA » Ven 27 Fév 2015, 14:43

Kinthia a écrit::lol: Mais sinon, oui, j'ai fini par laver mon corps de déesse ... Plus tard que prévu, mais j'ai fait quand même. T'imagines sinon les odeurs de crasse sur le forum ??? :ko:

:roll: c'était donc ça... je trouvais que ça sentait un peu le fromage par moment mais j'ai cru que c'était mon chien!!! :lol:

Sinon je n'ai pas encore eu le temps de retourner voir le sujet sur la soirée Skype mais j'ai cru comprendre que ça serait le 8 mars :?: en tous cas j'ai hâte d'y être!!! :sauter:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 27 Fév 2015, 18:45

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tant que c'est du fromage ça va ! :lol: :lol:
Hâte d'y être également !! :sauter: Je laisse le suspens, mais peut-être que je serai encore en pyjama :lol:

Image
Administrateur

par Ouounai » Ven 27 Fév 2015, 22:25

Bonsoir,

Je sais pas si l'idée à déja été proposer :? , mais ça serait super d'avoir un salon de discution sur le forum.
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Toujours au rendez-vous

par LoRA » Sam 28 Fév 2015, 16:23

Ouounai a écrit:Bonsoir,

Je sais pas si l'idée à déja été proposer :? , mais ça serait super d'avoir un salon de discution sur le forum.

:idea: oh oui bonne idée Ouounai! Après, généralement c'est rare qu'on soit + de 2 ou 3 connectés simultanément... :roll:
Membre intéressé(e)

par Flowerssss » Sam 28 Fév 2015, 16:36

LoRA a écrit:

:idea: oh oui bonne idée Ouounai! Après, généralement c'est rare qu'on soit + de 2 ou 3 connectés simultanément... :roll:

J'aime aussi beaucoup cette idée :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par candy » Sam 28 Fév 2015, 16:44

Il me semble que l idée d'un chat a été proposé mais que ce n'est techniquement pas possible. . Sinon oui ça serait bien :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Ouounai » Dim 01 Mar 2015, 09:36

candy a écrit:Il me semble que l idée d'un chat a été proposé mais que ce n'est techniquement pas possible. . Sinon oui ça serait bien :)

Dommage.
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 01 Mar 2015, 10:30

Bonjour Ouounai !
Ca fait plaisir de te revoir par ici !
Pour le salon de de discussion oui ça avait déjà été évoqué mais malheureusement, pour des raisons techniques ça ne peut pas être réalisable ...

Image
Administrateur

par louna23 » Mar 03 Mar 2015, 15:14

Kinthia a écrit:Tu vas bien t'entendre avec ma maman alors ! Ma maman adore aussi le Lys !
Entière oui ça ne m'étonne pas... Mais je sens un côté "parfumé" chez toi dans le sens où tu me sembles mystérieuse qui me donne encore plus envie de te connaître !

Ah ben c'est la deuxième fleur que nous avons en commun alors avec ta maman, Kinthia :wink: car en achetant ma maison j'ai découvert la pivoine et j'adoooooore son odeur et elle aussi d'où son pseudo :mrgreen:
C'est sympa de savoir comment les personnes vous perçoivent :D et j'aime beaucoup la description que tu fais de moi Kinthia! Moi je suis presque sûre d'une chose c'est que nous pourrions très bien nous entendre dans la "vrai" vie car je perçois chez toi une grande sensibilité et une belle âme. Quelqu'un qui est vraiment gentille, sans faux semblant.
Je vois deux facettes chez toi :wink: celle d'une femme de caractère qui sait mener sa vie de front mais aussi une sorte de "femme-enfant" émotive (qui aurait la larme à l'œil facile). Je suis sûre que tu es drôle en plus! Tu dois être le genre de personne qui sait détendre l'atmosphère et met de la bonne humeur, du peps dans un groupe!
Voilà ce que moi je perçois de toi :oops:
J'y suis, j'y reste !

par boubilledefil » Mar 03 Mar 2015, 18:12

c'est vrai que cette idée de bonne action était un peu compliquée.
Une bonne action doit elle beaucoup nous couter,doit elle demander beaucoup de temps,compte elle si elle concerne un proche,famille ou quelqu'un qu'on connait,l'aurait on faite s'il n'y avait pas eu de tirage etc...etc...
Membre intéressé(e)

par Flowerssss » Mar 03 Mar 2015, 19:08

Louna je rejoins ce que tu ressens sur Kinthia.... Je ressens vraiment ce coté femme enfant :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par louna23 » Mar 03 Mar 2015, 20:15

Flowerssss a écrit:Louna je rejoins ce que tu ressens sur Kinthia.... Je ressens vraiment ce coté femme enfant :D

:wink:
J'y suis, j'y reste !

par LoRA » Mar 03 Mar 2015, 22:54

Flowerssss a écrit:Louna je rejoins ce que tu ressens sur Kinthia.... Je ressens vraiment ce coté femme enfant :D

:P ah... Alors ça doit être ça le lien qui fait que moi aussi je m'entends bien avec Kinthia! C'est la petite fille qui sommeille (ou pas :lol: ) en nous!!!
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Mer 04 Mar 2015, 11:28

boubilledefil a écrit:c'est vrai que cette idée de bonne action était un peu compliquée.
Une bonne action doit elle beaucoup nous couter,doit elle demander beaucoup de temps,compte elle si elle concerne un proche,famille ou quelqu'un qu'on connait,l'aurait on faite s'il n'y avait pas eu de tirage etc...etc...

elle doit être faite de bon coeur,on la prenait pour les proches tant que ce n'était pas du style chose normale à faire comme à manger pour le conjoint ou les enfants.On essaie de s'améliorer mais beaucoup de personnes n'ont pas adhérer au principe.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Jeu 05 Mar 2015, 18:26

louna23 a écrit:
Kinthia a écrit:Tu vas bien t'entendre avec ma maman alors ! Ma maman adore aussi le Lys !

Ah ben c'est la deuxième fleur que nous avons en commun alors avec ta maman, Kinthia :wink: car en achetant ma maison j'ai découvert la pivoine et j'adoooooore son odeur et elle aussi d'où son pseudo :mrgreen:
C'est sympa de savoir comment les personnes vous perçoivent :D et j'aime beaucoup la description que tu fais de moi Kinthia! Moi je suis presque sûre d'une chose c'est que nous pourrions très bien nous entendre dans la "vrai" vie car je perçois chez toi une grande sensibilité et une belle âme. Quelqu'un qui est vraiment gentille, sans faux semblant.
Je vois deux facettes chez toi :wink: celle d'une femme de caractère qui sait mener sa vie de front mais aussi une sorte de "femme-enfant" émotive (qui aurait la larme à l'œil facile). Je suis sûre que tu es drôle en plus! Tu dois être le genre de personne qui sait détendre l'atmosphère et met de la bonne humeur, du peps dans un groupe!
Voilà ce que moi je perçois de toi :oops:

:oops: C'est tout mignon louna merci ! Mon cousin est exactement comme ça. Quand il est là, on sait d'office qu'on va rire. Il rigole tout le temps. Il va souvent vers les gens, il est attentif. Chaque occasion pour lui est une occasion de rire, de partager, de prendre du bon temps... Ces personnes sont rares et chères !

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 05 Mar 2015, 18:27

boubilledefil a écrit:c'est vrai que cette idée de bonne action était un peu compliquée.

Hé oui car nous avons tous une vision et définition différente de ce que doit ou peut-être une bonne action.

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 05 Mar 2015, 18:27

:oops:
J'avoue que je suis pas encore totalement passer du côté adulte. J'aime bien rire d'un rien mais surtout enquiquiner mes proches ! :lol: :lol: :lol: Ca, ma maman pourrait vous en raconter des tonnes sur le sujet...
Une fois, je me baladais tranquillement dehors avec mon amoureux sur le parking d'un centre commercial. Devant nous, 2 mecs dont 1 qui commence à racler sa gorge pour cracher un gros mollard par terre. :shock: J'étais choquée... J'ai accéléré le pas, et en les dépassant, j'ai dit bien haut (âme sensible s'abstenir) : "j'ai une de ces envies de chier !!!"... Bon je le reconnais, c'était pas délicat, mais je me suis dit dégueulasse comme il est, je vais répondre sur le même registre...

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 05 Mar 2015, 18:30

LoRA a écrit:

:P ah... Alors ça doit être ça le lien qui fait que moi aussi je m'entends bien avec Kinthia! C'est la petite fille qui sommeille (ou pas :lol: ) en nous!!!

:lol:

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 05 Mar 2015, 18:31

rouge pivoine a écrit:

elle doit être faite de bon coeur,on la prenait pour les proches tant que ce n'était pas du style chose normale à faire comme à manger pour le conjoint ou les enfants.On essaie de s'améliorer mais beaucoup de personnes n'ont pas adhérer au principe.

On aura eu le mérite d'essayer !

Image
Administrateur

par titine62 » Ven 06 Mar 2015, 07:27

souvent lorsque je lisais les BA d'autres personnes je me disais mais ça je le fais! pour moi certaines actions ne relevaient pas de la BA mais étaient naturelles donc à chaque fois que je devais dire une BA j'avais du mal à trouver quelque chose d'exceptionnel!
Et mes BA reviennent toujours au même !j'avais le sentiment de ne pas avoir fait quelque chose de bien en venant sur le forum! d'ailleurs je l'avais délaissé un peu ne me sentant plus à la hauteur!
titine
Membre curieux(se)

par rouge pivoine » Ven 06 Mar 2015, 07:50

il y a eu des b.a qui n'en étaient pas,quand on dit je vais faire le lit de mon fils (enfant) ça n'a rien d'anormal,je sors le chien,je fais les courses pour la famille c'est du domaine du quotidien.On attendait plus de l'entraide,pas forcément de donner de l'argent mais faire un bon geste.Rendre le monde meilleur à notre niveau.Il n'y avait pas de quoi en faire un complexe,on peut faire des b.a sans quelles soient exceptionnelles. :)
carpe diem
Administrateur

par louna23 » Ven 06 Mar 2015, 08:51

Kinthia a écrit:

:oops:
J'avoue que je suis pas encore totalement passer du côté adulte. J'aime bien rire d'un rien mais surtout enquiquiner mes proches ! :lol: :lol: :lol: Ca, ma maman pourrait vous en raconter des tonnes sur le sujet...
Une fois, je me baladais tranquillement dehors avec mon amoureux sur le parking d'un centre commercial. Devant nous, 2 mecs dont 1 qui commence à racler sa gorge pour cracher un gros mollard par terre. :shock: J'étais choquée... J'ai accéléré le pas, et en les dépassant, j'ai dit bien haut (âme sensible s'abstenir) : "j'ai une de ces envies de chier !!!"... Bon je le reconnais, c'était pas délicat, mais je me suis dit dégueulasse comme il est, je vais répondre sur le même registre...

Wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :mdr: :mdr: :mdr: j'aurai jamais osé!!!!! :mrgreen: :lol:
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Ven 06 Mar 2015, 16:13

:lol: :lol: Je supporte pas voir les gens cracher par terre ou jeter des choses par terre. Ca a le don de me faire péter des boulons. Je trouve que c'est un comportement bestial. Un peu de retenue quand même (là je me la joue Geneviève de Fontenay :lol: ). Beh là, du coup, je me suis dit ce mec dégoûtant me choque, je vais faire pareil. Peut-être que ça lui fera comprendre en retour que son comportement est répugnant ! Je suis pas sûre que ça l'ait fait réagir mais bon ...

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 06 Mar 2015, 16:15

rouge pivoine a écrit:il y a eu des b.a qui n'en étaient pas,quand on dit je vais faire le lit de mon fils (enfant) ça n'a rien d'anormal,je sors le chien,je fais les courses pour la famille c'est du domaine du quotidien.On attendait plus de l'entraide,pas forcément de donner de l'argent mais faire un bon geste.Rendre le monde meilleur à notre niveau.Il n'y avait pas de quoi en faire un complexe,on peut faire des b.a sans quelles soient exceptionnelles. :)

Tout à fait d'accord avec toi ma maman :jap:

Image
Administrateur

par fleurame » Ven 06 Mar 2015, 16:26

Bonjour Kinthia et Félicitations pour tes décisions!
Je constate que je suis arrivée sur le forum en tant que bénévole suite à ce remaniement et cette prise de pouvoir de ta part.
J'en suis bien heureuse!
Pour les bonnes actions, moi aussi je sentais un blocage en lien avec cela. Si on offre nos dons gracieusement, il va de soi que la personne qui consulte ne donne rien... C'est gratuit! Je comprenais l'idée, mais je trouvais cela un peu contradictoire. Un merci et un retour sont nos récompenses.
Bravo Kinthia pour avoir utiliser ton pouvoir.
Fleurame
fleurame

par rouge pivoine » Ven 06 Mar 2015, 17:05

le retour et le merci ne sont pas systématiques. :? Même un sourire est parfois difficile à décrocher.
carpe diem
Administrateur

par fleurame » Ven 06 Mar 2015, 18:37

Rare sont ceux et celles qui ne m'en font pas!! Moi, je le demande, c'est essentiel pour mon travail.
fleurame

par Glooby » Ven 06 Mar 2015, 22:29

C'est surtout que pour les bonnes actions, on en fait toutes et tous mais parfois, on n'y pense pas en tant que bonne action mais en tant qu'acte normal ...
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Sam 07 Mar 2015, 09:47

Je peux t'assurer Glooby que nous ne faisons pas tous des bonnes actions ! ... Je connais plein de personnes égocentriques, narcissiques, obnubilées par leur nombril qui ne pensent qu'à leur bien-être. Je ne connais que peu de personnes altruistes qui pensent d'abord au bien-être des autres avant le leur...

Fleurame : chaque médium/voyant a ses propres outils/techniques. Après avoir tenu le forum depuis 2006, je constate la différence. Beaucoup consomment l'ésotérisme comme un guichet du Macdo où certains n'hésitaient pas à faire des "up" en espérant avoir une réponse plus rapide. C'est cet esprit de consommation que je rejette. Je préfère associer l'ésotérisme à une pratique plus spirituelle, plus solidaire. Malheureusement, on ne peut pas associer tout le monde dans cette démarche. Quant au mot "pouvoir" il me donne la chaire de poule. Le pouvoir appelle le pouvoir, c'est sans fin... Après, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'action doit être gratuite. Si le forum survit, c'est qu'il y a des frais derrière : hébergement, nom de domaine et j'en passe, mise à jour du forum ... Tout ça n'est pas gratuit. Je paie des taxes dessus et plus les années passent plus c'est cher. Si les personnes ne participent pas au maintien du forum, nous ne pourrons pas le sauvegarder éternellement. Je ne me vois pas voir mon gardien pour lui dire "bon ce mois-ci mon coco je te fais 1 roue astro, 1 tirage du mois, 1 tirage du prénom et le loyer sera gratuit!". Si le forum vit c'est aussi parce que ma maman m'aide énormément à le tenir et à le faire vivre. On a tous une vie en dehors du forum et dont il est nécessaire de pouvoir travailler pour s'assurer une subsistance. Il faut pouvoir le faire depuis 2006, non stop ! Si on n'était sur le forum que 2 fois par mois, je ne pense pas que le forum aurait pu continuer sous cette forme... On vit dans une société où tout est lié à l'argent. Par exemple, je ne connais pas de médium/kinésiologue/tarologue/voyant/astrologue qui dispose d'un local où ses services sont gratuits.

Image
Administrateur

par fleurame » Sam 07 Mar 2015, 15:58

Kinthia, c'est très bien, je comprends tout ça et je ne voulais pas partir tout un débat.
Moi aussi j'ai fait de l'enseignement pendant 10 bonnes années qui n'était pas gratuit. Je ne suis pas contre du tout le fait de faire payer les gens.
J'ai dû mal m'exprimer.
Je voulais juste te dire que je suis fière de toi, que je considère ton acte de redynamisation du forum comme un acte de pouvoir. Dans le sens spirituel et chamanique du terme.
Fleurame
fleurame

par louna23 » Dim 08 Mar 2015, 14:58

Kinthia a écrit::lol: :lol: Je supporte pas voir les gens cracher par terre ou jeter des choses par terre. Ca a le don de me faire péter des boulons. Je trouve que c'est un comportement bestial. Un peu de retenue quand même (là je me la joue Geneviève de Fontenay :lol: ). Beh là, du coup, je me suis dit ce mec dégoûtant me choque, je vais faire pareil. Peut-être que ça lui fera comprendre en retour que son comportement est répugnant ! Je suis pas sûre que ça l'ait fait réagir mais bon ...

Tu as bien fait, bravo :D moi je n'aurai jamais osé mais j'aurai dit haut et force "ah quel sale!!!!" lol
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Dim 08 Mar 2015, 16:14

Pas de souci fleurame :jap:
Merci.
Bon dimanche à toi !

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 08 Mar 2015, 16:14

louna23 a écrit:
Kinthia a écrit::lol: :lol: Je supporte pas voir les gens cracher par terre ou jeter des choses par terre. Ca a le don de me faire péter des boulons. Je trouve que c'est un comportement bestial. Un peu de retenue quand même (là je me la joue Geneviève de Fontenay :lol: ). Beh là, du coup, je me suis dit ce mec dégoûtant me choque, je vais faire pareil. Peut-être que ça lui fera comprendre en retour que son comportement est répugnant ! Je suis pas sûre que ça l'ait fait réagir mais bon ...

Tu as bien fait, bravo :D moi je n'aurai jamais osé mais j'aurai dit haut et force "ah quel sale!!!!" lol

Des fois, faut marquer le coup ;)

Image
Administrateur

par titine62 » Lun 09 Mar 2015, 04:12

je ne supporte pas non plus ce genre de comportement ,quelqu'un qui crache par terre est totalement irrespectueux des personnes autour de lui mais pour moi le pire ce sont tous ces messieurs qui s'arrêtent au bord des routes et au vue de tous se soulagent ...même si on ne voit pas leur instrument je trouve ça écoeurant et je klaxonne !!!juste pour les faire sursauter ...ça c'est pas une BA !lol!
titine
Membre curieux(se)

par adsodemelk » Lun 09 Mar 2015, 08:29

Kinthia a écrit:[...]Beaucoup consomment l'ésotérisme comme un guichet du Macdo où certains n'hésitaient pas à faire des "up" en espérant avoir une réponse plus rapide. C'est cet esprit de consommation que je rejette. Je préfère associer l'ésotérisme à une pratique plus spirituelle, plus solidaire. Malheureusement, on ne peut pas associer tout le monde dans cette démarche. Quant au mot "pouvoir" il me donne la chaire de poule. Le pouvoir appelle le pouvoir, c'est sans fin... Après, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'action doit être gratuite. Si le forum survit, c'est qu'il y a des frais derrière : hébergement, nom de domaine et j'en passe, mise à jour du forum ... Tout ça n'est pas gratuit. Je paie des taxes dessus et plus les années passent plus c'est cher. Si les personnes ne participent pas au maintien du forum, nous ne pourrons pas le sauvegarder éternellement. Je ne me vois pas voir mon gardien pour lui dire "bon ce mois-ci mon coco je te fais 1 roue astro, 1 tirage du mois, 1 tirage du prénom et le loyer sera gratuit!". Si le forum vit c'est aussi parce que ma maman m'aide énormément à le tenir et à le faire vivre. On a tous une vie en dehors du forum et dont il est nécessaire de pouvoir travailler pour s'assurer une subsistance. Il faut pouvoir le faire depuis 2006, non stop ! Si on n'était sur le forum que 2 fois par mois, je ne pense pas que le forum aurait pu continuer sous cette forme... On vit dans une société où tout est lié à l'argent. Par exemple, je ne connais pas de médium/kinésiologue/tarologue/voyant/astrologue qui dispose d'un local où ses services sont gratuits.

Il y a 15/16 ans lorsque Internet démarra vraiment, les internautes étaient capables d'attendre plus de 13 secondes avant de voir la page s'afficher. Aujourd'hui, ils n'attendent pas plus de 2 secondes... tout ça pour dire que dans la vie c'est pareil, les gens veulent tout, tout de suite. Consommable, jetable, c'est très inquiétant.
Je tenais aussi à tirer mon chapeau à Kinthia et à sa maman car tenir un forum qui arrive à 9 ans, c'est un exploit. Bon nombre de forums ne doivent pas tenir autant. Car comme tu l'as dit Kinthia tout coûte cher, trop cher, et comme tu l'as remarqué l'argent dirige tout et c'est un drame, surtout lorsque cela touche les relations humaines, mais nous, car nous sommes seuls responsables, avons la capacité de faire d'un petit rien un business. Nous ne sommes plus dans un monde d'entrepreneurs mais dans un monde de financiers où seuls les mots profit et rentabilité ont gain de cause.

Je suis à l'aube de mes 50 ans et j'ai vu ce monde changé et il changera encore avec je le souhaite une prise de conscience mondiale, mais je retournerai bien, avec mes 50 ans, 30 voire 40 ans en arrière où l'on savait respecter les personnes, le temps et surtout la vie. C'est bien sûr de la nostalgie, mais aussi une grande crainte pour nos enfants.

Et maintenant, on peut toujours organiser le "Kinthiaton" pour récolter des fonds et subvenir à notre forum préféré. :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par candy » Lun 09 Mar 2015, 10:14

Je suis complètement d accord avec toi adso et à mesure que je lisais kinthia expliquer les frais du forum cette idée de participation m'est aussi venu.
Grande fidèle

par louna23 » Lun 09 Mar 2015, 10:18

adsodemelk a écrit:
Kinthia a écrit:[...]Beaucoup consomment l'ésotérisme comme un guichet du Macdo où certains n'hésitaient pas à faire des "up" en espérant avoir une réponse plus rapide. C'est cet esprit de consommation que je rejette. Je préfère associer l'ésotérisme à une pratique plus spirituelle, plus solidaire. Malheureusement, on ne peut pas associer tout le monde dans cette démarche. Quant au mot "pouvoir" il me donne la chaire de poule. Le pouvoir appelle le pouvoir, c'est sans fin... Après, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'action doit être gratuite. Si le forum survit, c'est qu'il y a des frais derrière : hébergement, nom de domaine et j'en passe, mise à jour du forum ... Tout ça n'est pas gratuit. Je paie des taxes dessus et plus les années passent plus c'est cher. Si les personnes ne participent pas au maintien du forum, nous ne pourrons pas le sauvegarder éternellement. Je ne me vois pas voir mon gardien pour lui dire "bon ce mois-ci mon coco je te fais 1 roue astro, 1 tirage du mois, 1 tirage du prénom et le loyer sera gratuit!". Si le forum vit c'est aussi parce que ma maman m'aide énormément à le tenir et à le faire vivre. On a tous une vie en dehors du forum et dont il est nécessaire de pouvoir travailler pour s'assurer une subsistance. Il faut pouvoir le faire depuis 2006, non stop ! Si on n'était sur le forum que 2 fois par mois, je ne pense pas que le forum aurait pu continuer sous cette forme... On vit dans une société où tout est lié à l'argent. Par exemple, je ne connais pas de médium/kinésiologue/tarologue/voyant/astrologue qui dispose d'un local où ses services sont gratuits.

Il y a 15/16 ans lorsque Internet démarra vraiment, les internautes étaient capables d'attendre plus de 13 secondes avant de voir la page s'afficher. Aujourd'hui, ils n'attendent pas plus de 2 secondes... tout ça pour dire que dans la vie c'est pareil, les gens veulent tout, tout de suite. Consommable, jetable, c'est très inquiétant.
Je tenais aussi à tirer mon chapeau à Kinthia et à sa maman car tenir un forum qui arrive à 9 ans, c'est un exploit. Bon nombre de forums ne doivent pas tenir autant. Car comme tu l'as dit Kinthia tout coûte cher, trop cher, et comme tu l'as remarqué l'argent dirige tout et c'est un drame, surtout lorsque cela touche les relations humaines, mais nous, car nous sommes seuls responsables, avons la capacité de faire d'un petit rien un business. Nous ne sommes plus dans un monde d'entrepreneurs mais dans un monde de financiers où seuls les mots profit et rentabilité ont gain de cause.

Je suis à l'aube de mes 50 ans et j'ai vu ce monde changé et il changera encore avec je le souhaite une prise de conscience mondiale, mais je retournerai bien, avec mes 50 ans, 30 voire 40 ans en arrière où l'on savait respecter les personnes, le temps et surtout la vie. C'est bien sûr de la nostalgie, mais aussi une grande crainte pour nos enfants.

Et maintenant, on peut toujours organiser le "Kinthiaton" pour récolter des fonds et subvenir à notre forum préféré. :wink:

Tout à fait d'accord avec tes propos Adso :D et en effet vous avez du mérite Kinthia, Rouge et vous les bénévoles car ce forum perdure depuis de très nombreuses années pour notre plus grand bonheur. Un grand merci et un grand bravo!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 09 Mar 2015, 16:18

titine62 a écrit:je ne supporte pas non plus ce genre de comportement ,quelqu'un qui crache par terre est totalement irrespectueux des personnes autour de lui mais pour moi le pire ce sont tous ces messieurs qui s'arrêtent au bord des routes et au vue de tous se soulagent ...même si on ne voit pas leur instrument je trouve ça écoeurant et je klaxonne !!!juste pour les faire sursauter ...ça c'est pas une BA !lol!

BAHHHHHHH !!! Pourtant il y a des toilettes quand même ...

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 09 Mar 2015, 16:23

Merci adso, louna et candy ! Ca fait du bien de se sentir soutenue !

Quand Arf a créé ce forum, je pensais qu'il "tiendrait" quelques années, mais pas autant de temps... On l'a vu se transformer avec maman, découvrir plein de gens plus ou moins fidèles. On a créé des liens avec certains. Ma maman ne s'est jamais plainte de tenir le forum... Avant on pouvait passer des heures sur le forum, à papoter. Ma maman vient quotidiennement je crois sur le forum. Parfois je m'essouffle. Pas facile de tenir un forum, de le faire vivre, de gérer différents rôles à la maison. On ne gagne quasiment rien sur la partie du site (ou très peu) mais nous sommes des guerrières et on répond toujours présentes ! J'espère ne pas arriver à faire un kinthiathon, j'aurais l'impression de mendier. Brrrrr !!

Vous participez aussi à son maintien, chacun pose sa pierre et le fait vivre. Pour ça, merci. :jap:

Image
Administrateur

par adsodemelk » Lun 09 Mar 2015, 19:35

Kinthia a écrit:Merci adso, louna et candy ! Ca fait du bien de se sentir soutenue !

Quand Arf a créé ce forum, je pensais qu'il "tiendrait" quelques années, mais pas autant de temps... On l'a vu se transformer avec maman, découvrir plein de gens plus ou moins fidèles. On a créé des liens avec certains. Ma maman ne s'est jamais plainte de tenir le forum... Avant on pouvait passer des heures sur le forum, à papoter. Ma maman vient quotidiennement je crois sur le forum. Parfois je m'essouffle. Pas facile de tenir un forum, de le faire vivre, de gérer différents rôles à la maison. On ne gagne quasiment rien sur la partie du site (ou très peu) mais nous sommes des guerrières et on répond toujours présentes ! J'espère ne pas arriver à faire un kinthiathon, j'aurais l'impression de mendier. Brrrrr !!

Vous participez aussi à son maintien, chacun pose sa pierre et le fait vivre. Pour ça, merci. :jap:

Et si il y avait une ou deux pub en plus. On pourrait cliquer dessus et hop tu touches 50 cents...
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par candy » Lun 09 Mar 2015, 22:20

[quote="Kinthia"]Merci adso, louna et candy ! Ca fait du bien de se sentir soutenue !

Vous participez aussi à son maintien, chacun pose sa pierre et le fait vivre. Pour ça, merci. :jap:[/quote

mais kinthia ce n'est pas mendier que d assurer la survie de notre forum préféré. ...
Grande fidèle

par Kays. » Lun 09 Mar 2015, 23:34

oui, félicitations à Kinthia et à sa maman pour le forum. Pour ma part, je suis ici depuis ses débuts :)
Kays.

par louna23 » Mar 10 Mar 2015, 09:49

adsodemelk a écrit:
Kinthia a écrit:Merci adso, louna et candy ! Ca fait du bien de se sentir soutenue !

Et si il y avait une ou deux pub en plus. On pourrait cliquer dessus et hop tu touches 50 cents...

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii SUPER idée!!!!!!
J'y suis, j'y reste !

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message