rever de cracher sur des ennemies

Décryptons vos expériences.

par katkat » Dim 21 Sep 2014, 21:21

Bonsoir,

j'ai encore rêvé de deux de mes ex-collègues de mon ex-boulot horrible, je pense que c'est parce que je les ai recroisées en faisant des courses. J'ai rêvé qu'elles cherchaient encore à recommencer, mais que cette fois-là, je crachais toute ma colère sur elles, puis je leur crachais au visage plusieurs fois jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent(j'avais qd mm peur que comme d'hab, elles aient du renfort). Elles ont mis du temps malgré tout à s'arrêter. Surtout la plus gradée qui n'a jamais arrêté mais a juste reculé et laissé l'autre tout prendre et continuer le combat. Celle-ci entre dans la pièce, je la suis pour continuer à décharger tous ma colère qu'elles ne voulaient pas entendre, à lui cracher dessus puisqu'elle ne changeait ni son attitude ni son discours. Jusqu'à ce qu'elle me dit, apeurée par mon obstination, ma combativité et mon acharnement : "bon, c'est bon là, tu es calmée, tu es contente? tu vas nous laisser tranquille maintenant que tu t'es défoulée. Laisse nous maintenant." J'étais surprise que cette fois, elle ne cherche pas de l'aide auprès d'autres en mentant, pour reprendre le dessus.

Je me réveille sur ça, surprise par la violence de ce rêve, je n'ai jamais craché sur qui que ce soit et en mm tps dans la journée je me sentais apaisée.

J'ai l'impression qu'une nouvelle dispute violente avec ces mauvaises femmes m'attend et qu' il va falloir que je bataille...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Dim 21 Avr 2013, 19:48

par agualoca » Ven 26 Sep 2014, 18:55

Bonsoir

Pour moi, tout ce qui s'expulse du corps, est symbole de purification, de nettoyage.
Donc, là, je dirais que cracher signifie que c'est un besoin d'expulser quelque chose. Ensuite, le crachat vient de la bouche. Peut-être qu'il y a lien entre la parole et ce qui est expulsé. Dans notre société, cracher n'est pas positif; et sur quelqu'un c'est pire. Je dirais qu'il y a à la fois purification pour toi, avec à la clé un bien-être, et insulte, mépris pour quelqu'un qui est touché par ton crachat. Donc ce qui ne te salit plus, ce que tu rejettes, va salir une autre personne. En quelque sorte, tu transmets à l'autre ce qui te gênait.
Comme tu parles d'ennemies, je pense que tu réussis enfin à te libérer d'elles en déversant tout ce que tu ressens pour elles, tout ce qui te nuit (comme vomir après un repas trop arrosé).

Ce rêve révèle, pour moi, que tu commences à tourner la page. Cependant, le crachat, c'est violent; tu tournes la page mais tu es toujours émotionnellement touchée, et tu leur en veux. Il faudrait peut-être quand même réfléchir à cette violence du crachat. Surtout que tu dis ne l'avoir jamais fait... Si c'est un comportement qui ne t'es pas familier, il y a une raison pour laquelle cela se manifeste en rêve, à mon avis.

Tu t'es rendue compte que dans la journée tu étais apaisée : en fait, tu as réglé tes soucis, et angoisses dans ton rêve. Pour moi, c'est un rêve tout à fait typique de ceux que l'on fait pour résoudre des problèmes personnels de la vie quotidienne. Je ne pense pas que ce soit parce que quelque chose se prépare que tu as fait ce rêve. On dirait que tu as réussi à résoudre un problème que tu n'avais pas pu régler dans la vie réelle.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par katkat » Ven 26 Sep 2014, 20:34

Merci beaucoup de ta réponse et de ton analyse très fine, agualoca.

En effet, il y a certainement des choses qui se règlent petit à petit par rapport à ces collègues très violents que j'ai pu avoir. Je sors effectivement de tout cela par mon nouveau poste de travail où je retrouve plus de "normalité". Il faut dire que jusque-là, je travaillais dans le gros social et le handicap...

En mm tps, mon propre enfant vit les mm choses avec des camarades et il est aussi entrain de régler des choses. Bizarre...

Merci encore à toi.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Dim 21 Avr 2013, 19:48

par candy » Lun 29 Sep 2014, 20:57

Bonsoir,
ta conscience c'est tout simplement libéré. De façon violente car tu as cumulé et tu t'es retenue longtemps.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par katkat » Ven 03 Oct 2014, 18:39

Bonsoir candy,

oui c'est aussi clairement cela, c'est sûr.

En ce moment, je rêve beaucoup de choses comme ça tout comme hier soir, j'ai rêvé de tout un groupe de femmes dont une que je raccompagnais chez elle et qui choisissaient d'habiter un endroit où le sol était jonché de différentes sortes de m.... que j'enjambais, pardonnez-moi le mot.... et des habitations sales alors qu'elles avaient plus que largement les moyens (bien plus que moi...) d'habiter ailleurs. Moi, je poursuivais mon chemin étonnée de ce choix, pour arriver à un très joli pont et un ascenseur joli et moderne (j'y monte avec mon fils qui me regarde l'actionner, j'appuie une fois mais ne sachant pas trop comment il marche je n'insiste pas et sereine j'en ressors avec lui et je continue à pied sur le pont, mon fils à mes côtés) vers mon habitation de l'autre côté de la ville, qui était très moderne, joli, propre et bien côté (ce que ces femmes n'aimaient pas et méprisaient). Et dans ces rêves, je suis toujours en conflit avec ces femmes, cette fois par rapport à mon fils...

Merci, candy pour ta réponse. Bonne soirée.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Dim 21 Avr 2013, 19:48


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron